Les meilleurs remèdes naturels pour le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) affecte actuellement des millions de femmes et bien que la majorité de ces cas sont des femmes matures, les jeunes filles peuvent aussi souffrir de cette maladie.

Parmi ces femmes, il y a plusieurs cas qui sont en âge de procréer, mais qui souffrent du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).
Le syndrome des ovaires polykystiques est un problème dans lequel les hormones de la femme sont en déséquilibre et il se manifeste à travers des symptômes tels que:

-Un manque d’ovulation.
L’infertilité.
-Menstruation irrégulière ou absente.
L’obésité.
-Plusieurs kystes sur les ovaires.
-L’acné.
-Une pilosité faciale excessive.
En se concentrant sur la régulation hormonale ainsi que le traitement des symptômes du SOPK, vous pouvez utiliser les plantes , les suppléments et les thérapies alternatives.

Les chercheurs ont également lié l’insuline au SOPK car de nombreuses femmes atteintes de cette maladie ont aussi trop d’insuline dans le corps. Des niveaux élevés d’insuline conduisent à la production de plus d’hormones mâles par  les ovaires.

Les femmes atteintes de SOPK ont également une inflammation de bas grade, ce qui contribue à la résistance à l’insuline.

Ce trouble endocrinien est également associé à un risque accru de développer une résistance à l’insuline, le diabète de type 2, l’hypertension artérielle, un taux élevé de cholestérol et les maladies cardiaques. Ainsi, le diagnostic précoce du SOPK est extrêmement important.

Certains remèdes naturels, les médicaments et les changements de style de vie peuvent aider à gérer les symptômes et réduire les complications.

syndrome des ovaires polykystiques

Syndrome des ovaires polykystiques – Les plantes médicinales

Si vous êtes à la recherche d’extraits de plantes qui peuvent vous aider avec les symptômes du SOPK, les extraits de plantes suivants peuvent être très utiles:

Le gattilier

L’extrait du gattilier peut être bénéfique pour la régulation des niveaux d’hormones. Les hormones qui sont affectées par le syndrome des ovaires polykystiques comprennent l’œstrogène, la progestérone et la prolactine.

Dans une étude publiée dans le Journal of Complementary and Alternative Medicine, les chercheurs ont trouvé des preuves que le gattilier a contribué à la baisse des taux de prolactine. Il y avait également des preuves que Vitex était utile pour traiter l’infertilité et pour améliorer la régularité menstruelle.

Utiliser le gattilier contre le syndrome des ovaires polykystiques peut prendre jusqu’à quatre cycles pour voir les résultats.

Faire bouillir une tasse d’eau et ajouter une cuillère à café de baies de gattilier fraîches ou séchées. Laissez infuser pendant environ 10 minutes. Filtrer et boire cette tisane le matin à jeun pendant quelques semaines ou quelques mois, jusqu’à ce que vous remarquerez une amélioration. Cesser de l’utiliser une fois que vous êtes satisfait des résultats.
Alternativement, vous pouvez prendre cette plante sous forme de supplément. Pour le dosage consultez votre médecin.

L’actée à grappes noires

Dans un essai publié dans European Journal d’obstétrique et de gynécologie, des femmes ont reçu 20 mg de l’actée à grappes pendant 10 jours ou 100 mg de citrate de clomifène pendant 5 jours. L’étude a révélé que l’actée à grappes peut être utilisée comme une alternative au citrate de clomifène pour induire l’ovulation.

La fertilité et l’équilibre hormonal sont des questions importantes pour les personnes souffrant du SOPK et l’actée à grappes vous offre donc une alternative naturelle à certains médicaments utilisés pour favoriser la fertilité.

Dans une autre étude du Journal of Ehtnopharmacology, l’actée à grappes a pu réduire la dépression et elle a aidé à lutter contre les effets du stress.
L’actée offre des avantages en termes d’équilibre hormonal et aide dans la gestion du stress pour celles qui souffrent du  syndrome des ovaires polykystiques.

La réglisse chinoise

La réglisse chinoise (Glycyrrhiza uralensis) a montré de bons résultats dans la régulation des niveaux hormonaux dans les études axées sur le syndrome des ovaires polykystiques. Dans une étude publiée dans la revue médicale « stéroïdes », les chercheurs ont montré que 3,5 g d’extrait de réglisse réduit les niveaux de testostérone, tout en laissant d’autres niveaux hormonaux inchangées, donc aidant à équilibrer les niveaux hormonaux chez les sujets de l’essai.

La réglisse peut également réduire la résistance à l’insuline et réguler le taux de glucose, selon l’Indian Journal of Experimental Biology. La résistance à l’insuline est un facteur dans la plupart des cas de syndrome des ovaires polykystiques.

La cannelle

La cannelle peut être utilisée comme médicament naturel pour la santé et elle peut également offrir de multiples avantages pour les femmes avec les effets du syndrome des ovaires polykystiques.

La régularité des cycles menstruels et l’ovulation jouent un rôle important dans le SOPK. Les extraits de plantes peuvent équilibrer les niveaux hormonaux, réguler les cycles menstruels, et promouvoir l’ovulation.

La cannelle peut aider à soulager de nombreux symptômes associés au syndrome des ovaires polykystiques. Dans un essai publié dans l’American Journal of Gynecology, les femmes prenant 1,5 g de cannelle par jour ont montré une meilleure régularité menstruel.

La cannelle peut également aider à réguler les niveaux d’insuline chez certaines personnes. Dans un essai publié dans nutrition of New York, les chercheurs ont constaté que les patients ayant reçu 750 mg de cannelle pendant 12 semaines ont présenté une amélioration à la sensibilité à l’insuline.

Le fenugrec

Chez les femmes diagnostiquées avec le syndrome des ovaires polykystiques, l’insuline sécrétée par le pancréas n’est pas utilisée efficacement par les tissus et cela conduit à l’obésité et à un excès de production de la testostérone.

Consommer les feuilles ou les graines de fenugrec aide à maintenir un niveau d’insuline normale et à améliorer la tolérance au glucose dans le corps. Faire tremper 3 c.c de graines de fenugrec pendant la nuit, les prendre trois fois par jour. Sur un estomac vide le matin, et dix minutes avant le déjeuner et le dîner. Vous pouvez également consommer les feuilles cuites.

L’huile de poisson

Riche en acides gras oméga-3, l’huile de poisson aide à réduire les androgènes et à améliorer la sensibilité à l’insuline. Selon une étude publié les acides gras oméga-3 peuvent améliorer les symptômes du syndrome des ovaires polykystiques en équilibrant les niveaux d’androgènes.
L’huile de poisson peut aider à lutter contre l’inflammation, réduire la graisse corporelle et lutter contre les maladies chroniques.

La vitamine D, le calcium et le magnésium

Beaucoup de femmes qui souffrent de syndrome des ovaires polykystiques semblent également avoir des carences en vitamine D et en calcium. Le calcium, le magnésium et la vitamine D sont tous classés comme des minéraux essentiels et ils sont nécessaires pour compléter les autres vitamines et minéraux et assurer une bonne santé globale. Assurez-vous que vous êtes conscient des signes avant-coureurs d’une carence en vitamine D et une carence en magnésium.

Le métabolisme de la vitamine D repose sur la disponibilité du magnésium, et pour une bonne absorption du calcium vous avez besoin d’avoir des niveaux optimaux de vitamine D. Ceci est la raison pour laquelle la vitamine D, le calcium et le magnésium apparaissent toujours ensemble dans les suppléments.

Le calcium et la vitamine D jouent un rôle vital dans la régulation du stress et dans la réduction de l’inflammation.

La vitamine B12

La vitamine B12 joue un rôle clé dans la capacité du corps à créer de l’énergie via les processus métaboliques. La vitamine B12 est donc crucial pour soutenir la fonction de l’insuline et le métabolisme du glucose.

Dans une étude publiée dans Reproductive Biomedicine en ligne, les femmes atteintes de SOPK avaient des niveaux faibles de vitamine B12. La supplémentation dans ces cas devrait donc améliorer la résistance à l’insuline et les autres symptômes du syndrome métabolique.

