Les remèdes naturels pour la transpiration excessive, ou l’hyperhidrose

9 remèdes naturels contre la transpiration excessive

L’hyperhidrose, est une transpiration excessive et persistante dans les aisselles, les mains, les pieds ou l’aine.
Alors qu’il est nécessaire de transpirer, pour refroidir le corps et éviter la surchauffe, ceux qui souffrent de ce problème transpirent lorsque le corps n’a pas besoin de refroidissement.

Beaucoup de personnes atteintes d’hyperhidrose transpirent dans une ou deux parties du corps. Le plus souvent, ils transpirent de la paume, des pieds, des aisselles ou de la tête.

Mis à part les désagréments et l’embarras, la transpiration excessive peut être très difficile à contrôler. De plus, les sueurs nocturnes peuvent être si importantes que vous vous réveillez avec un oreiller et des draps trempés.

Les antiperspirant sont généralement la première ligne de défense contre l’hyperhidrose. Mais si vous êtes préoccupé par votre santé, vous savez que la plupart des anti-transpirants contiennent des toxines.

Quelles sont les causes de la transpiration excessive ?

La transpiration excessive est souvent liée au stress, à l’anxiété, à l’obésité, aux carences nutritionnelles et à une mauvaise circulation. Certaines des causes médicales de la transpiration excessive sont le diabète, la fièvre, les problèmes cardiaques, l’hyperthyroïdie, la leucémie et la ménopause.

transpiration excessive

Quelles sont les conséquences de l’hyperhidrose ?

Une transpiration excessive peut conduire à une faible estime de soi et à une faible confiance en soi. Pour empirer les choses, beaucoup ont tendance à éviter les événements sociaux pour éviter l’embarras. De plus, certains peuvent penser que vous n’êtes pas hygiénique ou en bonne santé.

Voici quelques remèdes naturels pour diminuer la transpiration

1-Évitez les aliments sucrés, épicés et traités chimiquement

Les aliments épicés peuvent être délicieux, savoureux, et même bénéfiques pour la santé. Toutefois, ces épices peuvent causer une transpiration excessive. En outre, un grand apport de toxines chimiques va aggraver la situation. Il en va de même pour le sirop à haute teneur en fructose utilisé par certains fabricants pour sucrer les aliments. Cela devient encore pire, surtout pour les personnes en surpoids.

2-Les aliments riches en magnésium pour réduire la transpiration

La carence en magnésium conduit parfois à une transpiration excessive. D’autre part, l’hyperhidrose en continu pendant de longues heures tous les jours peut également conduire à une carence en magnésium. Par conséquent, prendre des aliments riches en magnésium, aide à réguler la température du corps. Il diminue également l’anxiété qui est encore une autre cause de la transpiration. Vous pouvez également opter pour des suppléments de magnésium après avoir consulté votre médecin.

3-Le vinaigre de cidre et le miel

Lorsqu’il est pris en interne, le vinaigre de cidre équilibre le niveau de pH du corps. Ses propriétés astringentes aident également à contracter les glandes sudoripares, en réduisant la quantité de sueur produite.

Lorsqu’il est utilisé sur la peau, le vinaigre de cidre forme un mince revêtement qui rétrécit essentiellement les pores de l’aisselle, réduisant ainsi la quantité de sueur qui peut passer à travers.

Le miel améliore non seulement le goût de la boisson, mais aide également à hydrater votre corps, ce qui est très important si vous souffrez d’hyperhidrose.

4-La sauge

Étant riche en vitamine B, la sauge est un anti-transpirant naturel. En outre, elle possède des propriétés astringentes, en raison de la présence de tanins. Cela aide à contracter les glandes sudoripares du visage et à prévenir la transpiration excessive.

L’extrait de sauge peut être mélangé avec du jus naturel et pris par voie orale. En outre, vous pouvez l’appliquer par voie topique contre la transpiration excessive sur le visage. L’autre solution, consiste à prendre une tisane de sauge pour diminuer la transpiration du visage.

5-La racine de bardane

La racine de bardane aide à relancer le système endocrinien et le système lymphatique. La bardane permet d’éliminer les fluides à travers les ganglions lymphatiques, les reins et les intestins. Pour profiter de cette racine, laisser mijoter 1 cuillère à soupe de racine de bardane dans 2 tasses d’eau pendant environ 10-15 minutes. Buvez ceci au moins une fois par jour.

6-Le bicarbonate de soude

Il y a certains acides présents dans la sueur qui non seulement aident les bactéries à prospérer, mais produisent aussi une odeur nauséabonde. Le bicarbonate de soude est alcalin et abaisse ainsi le niveau de pH en neutralisant les acides. Non seulement, il réduit la transpiration, mais il vous permet également de vous débarrasser des odeurs corporelles .

7-La camomille

La camomille possède des propriétés anti-bactériennes, astringentes et déodorantes, ce qui la rend idéale pour remédier à la transpiration excessive. Alors que ses propriétés anti-bactériennes peuvent éliminer les bactéries produisant des odeurs, les propriétés astringentes peuvent aider à limiter la transpiration.

8-Le jus de tomate

En plus, de leurs autres bienfaits, les tomates rétrécissent les pores et peuvent réduire la transpiration chronique en régulant la température interne. Un régime riche en tomates, où simplement boire un verre de jus de tomate chaque jour vous aidera à contrôler la transpiration excessive.

Si les tomates ne vous conviennent pas, essayez d’appliquer le jus de tomate sur vos aisselles, et laissez-le reposer pendant au moins 10 minutes avant de rincer.

9-les pommes de terre

Consommer trop de sodium provoque une rétention d’eau. Les aliments riches en potassium comme les pommes de terre et les brocolis inversent ce processus. En raison de cet effet, les pommes de terre peuvent aider à traiter la transpiration excessive en absorbant l’excès d’eau de votre peau.

Frottez simplement une tranche de pomme de terre sur vos aisselles, vos pieds ou vos mains pendant quelques minutes chaque jour pour ressentir les effets du dessèchement.

Source
-http://www.organiclifestylemagazine.com/category/blog
-https://www.top10homeremedies.com/home-remedies/home-remedies-excessive-sweating.html
-https://remedygrove.com/wellness/Stop-Excessive-Sweating-Naturally
-https://thompsontee.com/blog/natural-ways-to-stop-sweating
-https://www.fabhow.com/stop-facial-sweating-2-natural-remedies.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.