Les feuilles de figuier traitent le diabète et diminuent le besoin à l’insuline

Une tisane de feuilles de figuier traite le diabète et diminue l’apport en insuline

Les feuilles de figuier ont été utilisées dans de nombreuses cultures pour guérir et traiter de nombreuses maladies dont le diabète.

Cependant, les médicaments contre le diabète, tels que l’insuline, abaisse le taux de sucre dans le sang et aident les diabétiques à réguler le glucose dans le corps. L’insuline est une hormone produite par le pancréas, ce qui aide à utiliser le glucose dans le sang. Tout ceux qui ont un diabète de type 1 et certaines personnes atteintes de diabète de type 2 doivent prendre de l’insuline pour contrôler leur taux de sucre dans le sang.

Les feuilles de figuier peuvent-elles vraiment aider les diabétiques?

Une étude publiée en 1998 dans « Diabetes Research and Clinical Practice » a indiqué que l’ajout de feuilles de figuier à l’alimentation des diabétiques insulino-dépendants a aidé à contrôler la glycémie élevée après un repas. D’autres études effectuées en 2009 ont montré que la tisane de feuilles de figuier seraient bénéfiques pour le traitement du diabète.

Nat Hawes, auteur de Nature Cures, a déclaré que les feuilles de figuier pourraient être un remède pour le diabète et aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang.

« Un recours supplémentaire consiste à faire bouillir quatre feuilles dans un peu d’eau minérale et boire cela comme tisane ».

Nat dit que les diabétiques ont besoin de «moins d’insuline» lors de l’utilisation de l’extrait de feuilles de figuier.

Elle a conseillé aux gens de prendre l’extrait chaque jour.

« Le diabétique doit prendre l’extrait avec le petit-déjeuner, la première chose le matin », a-t-elle ajouté.

feuilles de figuier

Que faut-il faire avant de prendre ce remède contre le diabète?

Selon les experts, les diabétiques doivent consulter leurs médecins avant d’administrer ce remède naturel. Parce que le patient pourrait avoir besoin de moins d’insuline en fonction de l’efficacité du remède.

Les bienfaits des feuilles de figuiers

Bien que les figues aient tant de vertus pour la santé, les feuilles posséderaient plusieurs bienfaits qui sont vraiment impressionnants.

-Les propriétés anti-diabétiques – Les recherches suggèrent qu’une tisane de feuilles peut réduire l’exigence d’insuline chez les personnes atteintes de diabète de type 1. En outre, elles peuvent réduire les niveaux de sucre dans le sang après avoir mangé.

-La triglycérides – Les scientifiques affirment qu’une consommation régulière de tisane de feuilles de figuier peut aider à abaisser les niveaux de triglycérides et améliorer la santé cardiaque.

-Les feuilles sont également utilisées pour traiter le cholestérol et certains problèmes de la peau telles que le psoriasis, le vitiligo et l’eczéma. De plus, elles ont un effet antioxydant et anti-inflammatoire puissant.

-Un essai clinique qui a validé l’activité antioxydante des feuilles de figuier, a conclu que les stéroïdes et les flavonoïdes aideraient à piéger les radicaux libres.

Comment préparer la tisane anti-diabète

Mettre 2 cuillères à soupe de feuilles de figuier séchées dans un litre d’eau et faire bouillir pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit diminuée à la moitié. Ensuite, retirez du feu et égoutter. Laissez refroidir un peu, mettez dans une tasse et buvez. Mettre le reste dans le frigo

Consommez cette tisane tous les jours et vous allez sentir une amélioration. Par ailleurs, essayez d’acheter des feuilles de bonne qualité.

Certaines personnes ont la chance d’avoir leurs propres arbres dans leurs jardins. Donc, ils peuvent faire sécher leurs propres feuilles de figuier.

Comment sécher les feuilles de figuier?

Vous devriez choisir les grandes feuilles, avec un couteau découpez quelques unes. Mettez-les dans un grand bassin et couvrez-les avec de l’eau pour les laver. Après cela, séchez les feuilles aussi bien que vous le pouvez.

Ensuite, placez-les dans un chiffon et laissez-les sécher dans une pièce bien éclairée dans votre maison (pas à l’extérieur). Il faut quelques semaines pour que les feuilles sèchent. Lorsque les feuilles sont sèches, les mettre dans un robot culinaire. Coupez-les bien – mais vous n’avez pas besoin de les réduire en poudre. Ensuite, les stocker dans des récipients en verre et les garder dans un endroit sombre loin du soleil. En revanche, le séchage des feuilles de figuier dans votre maison aide à garder leur belle couleur verte.

Astuce supplémentaire – Une façon plus rapide de sécher les feuilles est de les couper en petits morceaux.

Conclusion

Les feuilles de figuier peuvent équilibrer le taux de sucre le sang en agissant comme un antioxydant et un anti-inflammatoire. Par ailleurs, les personnes atteintes de diabète ne devraient utiliser les feuilles de figuier que sous la supervision d’un médecin.

C’est très important car ce remède naturel, réduit le besoin d’insuline et les diabétiques auront à prendre moins d’injections d’insuline. Cependant, c’est un remède naturel sûr que vous pouvez utiliser avec précaution.

Source
-http://www.express.co.uk/life-style/health/701563/diabetes-treatment-insulin-fig-leaves-cure
-http://www.doctorshealthpress.com/food-and-nutrition-articles/benefits-fig-leaves-diabetes
-http://healthhippy.com/fig-leaf-tea-diabetes-cure/

14 commentaires dans “Les feuilles de figuier traitent le diabète et diminuent le besoin à l’insuline

  1. Bonjour et merci pour cet article très intéressant ! y a t il une période plus propice pour la cueillette des feuilles ?

    d’avance merci ! et bon week-end !

    Pierre

    1. Bonjour eh oui j’ai une amie qui était diabétique c’est une mamie qui lui a conseillé de boire une tisane de feuilles de figuier. Diabète de type 2. Elle n’a plus de diabète mais elle a dû boire cette potion magique pendant,6 mois. 3feuilles de figuier avec un bol d’eau chauffé dans une casserole. Elle ne prenait qu’une fois par jour parceque chez nous il l n’y a pas beaucoup de figuier. Elle fait ses prises de sang tous les 6mois . Plus rien jusqu’à présent. Depuis, nous plantons des figuiers sur notre petit atoll. Attention, elle buvait pendant un mois , s’arrêtait une semaine et reprenait. Si cela peut vous aider ,en prévention , c’est ce que mon mari prends ,il boit beaucoup de coca cola mais il fait sa petite cure 1fois par mois prise de sang rien pour l’instant !¡¡!! Maintenant libre à chacun de le faire ou pas.

  2. J’ai préparé une une infusion avec des feuilles de figuier fraîches et du miel, cela m’a rendu malade et j’ai vomi. Je n’avais presque rien mangé au dîner.
    Cela est arrivé à quelqu’un ?
    Je n’ose plus recommencer.

    1. Au début l’odeur me dérangeait ,odeur trop forte, je n’arrivais pas à la boire cette tisane, mon époux me disais toujours ,il vaut mieux ça que d, avoir le diabète. Je n’ai pas pour l’instant de diabète. Je la prends ,une fois tous les 3 mois en prévention, j’ai 55ans alors on fait attention. On s’habitue à l’odeur mieux vaut tard que jamais.

      1. Moi, je prends 2 grands verres, 1 le matin à jeun (2h avant le P.déjeuner et l’autre 1h avant le Diner) quotidiennement et cela depuis une vingtaine de jours pas d’effets indésirables, pas d’allergies.En plus je me sens en très bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *