Le persil un vasodilatateur

Le persil un vasodilatateur

Le persil est une plante culinaire et médicinale populaire, qui est reconnu comme l’un des aliments fonctionnels pour ses antioxydants uniques, et ses propriétés de protection contre les maladies.

Cette magnifique plante bisannuelle et parfumé est originaire de la région méditerranéenne appartenant à la famille des Apiacées, dans le genre; Petroselinum. Son nom botanique est Petroselinum crispum.

Magnifique! le Persil seulement 36 calories / 100 g, mais il renferme des phyto-nutriments pas moins que toutes les sources alimentaires riches en calories.

Compositions

Cette plante unique offre:

38% de folates,
220% de vitamine C,
281% de vitamine A,
1,366% de vitamine K,
14% de calcium,
77,5% de fer
5,561 mcg de zéaxanthine
5054 mcg de béta carotène. Les valeurs sont en% de l’AJR pour 100 g.

Le persil contient une huile essentielle, la vitamine B9 qui protège la peau en été. Riche en vitamine A et C. Les minéraux sont présents aussi (calcium, fer, phosphore, manganèse, soufre, potassium, et cuivre) en présence de la vitamine C, ils sont très bien assimilés par l’organisme. Des études ont montré son efficacité pour les problèmes des voies urinaires et des appareils génitaux, elle stimule l’utérus. L’apiol, une substance qui agit sur le système nerveux, l’appareil digestif, et l’utérus. Mais attention l’apiol à très fortes doses peut provoquer des vertiges et des céphalées.

persil
Copyright © André Mouraux

Indications

Fébrifuge, désintoxiquant, bénéfique en cas d’irritation et d’hypertrophie de la prostate, de coliques néphrétiques, d’hypertension, de rhumatismes, il est indiqué pour :
-les régimes : le jus de persil aide à lutter contre le surpoids, grâce à son efficacité à éliminer les graisses.
-diurétique, désintoxiquant, utile contre les problèmes hépatiques, biliaires, les infections urinaires, il soulage les douleurs rénales et de la vessie, il aide à éliminer le calcul urinaire.
-le persil est utile contre l’anémie, dépuratif sanguin et vasodilatateur, c’est un régulateur de la circulation sanguine.
-stimulant musculaire est nerveux, utile pour le renouvellement des cellules, il renforce la mémoire.
-le persil est digestif, laxatif, il est utile contre les gaz intestinaux et les problèmes digestifs.
-bénéfique pour la peau (en décoction pour laver le visage), et boire aussi pendant une semaine 2 fois par jour. Aussi pour la peau grasse.

-la décoction de persil est bénéfique contre les problèmes respiratoires, en buvant plusieurs fois par jour.
-c’est un très bon lavage vaginal, et en le buvant il calme les douleurs menstruelles des règles (il les régule).
-le persil est très bénéfique pour le système immunitaire.
-utile contre la mauvaise haleine de l’oignon (en le mâchant).
-il aide à guérir la thyroïde, faites bouillir le persil la nuit, buvez un demi-litre avant de dormir, et un demi-litre le matin à jeun pendant 3 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *