Les baies de sureau regorgent de vitamine C. En tant qu’antiviral puissant, on pense qu’elles sont capables de prévenir la grippe et d’autres virus, tout en raccourcissant la durée d’un rhume ou d’une grippe de plusieurs jours.

LE RÉGIME ANTI-INFLAMMATOIRE – UN PLAN DE 4 SEMAINES – PLUS DE 130 RECETTES
baies de sureau antiviral

En fait, le sirop de sureau est un remède maison bien connu pour les symptômes du rhume et de la grippe, et a été utilisé pendant des siècles.

Des études montrent que les baies de sureau aident le corps à combattre le virus du rhume et de la grippe. En fait, il a été constaté que les baies de sureau empêchent le virus de pénétrer dans les cellules. Si un virus a déjà infecté les cellules, les baies de sureau sont toujours utiles, inhibant la propagation des virus.

De plus, les flavonoïdes contenus dans les baies de sureau stimulent le système immunitaire pour aider notre corps à résister. Mais aussi, elles soulagent l’inflammation, les maux de gorge et les douleurs articulaires.

Les ingrédient du sirop de sureau

Chaque ingrédient de ce sirop de sureau possède des propriétés curatives.

Ingrédients
– 200 g de baies de sureau séchées
– 1 cuillère à soupe de gingembre séchée en poudre
– 1 cuillère à soupe de clou de girofle
– 2 bâtons de cannelle écrasés
– le jus d’un citron
– 900 ml d’eau
– 200 g de miel

Si vous utilisez des baies de sureau fraîches, sachez qu’elles contiennent environ 80% d’eau en poids, donc 1000 g équivaudrait à 200 g de baies de sureau séchées. Vous devrez également ajuster la quantité d’eau dans votre recette en ajoutant 200 ml au lieu de 900 ml.

Le gingembre : aide à combattre les virus, à réchauffer le corps et à dissiper les nausées.
La cannelle : ajoute une merveilleuse saveur épicée et chaude, a des propriétés antivirales et antioxydantes.
Les clous de girofle : un antioxydant, un antibactérien, un anti-inflammatoire, protègent le foie et peuvent diminuer la réponse allergique.

La recette avec les baies de sureau

Dans une grande casserole, porter à ébullition les baies de sureau, l’eau, la cannelle, les clous de girofle et le gingembre.
Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide soit réduit à la moitié, environ 40 à 45 minutes.
Laisser refroidir, puis égoutter le liquide à l’aide d’une passoire fine ou d’un chiffon à fromage.
Appuyez à l’aide du dos d’une cuillère en bois pour libérer le liquide.
Ajouter le miel et le jus de citron, puis bien mélanger.
Conserver dans un récipient en verre hermétique au réfrigérateur jusqu’à deux mois.

Je recommande de prendre 1 à 2 cuillères à soupe (15 à 30 ml) chaque matin pour la prévention, surtout pendant les périodes virales. Lorsque vous êtes exposé à des personnes atteintes de la grippe, d’un rhume ou d’un autre virus, prenez la même dose plusieurs fois par jour, même jusqu’à une fois toute les 2 heure si vous êtes malades.

Le sirop de sureau est sans danger pour les enfants et ils l’aiment généralement. Si vous avez préparé votre sirop avec du miel, ne le donnez pas aux enfants de moins de 1 an. En fait, vous pouvez remplacer le miel par du sirop d’érable.
Dose pour enfants :
– moins de 3 ans 1 ml.
– 3 à 6 ans ¼ de dose adulte.
– 7 – 12 ans ½ de dose adulte.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.