Soulager l’arthrite et les douleurs articulaires avec le piment de Cayenne

Le composant actif dans les piments comme le piment de Cayenne qui leur donne leur saveur piquante est appelé capsaïcine.

La crème de capsaïcine est habituellement utilisée comme un analgésique.

Pourquoi ? La capsaïcine active un neurotransmetteur appelé substance P, qui est responsable de l’envoi des signaux de la douleur au cerveau.

Si nous épuisons les réserves de la substance P, nous aurons moins de douleur.

De plus, la capsaïcine en tant qu’un agent analgésique naturel ne présente pas les risques associés aux AINS courants et autres médicaments analgésiques.

Il y a aussi des bienfaits liés à la consommation du poivre de Cayenne. Pris en interne, la capsaïcine peut améliorer la circulation sanguine, stimuler votre système immunitaire, faciliter votre processus digestif, traiter les migraines, et même soulager les ulcères.

Remarque : il est normal qu’il y ait une sensation de brûlure lors de la première application. Si vous avez une peau sensible, soyez prudents. Toujours porter des gants lors de la manipulation de la poudre de piment, et éviter tout contact avec les yeux.

1-La recette originale de crème de piment de Cayenne

Vous aurez besoin …

-3 Cuillères à soupe de poudre de piment de Cayenne.
-1 tasse d’huile de pépins de raisin (ou l’huile d’amande, d’olive, de jojoba et de coco).
-1/2 tasse de cire d’abeille râpée.
-Un bain-marie et un bocal en verre avec un couvercle hermétique.

piment de cayenne

Copyright © VasenkaPhotography

Instructions

Mélanger 3 cuillères à soupe de poudre de piment de Cayenne avec 1 tasse d’huile de votre choix dans un bain-marie pendant 5-10 minutes à petit feu.

Incorporer une 1/2 tasse de cire d’abeille râpée et continuer à remuer jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue et que tous les ingrédients soient mélangés.

Mettre la préparation au réfrigérateur pendant 10 minutes, puis fouetter.

Réfrigérer encore une fois pendant 10-15 minutes puis fouetter à nouveau avant de la mettre dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique et mettre au réfrigérateur.

Cette crème se conserve 1 semaine et demie, appliquer 3 fois par jour si nécessaire contre la douleur.

2- La Crème super de piment de Cayenne

Plus le piment contient de la capsaïcine, plus il a d’effet, ce qui rend votre crème encore plus forte.

Vous aurez besoin …

-1 tasse de cire d’abeille
-4 cuillères à soupe de poudre de Habanero
-4 tasses d’huile de pépins de raisin (ou l’huile d’amande, d’olive, de jojoba et de coco).
-Des gants
-Un bain-marie et un pot en verre avec un couvercle hermétique

Instructions

Mélanger 4 cuillères à soupe de poudre de Habanero avec 4 tasses d’huile de pépins de raisin ou d’huile d’olive dans un bain-marie.

Réchauffer à petit feu pendant 5-10 minutes.

Après le réchauffement, faire fondre 1 tasse de cire d’abeille dans le mélange et remuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

Laisser refroidir pendant 10 minutes au réfrigérateur, puis mélanger au fouet. Réfrigérer pendant 10-15 minutes, puis fouetter encore une fois de plus, puis verser dans un récipient en verre avec un couvercle hermétique et réfrigérer.

Il faut la garder seulement pendant une semaine et demie. Appliquer au besoin contre la douleur, l’arrêt de l’utilisation si une irritation se produit.

3-Une crème de piment de Cayenne supplémentaire

Cette crème contient les autres anti-inflammatoires et les réducteurs de douleur, le curcuma et le gingembre, ainsi que le poivre de Cayenne.

Vous aurez besoin …

-3 Tasses d’huile de pépins de raisin (ou l’huile d’amande, d’olive, de jojoba et de coco).
-3 cuillères à soupe de poivre de Cayenne moulu.
-1/2 tasse de cire d’abeille.
-3 cuillères à soupe de curcuma.
-2 cuillères à soupe de gingembre moulu.
-Un bain-marie.

Instructions sur le piment de Cayenne

Mélanger 3 cuillères à soupe de Cayenne moulu, 3 cuillères à soupe de curcuma et 2 cuillères à soupe de gingembre moulu.

Ajouter à cela 3 tasses d’huile de pépins de raisin dans un bain-marie et remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Chauffer à petit feu pendant 5-10 minutes puis ajouter 1/2 tasse de cire d’abeille.

Remuer jusqu’à ce que la cire d’abeille soit fondue complètement et tout est mélangé ensemble, puis retirer du feu et laisser refroidir au réfrigérateur pendant 10 minutes.

Après 10 minutes, la sortir et fouetter, puis réfrigérer pendant 10 minutes, puis mélanger encore une fois de plus.

Mettez dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique au réfrigérateur, où elle sera conservée pendant une semaine et demie.

Appliquer au besoin pour la douleur, mais avec cette crème, frotter autant que vous le pouvez et laissez sécher avant de rincer.

Lorsque vous utilisez votre crème, il faut vraiment prendre le temps de masser doucement dans chaque zone douloureuse. Le massage aide à stimuler votre circulation sanguine et pomper le sang dans vos articulations. Cela fournit beaucoup plus d’oxygène et de nutriments nécessaires ce qui est particulièrement bon pour l’arthrose.

Ne pas oublier de porter des gants lors de la manipulation des trucs super épicés (comme le habanero) et cesser d’utiliser en cas d’irritation.

Note importante sur l’utilisation de la crème de piment de Cayenne !

Si vous ne voulez pas les petits morceaux d’épices dedans, suivez les étapes ci-dessous pour obtenir une huile infusée lisse à utiliser dans la crème (ce qui facilite l’absorption).

Mélanger l’huile et les épices selon la recette que vous choisissez de faire. Chauffer à petit feu dans un bain-marie pendant 15 minutes, puis retirez, refroidir et infuser pendant 30 minutes.

Après 30 minutes, filtrer à travers une étamine. Fondre la cire d’abeille dans un bain-marie, et verser l’huile. Remuer jusqu’à ce que le tout soient mélangé, puis suivez les mêmes étapes pour le refroidissement, bien fouetter et le stockage comme indiquer ci-dessus.

Attention : ces épices laissent des taches, portez un tablier.

Source
-http://everydayroots.com/arthritis-pain-relief-cream

Catégories : Les plantes médicinales

4 commentaires

richard · 16 décembre 2016 à 13 h 52 min

Bonjour, Je souffre de névralgies faciales et je me demandais si une crème au piment ne pourrait pas me soulager en application sur les cervicales .. et éventuellement sur la joue et le menton.

Bernard · 10 mai 2018 à 7 h 19 min

les douleur….

    maplante · 10 mai 2018 à 20 h 46 min

    Merci Bernard.

françois · 9 janvier 2020 à 8 h 07 min

hyper-efficace, j’ai mis en place depuis 2 mois environ des cataplasmes d’argile verte avec du piment de cayenne (attention = 1/2 cuillère à café maximum) + huile essentielle de gaulthérie;, en place toute la nuit,
très bons résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.