La plante d’insuline, le cadeau de la nature aux diabétiques

Costus Igneus, la plante d’insuline contre le diabète

Croyez-le ou non, on la surnomme la plante d’insuline, appelée également Costus Igneus, elle est utilisée pour traiter le diabète et ses symptômes en Inde. Cette plante est également connue sous le nom de Fiery Costus et Spiral Flag et elle est originaire d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale.

Cette plante peut également être trouvée dans certains endroits en Inde et elle a des propriétés anti-diabétiques étonnantes qui ont été prouvées depuis longtemps et ont également été documentées.

Dans la médecine traditionnelle, elle est également utilisée pour promouvoir la longévité, le traitement des éruptions cutanées, réduire la fièvre, traite l’asthme, traite la bronchite et élimine les vers intestinaux.

En fait, l’extrait de feuilles de Costus Igneus peut stimuler la sécrétion d’insuline, peut régénérer les cellules bêta du pancréas et possède une activité antidiabétique puissante comme le montre les expériences menées dans des modèles animaux.

Comment utiliser la plante d’insuline

-Vous aurez besoin d’environ 10 feuilles de Costus Igneus pour les mettre dans 1 litre d’eau bouillante.
-Faites bouillir un peu les feuilles et retirez le pot du feu.
-Couvrez-le et laissez le pendant la nuit.
-Dans la matinée, filtrez et buvez un verre à jeun, 30 minutes avant le petit-déjeuner.
-Vous pouvez boire ce remède pendant plusieurs jours, n’oubliez pas de conserver la préparation dans le réfrigérateur.

Outre les propriétés anti-diabétiques, vous remarquerez une amélioration dans votre santé globale.

plante d'insuline

 

Dans la médecine ayurvédique le patient devrait consommer deux feuilles le matin et deux feuilles le soir pour la première semaine. À partir de la deuxième semaine, une feuille le matin et une feuille le soir. Cette dose devrait être poursuivie pendant 30 jours. Les feuilles de la plante d’insuline doivent être mâchées bien avant d’être avalées.

La recherche sur la plante d’insuline

-Selon International Journal of Ayurveda Research, une étude sur la plante d’insuline (Costus igneus) a été publiée récemment. La plante (Costus igneus) a réduit le taux de sucre dans le sang à jeun et en post-prandial chez les rats.

-Dans un article publié dans International Journal of Medicine and Pharmaceutical Research, Les extraits aqueux et méthanoliques de Costus igneus ont montré un potentiel antidiabétique. L’extrait méthanolique était plus efficace que l’extrait aqueux. L’extrait a présenté d’autres effets bénéfiques comme, l’activité hypolipidémique, une activité antioxydante, un effet diurétique, antimicrobien et anticancéreux.

-Dans une autre étude l’extrait de la plante d’insuline ( Costus pictus ) chez des rats hypothyroïdiens a augmenté le T3 libre, le taux de T4 libre et a diminué les taux de TSH. En outre, l’extrait présentait des effets antioxydants et anti-inflammatoires.

Sources
-http://www.gits4u.com/agri/agri5costus.htm
-https://wiki.nurserylive.com/t/did-you-know-insulin-plant-magic-cure-for-diabetes/396
-http://www.pharmaresearchlibrary.com/wp-content/uploads/2015/04/IJMPR2495.pdf
-http://www.phcogres.com/article.asp?issn=0974-8490;year=2017;volume=9;issue=1;spage=51;epage=59;aulast=Ashwini

5 commentaires dans “La plante d’insuline, le cadeau de la nature aux diabétiques

  1. Bonjour,

    Pouvez vous nous dire où on peut trouver cette plante ? est elle aussi active lorsque les feuilles on été séchées ? et que l’on consomme en tisane ?

    d’avance merci !

    @+

    Pierre

    1. En Inde Pierre, mais je ne sais pas si les capsules sont commercialisées en Europe. Quant aux feuilles séchées, il est même possible de les réduire en poudre et en prendre 1/2 cuillère à café par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *