Soulager les palpitations cardiaques avec des remèdes maison

Les palpitations cardiaques peuvent être un indicateur d’une maladie cardiaque grave, surtout si elle est accompagnée par d’autres symptômes tels que des nausées, des vomissements, des vertiges, une transpiration excessive, des douleurs thoraciques, des troubles de la vision et de l’essoufflement.

Les palpitations cardiaques peuvent être gênantes et parfois même effrayantes. Cependant, la plupart des palpitations cardiaques, ne sont généralement pas liées à quelque chose de grave et ils disparaissent souvent avec le temps.

La plupart du temps, des palpitations cardiaques peuvent être une simple réaction du corps au stress, la fatigue, l’anxiété, la grossesse, la consommation de médicaments, d’alcool et de caféine.

Voici quelques remèdes naturels éprouvés et testés pour les palpitations cardiaques.

1-Prenez une respiration lente et profonde

Les exercices de respirations profondes sont efficaces pour réduire la palpitation cardiaque provoquée par l’anxiété ou des attaques de panique. Dès qu’elle commence, il faut s’asseoir et respirer profondément par le nez. Retenez votre respiration pendant quelques secondes, puis expirez lentement par la bouche. Répétez cet exercice autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous sentez que vous allez mieux et vos palpitations cardiaques ont diminué.

palpitations cardiaques

Copyright © bark

2-La toux

La toux est un moyen simple et efficace pour rétablir un rythme cardiaque normal. La tous provoque une pression sur la poitrine, mettant ainsi un terme aux palpitations cardiaques.

3-L’apport en électrolytes

Votre cœur a besoin d’un bon équilibre d’électrolytes, une substance qui aide la conduite de courant électrique dans le corps. Les quatre électrolytes les plus importants sont le potassium, le magnésium, le sodium et le calcium. Si ces électrolytes sont déséquilibrés, les palpitations cardiaques peuvent se produire.

Les aliments riches de ces minéraux peuvent aider à avoir assez d’électrolytes dans votre alimentation:

Potassium: les bananes, les pommes, les patates douces, les raisins secs et le jus d’orange
Magnésium: Les noix, le beurre d’arachide et les graines de citrouilles.
Sodium: Les tomates, bette à carde et la patate douce.
Calcium: Les amandes, les haricots, le tofu, le houmous et le gruau.

4-Rester hydraté

Perdre beaucoup de fluide corporel, ne pas boire assez d’eau, ou une combinaison des deux peut rapidement déshydrater votre corps.

Une déshydratation peut provoquer des changements dans les électrolytes de votre corps et aussi diminuer la pression artérielle. Cela met une charge supplémentaire sur ​​votre cœur, provoquant des palpitations cardiaques.

5-L’eau froide

L’eau froide choque le système, ce qui restaure un rythme cardiaque régulier. Prendre une douche froide peut aider à calmer les palpitations cardiaques . Si vous ne pouvez pas prendre une douche froide, laver votre visage avec de l’eau froide peut aussi vous aider.

6-Faire de l’exercice régulièrement

L’exercice aide à garder votre cœur en bonne santé, il peut aussi diminuer votre tension artérielle et les palpitations cardiaques.

6-La mélasse

La mélasse est bénéfique pour le traitement des palpitations cardiaques, car elle est riche en calcium, en magnésium et en fer. Afin de traiter les palpitations cardiaques tout ce que vous devez faire est de mélanger 1 cuillère à soupe de mélasse dans un verre d’eau et boire quotidiennement. Aussi, vous pouvez mélanger 2 cuillères à café de mélasse et 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau et boire.

7-La cannelle

La cannelle est un excellent remède maison, elle contient du manganèse et du potassium. La cannelle améliore la circulation sanguine, réduit la pression artérielle et empêche l’accumulation de mauvais cholestérol. Mélanger 1 cuillère à café de cannelle en poudre dans un verre d’eau tiède et boire ou avec 1 cuillère à café de miel.

8-L’Aubépine

L’aubépine est une plante qui aide à stabiliser votre rythme cardiaque en augmentant le flux sanguin et en améliorant les contractions musculaires du cœur. Vous pouvez trouver l’aubépine comme un supplément (160-900mg), mais vous devez consulter votre médecin avant de la prendre.

9-Le baume au citron

Le baume de citron a un effet étonnant sur votre cœur et votre système circulatoire. Il vous aide à soulager le stress, l’anxiété, il détend et il normalise la thyroïde hyperactive.

1 cuillère à café de citronnelle séchée pour une tasse d’eau chaude. Couvrir et laisser pendant environ 5 à 10 minutes. Vous pouvez également utiliser la mélisse.

Si vous avez des palpitations cardiaques, consultez votre médecin (mieux vaut prévenir que guérir, non?). surtout si vous avez un essoufflement, des étourdissements, des douleurs à la poitrine, ou des évanouissements.

Catégories : Remèdes naturels

10 commentaires

elaa · 26 novembre 2015 à 11 h 08 min

bonjour à vous,
il y a il des plante ou des recettes….. pour remedier a un probleme de valve du coeur qui fuit ?
la personne de 55 ans ???
En vous remercient d’avance
cordialement

    BALDE · 4 juin 2016 à 10 h 51 min

    Bonjour,
    Comment remedier de façon naturelle à la palpitation accompagnée de douleur du coeur d’une femme de 63 ans?

      maplante · 4 juin 2016 à 13 h 53 min

      Consultez un naturopathe.

kouassi fidèle hermann · 2 mars 2017 à 10 h 22 min

Salut depuis un certain temps j’ai des palpitations de coeur je suis allé prendre ma tension et il s’avère qu’elle était a 17/12 après l’arrêt de sel et assez de repos je suis revenu a la normal mais le problème est que j’ai toujours les palpitations de coeur que dois je faire?

    maplante · 2 mars 2017 à 19 h 32 min

    Consultez votre médecin kouassi.

Sissi · 25 novembre 2017 à 8 h 46 min

J’ai des palpitations qui me surviennent brutalement le soir c’est stressant je suis aller voir un cardio qui m’a rassuré et dit que c’est fonctionnel que dois je faire ?

    maplante · 25 novembre 2017 à 9 h 27 min

    Arrêter de stresser, pratiquer une activité physique et prenez un supplément de magnésium.

emilienne · 26 janvier 2018 à 15 h 40 min

bonsoir. jeune femme âgée de 34 ans.j’ai des palpitations cardiaques chaque fois que je dois m’exprimer en public.c’est normal?

Ounqaz Noureddine · 11 mars 2018 à 17 h 33 min

Bonjour
J’ai un coeur un peu serré avec des contractions cardiaques, J’ai vu mon cardio et il m’a prescrit Xanax.
Et comme je suis hésitant à le prendre…je me pose la question : y a-t-il d’autres alternatives naturelles ?? ..
Est ce que l’aubépine est indiquée en cas de contraction du muscle du coeur ??
Est ce qu’elle est myorelaxante pour le myocarde ??
Enfin, peut on l’associer au millepertuis ??
Merci d’avance.

    maplante · 11 mars 2018 à 18 h 12 min

    Je vous conseille de consulter un naturopathe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

› Un régime anti-inflammatoire de 28 jours.
› Les meilleurs choix alimentaires pour vos problèmes.
› Un plan d'action riche en nutriments.
› Le plaisir de cuisiner de nouvelles recettes.
› Des informations qui améliorent votre santé.
› Un ebook de plus de 200 pages
Et comme cadeau ! Une recette incroyable contre le mal de gorge et la toux. Votre antibiotique naturel.

Le régime anti-inflammatoire

Le régime anti-inflammatoire