Verrues : comment les enlever avec des remèdes naturels ?

Comment se débarrasser des verrues naturellement ?

Les verrues sont de petites excroissances rondes ou ovales sur la peau causées par une infection virale. C’est une affection cutanée courante où les excroissances sont généralement indolores et bénignes, mais peuvent aussi devenir douloureuses.

Parmi les lésions cutanées les plus inesthétiques et ennuyeuses, on trouve les verrues. Elles peuvent apparaître sur les mains, les jambes et même les organes génitaux.

Bien que les chirurgiens préfèrent l’ablation chirurgicale ou l’enlèvement cryogénique, vous pouvez vous débarrasser de vos verrues en utilisant des ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine.

La prolifération des verrues est généralement liée à nos défenses ou à l’état de notre système immunitaire. Par conséquent, les virus nous affecteront toujours plus lorsque notre corps est affaibli.

Toutefois, les autres verrues (les organes génitaux) sont généralement causées par une maladie vénérienne contagieuse.

Quelles sont les causes des verrues ?

Les verrues sont un type de lésion cutanée causée par le virus du papillome humain (VPH). Elles ont tendance à être  inoffensives, mais elles sont inesthétiques et agaçantes pour ceux qui en souffrent. Cependant, il est  préférable de consulter un dermatologue.

Le virus pourrait avoir une très longue période d’incubation, qui peut durer jusqu’à 9 mois.

Les lésions cutanées, l’humidité, le contact direct avec les verrues ou le contact avec des surfaces infectées et un système immunitaire affaibli peuvent tous contribuer à l’apparition de verrues.

Les verrues sont contagieuses

La transmission se produit avec le simple contact de l’agent viral sur la peau lésée .

Il suffit de toucher les surfaces impures, les verrues des autres, les objets ou les pantoufles de ceux qui ont eu des verrues.
L’infection se produit souvent dans des lieux publics tels que les piscines et les gymnases, car le virus prolifère dans des environnements humides et chauds.
Une exposition excessive au rayonnement solaire (en particulier celles des lampes de bronzage) doit également être évitée, ce qui peut favoriser ce désagrément.

Alimentation et nutrition pour les verrues

Certains spécialistes recommandent de réduire la quantité de graisses saturées et de protéines animales.
En général, il est pratique de manger de nombreux aliments riches en soufre (ail, brocoli, oignon, chou de Bruxelles et chou).

Les légumes riches en vitamine A ou en bêta-carotène prennent soin de notre peau et de nos muqueuses (abricot, citrouille, carotte, etc.). Le zinc est un minéral qui prend soin de notre système immunitaire. Augmenter la consommation de graines, et de pollen d’abeille, etc.

Le sélénium est toujours bénéfique quand on ne veut pas que quelque chose dégénère. Rappelez-vous que les verrues peuvent devenir cancéreuses avec le temps. Consommez donc les noix et l’ail.
Un régime dépuratif à base de fruits est un détoxifiant et fournira de nombreux nutriments antioxydants. Ce régime pourrait se faire pendant plusieurs jours selon les cas et la personne (demandez à votre médecin ou à votre spécialiste).

Comment enlever une verrue avec de l’ail ?

L’ail possède des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques et est très efficace contre les infections virales.

Écraser 1 gousse d’ail et placez-la sur la zone affectée. Fixer avec un bandage et laisser agir pendant 20 minutes. Ensuite, nettoyez soigneusement la zone. Répétez l’application deux fois par jour pendant 1 semaine. Pour les grosses verrues, le processus de guérison peut prendre plus de temps.

En plus, et pour soutenir le processus de guérison, 1 à 3 gousses d’ail écrasées peuvent être consommées.

Le vinaigre de cidre

Pour utiliser le vinaigre de cidre comme traitement contre les verrues, faites simplement tremper un coton ou une gaze dans du vinaigre et appliquez sur la verrue. Enveloppez-la avec un bandage ou un ruban médical. Appliquer au coucher et le garder toute la nuit. La verrue (et une partie de la peau qui l’entoure) se décolorent et meurent. Abraser doucement et enlever le tissu de la verrue morte. Répéter au besoin jusqu’à ce que la verrue soit partie. Faites une pause si nécessaire si la zone de la peau autour de la verrue devient inconfortable.

L’aloe vera

L’aloe vera possède des propriétés anti-inflammatoires. Elle aide à éliminer les verrues et favorise le processus de guérison de la peau en cas de verrues tombées. L’aloès a un effet hydratant et apporte à la peau des nutriments dont elle a besoin.

