infertilité masculine: causes et remèdes naturels pour vous aider

infertilité masculine: causes et remèdes

Les remèdes  naturels contre l’infertilité masculine

Même si l’infertilité masculine représente environ 30-40% de tous les cas d’infertilité, l’incapacité de tomber enceinte est toujours considérée comme un problème de femmes.

Les statistiques montrent que près de 30% sont dus aux hommes et près de 30% sont dus à la fois aux hommes et aux femmes. Ce problème n’a pas été étudié pleinement comme l’infertilité chez les femmes, mais de plus en plus d’études sont en cours sur les causes ainsi que les nutriments qui peuvent être en mesure d’aider à traiter ce problème.

Faible numération des spermatozoïdes

Un grand nombre de spermatozoïdes doit être environ 60-70 millions de spermatozoïdes par 1 millilitre de liquide séminal, avec environ 20 millions étant le plus petit nombre pour être considéré comme «normal».

Les causes de la faible numération des spermatozoïdes

Les  fréquences électromagnétiques

La température optimale des testicules pour la production de sperme est légèrement inférieure à la température du corps. Les champs électromagnétiques peuvent réduire le nombre de spermatozoïdes en raison du chauffage des testicules. Ne gardez pas votre téléphone portable dans votre poche et ne placez pas votre ordinateur portable sur vos genoux. Les signaux WiFi et tout ce qui transmet sans fil.

Le tabagisme

Le tabagisme endommage le sperme.  Les bonnes nouvelles sont que les dommages causés en fumant peuvent être réparé … Bien sur vous devez cesser de fumer, n’est ce pas ?

Les Pesticides et les hormones dans les aliments

Les pesticides trouvés sur les produits et les hormones ajoutées à la laiterie et  la viande ont un effet énorme sur l’équilibre hormonal des hommes. Les pesticides imitent les œstrogènes dans le corps tandis que les hormones ajoutées à la viande et les produits laitiers sont des hormones réelles (comme l’œstrogène).

infertilité masculine

Copyright © steve-©-foto

Aliments à base de soja

Le soja imite les œstrogènes dans le corps aussi. Les xéno-hormones peuvent correspondre avec les récepteurs, où la testostérone est censé aller, cette situation va créer le chaos hormonal.

Alcool

Dans une étude sur les hommes qui ont une mauvaise qualité de sperme, la consommation excessive d’alcool a été associée à une diminution du nombre de spermatozoïdes.

Plastiques

Contiennent aussi des xéno-hormones et peuvent perturber l’équilibre naturel du corps. Il est important de ne pas utiliser des récipients en plastique pour la nourriture, surtout si vous allez les réchauffer au micro-ondes! Les xéno-hormones contribuent à la baisse de la libido, un faible taux de testostérone et une production de spermatozoïdes réduite.
Lorsque les plastiques sont chauffés, ils libèrent des xéno-hormones qui imitent l’œstrogène dans le corps.

Les nettoyants toxiques

Contiennent également des produits chimiques qui libèrent des radicaux libres dans le corps ainsi que des produits chimiques qui imitent les hormones dans l’organisme. Utilisez des nettoyants naturels.

L’eau chaude

La chaleur supplémentaire peut nuire aux spermatozoïdes. Cela comprend les douches pour de longues périodes .

Slips / boxeurs

 Les testicules ont besoin de garder le sperme à une température saine (moins de la température des organes). Les sous-vêtements serrés augmentent la température des testicules.

Stress

Le stress peut avoir un grand impact sur ​​l’équilibre hormonal qui peut avoir une incidence sur la production de sperme.

Gluten

devrait également être considéré comme une cause probable de l’infertilité masculine. Le Dr Tom O’Bryan a mentionné que l’un des éléments nutritifs qu’un intestin endommagé ne peut pas absorber est le zinc, élément essentiel dans la qualité et la quantité du sperme. La sensibilité au gluten entraîne une mal absorption des  nutriments importants (fer, zinc, acide folique et sélénium) et cette sensibilité augmente l’inflammation dans le corps.

Les aliments transformés

Pauvres en éléments nutritifs, provoquent des inflammations chroniques et ils regorgent des produits chimiques.

La caféine

devrait être évitée car elle est préjudiciable à la fonction surrénalienne, les glandes surrénales produisent des hormones qui interviennent dans la production d’énergie.

Une motilité faible

 En raison de carences en éléments nutritifs, parfois les spermatozoïdes sont immobiles ou ne peuvent pas nager correctement.

La morphologie du sperme

Se réfère à la taille et la forme du sperme lui-même. Les spermatozoïdes anormaux peuvent avoir une grande tête, ou difformée, d’autres peuvent avoir une queue tordu ou diviser. C’est aussi en raison de carences en éléments nutritifs et de produits chimiques dans notre environnement.

La varicocèle

C’est une veine élargie dans le scrotum. Cela peut provoquer une chaleur supplémentaire, ce qui peut nuire aux spermatozoïdes et il peut également être lié à la faible numération des spermatozoïdes.

