Guérir les maladies des gencives naturellement

Les remèdes naturelles pour les maladies des gencives

La maladie des gencives est un énorme problème de santé et la plupart des gens ne sont pas conscients des dangers. Sans traitement, les bactéries peuvent  s’étendre à tout le corps et créer une multitude de problèmes, notamment le risque accru de maladie cardiaque, insuffisance rénale, le diabète, accident vasculaire cérébral et le cancer.

La gingivite est la forme la plus bénigne de la maladie des gencives parodontale. Une gingivite non traitée peut devenir une parodontite et qui a plusieurs degrés. La parodontite agressive se produit chez les personnes qui ont la maladie des gencives, mais semblent être en bonne santé ou du moins n’ont pas d’autre maladie que la médecine conventionnelle a jugé une cause de la parodontite.

La parodontite chronique inclut l’inflammation dans les tissus de soutien des dents et la perte osseuse. La maladie parodontale nécrosante est une infection grave dans les tissus gingivaux, le ligament parodontal et l’os. Et puis il y a la parodontite comme une manifestation d’une autre maladie (s ) de la gomme.

Dans tous les autres cas de la maladie des gencives, les gencives peuvent être guéries en une semaine, et généralement en quelques jours. Si la parodontite est provoqué par une autre maladie, la maladie elle même doit être traité pour guérir les gencives, mais la santé de la bouche peut au moins être amélioré en suivant quelques pratiques saines.

Il faut commencer avec le régime, manger des aliments transformés augmente l’acidité dans votre bouche, ce qui va nuire à vos dents et provoquer la maladie des gencives. Opter pour une alimentation saine va non seulement être bénéfiques pour vos gencives, mais aussi pour votre santé globale.

Les légumes frais et organiques doivent êtres votre principale source alimentaire, puis en deuxième  partie on trouve les fruits. Éliminer les aliments raffinés, transformés, le sucre raffiné, comme la soude, par exemple, qui est si acide, ce qui détruit vos dents et vos gencives.

gencives

Copyright © Editor B

Comment guérir la maladie des gencives

Ne pas fumer

Même fumer de la marijuana est terrible pour les gencives et les dents. Quand vous fumez, une énorme concentration de radicaux libres et de carbone s’introduit dans votre bouche, ce qui provoque des réactions chimiques et endommage les cellules en appauvrissant la bouche de vitamines et de minéraux.

Mâcher l’ail

Mâchez l’ail régulièrement et mangez le avec des salades. L’ail, permet d’éliminer les bactéries de votre bouche. L’ail est connu pour ses effets antibiotiques. Écraser une ou deux gousses d’ail, et placez-les sur les gencives infectées. Si vous avez le sel gemme, ajouter un peu à l’ail écrasé, puis mettez ce mélange sur les gencives infectées.

La santé de vos intestins

Quelle que soit l’infection qui est dans votre bouche, elle est dans vos intestins aussi et elle s’infiltre dans votre circulation sanguine. Si vos intestins sont en bonne santé, c’est généralement l’ensemble du corps qui va l’être.

L’huile de coco / L’huile de vitamine E / L’huile d’olive / L’huile de Neem

L’huile de coco vierge a des propriétés anti-bactériennes et peut être utilisé pour traiter un grand nombre d’infections de la peau. L’huile de vitamine E peut faire beaucoup choses aussi. Frottez un peu d’huile de noix de coco vierge, ou l’huile de vitamine E sur vos gencives.

L’écorce de Neem et ses feuilles contiennent des ingrédients actifs qui ont des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires. Ils renforcent le système immunitaire et la résistance de l’organisme aux infections.

Vous pouvez également utiliser l’huile d’olive qui est un anti-inflammatoire en raison de bon nombre de ses composants sains. Prenez une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et rincer tout autour de vos gencives pendant quelques minutes et puis cracher. Ne pas avaler car il contient des toxines. Vous pouvez également l’appliquer à vos gencives et frotter ou masser les gencives en douceur. Pour de meilleurs résultats, répéter le processus trois fois par jour.

Clou de girofle / L’huile essentielle de tea tree

Quand vous utilisez les huiles ci-dessus, vous pouvez ajouter une ou deux gouttes d’huile de clou de girofle ou l’huile de tea tree à l’huile que vous utilisez. L’huile de tea tree est un antiseptique et l’huile de clou de girofle peut combattre les infections. Il a des propriétés antibactériennes et est très efficace dans le traitement des maladies des gencives.

La Camomille / Le gingembre / La cannelle

Le gingembre améliore l’état inflammatoire, la camomille peut aider à apaiser les inflammations de la bouche et garder des gencives saines. La cannelle a des effets antibactériens puissants et est utilisée souvent pour traiter les infections. Pour soulager la douleur boire beaucoup de tisanes de ces remèdes. Prendre une gorgée et la passer sur les gencives. Vous pouvez également gargariser avec ces tisanes comme un rince-bouche (cracher).

Le vinaigre de cidre / Le bicarbonate de soude

Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre à une tasse d’eau et l’utiliser comme un rinçage après le brossage avec le bicarbonate de soude. Buvez le reste de l’eau pour lutter contre les maladies des gencives de l’intérieur. Ne buvez pas du vinaigre de cidre non dilué, il peut éroder l’émail des dents.

Le jus de citron / Les fraises

Les fraises peuvent enlever le tartre en raison de leur teneur en acide. En dehors de rendre les dents propres et blanches, les fraises peuvent aussi vous aidez pour maintenir une bonne santé des gencives. Les fraises contiennent une grande quantité de vitamine C qui aide à combattre les maladies et traiter les infections. Le jus de citron peut traiter les infections aussi.

Mettez environ 3-4 fraises dans un robot culinaire et ajoutez-y une cuillère à soupe de jus de citron bio. Utilisez ce mélange de fraises et de jus de citron avec une brosse sur vos gencives, en utilisant une brosse à dents souple. Ensuite, rincez bien et cracher.

La propolis pour les gencives

Les abeilles fabriquent la propolis pour coller leurs ruches ensemble. Il a été prouvé qu’elle a des propriétés antibiotiques et antiseptiques. Certains croient que la propolis est également un antiviral et un anti-inflammatoire. Elle est excellente pour guérir les irritations et les infections, ainsi que d’être un bon traitement pour les aphtes et les maux de gorge. Toutefois, les personnes allergiques aux piqûres d’abeilles ne devrait pas utiliser la propolis.

La vitamine C

La vitamine C renforce le système immunitaire et est un antioxydant efficace. Pour les problèmes dentaires, utiliser l’ascorbate de calcium – une forme de vitamine C qui ne piquent pas lorsqu’elle est appliquée à des gencives douloureuses. Elle est disponible sous forme de poudre; tout simplement appliquer sur les gencives et rincer après quelques minutes. La guérison de la récession gingivale a également été signalé en prenant des suppléments de vitamine C.

Il faut savoir aussi que là où il y a une infection, il y a presque toujours le candida albican et les mauvaises bactéries, c’est un autre article que vous pouvez lire en cliquant  ici.

Sources
-http://www.undergroundhealth.com/heal-gum-disease-week-less/

-http://www.healthyandnaturalworld.com/how-to-treat-gum-infection-naturally/
-http://www.earthclinic.com/cures/receding-gums-periodontal-gum-disease.html

8 réponses

  1. Nathalie dit :

    Le neem n’est pas recommandé pour les enfants car peut affecter la fertilité à l’âge adulte selon recherches publiées en France.

  2. Clarice dit :

    Ce sont des bonnes astuces pour guérir les maladies des gencives ! Merci de ce partage. C’est bon de savoir que l’ail, permet d’éliminer des bactéries dans votre bouche. L’ail n’est pas bon à manger tout seul, mais c’est facile de le mâcher et mangez avec des salades. Je vais essayer d’en manger de plus. La santé de nos bouches peut affecter la santé générale, donc c’est quelque chose de très important !

  3. garcia budia dit :

    L’ail m’a soigné d’une gingivite aigüe, mes intestins vont bien et j’ai maigris 2 kg. En 10 jours.

  4. Sandra dit :

    Merci beaucoup pour cet article ! J’aime beaucoup ces astuces naturelles. Je ne savais pas que la cannelle avait d’effets antibactériens. C’est dans mon thé chaque matin ! Merci encore.

  5. Etienne dit :

    Bonjour, un bon produit pour la parodontie, l’huile d’œuf , un produit Spagyrique 100% naturel
    a utiliser tous les jours sur votre brosse à dents.http://www.uni-vers-la-conscience.com/l-huile-d-oeuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.