Comment facilement faire une eau alcaline à la maison

Certaines études ont montré que notre état ​​de santé général s’améliore dans des conditions plus alcalines. Les cellules cancéreuses ont plus de mal à se développer et dans l’ensemble, nous nous sentons de mieux en mieux. Rappelez-vous, votre cerveau est constitué de 90% d’eau.

Comprendre à quel point il est important de boire suffisamment d’eau chaque jour est très important pour votre santé. Boire de l’eau alcaline a de nombreux avantages plus que l’eau potable, qui est un mélange de chlore, hormones, antibiotiques et de divers métaux. L’eau qui est alcaline a un niveau de pH supérieur, ce qui aide à équilibrer un corps acide.

La majorité de la population mange une alimentation essentiellement acide, ce qui provoque une chute du pH dans notre corps et affaiblit l’ensemble de nos systèmes dans l’organisme.

Si notre corps est acide, il sera un lieu qui favorise les maladies.

Le PH de notre sang est équilibré, si l’eau que vous buvez est trop acide, ajoutez à cela une mauvaise alimentation qui favorise l’acidité, le corps sera incapable d’éliminer les déchets acides de vos cellules et vos tissus.

Vos organes vont se détériorer et la maladie s’installe au fil du temps si le corps n’est pas capable de se débarrasser des déchets.

eau alcaline

Copyright © bark

Comment faire pour avoir une eau alcaline

Vous aurez besoin de

2 litres d’eau et filtrée. Ne pas utiliser de l’eau embouteillée.
1 citron bio, lavé et coupé en huit morceaux
1 cuillère à café d’une solution de sel de l’Himalaya (suivez le lien pour voir comment la préparée)

instructions

Remplissez votre bocal avec de l’eau et ajouter les tranches de citron. Ne pas les serrer ! Ajouter une cuillère à café de la solution salée de sel cristallin de l’Himalaya et le couvrir. Laisser reposer toute la nuit, au moins 8 heures, de préférence 12, à une température ambiante. Quand vous vous réveillez, boire un verre ou deux de cette eau avant de consommer quoi que ce soit. Puis faire ce que vous avez l’habitude de faire.
Je suis sûr que votre corps vous remerciera!
Profitez.

Sources
-http://www.seasalthealth.com/how-to-make-alkaline-water-easy-at-home/

-http://higherperspective.com/2014/11/alkaline-water.html


17 commentaires

quartz · 17 janvier 2015 à 19 h 21 min

Bonsoir,

Faut-il boire les 2 litres d’eau ou un verre par jour le matin?

Merci!

    maplante · 17 janvier 2015 à 20 h 54 min

    Bonsoir,
    Le matin à jeun.

quartz · 17 janvier 2015 à 20 h 57 min

Le matin à jeun, ok, pas de problème. Par contre, quelle quantité? Les 2 litres ou la valeur d’un verre du mélange?
Merci

    maplante · 17 janvier 2015 à 22 h 32 min

    Buvez ce que vous pouvez.

quartz · 17 janvier 2015 à 22 h 43 min

Je vous remercie

    maplante · 17 janvier 2015 à 23 h 03 min

    De rien, bonne chance.

TANTIN · 19 janvier 2015 à 8 h 42 min

Comment obtenir de l’eau filtrée ? faut-il investir dans une machine ? Merci d’avance de votre réponse.

    maplante · 19 janvier 2015 à 18 h 24 min

    Oui, vous devez acheter un appareil pour filtrer l’eau.

omari · 23 janvier 2015 à 17 h 36 min

comment faire l eau filtré merci

    maplante · 23 janvier 2015 à 19 h 59 min

    Il existe des appareils spéciales pour filtrer l’eau du robinet.

alain kamanah · 11 avril 2015 à 11 h 38 min

En mettant du sel dans l’eau,ne serait il pas un risque sur la tension?

Benco · 11 avril 2015 à 13 h 07 min

Attention, il s’agit tout de même de la santé des gens !
Si le sel raffiné (qui n’en est pas moins naturel, et forcément cristallin) perd effectivement de ses qualités nutritionnelles lors du raffinage, il ne perd pas pour autant sa nocivité en trop grande quantité. L’excès de sel, raffiné ou non, qu’il vienne de Bretagne ou du bout du monde, a tendance à provoquer l’hypertension, et les risques cardio-vasculaires qui l’accompagnent. La prudence et des analyses régulières sont de mise.

Par ailleurs, cette mode de l’alcalin est basée sur des prémisses scientifiquement fausses, notamment en ce qui concerne le cancer. J’avais posté un lien ici il y a quelques temps, expliquant en quoi cela ne servait à rien, mais mon commentaire n’a pas été publié, allez savoir pourquoi. Je doute qu’il ait été censuré, l’auteur de ce blog étant certainement une personne raisonnable et ouverte au débat…

    maplante · 11 avril 2015 à 14 h 48 min

    Merci Benco,
    Une cuillère à café de la solution salé du sel cristallin de l’Himalaya contient 480 mg de sodium. Donc vous devriez prendre en compte à la fois le sel que vous ajoutez à vos repas, ainsi que le sodium déjà présent dans la nourriture que vous achetiez.
    Pour réduire votre consommation globale de sel, éviter les aliments transformés, préemballés ou rapides. Au lieu de cela, optez pour des aliments frais, comme les fruits et les légumes. Vous pouvez assaisonner vos repas avec de petites quantités de sel de l’Himalaya, si permis par votre médecin.
    Le sel de table, qui est constitué de 97% de chlorure de sodium (NaCl) est produit chimiquement, blanchie et dépourvu de la plupart des autres nutriments. Il n’est pas d’origine naturelle, en fait, lorsque les poissons d’eau salée sont placés dans de l’eau salée à base de sel de table … ils meurent. Il est également dépourvu de nombreux oligo-éléments dont le corps a besoin … c’est donc une sage décision de l’éviter même si on est en bonne santé. Le sel cristallin de l’Himalaya est naturellement équilibré.
    Lorsque les reins ne fonctionnent pas correctement, ou en cas d’hypertension artérielle, il faut consulter un médecin.
    Dans une étude de 60 000 infirmières suivie par des chercheurs de Harvard, ceux dont le régime alimentaire était très faible en calcium ou en magnésium ont eu 23 pour cent plus de chances de développer une hypertension artérielle pendant quatre ans.

    D’autres études ont montré qu’un apport approprié et équilibré de calcium et de magnésium et d’autres minéraux, mais sans réduction de sodium, permet d’améliorer l’hypertension et d’autres problèmes de santé.
    L’idée que la consommation de sel et la pression artérielle sont intimement liés a émergé au début du 20em siècle, lorsque les médecins ont découvert qu’ils pouvaient abaisser la pression artérielle élevée de personnes souffrant d’insuffisance rénale en les nourrissant avec un régime à base de riz à faible teneur en sel.
    Des chercheurs de l’Université de l’Indiana ont donné à des patients un régime pauvre en sel, ils ont constaté que la pression artérielle a baissé chez environ un tiers des patients, mais chez un nombre égal, elle a en fait augmenté. Dr Pavel Hamet de l’Université de Montréal a étudié 200 Canadiens avec un apport très variables en sel et a constaté que la salinité de l’alimentation n’avait aucun rapport si une personne était hypertendu, aussi longtemps que le sujet avait suffisamment de calcium dans l’alimentation et n’était pas un grand buveur.
    Même les études qui ont lié le sel à l’hypertension ne tiennent pas compte de la différence entre le vrai sel naturel et les versions chimiques comme le sel de table.
    En ce qui concerne l’alcalinité et les maladies notamment le cancer je vous invite à lire cet article.http://www.maplante.com/cause-principale-du-cancer/

ulker · 29 novembre 2016 à 10 h 29 min

Bonjour,

Est-il possible d’obtenir de l’eau alcaline par la maniéré suivante :

Ajouter une petite cuillère a café de bicarbonate de soude (droguerie) dans une bouteille d’eau 1L mélanger le tout est boire tout au long de la journée.

J’ai lu sur énormément de sites internet qu’il faut boire de l’eau alcaline est pour cela il suffit d’ajouter du bicarbonate de sodium.

    malika · 25 avril 2018 à 11 h 18 min

    salut tout le mode
    Svp du bicarbonate de sodium dans l eau est elle une solution valable au problème de l ‘eau Alcaline
    merci

      Benco · 25 avril 2018 à 18 h 39 min

      Non, pour la simple raison que le problème de l’eau alcaline n’existe pas. Buvez de l’eau du robinet (nettement meilleure pour la santé que l’eau en bouteille), et tout ira bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

› Un régime anti-inflammatoire de 28 jours.
› Les meilleurs choix alimentaires pour vos problèmes.
› Un plan d'action riche en nutriments.
› Le plaisir de cuisiner de nouvelles recettes.
› Des informations qui améliorent votre santé.
› Un ebook de plus de 200 pages
Et comme cadeau ! Une recette incroyable contre le mal de gorge et la toux. Votre antibiotique naturel.

Le régime anti-inflammatoire

Le régime anti-inflammatoire