La plupart des options médicales classiques se réfèrent à un traitement de IIU (intra Insémination utérine) ou FIV (Insémination in vitro) en raison du fait que si le sperme ne peut pas se rendre à l’œuf et pénétrer, la fécondation est improbable.
Il y a quelques bonnes options pour les hommes afin d’améliorer la santé du sperme naturellement ! Il suffit de garder à l’esprit, que le sperme prend environ 3 mois pour arriver à maturité, il peut prendre un certain temps pour avoir une différence notable.

Des  nutriments pour améliorer la fertilité masculine

L’alimentation a un impact important sur la santé des spermatozoïdes et la fertilité masculine. Ce que vous mangez aujourd’hui a des répercussions sur le sperme qui sera en action dans trois mois. Voici les éléments nutritifs spécifiquement nécessaires à une alimentation saine pour la fertilité masculine, ils doivent être ajoutés à l’alimentation ainsi que complété:

Zinc

Chez les hommes le zinc est considéré comme l’un des minéraux les plus importants pour la fertilité masculine, l’augmentation des niveaux de zinc chez les hommes stériles a un effet significatif pour augmenter les niveaux de sperme, améliorer la forme, la fonction et la qualité du sperme donc diminuer ainsi l’infertilité masculine.
Les sources alimentaires du zinc: foie de veau, les huîtres, le bœuf, l’agneau, les graines de sésame, graines de citrouille, la dinde, les petits pois, les crevettes. Le zinc peut être endommagé par la cuisson, il est donc important de manger des aliments riches en zinc dans leurs formes premières.

Sélénium

Le sélénium est nécessaire pour la création de sperme. Selon les études, des hommes avec des spermatozoïdes faibles avaient également des niveaux de sélénium faibles.
Les sources alimentaires du sélénium: foie, vivaneau, morue, flétan, thon, saumon, sardines, crevettes, dinde

CoQ10

Nécessaire pour chaque cellule dans le corps pour la production d’énergie, la CoQ10 a également été liée dans plusieurs études à l’amélioration de la santé des spermatozoïdes. Il est également nécessaire pour la mobilité des spermatozoïdes dans le sperme. C’est un antioxydant important qui aide à protéger les cellules contre les dommages des radicaux libres, protégeant ainsi l’ADN.
Sources alimentaires du CoQ10: Trouvé le plus abondamment dans la mer et les abats, mais il est très difficile de l’obtenir par l’alimentation.

La vitamine E

Plusieurs études ont démontré l’impact de la vitamine E sur la santé des spermatozoïdes et leur motilité. Une carence alimentaire en vitamine E, était liée à l’infertilité chez les rats selon une étude. La vitamine E est aussi un antioxydant important pour aider à protéger les spermatozoïdes et l’intégrité de l’ADN de l’œuf.
Sources alimentaires de la vitamine E: graines de tournesol, les amandes, les olives, les épinards, la papaye, légumes dont les feuilles ont une couleur vert foncé.

L’acide folique

 Une nouvelle recherche suggère que l’acide folique peut améliorer la santé des spermatozoïdes. Le folate est un nutriment important dans le développement de l’ADN dans les spermatozoïdes. Utilisez un ensemble d’aliments à base de vitamine B-complexe.
Sources alimentaires L’acide folique: foie, les lentilles, les haricots pinto, pois chiches, asperges, épinards, haricots noirs, les haricots, le chou vert

Vitamine B12

Augmente la numération des spermatozoïdes.
Sources alimentaires: palourdes, huîtres,  le foie, le caviar (œufs de poisson), poisson, crabe, homard, bœuf, agneau, œufs.

Vitamine C

La vitamine C est efficace pour améliorer la qualité du sperme et  protéger les spermatozoïdes contre les dommages de l’ADN, en aidant à réduire le risque de fausse couche et de problèmes chromosomiques. La vitamine C empêche le sperme de s’agglomérer, ce qui le rend plus mobile.
Sources alimentaires de la vitamine C: abondantes dans les plantes et les fruits y compris les poivrons rouges, le brocoli, les canneberges, les choux, les pommes de terre, les tomates et les agrumes.

L-Carnitine

 C’est un nutriment nécessaire pour les spermatozoïdes afin de fonctionner normalement. Il aide à normaliser la motilité des spermatozoïdes chez les hommes ayant une faible qualité de sperme.

Les antioxydants

Les antioxydants sont un des éléments les plus importants contre l’infertilité masculine (pour les femmes aussi). Les antioxydants aident à protéger les spermatozoïdes contre les dommages des radicaux libres. Les radicaux libres sont capables d’endommager à la fois la santé de la cellule du sperme et l’ADN. L’ADN des deux partenaires est le futur enfant. Une ADN endommagé est responsable des fausses couches ou des malformations congénitales / problèmes de développement du futur enfant.
Des études ont également montré un lien entre le stress oxydatif causé par les radicaux libres et l’infertilité masculine.

Équilibre hormonal

Le déséquilibre hormonal n’est pas réservé aux femmes seulement. Les hommes peuvent aussi avoir un déséquilibré dans leurs hormones. L’une des principales hormones est la testostérone. En raison de notre mode de vie moderne et la plupart des facteurs mentionnés ci-dessus, les hormones des hommes peuvent êtres déséquilibrées.
Les polluants imitent l’œstrogène (sous forme de xéno-hormone) dans le corps (sous forme de xéno-hormone),  ce qui signifie moins de testostérone. L’Excès d’œstrogènes chez les hommes produit la dysfonction érectile, baisse de la libido / absence, faible numération des spermatozoïdes et réduit la production de liquide séminal.

Ces xéno-hormones peuvent provenir de: Aliments à base de soja, les pesticides dans les aliments, les hormones ajoutées aux produits laitiers et à la viande ainsi que les plastiques.

Les plantes utiles contre l’infertilité masculine et la qualité du Sperme

Les effets des plantes médicinales ont été démontrés par les études et des centaines d’années d’utilisation pour traiter les problèmes d’infertilité masculine.
La plupart de ces plantes sont adaptogènes, elles aident à nourrir le système endocrinien de sorte que toutes les hormones fonctionnent correctement. Pour de meilleurs résultats, utilisez ces plantes pendant au moins 3 – 6 mois.

Ginseng

Le ginseng est une plante utilisée depuis longtemps en médecine chinoise, particulièrement pour le système immunitaire, les ingrédients actifs du ginseng sont en mesure de rétablir l’équilibre hormonal masculin en augmentant le niveau de testostérone et le nombre de spermatozoïdes et contribuer à l’amélioration de la mobilité des spermatozoïdes. Le ginseng est également réputé d’être un aphrodisiaque et est capable d’améliorer la performance sexuelle masculine. Il renforce l’axe (hypothalamo-hypophyso-surrénalien) appelé aussi l’axe du stress.

La racine d’Ashwagandha (Withania somnifera)

Traditionnellement utilisé pour améliorer la libido et une faible numération des spermatozoïdes. Prend en charge le fonctionnement du système endocrinien global pour l’équilibre hormonal global.

Epimedium

Aussi connu comme herbe cornée de chèvre (Epimedium grandiflorum)
Aphrodisiaque, augmente le désir sexuel et la performance. L’ingrédient actif Icariin a augmente l’oxyde nitrique en augmentant ainsi la circulation aux extrémités, il s’est avérés utiles pour une érection prolongée.

Fo-ti

également connu sous le nom de Ho Shou Wu ou Il Shou Wu, racine (Polygonum multiflorum) Fo Ti a été traditionnellement utilisé pour les hommes qui ont une faible libido, faible numération des spermatozoïdes, la dysfonction érectile et une faible motilité des spermatozoïdes.

Feuilles de ginkgo (Ginkgo biloba)

Un  remède pour traiter la dysfonction érectile, augmente la circulation et est riche en antioxydants.

La baie de Goji, fruits séchés (Lycium barbarum, L.chinense)

Les baies de Goji protègent les spermatozoïdes de l’hyperthermie (surchauffe), l’augmentation des niveaux d’hormones, la quantité et la qualité du sperme à travers sa teneur élevée en antioxydants. Les baies de Goji soutiennent l’équilibre hormonal par l’amélioration de la fonction du foie.

La racine de Maca (Lepidium meyenii)

Les hommes qui utilisent la maca ont eu une augmentation de la libido et des spermatozoïdes sains. La maca Augmente le volume séminal, le nombre de spermatozoïdes et la motilité des spermatozoïdes.

Saw Palmetto  (Serenoa repens)

Extrait de palmier nain, c’est un autre remède à base de plantes qui est capable de restaurer la santé et le bon fonctionnement du système reproducteur masculin. Utilisé traditionnellement pour améliorer la santé de la prostate, l’impuissance, une atrophie testiculaire et une amélioration de la libido chez les hommes.

Schisandra (Schisandra chinensis)- fruits et graines

Utile pour la protection du foie. Renforce l’immunité, le système endocrinien et la fonction du système nerveux. Des études ont démontré que cette plante peut augmenter la numération des spermatozoïdes. Elle a un effet contre le stress.

Tribulus, parties aériennes et les fruits (Tribulus terrestris)

Efficace pour  la production d’hormones sexuelles, augmentation de la LH et de la testostérone chez les hommes. Le tribulus peut augmenter la numération des spermatozoïdes et la motilité.

Yohimbe (Pausinystalia yohimbe)- écorce

Améliore  la circulation des organes reproducteurs mâles. Aider à maintenir l’érection et a un effet positif sur la libido.

Astragalus

Une plante utilisée pour ses qualités immunostimulantes et ses effets qui stimulent la fertilité. Elle améliore la concentration et la motilité des spermatozoïdes.

L’écorce de pin maritime

Une plante avec une très forte teneur en anti-oxydants, elle est efficace dans les cas où la cause de l’infertilité est le fait que le sperme a une forme ou une taille anormale.

Autres plantes utiles

Les plantes équilibrant les hormones, accroissant l’énergie sexuelle et la performance : shatavari, angélique de chine, réglisse.
Les remèdes adaptogène, accroissant la résistance au stress et neutralisent les effets de l’anxiété et de la dépression : l’avoine, la rose, le romarin, le gotu kola (centella asiatrica), la verveine et la scutellaire d’Amérique.
Pour soutenir les hormones masculines aussi : la salsepareille et la damiana.
Contre les problèmes vasculaires : le gingembre, la cannelle, l’aubépine et le gotu kola.
Les remèdes détoxiquants : bardane, grande ortie, patience crépu, chardon-Marie pour soutenir le foie et éliminer les effets secondaires des médicaments.

