Les poils au-dessus des lèvres: Les remèdes naturels

Les poils au-dessus des lèvres: Les remèdes naturels

11 remèdes naturels pour les poils au-dessus des lèvres

Avez-vous déjà essayé divers produits pour enlever les poils au-dessus de vos lèvres, mais sans être satisfaite à long terme? Êtes-vous gêné à cause des poils indésirables au-dessus de vos lèvres? Les poils du visage sont un problème très gênant pour les femmes, surtout s’ils sont situés au-dessus des lèvre.

Les poils du visage peuvent être causés par des facteurs hormonal, génétique ou une combinaison des deux. Pour vous aider à résoudre ce problème, voici quelques remèdes naturels, mais vous devriez être patiente pour avoir de bons résultats.

1-Le curcuma et le lait

La poudre de curcuma a souvent été utilisée comme ingrédient dans les produits de beauté. Le curcuma nettoie votre peau et aide à ralentir la croissance des poils du visage. Le lait est également bénéfique pour votre peau. La combinaison de ces deux ingrédients peut aider à enlever les poils au-dessus des lèvres naturellement.

Ajouter une cuillère à soupe de poudre de curcuma dans une demi-tasse de lait et bien mélanger pour préparer une pâte fine. appliquer doucement sur votre lèvre supérieure et la laisser sécher pendant un certain temps. Retirez-la doucement en frottant. Laver le résidu avec de l’eau.

2-Le curcuma et l’eau

Vous pouvez aussi remplacer le lait avec de l’eau.
Prendre une cuillère à soupe de poudre de curcuma dans un verre d’eau et mélanger jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquer cette pâte sur les poils et laissez-la pendant une demi-heure. Une fois que la pâte s’est durcie, frottez doucement et rincez. Répéter ce remède au moins quatre fois par semaine. Il permettra de réduire ou d’arrêter la croissance de nouveaux duvets au-dessus de vos lèvres supérieures.

poils

3-Le blanc d’œuf

Un autre remède efficace pour éliminer les poils indésirables au-dessus des lèvres est l’utilisation du blanc d’œuf.

Prendre une cuillère à soupe de farine et une cuillère à soupe de sucre, puis les mélanger avec le blanc d’œuf. Fouetter le mélange jusqu’à ce qu’il devienne collant. Appliquer cette pâte sur le duvet et laisser sécher pendant environ 30 minutes avant de le retirer. Pour de meilleurs résultats appliquer cette pâte fraîche deux fois par semaine. En un mois, vous remarquerez que la croissance des poils a été réduite.

4-Le citron, le sucre et l’eau

Mettez le jus de deux citrons dans un bol. Ajouter un peu d’eau et de sucre, puis remuer jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte fine. Une fois que la pâte est prête, l’appliquer sur les poils qui se trouvent au-dessus de vos lèvres et laisser sécher pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez ensuite laver doucement avec de l’eau.

5-La farine

Dans un bol, ajouter une pincée de curcuma et du lait à un quart de farine. Fouetter bien le mélange pour former une pâte épaisse. Une fois que le mélange est prêt, ajouter peu de crème fraîche. Appliquez cette pâte sur les poils de vos lèvres supérieure et la laisser pendant une demi-heure. Une fois que la pâte est sèche, retirez-la délicatement en frottant.

7-Le sucre

Le sucre est souvent utilisé pour l’épilation, non seulement il élimine les poils indésirables, mais empêche leur croissance. Prenez d’une lime et une cuillère à soupe de sucre, chauffez-les dans une casserole pendant une minute. Remuer jusqu’à ce qu’ils forment un liquide épais. Laisser refroidir et appliquer avec un morceau de tissu. frotter le tissu en mouvements circulaires ou linéaires pour obtenir de meilleurs résultats. Laver avec de l’eau après 15-20 minutes.

8-Yaourt, farine de pois chiche et Curcuma

Mettez un peu de yaourt nature, farine de pois chiches et de poudre de curcuma dans un bol et fouetter jusqu’à avoir une pâte épaisse. Maintenant, appliquez la pâte sur les poils et attendre 15-20 minutes pour sécher. Frottez doucement et rincer à l’eau.

9-Le Jus de citron et le miel

Préparer un mélange d’une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe de jus de citron. Appliquer le mélange au-dessus de vos lèvres chaque jour pendant au moins quatre jours. Ce remède vous aidera à diminuer les poils.

10-Le jus de citron

Le jus de citron agit comme un agent de blanchiment naturel. Prenez un peu de jus de citron et l’appliquer au-dessus de votre lèvre supérieure dans le sens de la croissance des poils en utilisant du coton. Laissez sécher pendant un certain temps et rincez à l’eau tiède. Restez à l’abri du soleil parce que le jus de citron rend la peau plus sensible aux rayons.

11-Une recette à la camomille

Ingrédients

-Quatre sachets de camomille en infusion
-Deux casseroles
-2 cuillères à soupe de sucre
-2 cuillères à soupe de jus de citron

1-Prendre quatre sachets de camomille en infusion et les mettre dans une casserole. Versez un peu d’eau dans la casserole et porter à ébullition. Une fois bouillie, retirer la casserole du feu. Laisser infuser pendant environ 30 minutes. Enlever les sachets de camomille et versez seulement une demi-tasse de tisane.
2-Maintenant, versez une tasse d’eau dans une casserole. Ajouter la tisane de camomille.
3-Ajoutez le sucre et deux cuillères à soupe de jus de citron frais. Bien mélanger.
4-Chauffer le mélange jusqu’à ébullition. Laisser bouillir pendant quelques minutes. Attendre jusqu’à ce que la couleur devient un peu plus sombre.
5-Retirer la casserole du feu et transférer le mélange dans un bol en verre. Laissez la cire refroidir.
6-Appliquez une bande de cire sur les poils. Tenez-la pendant quelques secondes et la retirer rapidement. Assurez-vous que vous tirez dans la direction opposée de la croissance des poils.

1 réponse

  1. Diane dit :

    Bonjour, quand je prend du curcuma dans mes mains elles deviennent toutes jaunes. Il me semble que ça devrait faire la même chose au dessus de la bouche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.