Comment utiliser le sel cristallin de l’Himalaya pour guérir

Préparer une solution concentrée de sel cristallin de l’Himalaya

Après l’article Comment arrêter instantanément une migraine avec du sel, beaucoup d’entre vous se demandaient comment préparer une eau avec le sel cristallin de l’Himalaya.

Lorsque le sel cristallin de l’Himalaya est dissout dans l’eau, il en résulte un concentré, une matrice chargée de 84 minéraux et oligo-éléments dans le sel. Les sels minéraux et oligo-ioniques nourrissent chaque cellule de votre corps.

Cette solution concentrée de sel cristallin de l’Himalaya est essentiellement de l’eau qui a été complètement saturé avec un sel naturel et non raffiné.

   Le sel cristallin de l’Himalaya, une mine de bienfaits

-Créer un équilibre électrolytique
-Augmenter l’hydratation
-Réglementer la teneur en eau à l’intérieur et à l’extérieur des cellules
-Équilibre le pH (alcalin / acide) et aider à réduire le reflux acide
-Prévenir les crampes musculaires
-Aide dans le bon fonctionnement du métabolisme
-Renforcer les os
-Abaisser la pression artérielle
-Aidez les intestins à absorber les nutriments
-Prévenir les goitres
-Améliorer la circulation
-Dissoudre et éliminer les sédiments et les toxines
-Aide à éliminer la cellulite et à perdre du poids
On dit même qu’il augmente la libido, aide à réduire les signes du vieillissement, et détoxifier le corps des métaux lourds.

sel cristallin de l'Himalaya

Copyright © Inquisitive Eye

Comment préparer l’eau salée avec le sel cristallin de l’Himalaya

1-Remplir un bocal de verre d’environ 1/4 avec du sel cristallin de l’Himalaya. Remplissez le reste du bocal avec de l’eau filtrée ou l’eau de source. Mettre un couvercle en plastique (pas de métal!), Agiter et laisser reposer toute la nuit. Vous devez toujours avoir un peu de sel non dissous dans le pot, cela signifie que l’eau est complètement saturé. Sinon, ajouter du sel si nécessaire.

2-Dans la matinée, prendre 1 cuillère à café de la solution  du sel cristallin de l’Himalaya, mélangé à un verre de jus de citron ou dans de l’eau à température ambiante à jeun. Ne jamais utiliser d’ustensiles en métal.

3-Si tout le sel est absorbé, ajouter du sel et continuer à le faire chaque jour jusqu’à ce que vous remarquez quelques vestiges. Cela signifie que l’eau est complètement saturé avec le sel. Et surtout il faut boire beaucoup d’eau pendant la journée.

La raison pour laquelle il ne faut pas utiliser les couvercles métalliques est que lorsqu’on mélange  le sel avec de l’eau, il peuvent oxyder les métaux.

Faire le mélange ci-dessus et le stocker à une température ambiante. Il va durer indéfiniment comme le sel est naturellement un anti-bactérien et un anti-fongique. Plus d’eau et de sel peuvent être ajoutés au besoin pour maintenir la quantité dans le pot.

L’énergie vibratoire du sel cristallin de l’Himalaya reste dans votre corps pendant 24 heures.

Une cuillère à café de cette solution contient 480 mg de sodium, soit 20% de la valeur quotidienne de référence qui est de 2400 mg.

Et surtout ne confondez pas le sel cristallin de l’Himalaya pur et naturel avec le sel de table raffiné.

Le sel cristallin de l’Himalaya pour soulager la migraine

Source
-http://empoweredsustenance.com/himalayan-salt-benefits/

-http://wellnessmama.com/12158/make-sole/
-http://fitlife.tv/10-amazing-benefits-of-pink-himalayan-salt/

 

114 réponses

  1. mathieu picotte ladouceur dit :

    Jaimerais savoir,les sel ma enlever mes mal de tete.Par contre je ne dors plus,je me reveille a 4h15 u matin alors que je me reveillais a 6h20 avant sa….

  2. nada Hatye dit :

    est ce que le sel cristallin est le meme que le sel rose de l’himalaya ?