Catégories : Santé hormonale

80 commentaires

Annick · 15 août 2015 à 2 h 16 min

Bonjour, je suis intéressé par tout ces produit, pourriez vous envoyer ces plante stp
dites moi juste les condition.

    maplante · 15 août 2015 à 9 h 18 min

    Bonjour Annick, je ne vend pas des produits, trouvez un herboriste près de chez vous, sinon sur le web.

lelia · 18 août 2015 à 18 h 58 min

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils.

Bonne continuation

Lelia

    maplante · 18 août 2015 à 21 h 38 min

    Pas de quoi Lelia, avec plaisir.

dina · 31 août 2015 à 15 h 37 min

bonsoir,
je vous remercie pour toutes ces informations .
je voudrais savoir si on pouvait prendre le gattilier si on a un taux de LH élevé?
merci pour votre réponse

    maplante · 31 août 2015 à 17 h 42 min

    Bonsoir Dina,
    Le gattilier stimule l’hypophyse pour équilibrer les niveaux de LH et de FSH. Il traite de nombreux déséquilibres hormonaux dus à des cycles ovulatoires et irréguliers.

dina · 4 septembre 2015 à 13 h 09 min

Bonjour,
je vous remercie pour votre aide et votre patience

    maplante · 4 septembre 2015 à 14 h 09 min

    Avec plaisir Dina.

Aline · 4 septembre 2015 à 14 h 49 min

Salut,merci pour votre conseil, je suis une jeune femme qui souffre de cette maladie ,pendant 5ans presque après mon mariage,j’ai une fille et je veux avoir le 2em bébé mai j’ai tjr le même problème du cycle menstruel ;et un taux de prolactine un peut élevé. Svp comment s’appelle le Gattilier en arabe?

Fermas · 13 septembre 2015 à 21 h 52 min

j’avoue que l’alimentation est le fondement de la santé à tous les niveaux. Or ce n’est la chose la mieux partagée. vos conseils me permettent de comprendre cela. Peut être trop tard !!! Que faire alors lorsqu’on est déjà ménopausée? peut on espérer une amélioration en essayant d’équilibrer son alimentation?

Siffert · 2 novembre 2015 à 13 h 55 min

Bonjour,

merci pour ces précieux conseils.
Cependant, pouvez-vous me dire de quelle manière il faut ingérer la cannelle?
suffit-il de prendre de la cannelle en poudre?

merci d’avance!

    maplante · 2 novembre 2015 à 15 h 11 min

    Une cuillère à café de cannelle (de ceylan) en poudre dans un verre d’eau chaude. Boire chaque jour pendant quelques semaines, ou jusqu’à ce que vous remarquez une amélioration. Ou une gélule (suivez les instructions du fabricant).
    Si vous utilisez la cannelle pour lutter contre la résistance à l’insuline, consultez votre médecin car elle peut diminuer votre taux de sucre dans le sang, elle est également un diluant du sang.

josy · 30 janvier 2016 à 15 h 17 min

Bonjour savez vous si la marjolaine et la sauge sont conseillées en ce qui concerne les ovaires polykystiques ou risquent elles d’augmenter le nombre de follicules? merci

    maplante · 31 janvier 2016 à 0 h 08 min

    Une étude effectuée en 2015 a conclu que les effets bénéfiques de la tisane de marjolaine sur le profil hormonal des femmes atteintes de SOPK, ont pu améliorer la sensibilité à l’insuline et à réduire les niveaux d’androgènes surrénales.
    La sauge sclarée aide à équilibrer les niveaux d’œstrogène, elle contient des phytœstrogènes naturels, elle régule les niveaux d’œstrogène ce qui la rend utile en cas de syndrome des ovaires polykystiques.

dina · 19 mars 2016 à 14 h 29 min

Bonjour, si on prend du gattilier peut on prendre en même temps une autre infusion de plante ou de cannelle surtout pour améliorer la résistance à l’insuline et diminuer le taux de testostérone ?
merci et à bientôt

    maplante · 19 mars 2016 à 21 h 25 min

    Oui Dina.

