Comment soulager les vertiges naturellement ?

Le vertige est un trouble ou un déséquilibre corporel qui peut être accompagné d’acouphènes, de nausées, de transpiration, de désorientation et de mouvements instables.

Un étourdissement se caractérise par la sensation d’une tête qui tourne et parfois vous avez l’impression que vous allez vous évanouir. En effet, tout tourne autour de vous.

Le problème survient généralement soudainement, pour quelques minutes, voire quelques secondes. La cause pourrait être une hypotension ou une autre maladie plus ou moins grave.

Les vertiges peuvent également être causés par des changements hormonaux, le mal des transports, le stress, la déshydratation ou le surmenage.

Toutefois, dans de nombreux cas où le malaise dépasse 30 minutes, la cause pourrait être une maladie grave, notamment l’anémie chronique, l’athérosclérose ou l’hypothyroïdie.

Nous allons examiner cinq remèdes naturels que vous pouvez utiliser chez vous afin de réduire la fréquence et la gravité de vos vertiges.

1- La respiration profonde

La respiration profonde aide à fournir de l’oxygène pour le cerveau, ce qui apaise les nerfs et diminue la sensation de vertige.

2- Le vinaigre de cidre

Un remède naturel très efficace contre les étourdissements. En fait, le vinaigre de cidre aide à réguler la glycémie dans le corps. Mélanger du vinaigre de cidre avec un peu de miel dans un verre d’eau et boire.

3- Le gingembre

Un remède maison qui aide à augmenter la circulation sanguine. Manger un peu de gingembre frais ou boire une tisane chaude au gingembre et au citron.

4- La camomille

La camomille est utilisée pour traiter les vertiges, ainsi que les maux de tête, les maux d’estomac, la stérilité, l’arthrite, le psoriasis, l’asthme, les nausées et les vomissements. Une infusion au gingembre et à la camomille avec du citron serait un excellent choix pour soulager votre vertige.

5- Une alimentation saine

Une alimentation saine vous permet non seulement de prévenir les vertiges, mais aussi de nombreux autres maladies. Mangez des aliments riches en acide folique, en vitamine A, en vitamine C, en fer et en fibres. Essayez de prendre des petits repas plusieurs fois par jour.

Catégories : Remèdes naturels

4 commentaires

Danielle · 17 mars 2019 à 8 h 03 min

Bonjour

Vous ne parlez pas du vertige positionnel. Il le faudrait pourtant car de plus en plus de personnes présentent ce trouble qui ne pourra passer qu’avec une rééducation vestibulaire, faite par un kiné. Il y a aussi les vertiges en rapport avec une arthrose cervicale développée suite à un traumatisme
(chute, accident avec le « coup du lapin »), ou sans raison vraiment objectivable. Ces deux sortes de
vertiges sont bénins quoique invalidants, il faut les connaitre pour éviter d’imaginer une maladie grave.

    maplante · 17 mars 2019 à 18 h 23 min

    Merci pour ces enrichissements Danielle. En fait, l’article n’aborde pas tous les détails, d’ailleurs il existe d’autres remèdes que je n’ai pas cités.

Pierre · 17 mars 2019 à 9 h 05 min

La tisane de feuille de ginko même à faible dose ( 1 petit sachet par semaine a suffit à me libérer des vertiges dus aux changements de position . Merci pour votre article !

bien à vous

Pierre

    maplante · 17 mars 2019 à 18 h 19 min

    Merci Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

› Un régime anti-inflammatoire de 28 jours.
› Les meilleurs choix alimentaires pour vos problèmes.
› Un plan d'action riche en nutriments.
› Le plaisir de cuisiner de nouvelles recettes.
› Des informations qui améliorent votre santé.
› Un ebook de plus de 200 pages
Et comme cadeau ! Une recette incroyable contre le mal de gorge et la toux. Votre antibiotique naturel.

Le régime anti-inflammatoire

Le régime anti-inflammatoire