Règles abondantes: Comment les diminuer naturellement ?

Règles abondantes: quels remèdes naturels ?

Les règles abondantes ou ménorragies sont définies comme des saignements menstruels prolongés ou excessifs qui se produisent régulièrement chaque mois.

La perte de sang est souvent supérieure à 80 ml ​​(environ 1/4 tasse) par période menstruelle, et peut avoir un débit qui dure plus de 7 jours. En comparaison, un cycle menstruel normal a un flux de 25-80 ml, et peut durer de 3-7 jours.

Les règles abondantes peuvent affecter toute femme en âge de procréer. Toutefois, les jeunes adolescentes ainsi que les femmes pré-ménopausées ont tendance à être plus sensibles aux menstruations abondantes que les autres.

Le surpoids, l’utilisation de certains médicaments tels que les diluants de sang et les troubles de saignement héréditaires peuvent également influencer les périodes menstruelles.

Parmi les causes des règles abondantes, le déséquilibre hormonal, le stress, un régime de perte ou de gain de poids excessif, les troubles de la thyroïde, les fibromes, des anomalies utérines, une infection dans la région pelvienne, la présence de tumeurs utérines bénignes telles que l’épaississement non-cancéreux de l’endomètre (paroi interne de l’utérus), les polypes, l’anovulation, les complications de la grossesse (grossesse extra-utérine) ou une fausse couche, les changements dans le contrôle de la naissance ou l’utilisation des œstrogènes, l’utilisation d’un dispositif intra-utérin pour le contrôle des naissances, la maladie inflammatoire pelvienne, l’endométriose et les médicaments tels que les stéroïdes, les anticoagulants ou les anti-inflammatoires.

règles abondantes

 

Voici quelques remèdes maison pour les saignements menstruels abondants.

1-Les compresses froides

Si vous avez des règles abondantes, essayez d’utiliser une compresse froide pour provoquer une constriction des vaisseaux sanguins. Mettez une compresse froide ou un sac de glace sur votre abdomen pendant 20 minutes, plusieurs fois par jour lorsque le saignement est abondant.

2-L’achillée millefeuille

C’est un remède efficace pour traiter les règles abondantes. L’achillée peut réduire le flux menstruel abondant grâce aux tanins qui compriment les vaisseaux sanguins. La prise de l’achillée millefeuille plusieurs jours avant un cycle menstruel diminue les saignements et empêche l’hémorragie cyclique.

3-La sauge pour les règles abondantes

La sauge peut être bénéfique dans le traitement des saignements menstruels irréguliers. Les herboristes ont longtemps utilisé cette plante pour traiter les règles abondantes. Elle aide à réguler la transpiration et la coagulation du sang. Elle contient des huiles antispasmodiques et des tanins qui peuvent soulager les crampes ou la dysménorrhée et les saignements excessifs. La sauge favorise la production d’œstrogène et réduit les surtensions hormonaux, survenant pendant les années de la ménopause. La recherche moderne montre que la sauge aide à prévenir la formation de caillots de sang, ce qui la rend efficace dans le ralentissement de saignements menstruels abondants.

4-L’agrimoine

Cette plante contribue à diminuer le flux menstruel. L’agrimoine a des propriétés astringentes. Elle aide à arrêter les hémorragies internes et externes. Ajouter 1 cuillère à café de poudre de plante séchée pour 1 tasse d’eau bouillante et laisser infuser 10-15 min. Filtrer et boire.

5-L’alchémille

L’alchémille contient l’acide salicylique, des tanins et des flavonoïdes qui aident à soulager la douleur et les règles abondantes. Cette plante a également des propriétés astringentes et anti-hémorragiques. Vous pouvez le consommer sous forme de tisane préparée à partir des fleurs et des feuilles.

6-La bourse à pasteur

Depuis des siècles, cette plante a été largement utilisé comme un traitement pour les ménorragies et d’autres problèmes de saignements abondants de l’utérus. La bourse à pasteur resserre les vaisseaux sanguins dans l’utérus et détend les spasmes musculaires. Elle empêche la formation de caillots sanguins.

7-Les graines de coriandre

Faire bouillir 20 grammes de graines de coriandre dans 200 ml (deux tasses) d’eau. Lorsque l’eau est réduite à la moitié, laisser refroidir avant de le prendre. C’est l’un des meilleurs remèdes maison pour arrêter les règles abondantes et les saignements excessifs pendant le cycle mensuel.

8-Le Thym

Laisser infuser 1 cuillère à soupe de feuilles de thym dans une tasses d’eau bouillante pendant environ 10 minutes peut vous aider à arrêter les saignements menstruels excessifs. La tisane de thym mélangée avec un cube de glace peut également être utilisée comme une compresse froide sur l’abdomen pour arrêter les règles abondantes.

9-Le magnésium

Les recherches ont montré que la carence en magnésium est un facteur qui peut causer des saignements menstruels abondants. Les aliments riches en magnésium comme les graines de sésame, les graines de melon, l’avoine, le cacao, les graines de citrouille, la courge doivent être inclus dans le régime alimentaire. Le magnésium aide à arrêter le saignement menstruel.

10-Les feuilles de framboisier rouge

Les feuilles de framboisier sont bénéfiques pour les femmes souffrant de règles abondantes. Elles contiennent des tanins qui aident à renforcer les muscles utérins. En outre, elles aident à réduire la douleur abdominale.

1 cuillère à soupe de feuilles séchées pour une tasse d’eau chaude.
Couvrir et laisser infuser pendant 10 minutes.
Filtrer et boire jusqu’à 3 fois par jour.
Commencez à boire ce remède une semaine avant votre cycle et tout au long de votre période.

11-Les graines de fenugrec

Prenez cinq cuillères à soupe de graines de fenugrec et les ajouter à un litre d’eau bouillante. Faire bouillir les graines pendant 7-10 minutes. Laisser refroidir et filtrer. Boire l’eau de fenugrec chaque jour entre les repas durant vos périodes. Cette boisson vous aide à réduire la perte de sang et à soulager les crampes menstruelles. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel pour le goût.

12-Les graines de sésame

Prendre 250 grammes de graines de sésame et les moudre pour avoir une poudre. Mélangez une cuillère à café de poudre de sésame avec un verre d’eau chaude et boire. Ce traitement doit être effectué deux fois par jour durant votre période. Le mélange de poudre de sésame vous aide à soulager les règles abondantes. Vous pouvez même commencer à boire ce remède deux jours avant le début de vos périodes pour de meilleurs résultats.

13-Le souci officinal (Calendula officinalis)

Une fleur herbacée qui a été utilisée depuis des siècles pour prévenir la perte de sang pendant la menstruation. Bouillir cinq fleurs de souci dans environ 1/2 litre d’eau pendant 7-10 minutes. Filtrer, puis laissez refroidir. Boire trois fois par jour. Le traitement doit être commencé deux jours avant vos périodes et devrait être poursuivi pour les trois premiers jours du cycle menstruel.

14-La Consoude

Selon les herboristes, la consoude est également un bon remède pour contrôler les règles abondantes. Cette plante est utile pour la constriction des vaisseaux sanguins, ce qui réduit les saignements abondants. Mettre 2 cuillères à café de feuilles de consoude dans une tasse d’eau chaude. Couvrir et laisser infuser pendant 20 minutes. Filtrer et boire une fois par jour au cours des saignements abondants.

15-Manger des aliments riches en fer

Le fer est un minéral important pour les femmes souffrants de périodes menstruelles abondantes car il peut aider à prévenir l’anémie ferriprive. Mangez des aliments riches en fer comme les légumes verts foncés, les légumineuses, les graines de citrouille, le jaune d’œuf, le foie, la viande rouge, les raisins secs et les pruneaux.
Vous pouvez également prendre un supplément de fer après avoir consulté un médecin.

Si le saignement continue pendant 7 jours ou plus à chaque cycle menstruel, malgré les remèdes maison, vous devriez envisager de consulter votre médecin.

Sources
http://www.nativeremedies.com/ailment/heavy-menstrual-periods-information.html
http://drheatherbarrettnd.blogspot.com/2012/09/natural-treatment-of-heavy-periods.html
http://www.livestrong.com/article/110360-herbal-remedies-menstrual-bleeding/
http://visihow.com/Use_Sage_to_Slow_Heavy_Menstrual_Bleeding
http://www.findhomeremedy.com/10-herbal-remedies-for-heavy-menstrual-bleeding/
http://www.ladycarehealth.com/9-home-remedies-for-menorrhagia/

5 commentaires dans “Règles abondantes: Comment les diminuer naturellement ?

  1. J’ai 32 ans j’ai pas encore des enfants chaque c’est terrible d’avoir les règles j’ai beaucoup souffert. J’ai des caillots je reste seulement dans la toilette pour pouser les caillot. J’ai des douleurs atroce. Pendant 5 jour les douleurs persistent. Comment vous pouvez m’aider svp.

  2. bonjour Myrtha , j ai exactement la même chose ,j ai même pensé que j avais une endométriose ,mais finalement on m a trouvé des fibromes et je suis entrain de traiter avec du LUTENIL ,le problème c est que celui ci n a fait qu’empirer les choses
    Vous prenez un traitement en ce moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *