Graines de moutarde: cancer, thyroïde et inflammation

Les graines de moutarde pour le cancer, la fonction thyroïdienne et la douleur

Mentionnez le mot moutarde et la plupart des gens pensent aux hamburgers et aux barbecues. Cependant les graines de moutarde ont eux-mêmes plusieurs bienfaits pour la santé.

Les graines de moutarde proviennent de la plante de moutarde (Sinapis alba), qui est en fait un légume crucifère. Comme le brocoli, le choux de Bruxelles et le chou.
La moutarde, qui comprend une variété de plantes du genre Brassica, produit des graines qui jouent un rôle distinctif dans différentes traditions à base de plantes.

La moutarde est un piquant, cela reflète en particulier ses propriétés réchauffantes. Mais ce piquant intense est particulièrement puissant dans une variété de remèdes à base de plantes
Les graines de moutarde sont faibles en gras saturés et très faible en cholestérol et en sodium. Ils sont une source riche en fibres alimentaires, de protéines, de calcium, de fer, de magnésium, de phosphore, de manganèse et de sélénium. Il existe de nombreuses variétés mais les graines de moutarde sont généralement vendues entières ou comme une poudre broyée.

La graine de moutarde et le cancer

Tout comme d’autres crucifères, les graines de moutarde sont une source de phytonutriments appelés glucosinolates et isothiocyanates .
Selon des études les isothiocyanates pourraient inhiber la croissance des cellules cancéreuses existantes, en plus de la protection contre leur formation.
Une recherche publiée dans « Carcinogenesis » en 2010 a démontré que la poudre de graine moutarde, qui est riche en un groupe spécifique de isothiocyanates appelés isothiocyanates d’allyle (AITC), a une inhibition significative contre la croissance du cancer de la vessie. Ces résultats pourraient suggérer que nous devons tous ajouter la poudre de graines de moutarde à notre alimentation sur une base régulière afin de réduire le risque, ou même le développement du cancer.

moutarde

Copyright © Jessica Spengler

La graine de moutarde la fonction thyroïdienne

Le sélénium est présent en grande quantité dans les graines de moutarde. Juste une cuillère à soupe fournit 21% de notre apport quotidien recommandé. Ce minéral est un antioxydant puissant et il a été démontré qu’il peut aider à réduire la gravité des symptômes de l’asthme, des symptômes de la polyarthrite rhumatoïde, diminuer la pression artérielle, réduire les attaques de migraine et aider à prévenir le cancer. Le sélénium est également responsable de la stimulation des hormones thyroïdienne. Comme l’iode, le sélénium est essentiel pour maintenir un bon fonctionnement de la thyroïde. Les chercheurs ont été capables d’induire des problèmes de la glande thyroïdienne en seulement deux mois de régime alimentaire faible en sélénium.
Le bon fonctionnement de la glande thyroïdienne est essentielle pour la régulation de nombreuses fonctions du corps. La glande thyroïde libère continuellement une certaine quantité d’hormones dans le sang. Plus d’hormones sont produites lorsque le corps a besoin de plus d’énergie dans certaines situations telles que la croissance ou pendant la grossesse.

Propriétés anti-inflammatoires

La curcumine, l’agent pharmacologique actif dans le curcuma, le gingembre et autres herbes et épices jaunâtre, est également présent dans les graines de moutarde. La curcumine est un antioxydant puissant avec des avantages prouvés de lutte contre le cancer.
Outre la curcumine est un composé anti-inflammatoire. Une recherche publiée dans la revue « Alternative Medicine Review » a démontré que la curcumine a été efficace pour réduire la douleur dans les maladies inflammatoires, y compris l’arthrite rhumatoïde, le syndrome du côlon irritable et la maladie inflammatoire de l’intestin.

La graine de moutarde est un remède populaire dans certaines sociétés, on l’utilise pour soulager la douleur dans les muscles et les articulations. Le remède consiste à placer les graines dans un chiffon, placer le tissu dans l’eau chaude, puis mettre les articulations douloureuses dans l’eau et non pas en contact direct avec les graines. Le contact direct peut provoquer des cloques. Les graines de moutarde peuvent être un moyen fiable et puissant pour nous aider à rester au chaud.

Sources
-http://www.naturalcuresnotmedicine.com/2014/07/studies-show-these-seeds-can-prevent-cancer-maintain-thyroid-function-reduce-pain-inflammatory-conditions.html
-http://herbalacademyofne.com/2014/01/do-you-know-the-power-of-mustard-seeds/

1 réponse

  1. marcel dit :

    bonjour ,
    est ce que vous savez le nombre de graines de moutarde que l’on doit prendre par jour comme antibiotique merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.