Les traitements naturels des mycoses des ongles

10 remèdes maison pour les mycoses des ongles

Les mycoses des ongles sont des infections fongiques qui se développent généralement sous l’ongle, le plus souvent dans les ongles des orteils. Cette infection doit être traitée immédiatement sinon elle va se propager à d’autres parties du corps ou conduire à la perte de l’ongle.

Les symptômes comprennent:
-Une inflammation
-Un gonflement
-Une douleur extrême
-L’épaississement ou l’effritement de l’ongle
-La couleur des ongles devient jaune.
Les principales causes de mycoses des ongles sont un faible système immunitaire, l’exposition continue à un environnement humide, les moisissures ou la levure, une mauvaise hygiène, le diabète, etc.

1-Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre aide à inhiber la croissance de certains types de champignons et de bactéries. Pour traiter la mycose des ongles avec du vinaigre mélanger une tasse de vinaigre dans deux tasses d’eau chaude. Faire tremper l’ongle infecté dans cette combinaison pendant 15-20 minutes. Après avoir trempé les pieds dans le vinaigre, bien le laver à l’ eau et séchez vos ongles complètement.
Le traitement du vinaigre devrait être fait quotidiennement au moins trois fois par jour, pendant 4 semaines. Le vinaigre non seulement empêche le champignon de se développer, mais va également le supprimer de la peau.

Aussi, boire du vinaigre de cidre organique tous les jours pour combattre le champignon en interne.  Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec une cuillère à café de miel bio dans un verre d’eau tiède le matin à jeun.

mycoses des ongles

2-Le bicarbonate de soude et le borate de sodium

Le bicarbonate de soude a des propriétés fongistatiques et alcalines qui aident à empêcher le champignon de se développer ou de se propager. Le borate de sodium, ou borax est un minéral d’origine naturelle qui est également un fongicide puissant. Ces deux remèdes combinés peuvent guérir les mycoses des ongles rapidement. Mélanger des parties égales de borax et de bicarbonate de soude avec assez d’eau pour former une pâte. Avec les pieds mouillés, frottez doucement le mélange sur les ongles infectés. Pour ce faire, deux fois par jour, pendant au moins deux semaines.

3-L’ail contre les mycoses des ongles

L’ail contient de l’allicine, il possède des propriétés antifongiques qui aident à traiter les mycoses des ongles efficacement.
Mélanger des quantités égales d’huile d’ail et de vinaigre de cidre.
Appliquer ce mélange sur et autour de l’ongle infecté et le couvrir avec un bandage élastique.
Sinon, utiliser 2/3 gousses d’ail écrasées mélangées avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Laisser tremper pendant quelques minutes, puis l’appliquer sur la partie affectée.
Ou manger une gousse d’ail quotidiennement.

4-L’huile d’origan

L’huile essentielle d’origan a des propriétés antibactériennes et anti-fongiques qui le rendent très efficace pour traiter les mycoses des ongles. Cependant, l’huile essentielle ne doit pas être frottée directement sur ​​la peau car elle a de très fortes propriétés acides qui peuvent irriter et nuire à la peau.

Mélanger quatre gouttes d’huile essentielle d’origan avec trois gouttes d’huile d’olive ou l’huile d’amande. Frotter ce mélange d’huiles sur la zone infectée. Pour ce faire, au moins 4-5 fois par jour régulièrement pendant trois semaines.

5-L’huile essentielle de l’arbre à thé

L’huile essentielle de l’arbre à thé possède des propriétés antifongiques qui aident à traiter plusieurs types d’infections fongiques liées à la peau.

Diluer l’huile d’arbre à thé n’est pas efficace dans le traitement des mycoses des ongles. La meilleure méthode serait d’utiliser l’huile d’arbre à thé non diluée pour guérir l’infection et accélérer le processus de guérison. Tout ce que vous devez faire est d’appliquer un peu d’huile avec une boule de coton directement sur ​​les zones infectés. En utilisant un compte – gouttes, appliquer quelques gouttes d’huile directement sous les ongles peut faire l’affaire. Répéter environ 2 fois par jour pour se débarrasser de l’infection rapidement et efficacement.

6-L’extrait de feuilles d’olivier

S’il est pris quotidiennement comme un supplément, ce remède naturel puissant guérit les infections fongiques. L’extrait de feuilles d’olivier est également un anti-bactérien, un anti-viral et peut aider à réduire le cholestérol.

L’extrait de feuilles d’olivier est un détoxifiant puissant, de sorte que vous pouvez ressentir une certaine gêne lorsque vous commencez à prendre le supplément. Dans ce cas, envisager d’abaisser votre dose quotidienne. Lorsque vous vous sentirez mieux, vous pouvez augmenter votre apport.

7-L’huile de Lavande

Les propriétés anti-fongiques de l’huile de lavande font d’elle un remède efficace pour les cas bénins de mycoses des ongles. Appliquez quelques gouttes d’huile de lavande sur les ongles infectés chaque nuit. Vous pouvez couvrir vos pieds avec une paire de chaussettes de laine. Ne pas utiliser des chaussettes en fibres synthétiques ce qui peut aggraver l’infection. Il est préférable de continuer les traitements topiques pendant au moins quelques semaines après que l’infection semble avoir disparu.

8-Les probiotiques

Un déséquilibre de la flore intestinale peut aussi être une cause de mycoses des ongles. Assurez – vous de combiner un bon complément pro-biotique avec votre remède. Les bactéries intestinales saines entravent la croissance et la propagation des champignons et d’autres microbes en limitant leur espace disponible. En outre, les bactéries lactobacillus trouvées dans la plupart des suppléments de probiotiques sécrètent en fait une substance toxique pour le Candida. Assurez – vous que votre supplément ne contient pas de sucre ou des substances artificielles qui peuvent alimenter, par inadvertance les champignons.

9-Le thym

Le thym est une plante antitoxique efficace. Le thym aide à éliminer les déséquilibres nutritionnelles et inhiber le développement anormal des champignons. Le thym est un remède très efficace pour guérir naturellement les mycoses des ongles.

10-L’huile de cannelle

L’huile de cannelle a des propriétés antifongiques qui sont bénéfiques dans le traitement des mycoses des ongles. L’huile de cannelle peut être appliquée localement sur ​​les zones touchées pour arrêter la croissance du champignon.

Articles qui pourraient vous intéresser

7 commentaires dans “Les traitements naturels des mycoses des ongles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *