Un remède avec du miel comme un antibiotique puissant

Le miel avec du curcuma le meilleur antibiotique naturel

Le curcuma avec le miel sont considérés comme l’antibiotique le plus fort certifié par l’Ayurveda. Le mélange de miel brut et le curcuma a un potentiel de guérison très puissant.

Ce remède naturel peut être utilisé pour les infections bactériennes et virales, en tant qu’agent anti -inflammatoire qui apaise la rhinite allergique saisonnière et comme un stimulant du système immunitaire en général.

Contrairement aux médicaments synthétisés artificiels, ce remède naturel est sans effets secondaires, il favorise la flore intestinale et améliore la digestion.

Une recherche publiée en Juillet 2010 dans FASEB Journal explique comment le miel peut tuer les bactéries. Les abeilles fabriquent une protéine appelée défensine – 1 qui est ajoutée au miel . Cette protéine peut être utilisée pour développer de nouveaux médicaments qui pourraient combattre les infections résistantes aux antibiotiques.

Le curcuma est un antimicrobien potentiel, il peut tuer les bactéries et les virus selon des expérimentations animales et dans des tubes à essai. Cette épice a une longue histoire d’utilisation dans les remèdes à base de plantes, en particulier en Chine et en Inde.

miel
Copyright © blumenbiene

Ingrédients

100 grammes de miel brut
1 cuillère à soupe de poudre de curcuma
Une pincée de poivre noir ( pour optimiser l’absorption du curcuma et de la bio – disponibilité )

Comment utiliser ce remède à base de miel et de curcuma

-Pour le soutien immunitaire général et les allergies saisonnières, prenez une cuillère à soupe par jour.
-Si vous avez un rhume ou une grippe, prendre une demi cuillère à café toutes les heures le premier jour de votre traitement. Le deuxième jour, prendre une demi cuillère à café toutes les deux heures. Le troisième jour, la moitié d’une cuillère à café trois fois par jour est suffisante.
-Si vous traitez une affection respiratoire ( asthme, bronchite, des problèmes pulmonaires ), il est recommandé de manger une demi cuillère à café trois fois par jour.
Vous devriez garder le miel dans votre bouche jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous.

Selon the Indo-Tibetan medicine, le curcuma doit être pris à des moments différents selon votre problème de santé.

Avant les repas est le meilleur moment pour les problèmes de la gorge et des poumons.
pendant les repas est le meilleure moment pour le système digestif.
Après les repas pour le côlon et les reins.

précautions

Le curcuma ne doit pas être pris par les personnes qui souffrent de problèmes de la vésicule biliaire. L’épice provoque la contraction des muscles de la vésicule biliaire. Le curcuma abaisse également les niveaux de sucre dans le sang et la pression artérielle. Si vous avez déjà une pression artérielle basse ou si vous avez des problèmes avec votre taux de sucre dans le sang, consultez votre médecin.

Source
-http://www.healthyandnaturalworld.com/golden-honey-mixture-strongest-natural-antibiotic/

41 commentaires dans “Un remède avec du miel comme un antibiotique puissant

    1. Aucun dosage n’a été établi pour l’utilisation pédiatrique du curcuma, Cependant, parce que le dosage des médicaments et des suppléments est généralement déterminé par le poids, vous pouvez déterminer une dose sûre en utilisant les dosages des adultes. Les dosages des adultes sont souvent basés sur le poids moyen de 70kg. Par conséquent, si votre enfant pèse 23kg, vous devriez lui donner un tiers de la dose adulte (1/3 cuillère à café). Si le poids est 46kg lui donner les deux tiers de la dose adulte. Les préparations médicinales à base de curcuma ne devraient pas être administrés aux enfants de moins de 2 ans, Pour les enfants plus âgés et les personnes de plus de 65 ans, commencer avec de faibles dose. Remplacez le poivre noir avec de l’huile d’olive pour les enfants.

  1. Bonsoir,
    J’ai une candidose intestinale diagnostiqué depuis un an et depuis je suis en régime strict: sans lactose, gluten ni aucun sucre raffiné.
    Je prends et utilise beaucoup d’épices.
    Pensez-vous que je puisse intégrer ce remède dans mon régime ? Merci

    1. Prendre quelques cuillères à café de bicarbonate de soude et le mélanger avec de l’eau chaude pour former une pâte. Appliquer la pâte sur votre peau. Vous pouvez la laisser pour seulement 10 à 15 minutes. Vous pouvez augmenter progressivement le temps jusqu’à une heure ou même laisser agir toute la nuit. Après une seule utilisation, vous pouvez voir une grande différence dans votre peau.

  2. Bonjour,
    J’ai du psoriasis du cuir chevelu et aux sourcils par crise.
    Que me conseilleriez vous comme remède naturel. Les soins à base de cortisone conviennent mal à la peau sensible. Merci d’avance du temps que vous me consacrerez. Gratitude

  3. Bonjour, le poivre noir ne me convient pas, pensez-vous que je peux le remplacer par du gingembre dans la recette miel curcuma?
    Merci de votre réponse.

  4. Bonjour,
    Je souffre énormément d’une aponevrosite plantaire.
    Besoin de connaître un remède afin de me soulager SVP.
    Je fais le matin un cataplasme à l’argile que je garde 2h Maxi et le soir un massage de 30 mn avec un gel articulations aux huiles essentielles d’où j’y rajoute 3 gouttes d’huiles essentielles Pranarom sur conseil de ma pharmacienne.
    PAS grande amélioration hélas.
    Merci pour votre réponse que j’ai hâte de lire.
    Cordialement
    Geneviève

    1. bonsoir a vous
      concernant vos varices
      pouvez vous lire le livre du médecin Feredom Batmanghelidj
      connu dans le monde entier
      votre corps reclame de l’eau
      buvez de l’eau dynamisée et très pure en adjonction
      d’apres ses recommandations ajouter du sel de l’himmalaya
      meilleures considérations

  5. Bonsoir des cures de curcuma à prendre une cuiller à café bombée de poudre dans un verre d,eau et une cuiller d,huile d,olive à prendre 25jours par mois et 5 jours s’abstenir et continuez jusqu’à guérisson des inflammations a permis de guerire toux sorte d,inflammation comme arthrose,tendinite.dosage une fois par jour.

  6. j’ai un staphylocoque doré qui me fatigue à la fémur droite depuis que j’ai 8 ans est ce que le mélange de curcuma miel et gingembre peut tuer cette bactérie. merci

  7. Bonjour,
    J’ai la possibilité d’avoir du curcuma « vert » frais. Est-il meilleur à utiliser que le « sec » et à quelle quantité par rapport à cette recette?
    Le choix du miel (romarin, thym, toutes fleurs, etc) a-t-il son importance?
    Merci.

  8. toute les plantes chauffé perdent leur capacités de guérison d’où l’importance de manger cru , par exemple pour la constipation manger les feuilles d’épinard cru en salade avec huile d ‘olive vierge de bonne qualité non raffiné de préférence et du vinègre de cidre , pour le Curcuma faut le manger cru avec poivre noir , le curcuma est super efficace pour les douleurs d’estomac , cela nettoie et favorise les selles du matin , biensur toujours boire dans la journée

  9. Bonjour,
    Ma Maman de 87 ans a attrapé une bactérie à l’hopital (intervention après une chute avec col du fémur cassé) Qui résiste au antibiotique.
    Son médecin nous a expliqué qu’elle sera contagieuse pendant 1 ans après sa sortie.
    Ils l’ont isolée, pas facile pour elle.
    Souffrant beaucoup des articulations des genoux, j’ai pensé au gingembre- miel – citron et ou curcuma-miel.
    Quand pensez vous ?
    Merci votres avis ou conseil.
    Cordialement

  10. Bonjour
    Je souffre d’arthrose.
    Puis je associer le miel nigelle/gingembre au curcuma ?
    Si oui combien faut il en prendre et à quelle fréquence ?
    Merci de votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *