Nettoyez vos poumons avec ces aliments

Les meilleurs aliments pour nettoyer vos poumons

Nos poumons sont l’un des organes les plus importants de notre corps. Chaque jour, l’être humain moyen obtient environ 20 000 respirations. Chacun de ces respirations est alimenté par nos poumons, qui travaillent 24 heures par jour pour inhaler et exhaler de l’air.

Les maladies respiratoires varient entre légères et graves, notamment des maladies telles que l’asthme, la pneumonie, le cancer du poumon, la bronchite, la fibrose kystique et plus.
L’exercice physique, ne pas fumer, et éviter la pollution sont autant de moyens communs pour une bonne santé pulmonaire. Mais saviez-vous qu’une bonne alimentation peut aussi jouer un grand rôle dans la recherche de votre santé pulmonaire? C’est pourquoi il est important d’intégrer les aliments suivants dans votre alimentation pour avoir des poumons propres et sains.

Les légumes crucifères

Un légume crucifère est un aliment qui est un membre de la famille du chou. Ils sont généralement emballés avec des antioxydants qui aident naturellement votre corps à éliminer les toxines. Certains des choix les plus populaires pour la santé de vos poumons sont le brocoli, le chou-fleur et le chou.

Aliments contenant des caroténoïdes

Le caroténoïde est un pigment antioxydant orange qui aide à réduire les risques de développer un cancer du poumon. Les caroténoïdes sont présents dans les fruits et légumes caractérisées avec des couleurs orange ou rouge. Les carottes sont une excellente option en raison de la bêta-carotène. Cet antioxydant est transformé en vitamine A, qui peut aider à diminuer l’incidence de l’asthme.

Aliments avec des acides gras oméga-3

Cet acide gras est essentiel pour votre santé globale. Des études préliminaires indiquent que les aliments qui sont riches en acides gras ont un effet bénéfique sur l’asthme. Si vous ne pouvez pas les obtenir par les poissons, ils sont présent aussi dans les noix ou les graines de lin.

poumon

Copyright © Cea

Les aliments riches en acide folique

Ces aliments sont parfaits pour la lutte contre le processus de cancérogènes pulmonaires et la prévention des formes de cancer. Certains grands choix comprennent les épinards, les asperges, les betteraves, et les lentilles.

L’ail et la santé des poumons

L’ail est resté un aliment de base pour les diverses pratiques de santé naturels en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Le niveau élevé de l’allicine réduit l’inflammation et combat l’infection. Il détruit les radicaux libres et peut contribuer à améliorer l’asthme. L’ail réduit le risque d’avoir un cancer du poumon .

Aliments riches en vitamine C

Les aliments qui contiennent des quantités élevées de vitamine C aident vos poumons à transporter efficacement l’oxygène dans tout le corps. Les aliments qui sont de bonnes sources de vitamine C et des choix populaires pour la santé pulmonaire sont: les kiwis, les oranges, les poivrons rouges et verts, les agrumes comme les oranges, les citrons et les pamplemousses, les tomates, les fraises, le brocoli, les ananas, les mangues et le melon cantaloup.

Les baies et les poumons

Les baies sont un des plus riches fruits antioxydants, contenant des polyphénols et des anthocyanes flavonoïdes, bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine. Ces antioxydants protègent vos poumons de cancer, des maladies et des infections. Les jus de fruits tels que les framboises, mûres ou des bleuets, peuvent aider à réduire le risque de développer un cancer du poumon.

Les pommes

Maintenant, nous avons encore une autre utilisation pour ce fruit. Les flavonoïdes et une variété de vitamines aident à maintenir la fonction respiratoire en bonne santé et prévenir le développement de maladies pulmonaires.

Le gingembre

Le gingembre est une épice incroyablement facile à intégrer dans votre repas pour la saveur et pour avoir une bonne santé. La fonction anti-inflammatoire protège vos poumons de la pollution persistante qui pourrait conduire à des problèmes de santé.

Le curcuma

Le curcuma est similaire au gingembre en ses bienfaits pour la santé des poumons ayant des propriétés anti-inflammatoires. Comme un bonus supplémentaire, des quantités élevés de la curcumine peuvent conduire à l’élimination des cellules cancéreuses.

Le pamplemousse

Les experts de la santé suggèrent que les flavonoïdes contenus dans le fruit sont parfaits pour le nettoyage des poumons qui ont été affectés par des agents cancérigènes.

Les grenades et vos poumons

La grenade contient beaucoup d’antioxydants qui sont bons à inclure dans votre régime alimentaire. Les propriétés denses sur le plan nutritionnel de ce fruit savoureux peuvent ralentir le développement de problèmes pulmonaires, y compris le développement de la tumeur.

Aliments avec du magnésium

Le magnésium est un minéral qui est souvent recommandé aux personnes qui souffrent de problèmes d’asthme. Il peut augmenter la capacité pulmonaire et maintient un bon processus respiratoire. Un moyen facile d’obtenir ce minéral est à partir des graines, les noix, ou les haricots.

L’eau

Plus d’eau dans votre alimentation soutient le processus de circulation tout en gardant vos poumons hydraté et prêts à éliminer les toxines indésirables.

La plupart des gens sont surpris d’apprendre que la nourriture qu’ils mangent pourrait influer leur respiration. Et en effet, une fois de plus, nous voyons que la diversification de notre alimentation est importante pour notre santé, comme aucun aliment ne fournira tous les nutriments dont nous avons besoin. Donc, si vous voulez nettoyer vos poumons, n’oubliez pas de varier votre alimentation, mais surtout pas de malbouffe.

Une autre technique pour le nettoyage de vos poumons à travers la respiration profonde. Nous pouvons respirer profondément et expirez complètement pour maximiser l’effet de nettoyage. La respiration profonde et l’air frais est très utile pour garder les poumons en bonne santé et exempt de toxines.

Source
-http://www.healthyandnaturalworld.com/the-best-foods-to-cleanse-your-lungs

2 réponses

  1. Vittiglio dit :

    Très bon conseil j’en avez déjà consommé mais la j’ai eu de très bonnes info.
    Merci

  2. LEROY MBOUGNIA dit :

    TRES TOP BEL SOURCE D’ INFORMATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.