Soins holistiques

Lorsque vous cherchez à faire face à l’infertilité, il est important de commencer le test après environ un an, de sorte que le couple connaît le problème dont il est confronté. Il est possible ainsi de trouver des traitements naturels. Travailler avec un naturopathe, acupuncteur ou un chiropraticien peut aider à identifier les carences nutritionnelles, les allergies alimentaires, et trouver des moyens pour  améliorer la santé globale. Beaucoup de thérapies alternatives complètent également les traitements conventionnels, pour  augmenter les taux de réussite.

Références
  • http://www.naturalfertilityandwellness.com/increasing-male-fertility/  – consulté le 22/03/2014
  • http://natural-fertility-info.com/mens-fertility – consulté le 23/03/2014
  • http://www.conceiveeasy.com/get-pregnant/male-fertility-herbs-top-5/ – consulté le 23/03/2014
  • http://www.truestarhealth.com/Notes/1040005.html#Diet-Options – consulté le 23/03/2014
  • Bibliographie du site.

97 réponses

  1. Fred dit :

    Voilà un excellent récapitulatif de l’infertilité masculine, de ses causes et des solutions qui peuvent être trouvées pour l’améliorer. D’ailleurs, à côté des nutriments que vous citez, il existe des compléments alimentaires qui reprennent de nombreux ingrédients et qui améliorent la fertilité de l’homme !

  2. pierre esthephana dit :

    Je suis contente pour les infos.mais j’aimerais avoir votre aide

  3. Mame dit :

    bonjour, on est un jeune couple on a des problemes pour concevoir a cause d’une varicocele et oligospermie. Avez vous un remede pour nous. Et est ce que vraiment on a des chances pour avoir un enfant. (monsieur doit subir une intervention chirurgical ce mois ci)
    Merci d’avance

    • maplante dit :

      C’est un fait que la varicocèle peut causer l’infertilité ou la diminution du nombre de spermatozoïdes de plusieurs façons, par l’augmentation de la température dans le scrotum, aussi, augmenter les radicaux libres dans le sperme ce qui cause la réduction des spermes.
      Traiter la varicocèle est délicat, mais il faut toujours garder espoir. En ce qui concerne les remèdes naturels je vous vont pouvoir de voir avec un spécialiste, qui pourra évaluer la situation de votre marie. Je vous informe que je ne suis pas médecin, je suis un auteur qui transmet des informations pour donner aux gens le plus de données possible. Bonne chance.

      • francklain dit :

        Salut à vous et merci encore pour tous vos conseilles. Je suis Francklain, j’ai 32 ans
        j’ai des douleur au niveau du testicule et après échographie les résultats montre que j’ai un orchite chronique et après resultat spermogramme un azoospermie.
        ( La cause de tout ceux-ci est dû à une infection urinaire mal traité )

        Mobilisez vous et Aidez moi svp. Merci et que Dieu vous garde

  4. omamous dit :

    je suis azoospermie ,j’ai fais 2 fiv malheuresement sans resultat ,existe il une plante ou un remede miracle succeptible de provoquer le declic ; AVOIR UN BEBE ET PUIS LE VOIR GRANDIR tant qu’on est en vit

    • maplante dit :

      Le Tribulus terrestris est l’une des plantes qui traitent l’azoospermie, Chlorophytum borivilianum, Ashwaganda, Shilajit et mucuna pruriens sont des plantes utilisées par la médecine ayurvédique.

  5. baby esperansa dit :

    Merci pour les conseils. Mon mari est azoospermie.on sintersse beaucoup aux remedes naturels. Dites nous où l’on peut trouver ces plantes et comment les utilizer.merci beaucoup

    • maplante dit :

      De rien j’espère qu’ils vous seront utiles. Pour acheter des plantes médicinales, vous pouvez voir au niveau au niveau des magasins bio, des herboristeries, en pharmacies ou sur le net.

    • lydie dit :

      bjr mon ami a une oligospermie sévère et pyospermie! Il suit un traitement a base de plantes naturels, la qualité et la quantité du sperme son déjà bonne, reste la quantité des spermatozoïde et la mobilité! Si cela fonctionne je vous donnerai la marche a suivre mai commence par suivre son alimentation ail oignon raisin jus de ndjindja à consommer tout le temps.

  6. yahiaoui dit :

    bonjour on est un jeune couple est on essayes d’avoir un bb depuis 3 ans dèja et en vain après avec les analyses de mon mari on découvert qu’ il a asthenospermie certe ils on dit legère mais bon le problème est la alors un conseil pour nous ?

  7. Fabrice dit :

    A lire vos interventions je suis tenté de dire que la médecine chinoise offre plus de chance.moi j’ai une asthénospermie sévère. Que me conseils tu?

  8. suleymani dit :

    salut. mon mari a un taux de spermes mal formés de 99% . ya t il un remède naturel pour ce problème et merci pour votre aide

    • maplante dit :

      Si le problème est du des affections congénitales, comme une anomalie dans les testicules à la naissance dans ce cas il n y a rien à faire sauf s’il y a un miracle. Sinon pour commencer il faut adopter un style de vie sain tout de suite. Il faut du temps pour restaurer la morphologie des spermatozoïdes anormaux.
      Dans la plupart des cas, le dysfonctionnement est due à un problème sous-jacent qui doit être traité comme:
      La varicocèle, les Infections, la cigarette, l’alcool, les drogues, les médicaments, le candida, MST, les pesticides et autres produits chimiques, une mauvaise alimentation et le manque de vitamines.
      Mais je vous conseille de suivre un traitement en compagnie d’un naturopathe pour un meilleur suivi.

