Une tisane de banane et de cannelle pour dormir facilement
Nous avons tous eu des nuits difficiles, durant lesquelles on essayait de dormir rapidement mais sans réussir à le faire. L’impossibilité de dormir peut être le résultat de dépression, de stress et d’anxiété.
Certains médicaments peuvent également causer de l’insomnie. Les médicaments contre la douleur, les antihistaminiques, ceux prescrits pour traiter les maladies cardiaques et la pression artérielle peuvent vous empêcher de dormir.
Voici une recette très simple et facile à faire, qui fonctionne très bien pour vous aider à dormir. Ce remède maison est préparé avec des bananes biologiques, en particulier les pelures qui regorgent de potassium et de magnésium.
Le magnésium et le potassium sont nécessaires pour détendre vos muscles. En fait, le magnésium est le minéral de relaxation le plus puissant ! Il est important de n’utiliser que des bananes biologiques pour préparer ce remède, ainsi vous allez éviter les produits chimiques nocifs et les pesticides contenus dans la peau.
Ingrédients
Une banane biologique
Une tasse d’eau
Une pincée de cannelle
Voici ce que vous devez faire – il suffit de couper les deux extrémités de la banane et la mettre dans l’eau. Faire bouillir la banane pendant 10 minutes. Ensuite, En utilisant une passoire, versez l’eau dans une tasse et saupoudrez un peu de cannelle dans votre tisane. Vous devez la boire 1 heure avant d’aller dormir.
Ne vous inquiétez pas de perdre votre banane, parce que vous pouvez la manger.
Pourquoi vous devriez éviter les somnifères
Par désespoir, beaucoup de personnes utilisent des somnifères pour combattre l’insomnie. Mais les somnifères ne peuvent pas vous aider à long terme. Ces médicaments sont classés comme des sédatifs hypnotiques. Parmi les sédatifs hypnotiques on trouve les benzodiazépines et les barbituriques.
Les benzodiazépines, comme le Xanax ou le Valium, peuvent être addictifs et sont utilisés pour traiter les troubles de l’ anxiété en augmentant la somnolence. Les barbituriques agissent comme dépresseurs du système nerveux central et sont utilisés comme anesthésiques et sédatifs. Comme avec tous les médicaments, il y a des effets secondaires suite à l’utilisation des somnifères.
Constipation, vertiges, difficulté à se concentrer et se souvenir, douleur d’estomac, la faiblesse et des tremblements incontrôlables, parasomnies (faire des choses sans le savoir).
Les somnifères ralentissent également votre rythme de respiration, ça signifie que si vous soufrez de maladies pulmonaires, ces médicaments peuvent être dangereux et même mortels.
20 commentaires
lodin · 5 mai 2016 à 22 h 29 min
j’aimerai connaitre les fruits bio pour la santé.
Charly · 6 mai 2016 à 5 h 56 min
Bonjour,
Il est prouvé que les benzodiaépines peuvent causser l,alzheimer.
maplante · 6 mai 2016 à 15 h 50 min
Merci pour l’info Charly.
blin christine · 6 mai 2016 à 11 h 45 min
Bonjour ,
Suite à des problèmes de ménopause(insomnies,bouffées de chaleur,traitements d’ une gastrite à hélicobacter),le médecin m ‘a prescrit de l’athymil, antidépresseur et un anxyolitique;J ‘ai réussi à me sevrer de l’anxyolitique.Je voudrai me sevrer de l’antidépresseur. J’accepte très bien ma ménopause. Pouvez vous me donner des conseils pour me sevrer?
Merci beaucoup
Christine
Gab · 6 mai 2016 à 17 h 30 min
Bonjour Christine, je ne suis pas médecin mais je peux essayer de vous conseiller. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’une alimentation saine et équilibrée est avant tout la base pour se sentir en forme et que les substances tel que l’alcool ou la drogue sont à prohiber (chacun à ses propres besoins en apport énergétique mais peu de viande c’est mieux). Il existe tout d’abord le curcuma qui est un des meilleurs antidépresseur naturel , je vous laisse le soin de vous renseigner sur le sujet, il s’expose sur internet quelques recettes et « potions ». Mon conseil personnel sera la marche à pied, tous les jours au moins 30 minutes dans un environnement boisé et calme.
Mais seule la méditation sera la clef qui vous délivrera de vos peurs et de vos doutes.
Bien à vous
maplante · 7 mai 2016 à 10 h 52 min
Lisez cet article Christine: http://www.maplante.com/antidepresseurs-naturels-depression/
Souhila · 18 octobre 2016 à 15 h 47 min
Bonjour madame
Moi je suis devenue ménopausée il ya deux ans . J’ai 46 ans .pour vous soulager des bouffé de chaleur ya pas mieux que la sauge en tisane. Vous prenez pendant 15 jours et vous arrêtez et vous reprenez, vous faites des cures.
carole · 26 mai 2016 à 11 h 33 min
Bonjour suite à des problèmes d’insomnie je bois depuis 4 jours le thé banane-cannelle l’effet est génial et cela est comparable pour moi à ceux des somnifères…le problème par contre est que depuis 2 jours le lendemain ma pression chute à 70/60 environ …est-ce du à la boisson?
maplante · 26 mai 2016 à 20 h 42 min
Ne la prenez pas pour savoir.
Pierre · 21 juillet 2016 à 7 h 58 min
Bonjour,
J’ai pris l’habitude de prendre 1c d’alprazolam 0,25 pour induire le sommeil. Je suis accoutumé depuis des années et ai essayé plusieurs fois d’arrêter sans succès. Je vais essayer le thé banane-cannelle, et si vous aviez d’autres solutions, je suis preneur !! Merci d’avance pour votre aide. Pierre
maplante · 22 juillet 2016 à 10 h 08 min
Lisez ces articles:
http://www.maplante.com/sommeil-insomnie/
http://www.maplante.com/anxiete/
moussaoui · 2 septembre 2016 à 2 h 40 min
je découvre maplante
génial
merci
maplante · 2 septembre 2016 à 8 h 51 min
Bienvenue Moussaoui.
kalhan · 21 avril 2017 à 20 h 58 min
je découvre malplante today suite à l’annonce du SOPK de ma fille a qui on veut bien évidemment donner des hormones , étant depuis des années une inconditionnelle de la santé par les plantes et en guerre contre big pharma c’est un plaisir de découvrir ce site.
On se sent moins seul….
Merci.
maplante · 22 avril 2017 à 13 h 16 min
Bon courage kalhan.
Benjamin · 2 juin 2017 à 19 h 43 min
Courage à vous.
Atika · 9 janvier 2018 à 13 h 00 min
Bonjour, peut-on donner cette tisane aux enfants ? Merci 🙂
maplante · 9 janvier 2018 à 22 h 10 min
Oui, de temps en temps, utiliser une petite pincée de cannelle.
La cannelle est sans danger en petites quantités après l’âge de 6 mois. Elle ne provoque généralement pas de réaction allergique chez les enfants ou les adultes. Une forte exposition à la cannelle peut causer des maux d’estomac, une irritation de la peau ou de la bouche et des problèmes de saignement dus à une diminution de la coagulation du sang. Mais une pincée de cannelle sur la nourriture ne causera probablement pas de problème.
sytadin · 16 mars 2018 à 10 h 36 min
peut on faire bouillir la banane avec la peau
maplante · 16 mars 2018 à 15 h 49 min
Si elle ne contient pas des résidus de pesticides.