  3. Aillet dit :

    Bonjour,
    y a t’il des contres indications médicales dans cette prise régulière de sel ? Merci

    • maplante dit :

      De cette façon, aucune. Si vous souffrez d’une maladie consultez votre médecin. Le sel cristallin de l’Himalaya est un sel naturel et équilibré, contrairement au sel de table raffiné qui est dépourvu de nutriments.

  4. cypres dit :

    bonjour,
    est-ce que saler ses aliments avec du sel rose revient à prendre la solution saturée? si non, pourquoi, par curiosité?
    Merci!

    • maplante dit :

      Un sel naturel est riche en minéraux, on utilise les sels naturels non raffinés et de l’eau pour faire une saumure d’électrolyte dense qui est considéré comme un supplément.

      Un electrolyte est un composé qui s’ionise lorsqu’il est dissous dans le liquide, ce qui signifie qu’il est une molécule chargée. Différents types d’électrolytes comprennent le sodium, le potassium, le chlorure, le bicarbonate, le sulfate de calcium, de magnésium et de phosphate.

      Lorsque nous combinons le sel naturel et de l’eau, les ions positifs du sel entourent les ions négatifs des molécules d’eau et vice-versa, la création d’une structure totalement nouvelle avec une charge électrique qui est plus absorbable pour le corps. Lorsqu’il est ingéré dans le corps, la charge électrique de la solution aide le corps à envoyer des signaux électriques d’une cellule à une autre et assiste les reins dans le maintien des équilibres des fluides dans le corps.

  5. Michelle VISUS dit :

    bonsoir,

    Je ne suis pas sûre de comprendre comment préparer cette solution de sel cristallion contre mes migraines sévères.
    Vous indiquez de remplir un bocal d’un quart de sel cristallin avec du sel puis de compléter avec de l’eau ; si je fais ainsi, il reste très peu de place dans le bocal pour l’eau (environ 1 ou 1,5 cm) : est-ce bien ainsi qu’il faut faire ?
    Merci pour votre aide car je suis fatiguée de me « gaver » de médicaments anti-migraineux depuis des années
    Cordialement

    • maplante dit :

      Si vous remplissez le quart d’un bocal, il vous restera les 3 quart de disponible. Si vous avez 4 verre, le quart c’est 1 verre qui va contenir votre sel rose, les 3 verre vont contenir l’eau.
      Bonne chance.

  6. Michelle VISUS dit :

    merci beaucoup pour ces précisions : j’avais compris un bocal d’1/4 de litre rempli de sel !

  7. M dit :

    Pour les migraines sévères quand doit on prendre la solution…merci

  8. mong-mane dit :

    je lis que ce sel est toxique,est ce vrai?
    sinon quelle est la dose a consommer pour les douleur inflammatoire et arthrite.

  9. Roosens Chantal dit :

    Bonjour
    Je souffre d’arthrose et d’arthrite déformant combien de fois par jour et en quelle quantité dois je prendre la solution pour apaiser mes douleurs
    Je vous remercie

    • maplante dit :

      Comme indiqué dans l’article. Des aliments comme les produits laitiers qui sont riches en acide lactique et qui n’est pas bon pour vos articulations, éliminez les sucreries, évitez les aliments qui nuisent à l’absorption des minéraux comme le café, le thé et le son de blé. Éviter les produits de farine raffinés, les aliments transformés, les fast-foods, les graisses saturées, les huiles hydrogénées, Les légumes à éviter (tomates, poivrons, aubergines, pommes de terre), le tabac et l’alcool.

  10. Josée Dupuis dit :

    bonjour,
    Pour une personne ayant une tension artérielle élevée, on lui demande de cesser de consommer tout produits salées pour éviter l’augmentation de la tension.
    De quelle façon, ce sel peut-il quant à lui faire diminuer la tension.

    Merci beaucoup à l’avance pour votre réponse et bonne journée.

    • maplante dit :

      Le sel raffiné contient 97% de chlorure de sodium et il est produit chimiquement, blanchie et dépourvu de la plupart des autres nutriments. Il contient souvent de l’aluminium, ce qui a été lié à la maladie d’Alzheimer et d’autres problèmes de santé, pas uniquement la pression artérielle. Donc il faut faire la différence entre un sel industriel et un sel naturel équilibré par de nombreux oligo-élément. Plusieurs études ont liées l’hypertension à un déficit en calcium et en magnésium.
      Le sel de table ordinaire peut effectivement nuire à la santé parce qu’il va créer plus de déséquilibre minéral en offrant trop de sodium et de chlorure et pas assez d’apport des autres minéraux nécessaires. Mais je vous conseille de prendre l’avis de votre médecin et faire plus de recherches à ce sujet.

  11. Josée Dupuis dit :

    Merci beaucoup pour votre réponse, j’apprécie beaucoup.
    votre réponse m’amène toutefois à vous poser une autre question. Le sel de table renferme 97% de sodium, êtes-vous en mesure de me dire quel est le pourcentage du sel rose??

    Encore merci à vous

  12. Josée Dupuis dit :

    Bonjour,
    Tout simplement merci pour votre si belle attention. Vos connaissances que vous m’avez partagés me font grandement plaisir et sont très appréciées.
    Veuillez accepter, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

    Une très bonne journée à vous.

  13. isabelle dit :

    A la lecture des divers questions et commentaires, je m’aperçois de votre sérieux. Et cela me confirme que j’ai bien fait de commander le sel rose de l’Himalaya. En espérant pouvoir soulager mes crises de « migraines/algies vasculaires de la face » provoquées par mon adénome sur l’hypophyse. Dans un article j’ai lu que pour soulager immédiatement les migraines, il faut prendre ce sel avec du citron. Si c’est vrai pouvez vous m’indiquez quelle quantité de citron rajouter au mélange sel/eau. Merci d’avance.

    • maplante dit :

      Merci Isabelle. Pressez un citron dans un verre d’eau, mettez un peu de zeste si c’est bio, puis ajoutez une cuillère à café d’eau salée, boire sur un estomac vide chaque matin.

      Bonne chance.

  14. temal dit :

    bonjour,

    j’ai lu dans un article que c’était aussi très bon pour la peau et plus particulièrement pour les rides, comment l’utiliser pour la peau?

  15. Swanny dit :

    Bonjour,
    Est ce que si je consomme le sel rose de l’Himalaya tout les jours dans mes préparations culinaires a la place du sel « de table normal » se sera meilleur pour ma santé ? Merci

  16. maia dit :

    Bonjour maplante
    tout d’abord un grand merci de partager vos connaissances avec nous
    j’ai une question concernant le sel rose votre procédé explique comment créer du sel ionisé
    or pour créer de l’eau ionisée il faut faire bouillir de l’eau ainsi l’eau va se charger en ions négatifs grâce à l’oxygène les bulles d’eau de l’ébullition
    mais comment savoir si le sel est ionisé ainsi
    merci de votre réponse
    j’ai lu que prendre des sels minéraux ionisé sont bio-disponibles et mieux assimilés
    merci encore

  17. isabelle dit :

    Bonjour,

    La préparation avec le sel d’Himalaya peut-elle se prendre au moment de la crise violente, sachant que je prends tous les matins un jus de citron additionné d’une cuillère à café d’eau + sel d’Himalaya ? Malgré cette prise régulière j’ai toujours des accès de douleurs. Merci de votre réponse.

    Isabelle.

    • maplante dit :

      Oui Isabelle vous pouvez. Mais il faut essayer de trouver la cause réel de cette douleur. Un mode de vie sain vous sera très utile.

      • isabelle dit :

        Merci de la réponse je pense avoir une vie hormis si nous n’avons pas la même définition pouvez vous m’éclairer. Cordialement isabelle

        • maplante dit :

          D’abord il faut supprimer le sucre, les aliments transformés, les produits laitiers de votre alimentation, évitez le stress, le surmenage, les intolérances alimentaires, les allergènes.
          Chez centaines femmes la menstruation peut déclencher une migraine.
          Les parfums, les désodorisants, les produits de ménages peuvent aussi être à l’origine d’une douleur. Chez d’autres une migraine peut être causé par le manque de sommeil, les médicaments, la lumière, les écrans et l’utilisation excessive des portables.