  9. ntolo lydie dit :

    mon ami a un sperme d tres mauvaise qualité, et oligospermie. Toute les plantes qui peuvent nous aider ne sont pas dans mon pays cameroun aidé moi a en avoir! Et comment utiliser! Si quelqu’un a un remede sil vs plait me contacter 678224559

  10. nima dit :

    Bonjour
    Dites moi s’il y a un traitement naturel pour oligoasthénotératospermie.
    Merci

    • maplante dit :

      Si le problème est congénitale, comme une anomalie dans les testicules dès la naissance, dans ce cas la maladie ne peut pas être traitée. Dans la plupart des cas, le problème est causé par d’autre facteurs comme: la varicocèle, une infections, la cigarette, la consommation d’alcool, la drogue, les médicaments, le candida, les maladies sexuellement transmissibles, les pesticides et autres produits chimiques, une mauvaise alimentation et le manque de vitamines. Dans ce cas il suffit de traiter le vrai problème.

      • abdeli dit :

        svp mon mari souffre d’un cryptozoospermie y a-t-il un remède naturel pour lui, parce que le gynécologue nous a dit que FIv et nous voulons quelques choses Naturelle merci.

  11. lydie dit :

    consommer bcp d’ail, oignon, ndjindja, huile d’olive, citron, miel, corossol(fruit, racine, écorce) cela aidera.

  12. momarys dit :

    Bonsoir à tous, la conclusion de mon examen donne: leucosperme,oligospermie extreme +asthenospermie .je souhaiterais savoir si cela se soigne et comment vous pouvez m’aider. Je suis marié et cela fait 1an . Je veux vraiment savoir si je pourrais avoir des enfants avec cette conclusion.

  13. lolita dit :

    Bonsoir suite à un accident de la voie publique mon mari est devenu paraplégique, nous avons eu un enfant avant ce drame et depuis nous n’avons pas réussi en avoir d’autre. Suite à une biopsie testiculaire ils n’ont pas trouvé de spermatozoïdes et en conclusion aucunes cellules germinales uniquement de sertolie. Les médecin nous ont déjà dit qu’ils ne peuvent rien faire mais on veut y croire! Avez vous un remède naturel permettant ne serait ce que la régénération des cellules svp

  14. amarni dit :

    bonsoir,

    svp mon mari a une concentration de spermatozoide faible, qu ‘est qu ‘on peut faire comme remede? et ou est ce qu on peut trouver ces plantes , je ss sur paris.

    pour moi , j’ai une infection : mycoplasme : ureaplasma urealyticum
    et de streptocoque du groupe B ( streptococcus agalactiae)

    j’ignore la cause, est ce qu’il y a un remede parck les anti-biotique n ont pas fait l effet.

    merci

  15. zino dit :

    le diagnostic final de mon spermogramme fait apparaitre ceci « sperme a tète altérè », est ce que c’est la cause de mon infertilité depuis 10 ans.
    NB / je suis atteint de la maladie de l’intolérance au gluten.
    j’attends vos conseils merci

    • maplante dit :

      L’intolérance au gluten peut contribuer à une faible numération et à une motilité faible chez les hommes. L’analyse du sperme chez certains a montré des problèmes dans la structure du sperme et sa motilité. Une étude a montré que les hommes atteints de la maladie coeliaque non diagnostiquée ont tendance à avoir des déséquilibres hormonaux qui peuvent mener à l’infertilité.
      Il faut aussi savoir que la fonction des spermatozoïdes et l’équilibre hormonal ont tous deux été améliorés suite à un régime sans gluten.

  16. Armel dit :

    Bonjour je suis un jeune gabonais j’ai fais un spermogramme et la conclusion était « oligo asthénospermie très sévère » alors mon amie a fait des recherches sur internet à la suite de cela elle ma demande de prendre un médicament que j’ai fais venir de la France le « CumMORE ».
    Tout d’abord je voudrais savoir s’il existe un traitement naturel pour mon cas (si oui me le transmettre sur ce compte abiyoo2012@gmail. com), et puis si le CumMORE est vraiment excellent en dehors de ce que nous avons pu lire sur le net.
    Je suis dans l’urgence j’attends cette réponse, merci.

  17. hermann dit :

    bjr mw sai hermann j’ai 24ans.j’ai dernièrement fais 1 spermogramme et j’ai été diagnostiqué oligoasthénozoospermie; je ne sais pas ou commencer svp aider moi.

  18. Personliche dit :

    Slt j fait un spermogramme nombres inférieure de 7 mill/ml. immobilier,anormal….. Le médecin ma donné un médicament (gamotix) ma question est-ce qu’il est efficaces merci

  19. Rolgatini dit :

    Merci mes chères.sans doute ce site reste le meilleur dans son domaine.vraiment tout est bien développé.mais je voudrais savoir les noms des produits traditionnels au Cameroun puisque parfois ces derniers changent de noms d’une région à l’autre.merci encore.

