Réussir à dormir avec cette tisane de banane et de cannelle

Une tisane de banane et de cannelle pour dormir facilement

Nous avons tous eu des nuits difficiles, durant lesquelles on essayait de dormir rapidement mais sans réussir à le faire. L’impossibilité de dormir peut être le résultat de dépression, de stress et d’anxiété.

Certains médicaments peuvent également causer de l’insomnie. Les médicaments contre la douleur, les antihistaminiques, ceux prescrits pour traiter les maladies cardiaques et la pression artérielle peuvent vous empêcher de dormir.

Voici une recette très simple et facile à faire, qui fonctionne très bien pour vous aider à dormir. Ce remède maison est préparé avec des bananes biologiques, en particulier les pelures qui regorgent de potassium et de magnésium.

Le magnésium et le potassium sont nécessaires pour détendre vos muscles. En fait, le magnésium est le minéral de relaxation le plus puissant ! Il est important de n’utiliser que des bananes biologiques pour préparer ce remède, ainsi vous allez éviter les produits chimiques nocifs et les pesticides contenus dans la peau.

 

Ingrédients

Une banane biologique
Une tasse d’eau
Une pincée de cannelle

Voici ce que vous devez faire – il suffit de couper les deux extrémités de la banane et la mettre dans l’eau. Faire bouillir la banane pendant 10 minutes. Ensuite, En utilisant une passoire, versez l’eau dans une tasse et saupoudrez un peu de cannelle dans votre tisane. Vous devez la boire 1 heure avant d’aller dormir.

Ne vous inquiétez pas de perdre votre banane, parce que vous pouvez la manger.

dormir

 

Pourquoi vous devriez éviter les somnifères

Par désespoir, beaucoup de personnes utilisent des somnifères pour combattre l’insomnie. Mais  les somnifères ne peuvent pas vous aider à long terme. Ces médicaments sont classés comme des sédatifs hypnotiques. Parmi les sédatifs hypnotiques on trouve les benzodiazépines et les barbituriques.

Les benzodiazépines, comme le Xanax ou le Valium, peuvent être addictifs et sont utilisés pour traiter les troubles de l’ anxiété en augmentant la somnolence. Les barbituriques agissent comme dépresseurs du système nerveux central et sont utilisés comme anesthésiques et sédatifs. Comme avec tous les médicaments, il y a des effets secondaires suite à l’utilisation des somnifères.

Constipation, vertiges, difficulté à se concentrer et se souvenir, douleur d’estomac, la faiblesse et des tremblements incontrôlables, parasomnies (faire des choses sans le savoir).

Les somnifères ralentissent également votre rythme de respiration, ça signifie que si vous soufrez de maladies pulmonaires, ces médicaments peuvent être dangereux et même mortels.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 commentaires sur “Réussir à dormir avec cette tisane de banane et de cannelle”