  18. maia dit :

    Bonjour maplante
    l’eau de quinton est de l’eau de mer puisée dans un vortex dans l’océan Atlantique à une certaine profondeur grâce au vortex cette eau est dynamisée et très enrichit elle fut découverte par René quinton un éminent scientifique français elle est filtrée à froid donc pas de machine
    je me disais que le sel rose reconstitué d’eau c’est un peu comme de l’eau de mer reconstitué
    voilà
    merci de votre aide

  19. Line dit :

    Bonjour!!!Est ce que le sel de l’himalaya à un effet redox sur les molécules de signalisation qui apporte un message à nos cellules pour le maintien d’un bon système immunitaire merci .

  20. Nathalie dit :

    Bonjour,

    J’ai fait la préparation et j’ai un dépôt rose dans le fond du bocal. Est-ce normal? Si oui, dois-je brasser l’eau avant de prendre ma dose du matin?

    Merci de votre réponse.

  21. marie dit :

    bonjour

    je ne comprend toujours pas comment il faut consommer ce sel pour traiter mes crises de migraine?et peut on le consommer tous les jours?pour assaisonner les plats?
    CORDIALEMENT

  22. Diane dit :

    est-ce-que on peut remplacer le sel de table avec le sel Himalaya, au quotidien??

  23. Diane dit :

    merci, j’ai trouvé la réponse

  24. Patricia dit :

    Bonjour.
    J’utilise depuis peu le sel rose fin d Himalaya à raison d’une bonne pincée le matin dans une eau citronnée. Est ce une bonne utilisation ou faut il vraiment faire une préparation avec les cristaux ? Merci

  25. Yaelle dit :

    Bonsoir
    Est ce que le sel doit être fin ou gros ou ça n’a pas d’importance
    Merci

  26. Camélia dit :

    Bonsoir maplante, merci à vous d’avoir partager vos connaissances sur ce sujet. J’ai deux questions à vous poser: d’abord, est ce que le sel de table (celui qu’on utilise quotidiennement en cuisine) poura remplacer le sel rose d’himalaya. Comme je suis en ALgerie, je doute fort qu’il soit disponible. En second lieu, je suis a la recherche d’une solution naturelle pour mon problème d’insomnie sachant que j’ai 30 ans et je n’ai aucun problème psychologique ou de stress. Mais je n’arrive pas a expliquer mon insmonie qui commence a devenir chronique et que je n’arrive surtout pas a réparer. Je souhaite arrêter de prendre les somnifères qui m’accomagnent malgré moi !

  27. houttemane dit :

    Bonjour malplante
    J’ai 65 ans et depuis queleques années j’ai une clairance à la créatine qui baisse (77 au lieu de au dessus de 80), mais reste stable.
    Le nouveau médecin que j’ai, m’a dit : plus de sel.
    Je crois moi que le sel est nécessaire à la santé, donc j’ai supprimé complètement le sel blanc raffiné et j’ai pris du sel rose en cristaux pour la cuisine. Pensez vous que je puisse continuer ce sel et utiliser la solution saline ci-dessus pour mon arthrose des genoux ?
    Merci pour vos conseils.
    Bien cordialement

  28. regis dit :

    Bonjour, je voullais savoir ou acheter ce sel ?

  29. Framboise dit :

    Bonjour ma plante !
    Merci pour vos précieux conseils 🙂
    Je souhaiterai savoir si dans la formule de base  » eau saturée et jus de citron » on peut ajouter du miel et du gingembre ?

    Merci

    • maplante dit :

      Vous pouvez mettre une cuillère à café de la solution à base de sel cristallin de l’Himalaya dans votre tisane ou votre jus naturel. Par contre ne mettez rien d’autre dans votre solution salée.

  30. Thunot dit :

    Bonjour
    J’ai les pieds enflés et je pense que c’est la rétention d’eau.
    Est ce que je peux en prendre aussi?
    Merci

  31. Caplat Bénédicte dit :

    Bonjour,
    J ai des maux de têtes a cause du nerf d’Arnold ou névralgies, en faisant cette cure pensez vous que ceci peut marcher avec ces maux de tête peut être différents!
    La seule chose qui me calme c est l aspegic ! Merci

    • maplante dit :

      Il va certainement vous aider. Consultez un naturopathe et discutez avec lui d’autres options naturels, des plantes anti-inflammatoires, des huiles essentiels et même des massages.