  20. Sissi dit :

    Bonjour, merci pour tt ces informations alors, mon mari a une faible concentraion de sperm et je voudrai savoir si cela est trop méchant et est ce que peut empêcher de tomber enceinte et quelle plante me conseiller

  21. ouedraogo dit :

    j’ai 5 ans de mariage et j’ai toujours pas d’enfant.je suis très désespéré de cette situation mais je ne baisse pas les bras.Les examens spermogrammes indiquent que je souffre d’asthénospermie associée a une necrospermie: mobilité 15% et viabilité 42%. Les traitements chimiques n’ont rien donné, je me tourne vers vous. je vie au Burkina Faso. Quelles plantes et méthodes de traitements me conseillez vous?

  22. Tamba Albert Moussatembèdouno dit :

    Moi je me suis marié il y a de cela 8ans, mais sans enfant. Après la 2ème année de notre mariage, j’ai fait le spermogramme et le résultat a révélé que je souffre d’oligo asthénospermie tendant vers l’azoospermie. J’ai fait des traitements avec l’Arginine,Natura Gold, le potentiator…mais jusque-là en vain.
    J’ai vraiment besoin d’aide. A cause de cet état de fait, ma femme ne fait que souffrir moralement et cela a considérablement affecté notre amour et notre union. Aidez-nous s’il vous plait.

  23. MOMO dit :

    bonjour je voulais savoir pour avoir de bon spermatozoïde normal car les mien reste pas longtemps la maca est elle efficace. SOS merci.

  24. Nicolas dit :

    Bonjour,
    Je souffre d’oligoasthénotératospermie et je me suis procuré plusieurs extraits de plantes médicinales qui sont listées sur ce site: Maca, Tribulus, Astragalus, palmier nain ainsi qu’un mélange de 4 plantes qui contient du Ginseng américain, Rhodiole, Ashwagandha, Schisandra.
    Est-ce que l’on peut toutes les prendre en même temps aux doses indiquées ou y a t-il un risque?
    Merci

  25. Koro dit :

    Bonjour,
    Je souffre d’oligoasthénotératospermie et je voudrais essayer les feuilles de Ginkgo biloba et les racines de Maca. je voudrais savoir s’il est mieux d’utiliser les décoctions ou les comprimés de ces plantes, car nous avons les deux ici en Chine.
    Merci –

  26. Nouha dit :

    Salut , mon mari est azoospermie alors que tt les hormones sont normaux , il a varicocelle grade 2 je veux bien etre maman, je suis tunisienne

  27. Marjorie dit :

    Bonjour maplante, je suis marjorie, je suis d’haiti et je te remercie pour tes conseils. Est ce qu’il y a un lecteur qui connaît les noms de ces plantes dans les caraïbes? Où peut on les commander? Merci. SOS

  28. Treakce dit :

    Bonjour MaPlante vraiment merci beaucoup je suis vraiment heureux d’être tombé sur votre site et j ai trouvé des informations qui pourront m’aider je l’espère.
    J’avais une varicocèle grade 3 avec azoospermie qui a été traité mais pas complètement car aujourd’hui j suis a moins d’ 1 millions/mL de spermatozoïde que me conseillez vous s’il vous plait ? Merci beaucoup MaPlante

    • maplante dit :

      Les aliments qui doivent être évités: la margarine, la malbouffe, les graisses animales, les aliments transformés, la caféine, les huiles hydrogénées, le sucre, les fast-foods, l’alcool, les produits laitiers et les produits de farine blanche. Prendre les grains entiers, l’huile de poisson, le poisson, l’huile d’olive, les acides gras essentiels, l’huile de lin, de la volaille et les fruits et légumes frais. Les aliments à teneur élevée en fibres sont bénéfiques.

  29. NONO dit :

    bjr.Selon mon spermogramme,la quantite et la vitesse de mes spermatozoides sont faibles.Quels sont les plantes medecinales puis-je prendre pour corriger cela?

  30. Christian FG dit :

    Bonjour, je suis marié depuis 05 ans et ma femme et moi n’avons pas encore d’enfant. mon premier spermogramme a donné les résultats suivant:
    mobilité progressive 30%
    mobilité lente progressive 10%
    mobilité non progressive 5%
    immobilité 55%
    ph 8
    volume 6
    forme normale 55%
    form anormale 45%
    vitalité 63%
    Conclusion: Oligoasthénotératozoospermie

    LE DEUXIEME SPERMO a donné les resultats suivant:
    volume 3ml
    ph 8
    liquefaction total
    viscosité normale
    concentration 24 millions/ml
    Mobilité rapide et progressive 0%
    mobilité lente et progressive 10%
    immobilité progressive 05%
    immobile 85%
    vitalité 60%
    normale 48%
    anomalie de tete 32%
    anomalie de flagelle 0%
    pièce intermediaire 20%

  31. Christian FG dit :

    Ce deuxième spermo est conclu en faveur de ASTHENOSPERMIE
    Quels conseils nous donnez vous??
    on a tellement besoins d’enfants

    • maplante dit :

      Consultez un naturopathe Christian FG.

