18 Remèdes maison pour perdre du poids

  • SumoMe

Top des remèdes naturels pour  perdre du poids

Les gens qui sont en surpoids ou obèses ont à opter pour des remèdes maison pour la perte de poids pour réduire le risque de développer divers problèmes de santé liés à l’obésité comme le diabète, l’hypertension, maladies cardio-vasculaires, etc.

poids 2
Copyright © colros

Il y a un nombre alarmant de personnes qui souffrent de surpoids et qui veulent perdre du poids. Pour beaucoup de gens les régimes ne fonctionnent pas pour la perte de poids. Ils peuvent opter pour des remèdes maison facilement accessible pour la perte de poids pour contrôler leur poids.

Les causes de l’obésité

1. Un régime malsain

Avoir une alimentation riche en calories et manger plus de portions peut conduire à des problèmes de surpoids.

2. L’inactivité

Si vous avez un mode de vie sédentaire, vous avez tendance à prendre du poids parce que les calories ne sont pas utilisées et ils sont convertis en graisse.

3. Problèmes de santé

Les problèmes de santé comme le syndrome de Cushing, des ovaires polykystiques, etc, peuvent causer l’obésité.

4. Grossesse

Les femmes ont tendance à augmenter leur poids pendant la grossesse et pour certaines femmes, il est très difficile de le perdre après la naissance du bébé.

Voici les conseils efficaces pour perdre du poids après la grossesse

Remèdes maison pour la perte de poids

Si vous sentez que vous êtes en surpoids ou obèses et que vous souhaitez réduire votre poids sans médicaments, alors il y a beaucoup de remèdes maison que vous pouvez essayer pour vous aider à réduire votre poids.

1. Cinq repas quotidien

Il est idéal pour vous de manger de petites quantités d’aliments nutritifs régulièrement pour réduire votre poids. Il est idéal pour vous d’inclure au moins 30 à 45 minutes d’exercices physiques.

Exemple
Prenez un petit déjeuner à 8h30 le matin et le limiter à 250 à 300 calories.

poids
Copyright © colros

Avoir une poignée de noix comme collation en milieu de matinée à 10h30
Demandez votre déjeuner à 12h45 et assurez-vous qu’il est riche en légumes et fruits.
A 14h30 prenez votre goûter qui pourrait être des carottes ou des pommes avec du beurre d’arachide faible en gras.
À 18 heures le dernier repas de la journée qui comprend une tasse de légumes avant le repas? Puis boire de l’eau et le suivre avec une tasse de riz et de viande maigre.

2. Miel avec de l’eau

Une des meilleures façons de réduire la graisse dans votre corps est de boire du miel avec de l’eau.
Ajouter une cuillère à soupe de miel dans un verre d’eau tiède.
Boire ce verre d’eau dès que vous vous réveillez le matin.
Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de jus de citron au miel et le mélanger avec de l’eau.

3. Poudre de poivre noir et le jus de citron

Dans un verre d’eau chaude ajoutez 4 cuillères à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de miel. Mélangez bien. Ajouter 1 cuillère à café fraîchement broyé de poudre de poivre noir et bien mélanger. Buvez chaque jour le matin pour voir les résultats efficaces.

4. Le chou

Le chou est un légume qui est connu pour sa capacité de brûler la graisse du corps de façon efficace. Assurez-vous que vous mangez un bol de chou cru tous les jours avant votre déjeuner pour brûler les graisses.

5. L’huile d’olive

Une des meilleures huiles que vous pouvez utiliser si vous sentez que vous êtes en surpoids est l’huile d’olive. Il est riche en acides gras monoinsaturés qui aideront à abaisser le taux de cholestérol LDL et améliorer le cholestérol HDL dans votre corps. La consommation quotidienne d’une à deux cuillères à soupe d’huile d’olive ne fera pas de mal à votre corps par rapport au beurre et les autres huiles végétales.

6. Mangez de la nourriture cuite à la vapeur ou bouilli

Il serait préférable pour vous de manger cuit à la vapeur ou bouillie afin de prévenir le risque d’ajouter du poids. Assurez-vous que l’on cuisine vapeur tous vos légumes et ne pas les faire frire lorsque vous cuisinez. Vous pouvez également consommer du poulet bouilli ou poisson tous les jours, mais assurez-vous que vous ne devriez jamais manger du poulet frit ou autre viande.

7. Les feuilles de Jujube

Le Jujube contient beaucoup de nutriments comme le calcium, le phosphore et le fer. Il est également une source riche en vitamine C, B2 et A. Faire tremper une poignée de feuilles de jujubier dans un bol d’eau pendant une nuit. Filtrer l’eau et boire tous les jours le matin avant de prendre votre petit déjeuner. Vous verrez des résultats visibles de la perte de poids suite à une consommation régulière.

8. Le jus de carottes

Le jus de carotte est très efficace dans la réduction de la graisse et la perte de poids. Prendre une ou deux carottes fraîches. Maintenant, mettez les carottes dans un mélangeur de jus pour en extraire le jus. Buvez un verre de jus de carotte tous les jours le matin. Vous pouvez également inclure les carottes dans votre salade tous les jours ou manger des carottes cru ou vous pouvez même les faire cuire à la vapeur avec d’autres légumes chaque jour pour acquérir une perte de poids visible.

9. Évitez les aliments frits et les collations

Il est très important pour vous de retirer les aliments frits de votre alimentation si vous avez des intentions de perdre du poids. Si vous éliminez complètement les aliments frits, vous pouvez voir des changements remarquables dans votre poids en un mois ou deux.