  32. Aniel dit :

    Bjr je me demandais s’il fallait agiter la solution avant de la prendre? ( l’eau est très clair avant!!! d’être mélangée)
    Merci à vous

  33. Anna dit :

    Bonjour,
    Je souffre d’acné, on m’a dit que le sel Himalaya pouvait m’aider à y remédier. Si oui, comment dois-je le prendre? Est ce que cela s’achète en pharmacie ?
    Étant contre les antibiotique pour ce genre de problème, je suis à la recherche de solutions naturelles!

    Merci!

    • maplante dit :

      Oui vous pouvez utiliser le sel rose avec le vinaigre de cidre. Ils sont d’excellents astringents naturels qui nettoient la peau en la protégeant.
      ½ tasse d’eau filtrée
      2 cuillères à café de sel rose de l’Himalaya (finement broyé)
      2 cuillères à café de vinaigre de cidre
      Mélanger le vinaigre et l’eau dans une bouteil puis ajouter le sel, agitez jusqu’à ce que le sel soit dissout. Pour la peau grasse, vous pouvez ajouter plus de vinaigre de cidre – jusqu’à une solution 50/50 d’eau et de vinaigre.
      Appliquer doucement la solution sur le visage, surtout les zones affectées par l’acné ou un autre problème. Pour ce faire, 1-3 fois par jour (le matin et avant de coucher).
      Pour acheter le sel rose, vous avez les grandes surfaces, les magasins bio ou sur le web.

  34. dolores dit :

    Bravo , vous êtes vraiment sérieux et de bons conseils.Merci du partage.Bonne soirée

  35. Chantal dit :

    Peut on faire un cataplasme avec ce sel et je sais pas quoi peut être de l’huile d’olive pour de l’arthrose à un genou

    • maplante dit :

      Sur un estomac vide, boire 1 c. de la solution salée avec une eau de bonne qualité.
      Boire de l’eau tout au long de la journée, au moins 2 litres.
      Faire un seule cataplasme froid de solution salée pur et l’appliquer sur les zones affectées. Enveloppez avec un bandage sec.
      Quant à l’huile d’olive avec le sel rose, je ne possède aucune donnée.

  36. Marie-Anne dit :

    Est-ce que ce produit est bon pour les diabétiques?

    Merci à l’avance.

  37. thivillon dit :

    Bonjour
    Tout d abord merci pour cet article!
    Étant migraineuse, j ai essayé a 2 reprises la solution salée avec du citron en tout début de crises.effectivement je n ai pas eu besoin de traitement.
    Comment cette solution agit?
    Quelle est le mécanisme d action?
    Merci d avance
    Cécile
    C

    • maplante dit :

      En raison de sa teneur en minéraux, le sel rose de l’Himalaya peut:
          -Créer un équilibre électrolytique
          -Augmente l’hydratation
          -Réglementer la teneur en eau à l’intérieur et à l’extérieur des cellules
          -Équilibre le pH (alcaline / acidité) et contribuer à réduire le reflux acide
          -Prévenir les crampes musculaires
          -Aider le bon fonctionnement du métabolisme
          -Aider les intestins à absorber les nutriments
          -Améliorer la circulation
          -Dissoudre et éliminer les sédiments pour éliminer les toxines

  38. quach dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord merci de partager vos connaissances et vos expériences.
    Je viens d’acheter dans un magasin indien un sachet de 250 g de sel rose de l’himalaya .
    Je recherche dans Google les bienfaits du sel rose de l’himalaya et je croise votre site.
    j’ai des acouphènes aux oreilles qui persistent depuis des années.. Puis-je prendre cette solution salée ?

  39. Valérie dit :

    Bonjour !
    Je suis migraineuse mais mes migraines montent en puissances au courant de la journée donc je n’ai pas systématiquement mal à la tête le matin.
    Peut boire tous les jours cette solution diluée ? Et si oui est elle efficace sans le citron (je n’ai pas toujours de citron dispo).
    Merci pour votre réponse.