      • Christian FG dit :

        Bonjour à tout le monde
        Apres mon deuxième spermo dont la conclusion était en faveur de l’ASTHENOSPERMIE, j’ai fait un echographie doppler sous la prescroption de mon urologue. les conslusion sont :
        1. pas de varicocèle;
        2. reflux veineux spermatique en vasalva de durée 2423ms à droite et 2495ms à gauche;
        3. Testicules de volume limite et épididyme normaux
        il suggère a cet effet une opération chirurgicale.

        Des conseils SVP

  32. Allan dit :

    Bonsoir, mon ami a fait le spermogramme, il y a eu oligaspermie a cause d’une varicocele. On vient de lui prescrire EFISHIAL 200mg gélules pendant un mois. Est-ce que c’est vraiment efficace ou il y a une autre bonne solution ?

  33. Thiombiano dit :

    merci pour l’article. ces infos et conseils nous sont très utiles car la santé sexuelle est une question de grande importance.

  34. nelly dit :

    bonsoir Nous somme un jeune couple et ça fait cinq années que nous somme mariés, nous avons eu un enfant qui est mort 2 jours après la naissance. Ça fait 3 ans aujourd’hui et on ne parvient pas a avoir un autre enfant. Après avoir fait son spermogramme le résultat n’était pas satisfaisant. svp vous pouvez nous aider?

  35. lydie dit :

    Bjr je voudrais savoir ou trouver le maca au Cameroun?

  36. picantochico dit :

    voila je suis un jeune homme d’Algérie, 1ans de mariage après un spermogramme le résultat comme suit:
    quantité 87000000
    30% mobile dans la premier heur et 2% mobile après la 4eme heur. asthénospermie
    âpre avoir mon urologue et après une échographie le résultat était une varicocèle.
    alors:
    1er j’arrête de fumé
    2eme le médecin m’a donné cyclo 3 fort
    3eme Amandes et noix de coco tous les fruit sec avec du miel
    4eme je fait du sports
    -Des conseilles SVP pour éviter l’intervention chirurgicale je veux un truc naturelle et efficace pour mon cas. envie de faire des enfants en bonne santé .
    merci de me répondre

  37. picantochico dit :

    merci pour votre réponse aussi rapidement mais je veux savoir est ce que les 4 méthodes sont efficaces ou pas
    le cyclo 3 fort est-il efficace ou non ?
    les plantes que vous m’avez donner je les trouve en Algérie ?
    si j’améliore la qualité et la quantité de mon sperme avec la présence de la varicocèle est ce que je peux avoir des enfants malgré la présence de la varicocèle

    • maplante dit :

      Sachez que ces remèdes ne représentent pas une prescription, mais une information. Donc avant de prendre un remède naturel, vous devez vérifier les effets secondaires ainsi que votre état de santé en cas de maladies. Je vous conseille de trouver un naturopathe ou un herboriste qualifié pour vous aider. Sachez aussi qu’il ne faut pas prendre des médicaments en même temps que des remèdes naturels sans prendre l’avis d’un professionnel.

  38. Rezzag dit :

    Bonjour.c’est très utile les informations que vous donnez.je suis une femme âgée de 32ans. mariée depuis 4ans.avec désir de grossesse.mon mari n’a rien du tout.moi j’ai eu bcp d’infections qui ont altérées mes trompes.je me prépare pr ma 2eme fiv.mais les infections a mycoplasme ..nous tardent a chaque fois.nous avons pris trop d’antibiotiques…Y a-t-il des remèdes naturels.?

  39. seraphin dit :

    bjr, merci pour les informations que vous donnez. je suis un jeune de 33 ans et j’essaye d’avoir un enfant sans succès. mon premier spermogramme m’a diagnostiqué une hypo-oligoasthénozoospermie. suite à cela, mon médecin m’a prescrit le spertomax, trois mois plus tard, l’examen a conclu à une oligoasthénozoospermie. mon médecin me recommande de poursuivre avec le spertomax et il ajoute à cela le potentiator. j’aimerais savoir si je peux y associer des décoctions à base de plantes naturelles sans risque. et aussi si vous pouvez me proposer autres chose car mon couple en dépend ? merci.

  40. Djiba dit :

    Bonjour je viens de faire un spermogramme qui révèle un % de 99% de formes atypiques chez mes spermatozoides.L’écho réalisé révèle une varicocèle est-ce possible de faire des enfants après opération.
    ?
    Merci.

  41. mohamed dit :

    je me suis marié il y a de cela 3 ans, mais sans enfant. j’ai fais le spermogramme, la conclusion a révélé : petit éjaculât avec des spermatozoïdes à morphologie altérée et a mobilité abaissée , la vitalité est relativement conservée , est que une VIF est nécessaire dans mon cas ou une autre solution est possible . mes salutations les plus sincères.