Coco · 2 mai 2016 à 7 h 49 min

Bonjour, Merci pour votre article. Petite question cependant : dois – je prendre tous les traitements cités en même temps ou les uns après les autres? c’est pas très clair pour moi. Merci pour votre aide.

    maplante · 2 mai 2016 à 18 h 54 min

    Non Coco, pas tous en même temps. Prenez le gattilier pendant au moins 6 mois pour réguler vos hormones, des suppléments de vitamines et de minéraux de temps en temps, le fenugrec et le pissenlit. Vérifiez les effets secondaires.

Alexandra · 8 mai 2016 à 21 h 08 min

Bonjour,
J’ai des cycles toutes les 2 ou 3 mois. J’ai fais une fausse couche le 12 avril. Je ne veux pas attendre à nouveaux des mois pour avoir des cycles. Un gynécologue m’a conseillé de prendre le clomid et un autre m’a conseillé de rien prendre. Pour trancher et faire l’entre deux je pars sur des plantes.
J’ai acheté sur internet
Gattilier
Maca
Orties
Onagre et bourrache
Puis je commencer ce traitement en milieu de cycle ?
Faut il que je choisisse entre l’un d’eux ? Quelle composition puis je faire ? Merci d’avance !

    Laurie · 26 octobre 2016 à 8 h 28 min

    Dommage que personne ne vous ai répondu car cela m’interesse aussi…

    Herbot · 13 mars 2017 à 23 h 02 min

    Depuis qu’avez vous fait svp?

Kawtar · 23 mai 2016 à 2 h 55 min

Bonjour, j’ai trouvé une recette a base de pollen de palmier dans du miel.. En plus de la tisane de sauge et marjolaine. Je prend la tisane a jeun et je poursuis avec la c.a.t de pollen-miel. Vs en pensez quoi du pollen de palmier ?

    maplante · 23 mai 2016 à 10 h 53 min

    Le pollen de palmier est bénéfique pour l’infertilité féminine et masculine.

    BHN · 10 juillet 2016 à 4 h 20 min

    Surtout ne preneez pas du pollen de palmier ça multiplie les kystes pour le sopk c’est mauvais.

      Kawtar · 13 juillet 2016 à 4 h 58 min

      jai consommé pendant 2semaines du pollen de palmier, dans 250ml de miel( 1c.a.c par jour) et mon medcin était choqué de la disparition de mes kystes …:)

        sarah · 3 août 2016 à 10 h 42 min

        combien la posologie du pollen de palmier ?

          Ouamane · 8 août 2016 à 10 h 28 min

          vous etes opk ? et vous avez pris du pollen et c’étais bénifique ?

        Sam · 21 décembre 2016 à 23 h 04 min

        Bonsoir c été des kystes de combien de centimètres ??

mel · 24 mai 2016 à 16 h 51 min

Bonjour, est ce que je peux prendre le gattilier et le fruits du palmier nain pour baisser le taux de testostérone et du coup la pilosité puisque je suis atteinte d’un SOPK et d’hirsutisme. Merci beaucoup

    maplante · 24 mai 2016 à 18 h 34 min

    Le palmier nain a des effets anti-androgènes, ce qui signifie qu’il abaisse le taux d’hormones mâles dans le corps. Il est parfois utilisé pour le traitement du SOPK, bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique. Le gattilier a également des effets anti-androgènes.
    Mais je vous conseille de ne pas les utiliser ensemble, et j’opterai pour le palmier nain.

    leila · 22 décembre 2016 à 15 h 23 min

    bonjour moi aussi je suis ateinte dhirsutisme pas de kiste au ovaire mais des poils sur la ligne du nombril est sur la poitrine et 3 sur le visage quelle plante pour ais je prendre

lydia · 24 mai 2016 à 19 h 40 min

Bonsoir, à votre avis quel est le meilleur traitement pour soigner le SOPK. Merci pour votre aide

Saa · 25 mai 2016 à 22 h 14 min

Bonjour,
Existe-t-il des suppléments pouvant être pris durant l’allaitement? Je dois lutter contre un surplus de poids/rétention d’eau, une forte acné, règles irrégulières, tout ça à cause du sopk. Or, tant que j’allaite je ne peux pas prendre les médicaments habituels. Merci

    maplante · 26 mai 2016 à 20 h 39 min

    Le fenugrec Saa.

      Sheis · 8 juin 2017 à 14 h 57 min

      J’ai Les meme problèmes et j’aimerais savoir combien de gélules de funugrec qu’on peut prendre … j’ai une forte acné et je suis pas enceinte

Assia · 20 juin 2016 à 5 h 30 min

Bonjour, je suis atteinte des ovaires polykystiques, donc j’ovule pas. Quel traitement naturel me proposez vous, sachant que j’ai fais une prise de sang et mon taux de progestérone et œstradiol très bas.

    maplante · 20 juin 2016 à 19 h 15 min

    Consultez un naturopathe.

Assia · 21 juin 2016 à 6 h 30 min

Ok mais si je prend le gattilier ça pourra m’aider a réguler mes taux d’hormones qu’ils soient bas ou haut, ou le gattilier et connut uniquement pour les taux de progestérone et œstradiol haut ? Merci de votre réponse.

    maplante · 22 juin 2016 à 18 h 14 min

    Le gattilier pourrait vous aider, car il contribue à stimuler et à normaliser la fonction de la glande pituitaire, qui contrôle la libération de l’hormone lutéinisante (LH). Le gattilier a été testé avec succès dans le traitement du SOPK ainsi que l’infertilité. Mais vous devriez aussi suivre un mode de vie sain.

bellaben · 21 juin 2016 à 12 h 30 min

Bonjour,

votre article est bien intéressant je vous remercie.
Je suis mariée depuis 2 ans mais ça fait un an que j’essai d’avoir un bébé , tous les analyses sont saints les miens et ceux de mon mari , par contre je souffre d’un cycle irrégulier que j’ai fixé ça fait 7 mois avec le duphaston mais la le problème a été reproduit , je ne veux plus prendre le Duphaston , sachant qu’avant on m’a dit que j’ai l’OPK qu’a engendré la prise du poids .
j’ai fait du sport et du régime mon corps c’est amélioré , j’ai perdu du poids , plus d’acnés au visage , par contre j’ai pas eu mes règles pendant un mois ! avez vous une explication ?

    maplante · 22 juin 2016 à 18 h 47 min

    C’est un déséquilibre hormonal, essayez le gattilier.

Rona · 21 juin 2016 à 17 h 44 min

Bonsoir et merci pour vos conseils si précieux,
Cependant étant au Sénégal comment faire pour se procurer ces plantes? moi on m’a détecté des trompes bouchées, puis un polype tous opérés et ensuite des ovaires polykistiques. Donc le médecin m’a demandé de perdre du poids et que cela pouvait soigner mes soucis cependant il n’y a toujours pas de résultat

    maplante · 22 juin 2016 à 19 h 06 min

    Vous avez surement des herboristeries au Sénégal!

Caraibes · 26 juin 2016 à 17 h 40 min

Bonjour j’ai des OKP je n’ai pas d’enfant j’ai essayé tout les médicaments possibles. J’ai même subi un drilling mais ça n’a rien changé. Par quelle plante naturelle dois je commencer. Quel conseil me donneriez vous. J’ai lu vos articles mais lequel est le plus efficace. Il y en a tellement je me perds. Merci d’avance

Mamu · 27 juillet 2016 à 13 h 07 min

Bonjour maplante ,svp pourriez vous m’aider, j’ai un bébé de 6 mois et j’allaite en même temps, pas de règles. que faire ??
Pour ma sœur, elle veut savoir s’il y a un remède naturel pour avoir des jumeaux triplés.

Mari · 23 août 2016 à 1 h 55 min

Est ce que la pilule contraceptive aide dans ce genre de problème.

    maplante · 23 août 2016 à 18 h 25 min

    Lisez l’article Marie: http://www.maplante.com/contraceptifs-oraux-danger/

    Mari · 23 août 2016 à 21 h 30 min

    Donc vous me conseillez de l’arrêter ! Mon médecin me l’a prescrit pour ce problème ! En ce moment je perd bcp mes cheveux et je crois que c’est dû à mes ovaires poly kystiques ! Quel plante exactement je devrais prendre.

      maplante · 23 août 2016 à 22 h 29 min

      Consultez un naturopathe Marie.