  40. lyly dit :

    Bonjour,
    on vient de découvrir que notre fils de 14 ans fait des migraines qui durent 3-4 jours car son problème avait auparavant été mal diagnostiqué, doit-il prendre plutôt la préparation ou avec de l’eau et jus de citron et une cure de combien de temps ? et pour les prochaines est-ce mieux de le prendre lorsqu’il sentira la crise arrivé et y a-t-il des contre-indications pour les enfants-ado ?

  41. Lucie dit :

    coucou. J’ai lu bcp bcp des questions et réponses. Je commence à consommer ce matin. Vous dites éviter les sucres pour arthrose….. si je bois des smoothies tous les jours, considérez vous cela comme un abus ? C un sucre naturel. Au plaisir de vous lire. Merci.

  42. Deneque dit :

    Bonjour, il m’arrive des migraines ophtalmiques , je lis dans l’article qu’il faut préparer la veille le sel dissout dans l’eau, y a t il une solution plus immédiate? Par exemple broyer le sel au préalable ?

  43. Myriam dit :

    Bonjour, j’imagine que l’eau pour faire la préparation a son importance? Peut-on utiliser l’eau du robinet (mise éventuellement ensuite d’une carafe filtrante) ou vaut-il mieux utiliser de l’eau de source? Merci d’avance 🙂

  44. Percy dit :

    Bonjour,
    J’ai 2 calculs rénaux un de 1.4 cm et l’autre de 1.6cm.
    Est ce que le sel de l’Himalaya peut dissoudre les calculs?
    Si oui, comment préparer la solution pour ce problème et quelle est la dose a prendre.
    Merci

  45. Suzanne dit :

    Bonjour. Je voudrais avoir une confirmation. Vous avez bien dit une cuillerée à café de la solution cristalline dans un verre de jus de citron.

  46. Agnès dit :

    Bonjour, j’ai fait une solution de sel (un gros morceau de sel d’Himalaya dans une casserole d’eau très chaude) dans la chambre de ma fille une nuit pour la soulager de son gros rhume. Que puis-je faire ensuite de cette eau pour ne pas la jeter ? Puis-je arroser mes plantes avec ? (J’ai peur que le sel ne les tue et je n’ai pas trouvé de témoignages sur le sujet.)

  47. umuhoza clemence dit :

    Quel plan doit- on suivre pour boire cette eau salée? Lorsque l’on commence,il ne faut jamais arrêter ?

  48. Jules dit :

    Bonjour,

    Ma femme est enceinte : peut-elle prendre cette saumure chaque matin dans un bol d’eau chaude ? Merci de votre retour

  49. fred dit :

    Est ce que le sel de lHymalaya durci les artères.

  50. Guyomard Sylvie dit :

    Bonjour,
    Je voudrais savoir s’il faut diluer la préparation que vous nous avez appris à faire, pour l’utilisation en gouttes auriculaires ou en gouttes nasales ?
    Merci pour votre réponse !

  51. Charlotte dit :

    Bonjour, j’ai lu avec grand intérêt votre article qui m’a beaucoup édifiée. Merci pour ce partage de connaissances. J’ai un problème des oedèmes qui apparaît de temps en temps. Puis je utiliser la solution pour venir à bout ? ? Si oui comment la prendre et pendant combien de temps.
    Merci

  52. Guilpin dit :

    Bonsoir je voulais savoir si Pour les infections urinaires c’est efficace ??Merci Delphine

  53. HEP dit :

    Vous voulez bien laisser le sel de l’Himalaya où se trouve.
    SVP. Foutez la paix à ces montagnes.
    Merci

  54. Zaza dit :

    Bonjour

    Je travaille devant 2 ordi et j’ai souvent des maux tête . Si je met une 1/2 c a c de sel de rose dans un 1L d’eau et je bois dans la journée pensez vous que cela et efficace svp

  55. Sorasa dit :

    Bonjour maplante,je suis sous levothyrox à jeûn (thyroidectomie) .etant migraineuse j’aimerais bien savoir à quel moment de la journée puis-je prendre cette préparation . Merci

  56. Anne dit :

    Bonjour, comment utiliser le sel de l’Himalaya pour la perte de poids/cellulite ? Est-ce que cette même préparation peut être utile ?