10. Le vinaigre de cidre

L’un des remèdes maison le plus éprouvé pour aider une personne à perdre du poids est le vinaigre de cidre de pomme. Il aide à éliminer l’excès de graisse dans le corps. Ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans ¾ tasse d’eau. Mélangez bien. Buvez au moins trois fois par jour pour avoir des résultats visibles.

poids
Copyright © Alaskan Dude

11. Le concombre

Le concombre est un remède à la maison bien connue pour fournir un effet apaisant et de refroidissement dans le corps. Il est rempli de teneur en eau et contribue à réduire la graisse dans votre corps de façon naturelle. Assurez-vous que vous mangez une ou deux concombres  crus tous les jours. Le concombre contient 90 % d’eau et a une forte teneur en vitamine A, C et E qui aide à éliminer les toxines du corps et qui ont des effets antioxydants aussi.

12. Le persil

Le persil est un autre légume feuillu qui est chargé avec des antioxydants et de la lutéoline qui aide à éliminer les radicaux libres dans le corps. Assurez-vous que vous ajoutez le persil dans votre alimentation quotidienne soit en salade ou comme une saveur de la nourriture pour améliorer votre métabolisme du corps. Vous pouvez également boire une infusion de persil. Vous pouvez également extraire le jus de persil et le boire une fois chaque deux jours pour avoir des résultats efficaces pour la perte de poids.

13. L’eau et le jus d’agrumes

Assurez-vous que vous consommez au moins 10 à 12 verres d’eau pure chaque jour. Vous pouvez également remplacer un ou deux verres d’eau avec du jus d’agrumes comme le jus de citron ou de jus d’orange pour vous fournir les vitamines naturels qui aident à perdre du poids. L’eau vous aidera à débusquer les toxines dans votre corps.

14. Les pêches

L’un des fruits naturels idéals pour les personnes qui veulent réduire le poids. Consommer au moins une pêche tous les jours. elle contient seulement 68 calories et n’a aucune graisse. Vous pouvez remplacer les légumes riches en glucides avec le fruit de pêche et cela vous aidera à réduire votre poids.

15. Le riz brun

Il serait idéal pour vous de remplacer votre riz blanc poli avec du riz brun à faible teneur en hydrates de carbone. Le riz brun est riche en fibres et faible en glucides. Il vous fera sentir rassasié plus longtemps et donc vous mangez moins tout au long de la journée. Il contribuera également à la régulation du métabolisme du corps, du mouvement de l’intestin et est chargé avec de la vitamine B et E et du magnésium.

16. Le thé vert

Il serait préférable pour vous de remplacer votre café avec le thé vert car il contient des antioxydants naturels ainsi qu’il vous aidera à réduire votre appétit. Consommer deux ou trois tasses de thé vert chaque jour pour brûler les graisses et les calories dans votre corps et améliorer votre métabolisme. La caféine contenue dans le thé vert aide le bon fonctionnement du cœur et réduit le mauvais cholestérol dans votre corps aussi.

17. Le saumon

Manger du saumon aidera à réduire le poids de votre corps comme il est riche en acides gras oméga-3. Manger deux à trois portions de saumon par semaine, il contient très peu de matières grasses par rapport à la viande rouge. Le Saumon aide à brûler les graisses plus rapidement dans votre corps et vous aidera également à stimuler le métabolisme. Mais, vous ne devriez jamais le manger frit. Manger du saumon rôti, grillé ou cuit au four.

18. Les baies

Petits fruits qui sont très bons quand il s’agit de faciliter la digestion et ils contiennent aussi beaucoup d’antioxydants. Assurez-vous que vous prenez une tasse de bleuets, des mûres ou des canneberges ou un mélange de ces petites baies tous les jours le matin. Cela aidera à améliorer la santé de votre cœur et aussi aider à réduire le taux de cholestérol. La graisse sera réduite dans votre corps et ainsi vous pouvez perdre du poids.

Êtes-vous un peu obèse? Voulez-vous vous débarrasser de l’excès de poids naturellement? Essayez une combinaison de certains remèdes maisons mentionnées ci-dessus pour perdre du poids naturellement et être en meilleure forme. Tout ces remèdes sont efficaces non seulement pour vous aider à perdre du poids, mais ils sont aussi une source importante de nutriments qui vous aiderons à prévenir plusieurs maladies. La clé la plus importante dans un régime pour perdre du poids est votre capacité à maîtriser vos envies.

Articles qui pourraient vous intéresser

La perte de poids améliore votre sommeil
9 conseil pour lutter contre l’insomnie
19 remèdes naturels contre l’anxiété

Source- Consultés le 30/05/2014

http://www.myhealthtips.in/2013/09/top-home-remedies-for-weight-loss.html

9 commentaires dans “18 Remèdes maison pour perdre du poids

  1. Attention au thé vert, il est gourmand de votre fer et il vaut mieux en consommer par cures de 3 mois avec arrêts entre deux cures afin de préserver vos réserves en fer.

  2. Merci pour toutes ces recettes mais est ce que je peux faire toutes ces recettes chaque jour ou faire une seule pour un temps précis et puis après je continue avec une autre merci.

  3. Merci pour ce super article, rien de mieux que les remèdes naturels pour éliminer, J´utilise moi même un thé détox naturel que vous pouvez faire à la maison avec des ingrédients que vous avez suremeent déjà dans votre cuisine… très facile à réaliser. Je l´utilise depuis plusieurs années, je vous laisse la recette : https://www.youtube.com/watch?v=4TlbmXJ_zEk
    Merci encore pour ces astuces 😉
    Bonne chance, one love!

  4. Bonjour, je pense qu´avant de prendre quelques remedes qu´ils soient pendant votre grossesse, vous devriez voir avec votre medecin… juste par précautions 😉
    Bonne journée, one love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *