Voici Pourquoi vous devriez consommer le zeste de citron

Le zeste de citron une mine de bienfaits

Une nouvelle étude un montré pour la première fois que les limonoïdes, des composés naturels présents dans les citrons et autres agrumes, pourraient empêcher la croissance de cellules de cancer du sein. Cela Soutient des études antérieurs qui ont montré que la consommation d’agrumes peut réduire le risque de cancer du sein.

C’est très simple, prenez un citron bio, lavez le et mettez le dans le congélateur. Une Fois qu’il est gelé vous devriez le râper sans même l’éplucher.
Pourquoi devrais-je le faire? Parce que le zeste de citron contient de 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus de citron. Non seulement cela, mais l’écorce aide à éliminer les toxines du corps.

Croyez-le ou non, toutes ces informations provenaient d’une entreprise qui fabrique des médicaments. Leurs études durant les années 70 ont montré que les citrons aidaient à tuer les cellules malignes du pancréas, du poumon, de la prostate, du sein, du côlon et des dizaines d’autres cancers. Il a été découvert que les propriétés d’un arbre de citron ont un effet beaucoup plus fort que l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie.

Les fabricants de médicaments profitent le plus de cette situation. Ils profitent de gens qui ne mangent pas des aliments naturelles et ne consomment pas assez de minéraux. Ils paient les médias pour faire de la pub pour leurs médicaments. Ils paient même les politiciens pour empêcher des lois qui nous aident à vivre sainement.

Ce n’est pas sorcier. La nature nous fournis les substances nécessaires pour maintenir notre corps en bonne santé. L’industrie pharmaceutique cache ces informations et créent des composés synthétiques pour traiter les maladies. Le produit chimique de synthèse crée d’autres symptômes et effets indésirables nécessitant un autre médicament pour lutter contre ces symptômes.

zeste de citron

Copyright © fdecomite

 Le zeste de citron et la perte de poids

Une étude publiée il y a quelques années a révélé que les polyphénols contenus dans le zeste de citron peuvent maintenir le poids et aider contre les maladies telles que la résistance à l’insuline.
Il est également utile pour supprimer l’accumulation de lipides et prévenir l’hyperlipidémie, qui est la quantité excessive de graisse dans le foie.

Le zeste de citron et le cancer du colon

Le zeste de citron est riches en flavonoïdes, en particulier polyméthoxy flavones (PMF),  il renferme également des diosmines et des hespéridines, qui empêchent la formation du cancer du côlon. 

Protège contre le cancer de la prostate

Des études montrent qu’un mélange contenant le zeste de citron est efficace pour réduire le volume et la taille des tumeurs de la prostate et empêche la métastase et aussi induit l’apoptose (auto destruction de la cellule cancéreuse).

Protège contre le cancer de la peau

Le zeste de citron renferme un composé appelé limonène, qui peut protéger contre le cancer de la peau.

Réduire le stress oxydatif

Nous voulons tous réduire nos niveaux de stress oxydatif. Le zeste de citron contient des bioflavonoïdes d’agrumes qui sont très puissant à réduire votre niveau de stress oxydatif. Cette partie du citron aident aussi à éradiquer des éléments toxiques dans le corps et la suppression d’éléments cancérigènes.

Le zeste de citron et la beauté

La haute teneur en vitamine C de l’huile de citron peut lutter efficacement contre de nombreux problèmes de peau et de cheveux .

Contrôle les niveaux de sucre dans le sang

La pelure de citron est riche en glycosides de flavanone, comme la naringine et l’hespiridin, qui jouent un rôle important dans la prévention de l’hyperglycémie.

Peut aider à réduire les risques de maladies cardiaques

Le zeste de citron est également une excellente source de vitamine C. En plus d’avoir de nombreux avantages pour la santé, c’est un excellent antioxydant. Il aide à réduire les radicaux libres dans le corps et donc, empêche les dommages causés par ces radicaux libres sur les parois des artères et des vaisseaux sanguins, la prévention du risque d’un accident vasculaire cérébral et d’autres maladies cardiaques.

Améliore la santé des os

Les Pelures de citron contiennent du calcium et de la vitamine C. Consommer le zeste de citron aide à prévenir l’ostéoporose, l’arthrite rhumatoïde, la polyarthrite inflammatoire et d’autres maladies des os.

Diminuer le taux de cholestérol

Digérer le zestes de citron aide à réduire le taux de cholestérol LDL, ou le mauvais cholestérol grâce à ses flavonoïdes polyphénoliques. La vitamine C et la vitamine P aide à déboucher les vaisseaux sanguins, prévenir et minimiser les risques de développer les maladies interdépendantes comme l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et le diabète.

Mise en garde

Une préoccupation qui se pose lors de la consommation de zeste de citron est la quantité importante d’oxalates contenus. Des études ont montré que, lorsque le corps a de fortes concentrations de cette substance, il peut conduire à des problèmes liés à la cristallisation, tels que des calculs rénaux.

Même si les avantages de zeste de citron sont importants, il est toujours préférable de consulter votre médecin.

Les personnes qui ont un problème rénal ou biliaire, sont conseillés d’éviter le zeste de citron.

Maintenant que vous le savez, allez vous jeter l’écorce du citron et gaspiller tant de bienfaits?

Astuce: En préparant vos jus, mettez du zeste de citron avec le jus de citron mais également les pépins en les mixant tous ensemble pour profiter pleinement des bienfaits curatifs de ce fruit magique.

Sources
-http://www.naturalmedicinebox.com/why-you-should-always-freeze-your-lemons/

-http://www.thehealthsite.com/diseases-conditions/health-benefits-of-lemon-zest-po0215/
-http://limoneira.com/exciting-research-findings-into-benefits-of-lemon-peel/
-http://www.mindbodygreen.com/0-7511/lemon-peels-the-cheapest-investment-in-your-health.html
-http://www.whatyoucanachieve.com/benefits-of-lemon-peel.html

1 réponse

  1. bouchellıga dit :

    L’huıle d’olıve melangee au cıtron et consommee entre 14 h et 16 h est tres benefıque pour le coeur,les vesseaux,le foıe et les reıns.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.