  57. Camacho Telmo dit :

    Bonjour, je souhaite savoir un peu prêt dans 1L et 1/2 d’eau, combien devrais-je mettre de Sel d’Hymalaya, je vous remercie pour une réponse.
    Bonne soirée, les amies.

  58. Mystherbe dit :

    Bonjour maplante, il y a une erreur ou une confusion au sujet du sel rose, il faut savoir qu’il y a une différence entre Sodium (Na) et Chlorure de Sodium (NaCl). Le sel rose de l’Himalaya contient lui aussi de 95 à 96 % de NaCl comme tous les autres sels. Le sel de table c’est 39 % de Sodium (Na) et 97 % de NaCl, le sel rose c’est 37 % environ de Na et donc à peu près 96 % de NaCl.

    Bien sûr le sel de table est sûrement à éviter car il est raffiné je suis totalement d’accord avec vous, d’ailleurs je suis végane et je consomme uniquement des produits bio.

    Voilà pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

    Sources :
    http://therapeutesmagazine.com/sel-de-l-himalaya-sel-casher-sel-de-table-sel-de-mer/
    http://www.passeportsante.net/fr/Communaute/ReponsesExpert/Question/sel-de-l-himalaya-3103

  59. Mystherbe dit :

    Ah j’ai vu dans un autre de vos articles sur le sel et c’est bon, vous avez bien précisé que le sel de table c’était 60 % de Chlorure et 40 % de Sodium. A peu près oui, en tout cas c’est pareil pour les autres sels c’est environ 60 % de Cl et 40 % de Na, même pour le sel rose, et les 3 % restants contiennent autre chose, de bonnes choses pour le sel rose, et sûrement de moins bonnes pour le sel de table.

  60. Maria Isabel dit :

    Bonjour,

    Je prends une cuillère à café dans de l’eau chaque matin pendant mon jeûne de 30 jours.
    Qu’est-ce que ce signifie que l’eau est saturée avec le sel?
    Pourquoi les vestiges?

    « Si tout le sel est absorbé, ajouter du sel et continuer à le faire chaque jour jusqu’à ce que vous remarquez quelques vestiges. Cela signifie que l’eau est complètement saturé avec le sel. »

    🙂

  61. Ronan dit :

    Bonjour,

    Je viens vers vous afin de savoir si l’on peut boire du « rooibos » (le rooibos ne contenant pas de caféine ni de théine, donc une bonne alternative au thé) après avoir bu le verre d’eau matinal contenant la cac de saumure? Et si oui, combien de temps après avoir bu le verre d’eau?

    Votre site regorge d’informations très intéressantes! Merci pour le partage d’informations que vous offrez à tous!

    Bien cordialement

    R. BRETON

  62. Paistel Joëlle dit :

    Bonjour ,. Je viens de découvrir votre site et je le trouve très intéressant. J’ai le diabète 2 depuis un an et je voudrais savoir si le sel de l’Himalaya peut m’être bénéfique. Je voudrais l’équilibre. .je vous remercie.

  63. Françoise dit :

    Bonjour. Merci pour votre site. Un vent de contrariété me traverse car je viens de découvrir que les magasins Biocoop ont décidé de ne plus vendre de sel de l’Himalaya. Le responsable du magasin où je vais n’a pas été en mesure de me donner d’autres informations en dehors du fait que le sel tel qu’il est produit ne répond plus à la charte Biocoop. Avez-vous des infos à ce sujet ? Est-ce que ce sel n’est pas produit dans des conditions respectueuses de l’environnement ? Si je comprends bien, ça n’est pas une denrée renouvelable ? Ou est-ce parce qu’il y a des éléments nuisibles pour la santé ? Merci d’avance pour votre réponse.

    • maplante dit :

      Je ne peux pas vous répondre concernant le sel vendu par Biocoop. En ce qui concerne le sel de l’Himalaya, je n’ai trouvé aucune recherche qui montre l’existence de danger potentiel en le consommant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.