Réguler le taux de glycémie naturellement avec deux ingrédients

Notre mode alimentaire moderne est ridicule, chaque jour, nous entendons parler d’une nouvelle maladie. Plusieurs aliments modernes sont non seulement dépourvue de valeur nutritive, mais aussi favorisent l’inflammation dans notre organisme, créant ainsi une variété de maladies chroniques.

Saviez-vous que des millions de personnes dans le monde souffrent de diabète de type 2. Le Diabète, désigne un groupe de maladies métaboliques dans lesquelles la personne a une hyperglycémie (taux de sucre dans le sang élevé), soit parce que la production d’insuline est insuffisante ou parce que les cellules du corps ne répondent pas correctement à l’insuline, ou les deux.

Les personnes ayant une glycémie élevée ont en général des polyuries ( besoin fréquent d’uriner ), ils ont de plus en plus soif ( polydipsie ) et sont souvent affamé ( polyphagie ).

Ingrédients

-2 bâtons de cannelle
-30 g de clou de girofle
-5l d’eau

préparation

Mélanger tous les ingrédients ensemble et garder le mélange dans votre réfrigérateur pendant 4-5 jours.

Prendre 1/2 tasse de ce remède dans la matinée avant de manger ou de boire quoi que ce soit. Filtrer avant de boire.

Préparer la deuxième dose quand il vous reste 2 tasses. Faites une pause de 15 jours après votre troisième dose et si nécessaire répéter le traitement.

La cannelle et le diabète

Quelques études publiées dans the Annals of Family Medicine and Diabetes Care montrent que les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent bénéficier de la cannelle. Des tests sanguins montrent que certains patients avaient un meilleur contrôle de leur taux de sucre quand ils ont pris des suppléments de cannelle avec leurs traitements normaux. Dans certains cas, le taux de cholestérol a baissé.

selon une étude publiée par l’American Society of Nutrition en 2007. L’utilisation de la cannelle au repas diminue la résistance à l’insuline et améliore les effets des hormones gastro-intestinales responsables de la satiété et la diminution des taux de vidange gastrique.

glycémie

Ccopyright © olliethebastard

Les clou de girofle et le diabète

Les clous de girofle sont riches en antioxydants comme les anthocyanines et la quercétine, en plus ils renferment un composant actif appelé eugénol, le clou de girofle est également une excellente source de manganèse, bonne source de gras oméga-3, vitamines C, K, des fibres et des minéraux comme le calcium et le magnésium. En outre, cette épice est un analgésique naturel, un antiseptique et un anti-inflammatoire.

Selon une étude publiée par le Dr Alam Khan en 2006, les clous de girofle ont le potentiel de réduire une glycémie moyenne de 225 mg / dl à 150 mg / dl, avec une baisse significative des triglycérides, du cholestérol total et les niveaux de LDL.

Sources
-http://www.medicalnewstoday.com/info/diabetes/

-http://www.healthline.com/health/can-cinnamon-ease-diabetes-symptoms#TheScience3
-http://www.livestrong.com/article/477349-cinnamon-cloves-and-diabetes/
-http://www.naturalhealth365.com/food_news/diabetics.html


14 commentaires

Jeanne · 23 octobre 2016 à 19 h 52 min

Bonsoir,

Est-ce que je dois mettre 5 litres d’eau? Par ailleurs, puis-je utiliser de la cannelle en poudre? Si c’est le cas qu’elle est la posologie?
Je vous remercie par avance.
Cordialement

    maplante · 9 décembre 2016 à 22 h 56 min

    Non pas en poudre.

Betty · 9 décembre 2016 à 12 h 12 min

Bonjour, je me pose la même question que Jeanne en octobre 🙂
êtes-vous sûr que ce soit 5 litres d’eau dans la recette?
Merci!

    maplante · 9 décembre 2016 à 22 h 55 min

    Oui Betty.

veronique · 2 février 2017 à 20 h 57 min

ceci est appliquable pour une personne qui a un traitement à l’insuline ? et combien de temps il faut pour se rendre compte des effets et enfin vous dites qu’il faut un arrêt de 15 jours mais si on arrête la glycémie va remonter ? Merci de votre réponse

djidji · 11 mars 2017 à 20 h 43 min

Bonjour ,je suis enceinte de 7 mois et j’ai le diabète de grossesse, est ce que vous me conseillez ce remède ‘merci pour votre réponse.

    maplante · 11 mars 2017 à 22 h 43 min

    Non djidji.

Jacqueline · 13 avril 2017 à 14 h 13 min

Il semblerait que la cannelle en poudre et les clous de girofle peuvent être pris sous forme d’infusion et cette composition fait également baisser le taux du diabète. Qu’en dites-vous ?

Jacqueline · 17 avril 2017 à 11 h 46 min

OK, quel usage fait-on de la cannelle en poudre ?

Wouardward · 15 juillet 2017 à 10 h 26 min

Voici mon mélange pour tous les maux.curcuma poivre noir gingembre cannelle avec 1cs huile olive et une CS miel et 1cs fenugrec tous les matins.que pensez vous Mr plantes?

fatima · 17 août 2017 à 13 h 15 min

Attention la prise prolongée de la cannelle vous conduit directement à la dialyse parce qu’elle endommage les reins. Le mieux est de l’introduire dans son alimentation de façon normale à raison de 2 à 3 fois par semaine.

    stemar · 1 octobre 2017 à 15 h 02 min

    tout dépend de la sorte de cannelle; celle de madagascar ne contient pas de coumarine qui est entre autre responsable de déteriorer le foie et reins à moyen terme .
    Renseignez vous sur internet, c’est un outil formidable mais il faut toujours avoir un esprit critique

Bessadi · 3 septembre 2017 à 13 h 07 min

Recette très efficace pour réguler la glycémie. 3 tiges d’épinards, 2 tiges de persil, 2 carottes et une pomme verte. Introduire ces aliments une fois lavé dans un robot. Mixez quelques minutes et consommez le jus le matin à jeun pendant trois jours. Le résultat est immédiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.