Retirer un peu de gel d’aloe vera frais d’une feuille fraîche et étendre avec une boule de coton propre sur la verrue. Fixez la zone affectée avec un patch ou un bandage et laissez sécher sur la verrue. Répéter 2 fois par jour pendant 2 semaines.

La peau de banane

Les peaux de banane contiennent une enzyme protéolytique qui adoucit et dissout la verrue. Appliquer la partie interne de la peau de banane sur la verrue. Maintenez-la fermement avec un bandage et changez-la deux fois par jour.

Étant donné que ce qui fonctionne ici, ce sont les enzymes, je crois que la pulpe fraîche de papaye, d’ananas et de figues (qui sont également riches en enzymes) fonctionnerait aussi bien si vous ne disposez pas de bananes.

Le miel

Le miel renferme des enzymes, il est naturellement acide et évacue l’excès d’humidité des tissus. Quel que soit le miel que vous choisissez, assurez-vous que c’est du vrai miel, pas un produit industriel. Acheter du miel local serait la meilleure option. Appliquer du miel sur la verrue pendant quelques jours, en utilisant un pansement de la même manière que les autres options énumérées ci-dessus.

Le bouleau

Vous pouvez appliquer l’écorce de bouleau sur la zone affectée et préparer une tisane avec la poudre de l’écorce. Boire la tisane et en appliquer une partie, avec une gaze humidifiée, en la gardant pendant environ 10 minutes par jour.

L’huile de théier

Elle possède des propriétés antivirales et antiseptiques capables de lutter contre le VPH grâce à un composé antimicrobien appelé terpinen-4. L’application d’huile arrêtera la croissance des verrues et les asséchera pour qu’elles tombent naturellement.

Les comprimés de vitamine C

Écraser le comprimé de vitamine C en poudre et ajouter suffisamment d’eau pour en faire une pâte. Appliquez cette pâte directement sur la verrue et recouvrez-la avec un pansement pendant que la verrue est humide. Ne retirez pas ce pansement pendant une journée. La forte acidité de la vitamine C peut détruire le papillomavirus qui est la cause de la verrue.

L’huile de noix de coco

L’huile de coco est un antibactérien, antiviral et antifongique, de sorte qu’il serait logique que cela puisse aider à éliminer les verrues. Il suffit de l’appliquer régulièrement, de préférence en recouvrant la zone affectée et en utilisant un pansement comme pour les méthodes ci-dessus.

Les oignons

Écraser un petit morceau d’oignon. Placez-le directement sur la verrue et couvrez-le avec un pansement. Après une heure, retirez le bandage et rincez. Sécher la plaie doucement. Répétez l’application d’oignons frais chaque jour pendant un mois.

Le curcuma

Le curcuma est extrêmement bénéfique car il possède des propriétés antimicrobiennes qui s’attaque l’infection et élimine les verrues.
Faites une pâte avec de la poudre de curcuma et de l’eau.
Appliquez-la sur la verrue et laissez-la pendant 30 minutes, puis lavez avec de l’eau.
Si vous voulez, vous pouvez vous débarrasser de la couleur du curcuma en frottant une tranche de citron sur la zone.

L’huile de clou de girofle

Appliquer l’huile sur la verrue et couvrir avec un pansement. Continuez jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

L’huile de girofle contient de l’eugéniine qui possède des propriétés antivirales. Il inhibe le processus de reproduction du virus et élimine l’infection.

La sève des plantes

Vous connaissez la substance blanche qui colle à vos mains lorsque vous ouvrez une tige de pissenlit ou d’asclépiade ? Ce latex liquide peut être utilisé pour se débarrasser des verrues pour de bon. Certaines personnes appliquent et bandent, d’autres appliquent simplement sur une base régulière sans pansement jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

Quatre mauvaises herbes que vous pouvez utiliser pour traiter les verrues :

  • Asclépiade
  • Pissenlit
  • Chicorée
  • Laitue sauvage

Autres conseils

N’oubliez pas de bien vous laver les mains après avoir appliqué une substance pour empêcher les verrues de se propager.

Il est nécessaire de voir un médecin si :

-La verrue commence à saigner

-Provoque de la douleur

-Change d’apparence

-Commence à se propager à d’autres parties du corps

2 réponses

  1. Pascual dit :

    La Chelidoine on utilise le latex qui sort de la tige de cette plante de couleur j aune orangé

  2. Pierre dit :

    Merci de cet article très intéressant ! Dans ma jeunesse je me suis débarrassé des verrues en appliquant la sève de l’euphorbe ( mauvaise herbe à petites feuilles rondes et dont la sève ressemble à du lait ) . Je laissais simplement la sève sécher sur la verrue.

    amicalement

    Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.