L’huile de traction pour la santé bucco-dentaire

L’huile de traction le plus ancien remède bucco-dentaire

L’huile de traction a été utilisée en Inde et en Asie depuis 3000 ans pour traiter plusieurs maladies systémiques. Ce remède naturel a été introduit dans l’Ouest il y a environ 20 ans. Il est sûr, facile et peu coûteux.

C’est quoi une huile de traction?

L’huile de traction est un remède séculaire qui utilise des substances naturelles pour nettoyer et détoxifier les dents et les gencives.

Il a pour effet supplémentaire le blanchiment naturelle des dents et les preuves montrent même qu’il est bénéfique dans l’amélioration des gencives et de l’élimination des bactéries nocives!

L’idée de base est de tirer l’huile dans la bouche en avant et en arrière en la faisant passer entre les dents pendant une courte période pour améliorer la santé bucco-dentaire chaque jour.

Tout comme avec l’huile démaquillante pour la peau, l’huile est capable de passer à travers la plaque et éliminer les toxines sans nuire aux dents ou aux gencives.

La pratique de l’huile de traction a commencé en Inde depuis des milliers d’années, elle a d’abord été introduite aux États-Unis au début des années 1990 par un médecin nommé Dr F. Karach, qui l’a utilisé avec succès dans sa pratique médicale.

J’ai trouvé des centaines de témoignages sur le web de gens qui ont utilisés l’huile de traction, elle est bénéfique pour la peau, contre l’arthrite, l’asthme, les maux de tête, les déséquilibres hormonaux, les infections, les problèmes hépatiques et plus.

Plusieurs experts expliquent comment les bactéries et les infections peuvent pénétrer dans le sang à travers la bouche, il est logique que la lutte contre ces infections pourrait avoir un impact dans d’autres parties du corps.

l'huile de traction

Copyright © eperales

Comment l’huile de traction fonctionne

Le concept est incroyablement simple. Fondamentalement, une personne remue une cuillère à soupe d’une huile végétale (noix de coco, de sésame ou d’olive) dans la bouche pendant 20 minutes, puis elle recrache et se rince bien. L’huile de traction est mieux dans la matinée, avant de manger ou de boire quoi que ce soit, bien que le Dr Bruce Fife suggère que cela peut être fait avant chaque repas si nécessaire pour des infections ou des problèmes dentaires plus graves.

Nos bouches contiennent des milliards de mauvaises créatures: virus, bactéries (Streptococcus), parasites et champignons (candida), ajoutez à ça tout leurs produits de déchets toxiques. Tout ce qui précède favorisent la maladie des gencives, les caries, la mauvaise haleine et d’autres problèmes bucco-dentaires. Cette toxicité est également est partiellement responsable de nombreuses autres maladies, notamment les maladies cardiaques, l’arthrite, l’eczéma et les infections chroniques.

Se débarrasser de ces fauteurs indésirables dans notre bouche est un problème de moins pour nos systèmes immunitaires et c’est déjà un exploit pour notre organisme.

Cependant, l’huile la plus populaire est l’huile de sésame, suivi par l’huile de noix de coco, l’huile de tournesol, l’huile d’olive et l’huile de carthame.

Comment faire votre huile de traction

-Une des méthodes consiste à mettre une cuillère à soupe d’huile de noix de coco biologique, si l’huile est solide laissez-la fondre dans la bouche avant de remuer et tirer entre les dents pendant 20 minutes.
-Apparemment, le timing est essentiel, selon le Dr Bruce Fife, auteur de « Oil Pulling Therapy », car cela doit être assez long pour percer la plaque et absorber les bactéries, mais pas assez long pour que le corps commence à ré-absorber les toxines à nouveau. L’huile deviendra plus épaisse et laiteuse quand elle est mélangée avec de la salive et elle devrait être blanche crémeuse quand vous le crachez.
-Cracher l’huile dans la poubelle, pas dans l’évier pour na pas déboucher plus tard! Ne pas avaler l’huile de traction parce qu’elle est pleine de bactéries et de toxines qui ne sont pas dans votre bouche maintenant!
-Rincer à l’eau tiède plusieurs fois, l’eau chaude semble nettoyer mieux la bouche.

Plusieurs personnes utilisent l’huile de coco, c’est un antibactérien et a un goût plus doux que les autres huiles.

Notes

Certaines personnes prétendent remarquer une réaction de désintoxication pour les premiers jours d’utilisation de l’huile de traction qui inclut habituellement une légère congestion, maux de tête, le drainage des muqueuses ou d’autres effets.

Il y a des opinions contradictoires sur s’il est sain de faire l’huile de traction pendant la grossesse ou l’allaitement.

Est-ce que ça marche?

En plus des témoignages et de la longue utilisation traditionnelle de cette technique, il y a quelques études scientifiques qui confirment les vertus de l’huile de traction, y compris ceux montrant son effet sur les différents types de bactéries orales, sur les caries dentaires, sur la plaque / gingivite et sur les micro-organismes oraux:

S Asokan, J Rathan, MS Muthu, PV Rathna, P Emmadi, Raghuraman, Chamundeswari – L’effet de l’huile de traction sur le nombre de Streptococcus mutans dans la plaque et la salive – une étude randomisée et contrôlée en triple aveugle  dans Journal of the Indian Society of Pedodontics & Preventive Dentistry. 26 (1): 12-7, 2008 Mar.
TD Anand, C Pothiraj, RM Gopinath, et ​​al – L’effet de l’huile de traction sur ​​les caries dentaires et les bactéries (PDF). Revue africaine de recherche en microbiologie, Vol 2: 3 pp 63-66, MAR 2008.
HV Amith, Anil V Ankola, L Nagesh. L’effet de l’huile de traction sur la plaque et la gingivite. Journal of Oral Health and Community Dentistry : 2007; 1 (1): 12-18 Pages.
S Thaweboon, J Nakaparksin, B Thaweboon. Effet de l’huile de traction sur les micro-organismes oraux dans les modèles de biofilm. Asia Journal of Public Health: 2011 May-Aug. (PDF)

Avez-vous déjà essayé l’huile de traction? Quelle a été votre expérience?
Voyez avec vos amis en partageant l’article!

Sources
http://www.earthclinic.com/remedies/oil_pulling.html
http://wellnessmama.com/7866/oil-pulling-for-oral-health/

1 réponse

  1. MP dit :

    Bonjour,
    j’ai essayé votre méthode durant 5 jours sur conseils d’un ami, mais j’ai été obligée d’arrêter: nez complètement congestionné et mal de tête permanent! Impossible de dormir, n’arrivant plus à respirer correctement. J’ai arrêté depuis 5 jours mais les symptômes sont toujours là.
    Je pense donc qu’il vaut mieux éviter si on est sensible de la sphère ORL!
    Dommage, peut-être que ça marchait bien….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.