  42. therese dit :

    Bonjour après examen j’ai une azoospermie sévère que me conseillerez vous pour les différentes plantes? Cordialement

  43. KPATINDE dit :

    Bonsoir cher monsieur. Je suis très content de me retrouver sur ce forum et de pouvoir me faire lire. Je suis Béninois et je vis au Bénin. Depuis 8 ans que je vis avec ma femme, nous n’avons pas encore d’enfants. Mes examens dès les débuts donnaient une oligospermie. Des traitements médécinaux et chez les guérisseurs traditionnels jusque là n’ont pas marché.Il y a un an, un gynécologue m’avait demandé des examens sur l’état de mes testicules car, les derniers examens de spermogramme ont donné de l’azoospermie. Ces derniers examens ont amené le gynéco à diagnostiquer de la varicocèle. Donc pour le traitement, il a conclut une opération que j’ai subi. Trois mois après l’intervention, j’ai fait un premier contrôle qui a présenté le même résultat que ce qu’il y avait, c’est à dire de l’azoospermie. Le gynéco m’a dit que les trois mois sont peut être trop tôt. Un an après, j’ai repris le contrôle et la conclusion est qu’il y a de rares spermatozoïdes. Un peu d’espoir, j’en ai eu. Ici je voudrais savoir les plantes naturelles que je peux utiliser pour corriger mon problème et où je peux trouver ces plantes ici au Bénin?Merci vraiment de m’aider

  44. Jc dit :

    L’article est très intéressant après je pense que le côté psychologie joue beaucoup il ne faut jamais baisser les bras.encore une fois il faut faire très attention à ce que vous manger car ne surtout pas mélanger plusieurs aliments nimporte comment certains aliments peuvent avoir des effets secondaires si vous en consommez trop !!et pour pouvoir faire des enfants en bonne santé faut d’abord avoir une bonne hygiène et surtout éviter le stresse comme c’est indiqué au dessus

  45. Jc dit :

    J’avoue que je suis très surprise du nombre de témoignages et malheureusement vous êtes de plus en plus nombreux à chercher le remède miracle pour pouvoir faire un enfant..mais faut savoir que faire un enfant ce n’est pas faire l’amour tout les jours vous réduisez le nombre de spermatozoides le jour de l’ovulation il faut vraiment faire attention à ça..

  46. Gnandi moussa dit :

    Slt je diagnostiqué comme oligospermie sévère pas de mobilité 5 à 6 spermatozoïdes par champs microscopique.
    est ce que je peu redevenir normal.
    J’ai un enfant

  47. Michel ONGONO dit :

    Bonsoir, je souffre d’une asthenospermie depuis 2ans,en fait dans le sperme il y a plus de 109 millions de spermatozoïdes et dont une mobilité de presque 60% …Avec un taux de testostérone qui a chuté. A des moments, l’érection est bonne mais avec une éjaculation précoce…a des moment une érection faible,molle ou mem lente. Le médecin m’a prescrit proviron cp ppur une durée de traitement indéterminé…mais plis de depens 100 effet…immédiat et par la suite un naturopathe béninois et medecin généraliste m’a demander d’arrêter le traitement de proviron car j’ai 25 ans et xa c’est pas bon pour moi et il m’a demandé de prendre des compléments alimentaires et vitamines tels(alvityl)…et après il est rentré o bénin…j’avais pas ce pb avant. C’est suite a un clamedia que ces problèmes ont commencé…le clamidia a été bien soigné pourtant. Actuellement un autre naturopathe m’a fait composé (miel+citron+ginseng+gingembre+ail) il me dit comme le béninois que mon problème est assez facile à résoudre que je ne dois pas être inquiet! Je ne sais quoi faire…et puis quel différence entre Asthenospermie,oligoasthenospermie,azoospermie,asthenospermie sévère …?

  48. francklain dit :

    Bonjour, un grand merci a maplante d’avoir créé ceux forum. Svp mon frère après spermogramme, soufre d’un azoospermie sévère et après échographie il a une infection chronique un niveau des testicules ( oschite chronique bilatéral ) aidez nous svp

    • Lankpeko dit :

      Bonjour, Mon cousin qui vis avec moi
      viens d’être opéré d’une varicocel bilatérale il y a trois mois en avril passé. Son dernier spermogram révèle:
      Un Ph acide (5)
      Une viscosité anormale
      Une Nécrozoospermie
      Une Oligozoospermie estrême

      Spermatozoïde: 290.000/ml
      Cellules rondes:300/mm3
      Vitalité: cellules vivantes 0%

      Ma question est celle ci. Est ce que il y a un traitement naturelle ou medicamenteux pouvant lui permettre d’avoir d’autre enfants car il a déjà un enfant de 2 ans. Actuellement il est sous PROVIRON 2 COMPRIME par jour. Il est le seul homme de sa famille. Sil vous c’est urgent pour lui de savoir ds’ il y a quelque chose a faire sans passé par le système FIV. Il est au BENIN. merci de nous repondre.

  49. Corrine Diane dit :

    Merci maplante pour ce forum j ai pri le temps de tout vous lire et apres avoir lu l intervention de Gnandi moussa qui a aussi oligospermie sévère et a deja un enfant je comprend que le miracle existe. merci pour ce site et a tous les intervenants .Surtout si quelqu un a trouvé satisfaction il faut poster les resultats s il vous plait car beaucoup de personne aussi souffre de ces maladies.
    Merci.

  50. gislain dit :

    Bonjour moi c’est Gislain je suis camerounais je voudrais savoir le traitement a suivre pour l’oligoasthenospermie. Svp si quelqu’un a deja pu se soigner qu’il me donne son traitement meme en comprimés merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.