Faire un supplément de calcium à partir de coquille d’œuf

Pourquoi vous ne devriez pas jeter les coquilles d’œufs ?

La coquille d’œuf est une source naturelle de minéraux et contient 90% de calcium. Le calcium est facilement absorbé par notre corps parce que sa composition chimique est presque identique aux dents et aux os de l’homme.

Le calcium aide à prévenir l’ostéoporose, stimuler la production de cellules sanguines et aide quand il s’agit de traiter les taux élevés de cholestérol et de l’hypertension artérielle .

La coquille d’œuf contient également le fer, le zinc, le cuivre, le manganèse, le fluor, le phosphore, le chrome et le molybdène. Par conséquent, de nombreux experts recommandent les coquilles d’œufs en tant que supplément de calcium naturel et très efficace.

Voici plusieurs idées pour bien utiliser la coquille d’œuf

1-Renforcer l’organisme et nettoyer le sang

Lavez cinq coquilles d’œufs, les écraser bien et les mettre dans 3 litres d’eau. Conserver ce mélange au réfrigérateur pendant 7 jours avant de l’utiliser en tant qu’eau potable. Boire deux à trois verres de ce mélange par jour. Vous pouvez ajouter le jus de citron si vous voulez.

2-L’arthrose

L’arthrose est la forme la plus courante de l’arthrite, qui affecte des millions de personnes. Les chercheurs ont constaté qu’un supplément de membrane de coquille d’œuf naturelle était efficace pour réduire la douleur au genou et la rigidité sans causer d’effets secondaires qui accompagnent l’utilisation à long terme des traitements traditionnels, comme les médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens.

coquille d’œuf

 

3-Comment avoir votre calcium à partir des coquilles d’œuf?

Ingrédients

-Un carton d’œufs de poulet organiques, si vous pouvez les obtenir frais de la ferme, c’est encore mieux et essayer d’obtenir des œufs de poules qui ne mangent pas de soja.
-Une marmite
-1 moulin à café
-1 petit pot avec un couvercle sécurisé et propre

Instructions

-Utilisez vos œufs comme vous le faites normalement, en gardant la coquille dans le carton pour faire votre supplément.
-Lorsque vous avez vos douzaine de coquilles, rincez-les bien dans l’eau. Retirez tous les Blancs qui pourraient être coincés, mais ne pas retirer la membrane car elles est riche en nutriments supplémentaires.
-Remplir une marmite avec environ 6 tasses d’eau filtrée et porter à ébullition.
-Mettez soigneusement vos coquilles d’œufs dans l’eau.
-Laissez bouillir pendant 10 minutes.(Cela va tuer les agents pathogènes)
-Égoutter les coquilles.
-Étaler les coquilles sur le verre ou une feuille de cuisson en acier inoxydable et laisser sécher pendant la nuit. Dans la matinée, mettez les dans un four à 200 degrés (Fahrenheit) (presque 100° Celsius) pendant environ 10 minutes pour sécher complètement.
-Une fois terminé, mettre quelques coquilles dans un moulin à café et broyer jusqu’à ce qu’elles soient réduites en une forme granulaire. Continuez jusqu’à ce que tous vos coquilles deviennent une poudre.
-Mettez votre supplément dans un pot hermétiquement fermés, conservez le dans un placard loin de la chaleur et l’humidité.

Comment consommer ce supplément de calcium

1 cuillère à café contient environ 800-1000 mg de calcium. Consommer en la mélangeant dans une petite quantité d’eau avec un repas, vous pouvez le prendre avec un smoothie ou un jus. Consommer 3/4 à 1 cuillère à café par jour, répartis en 3 portions aux repas.

Consommer plus d’une cuillère à café par jour, peut irriter les voies digestives sensibles.

Des études ont également montré la capacité d’accélérée la guérison lorsque vous utilisez les coquilles d’œufs pour traiter les maladies orthopédiques comme la luxation congénitale de la hanche ou l’ostéoporose.

Pour utiliser des œufs à des fins médicinales, vous devriez utiliser des œufs organiques afin d’éviter les produits chimiques et les antibiotiques.

Sources
-http://www.naturalhealthcareforyou.com/you-throw-away-egg-shells-after-reading-this-article-you-will-never-do-that-again/

-http://www.mamanatural.com/how-to-make-eggshell-calcium/
-http://www.thealternativedaily.com/powerful-benefits-eggshell-membranes/
-http://www.lahealthyliving.com/healthiest-food/eggshells-calcium-rich-food/

5 réponses

  1. Ghislain dit :

    Salut à tous
    Je viens de voir une méthode simple de faire naturellement son calcium à base de coquille d’œuf ,je crois que je vais l’expérimenter si ça peut soulager mes douleur musculaire

    • carrere Christine dit :

      Bonjour Ghislain. Je souffre d arthrose. Pourriez vous donnez la recette avec les coquilles d oeufs. Merci d avance.

      • ghislain dit :

        bonjour Christine, la recette est aussi simple il te suffira de prendre environ 12 coquilles d’œuf bio que tu laveras avec de l’eau bouillie ensuite les sécher au soleil puis les mettre dans un four et laisser environ 10 mn ,les sortir et les écraser

  2. Madeleine dit :

    Une autre manière est de toujours d’avoir un contenant propre avec un couvercle, prêt a recevoir les coquilles, que tu y déposeras au fur et à mesure; à chaque fois que tu utilises un oeuf, après l’avoir « cassé » et vidé dans ta poêle par exemple…, tu rinces la coquille à l’eau normale, pas trop froide ni chaude, et tu la mets dans le four micro onde pour 1 min max. et tu la laisses sécher et refroidir ,puis tu la range dans ton contenant préparé pour cela. Tu peux mettre un tissus, genre pour faire un couvercle mais qui laisse passer l’air un peu…sis tu veux; quand ton pot est rempli tu écrases les coquilles grossièrement avec un pilon ou un petit pot en vitre, et par la suite tu utilises un moulin a café , propre sans l’odeur de café….pour faire une poudre relativement fine selon ton désir. Et tu transvides au fur et à mesure la poudre dans un petit pot en vitre à couvercle hermétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.