Un remède naturel pour les maux de tête qui pourrait remplacer l’aspirine

Une poignée d’amandes pour soulager le mal de tête

Les maux de tête sont l’un des problèmes les plus courants aujourd’hui. Il sont souvent causées par l’anxiété, le stress, la fatigue et la congestion du corps.

Beaucoup de gens utilisent  de l’aspirine pour prévenir le mal de tête. Cependant, le même ingrédient actif trouvé dans l’aspirine peut également être trouvés dans les amandes.

Il suffit de manger une poignée d’amandes pour soulager un mal de tête.

L’impact des amandes dure plus longtemps que l’aspirine et il n’a pas d’effets secondaires.

Étant donné que les maux de tête sont généralement liés aux stress, la tension, le rhume, la grippe, la sinusite et les problèmes de digestion, les experts estiment que ce phénomène doit être traité comme un symptôme plutôt qu’une maladie.

Les amandes contiennent de grandes quantités de salicine agissant comme un anti-inflammatoire et qui est donc un substitut naturel de l’aspirine.

La salicine aide également les muscles à se détendre et réduit l’irritabilité.

Le magnésium pour soulager un mal de tête

Certaines personnes qui souffrent de migraines ont de faibles niveaux de magnésium, donc des suppléments de magnésium ont été utilisés comme traitement possible pour les maux de tête.

maux de tête

 

Par conséquent , les personnes souffrant de migraine qui voudraient essayer d’augmenter leur apport en magnésium peuvent se tourner vers les amandes.

L’apport journalier recommandé en magnésium pour les adultes se situe entre 300 et 400 mg / jour, selon l’âge et le sexe. 30 d’amande fournit 78 mg de magnésium, selon l’Institut Linus Pauling.

Le centre médical de l’université du Maryland explique que dans une étude, les résultats ont montré que « les personnes qui prenaient du magnésium réduisaient la fréquence des crises de migraine de 41,6%.

Le magnésium aide également à détendre les muscles et à réduire l’excitabilité nerveuse, ce qui peut aider ceux dont les maux de tête sont dus au stress ou à la tension.

Les vitamines

Les vitamines jouent également un rôle crucial, les amandes sont riches en vitamine B2 (riboflavine). Une étude a révélé que « 59% des participants ont réduit de la moitié la fréquence de la migraine après avoir pris 400 mg vitamine B2.

Donc , pour prévenir des maux de tête naturellement, manger une poignée d’amandes. En outre, vous pouvez les prendre en combinaison avec d’autres remèdes naturels que vous trouverez dans ces articles.

20 remèdes naturels pour soulager votre migraine

Comment arrêter instantanément une migraine avec du sel

Toutefois, pour certaines personnes, les amandes peuvent déclencher une migraine. Certaines personnes peuvent être allergiques à la salicine dans les amandes.

Source
-http://www.healthyfoodstar.com/natural-cure-headache-better-aspirin/
-https://www.livestrong.com/article/504955-l-tyrosine-migraine-headaches/
-https://absolutehealth.com/fact-fiction-can-almonds-cure-headache/

7 réponses

  1. RABACH Brahim dit :

    je consomme énormément d’amandier mmmmmmm merci pour l’information, je vais consommer encore d’avantage

  2. Marie dit :

    Comme disait Horace  » Il faut de la mesure en toutes choses  » ;o)

  3. Josiane dit :

    Je viens d’essayer, en dehors des effets que je ne ressens pas encore mais qui vont je pense s’estomper, j’ai l’impression d’avoir la bouche pleine de gel douche. Une douzaine d’amandes bio à macher … le résultat donne un gout de lait d’amande douce puissant en bouche !
    mais merci tout de même pour ces astuces et conseils
    bonne journée,

    • Polly dit :

      Hormis le goût, ce qui serait VRAIMENT utile ce serait de dire si ça a été efficace.
      Le goût… on s’en accomodera toujours si ça fonctionne !

  4. Lilieli dit :

    Avec des migraines atroces durant des mois.
    Je me suis décidée à en acheter ce midi

    Des crises de migraines matin, midi et soir qui ne passent pas avec les médicaments.

    Miracle !!! Depuis que j’en ai mangé ce midi. Plus aucune douleurs.
    A essayer pour ceux qui en souffre !!

    A voir sur le long terme

  5. lora dit :

    J’ai des sérieuses migraine depuis plus de deux ans et les antidouleurs ne m’aide plus beaucoup en plus me fatigue je vais essayer votre astuce merci pour le conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.