Prostate élargie – les meilleurs remèdes naturels à connaître absolument

L’hypertrophie bénigne de la prostate ou hyperplasie bénigne de la prostate HBP, est un trouble qui peut affecter les hommes de plus 50 ans. La prostate est une petite glande (en forme de noix) dans le système reproducteur masculin. Elle se situe sous la vessie, elle ajoute du liquide au sperme pour permettre la mobilité des spermatozoïdes.
La glande entoure l’urètre, un tube qui transporte l’urine et le sperme. Par conséquent, l’élargissement de la prostate exerce une pression sur l’urètre et cause des problèmes urinaires.

9 remèdes naturels pour augmenter la testostérone

La testostérone est une hormone qui est vital pour de nombreux aspects de la santé, y compris les problèmes cardiaques, la dépression, la démence et l’ostéoporose. La testostérone diminue avec l’âge, et peut entraîner des problèmes de santé de toutes sortes. Les hommes qui souffrent de faible taux de testostérone peuvent éprouver de nombreuses maladies du cœur, mauvaise mémoire, sautes d’humeur et une performance sexuelle réduite. Il est nécessaire de recourir à des remèdes naturels pour pallier le manque de testostérone.

Remèdes naturels contre les bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleur se réfèrent à des sensations chaudes et intenses sur le visage et le haut du corps. Souvent, les bouffées de chaleur sont précédées ou accompagnées d’autres symptômes, comme une accélération du rythme cardiaque, transpiration excessive, des nausées, des vertiges, de l’anxiété, des maux de tête, faiblesse ou une sensation d’étouffement.