Sonia · 31 août 2016 à 4 h 34 min

Bonjour,
Quel traitement pour un kyste ovarien fonctionnel s’il vous plaît?
Merci
Sonia

Samantha Chery · 2 septembre 2016 à 0 h 56 min

bonsoir Je suis atteinte du SOPK,Je suis sur Diane 35,j’ai des irregulieres,Mon LH est de 16.8,Mon FSH 12.9,ma prolactine de 59,Mon insuline de 18.4et Mon testosterone de 0.2-0.8ng/ml.Que me conseillez vs de prendre ?

Cyrinne · 22 octobre 2016 à 15 h 04 min

Bonjour,
J’ai acheté du gattilier sous forme liquide ( glycérine miellé) a dissoudre dans l’eau, c’est écrit une demie cuillère a café par jour a dissoudre dans de l’eau, ça me paraît insuffisant, qu’en pensez vous? Merci par avance.

Nadia · 1 novembre 2016 à 10 h 22 min

Bonjour,
Par souci d’efficacité selon vous quel serait le meilleur moment pour commencer le gattilier par rapport au cycle? Premier…dernier jour du cycle? Ou peut être que cela n’a aucune espèce d’importance ?
Par avance merci

sathai · 13 décembre 2016 à 23 h 05 min

Bonjour,
Pour information, je n’avais plus de règles depuis 1 an et demi et souffrais des ovaires polykystiques et en 3 mois et demi avec une prise de 2 gélules de gatillier matin et soir mes règles sont revenues. La première semaine je ne prenais qu’une géllule matin et soir.
Les gélules que je prenais sont les gélules que l’on trouve dans presque toutes les pharmacies dans des boites blanches et roses pour ne pas faire de publicité.
Mais je pense que n’importe quelle marque marcherait. Voilà juste pour dire que ce qui est dit ci-dessus est vrai! Ca marche!

Noubissie · 16 décembre 2016 à 11 h 41 min

Merci beaucoup pour vos conseils j’ai un enfant de 3ans et demi et cela fait presque deux ans que j’essaye d’avoir un autre sans succès après une écho on a découvert que j’étais opk j’ai tout essayé mais je vais prendre la cannelle

Marlaine · 20 décembre 2016 à 23 h 20 min

Bonsoir.
Je viens d’arriver et suis très contente de voir que j’ai des gens avec qui partager ma peine. Avec mon compagnon nous essayons d’avoir un enfant depuis déjà 1an en vain, mon probleme cest une insuffisance ovarienne, donc fsh élevé (19.8). J’ai 39 ans et pas d’enfant. J’ai découvert sur le net le gratillier vitex agnus cactus (gélules) que j’ai commencé à prendre(2 gélules) ce soir à mon je du cycle. Mais je ne sais pas en combien de temps il faut prendre, et suis ouverte à tout les idées, car en fait je veux mettre toute les chances de mon côté. Merci d’avance

    Sam · 21 décembre 2016 à 20 h 41 min

    Bonsoir pour le gattilier c est 1 gélules le matin et par jour , d après se qu’il y écrit sur la boite . 2 gélules ce n est pas dangereux ??

      maplante · 21 décembre 2016 à 21 h 10 min

      Non Sam, suivez les instructions du fabricant.

    Cyrinne · 11 février 2017 à 19 h 49 min

    Sans durée c naturel mais arrêté quand il ya grocesse

Sam · 21 décembre 2016 à 23 h 08 min

Plus haut sathai dit qu elle en prend 4 par jour , boite rose et blanche je pense que c est la même que moi mais y a marqué 1 gélule par jour.

Cyrinne · 11 février 2017 à 19 h 43 min

Le bourgeons de framboisier a très bien amélioré mes cycle je conseille vivement

Cyrinne · 11 février 2017 à 19 h 48 min

Je conseille aussi : vitamine d, b6 et b9, sélénium, magnésium et inosytol

Léa · 19 février 2017 à 6 h 48 min

Bonjour ,
Je suis actuellement sous traitement pour OPK avec du Metforma 1.7g/jour dans l’espoir de tomber enceinte sous conseille de la clinique de fertilité. Je voudrais avoir votre opinion sur l’association de ce médicament avec le gattilier. À votre connaissance est-ce compatible?
Merci!

Bibi · 27 février 2017 à 21 h 40 min

Bonjour
Je suis aussi atteinte du sopk ,qu’en est-il de la prise du pollen de palmier ?
Merci d’avance de votre réponse.

Herbot · 13 mars 2017 à 23 h 13 min

Bonjour,

Peut on coupler le gatillier avec le pollen de palmier lorsque nous avons OVK?

Cyrinne · 21 mars 2017 à 17 h 43 min

Moi on m’a dis que le.pollen était pas bon pour les opk il augmente le taux de testosterone déjà élevé chez les opk. Parole d une opk

Josie · 10 avril 2017 à 3 h 04 min

Bonjour j’ai 26 ans je désire d’avoir un enfant depuis 1 ans j’ai les ovaires multi folliculaire quel conseil vous pouvez me conseiller merci d’avance de votre réponse.

lorenza · 12 avril 2017 à 7 h 44 min

bonjour moi sa fait 5 ans que j’essaie d’avoir un bb avec mon fiancé on n’a fait plusieurs test avec différents gygy on n’a même était dans une PMA tout est positive il m’ont dit que c’est du a mon excés poids mais j’ai des opk j’ai des cycles très irréguliers et un surpoids que me conseillez-vous SVP

mimi · 17 avril 2017 à 11 h 40 min

Bjr a tous,
je viens partager mon expérience qui dure déja plus de 3 ans, après 18 mois de contraception toujours pas de bébé cause cycles irrégulier et surtout endomètre « Atrophie de l’endomètre »
y t il des trucs naturelles qui peuvent m’aider à le reconstituer svp.

alexia · 28 avril 2017 à 4 h 30 min

Bjr,

Vous avez oublié de mentionner le fenouille qui est un regulateur d hormone, chaque soir infuser une c a c de poudre de fenouille d un petit verre et le boire 🙂 radicale

Abnus ou Ebony est un arbre célèbre qui a beaucoup de bénéfices.
Les femmes souffrant de stérilité après leur période (règles) peuvent prendre 4gr de sa poussière de bois + eau + miel par jour pendant 7 jours pour résoudre leur problème.

    maplante · 28 avril 2017 à 21 h 55 min

    Merci Alexia.

    Gina · 26 décembre 2017 à 3 h 26 min

    Bsr Alexia
    Je suis opk stp donne moi le nom de la fenouille en arabe je suis au Maroc, je suis en essai Bb 1 depuis 6 mois j’ai fait une inc sous gonald f + ovitrel dommage que je n’ Pas eu mon + j’ai eu mes règles. Merci de me répondre.

Oceane · 19 juin 2017 à 16 h 55 min

Bonjour

Je suis atteinte du SOPK et en essai bébé depuis 1 an maintenant mais pas dovulation . J’ai entendu dire que le gattilier et l’huile d’onagre pouvait aider mais je ne sais quelle dose prendre et si les deux sont compatibles ? Et à quel moment du cycle les prendre. Merci d’avance

Rachida · 2 octobre 2017 à 10 h 20 min

Bonjour,
Je suis atteinte de sopk et j’ai de l’acné hormonale depuis mon adolescence et j’ai 41 ans j’ai 3 enfants que j ai eu avec difficulté ,j’ai eu thyroïde d’hachimoto et je voudrais me débarrasser de mon acné qui se situe au niveaux des ailes du nez et menton .Je ne prend plus de pilules et je voudrais prendre un traitement hormonal je suis sur Bruxelles et je voudrais consulter une personne compétente mais je ne sais pas à qui m’adresser je ne voudrais pas m’auto soignée seul .pouriez vous me conseiller une personne ? Merci bcp

dieng · 28 mars 2018 à 19 h 04 min

Bonjour Ma plante
Merci pour votre disponibilite , je voulais savoir si on peut prendre du lutenyl et vitex en meme temps.

    maplante · 28 mars 2018 à 19 h 24 min

    Non dieng.

dieng · 28 mars 2018 à 19 h 05 min

je suis ravie de votre aide aux femmes souffrant du SOPK;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.