Les 14 signes de toxines dans votre corps

Les signes de toxines qui nécessitent une désintoxication

Nous sommes entourés par les toxines, l’air que nous respirons est contaminé, les pesticides et les hormones dans nos aliments. D’autres poisons peuvent provenir de vos produits de soins personnels, à travers les émotions négatives et l’anxiété, le tabac, l’alcool et les médicaments.

Ces poisons peuvent être un grand danger pour notre corps s’ils sont ignorés. Il est très important de nettoyer notre corps de temps en temps. Il existe quelques signes qui nous indiquent que nous devrions éliminer ces toxines de notre organisme.

1-L’insomnie

L’insomnie peut indiquer que nous avons des toxines dans les tissus ce qui peut bloquer la circulation. Ces toxines peuvent réduire la quantité de mélatonine libérée et provoquer un effet domino quand il s’agit d’obtenir un sommeil réparateur et naturel.

2-Les problèmes sexuels

Il est drôle de savoir que la plupart des ordonnances et les produits vendus par rapport à des problèmes sexuels pourraient être résolu avec un programme de désintoxication. Vos organes sexuels sont comme tout autre organe dans le corps et leur bon fonctionnement peut être compromis quand il y a trop de toxines.

3-Le manque d’énergie

Un sentiment de fatigue permanente est un indicateur de surcharge de toxines. Les boissons énergisantes et les boissons caféinées ne font qu’aggraver le problème à long terme. Ces boissons mettent plus de charge sur le foie, aggravant encore le problème et diminuant l’énergie.

Un nettoyage du côlon en conjonction avec un programme de désintoxication peut vous aider à éliminer les déchets pour se sentir plus léger.

toxines

4-Douleur inexpliquée / rigidité

Lorsque vous avez des toxines dans le corps, vous êtes plus susceptibles de souffrir de l’inflammation, car la plupart des aliments et des boissons qui causent la toxicité causent également une inflammation.

5-Les maux de tête et les toxines

Les maux de tête peuvent être le résultat de toxines qui irritent le système nerveux central. Avant d’essayer un autre analgésique ou si vous ne voulez pas avoir ces maux de tête pour le reste de votre vie, essayez un programme de désintoxication pour voir si le problème n’est pas causé par des toxines. Mais sachez que vos maux de tête peuvent empirer au cours du processus de désintoxication, mais quand il est terminé, ils devraient disparaître ou au moins être réduits.

6-Les problèmes de la peau

L’inflammation de la peau, la rosacée et les démangeaisons de la peau sont des symptômes de l’accumulation de substances toxiques et notre corps essaie de les éliminer naturellement. Un traitement topique ne va pas vous aider si la cause de votre problème de peau est une toxicité excessive dans le corps.

Dans ces cas, la désintoxication est souvent accompagnée avec des éruptions cutanées et d’autres problèmes de la peau, surtout si de nombreuses toxines sont libérées. Ces effets se dissiperont au moment où le processus est terminé et ne devraient pas être confondu avec une aggravation de votre problème.

7-Le surpoids – Augmentation de la graisse du ventre

Si vous n’avez pas un poids idéal, même après plusieurs tentatives de régimes, il se pourrait que vous avez une accumulation de toxines dans votre corps.

Changer votre mode de vie en introduisant des aliments sains ne fonctionne pas aussi bien que vous le pensez si vous avez des déchets qui empêchent l’absorption des vitamines et des minéraux.

Les toxines perturbent la capacité du corps à contrôler la glycémie et à métaboliser le cholestérol.

8-Brouillard du cerveau / manque de concentration

Il y a des boissons énergétiques et des médicaments pour améliorer la concentration. Mais peut-être parce qu’il y a un besoin énorme pour faire une désintoxication en raison de toutes les toxines dont nous sommes exposés sur une base quotidienne.

9-La déprime

Votre humeur peut être influencée avec un bon ou un mauvais repas, et manger des aliments qui sont de mauvaise qualité, voire toxiques pour le corps sur de longues périodes peut vous mettre dans un état dépressif.

Le problème est que lorsque vous essayez de faire des changements en améliorant votre alimentation et inclure plus d’aliments qui donnent la vie, les toxines bloquent les éléments nutritifs qui devraient trouver leur chemin à votre cerveau.

10-La constipation

La constipation chronique est un signe que quelque chose ne va pas dans votre système digestif. Si vous avez essayé d’augmenter votre apport en fibres sans avoir de bonnes résultats, il se pourrait que votre corps est chargé de toxines. L’indigestion fréquente est aussi un signe commun.

11-Langue chargée – blanche ou jaune

L’accumulation de toxines dans le sang peut conduire à des changements dans la langue.

12-La congestion des sinus

L’inhalation de toxines dans l’air peut causer une congestion des sinus.

13-Les problèmes de la vésicule biliaire

La bile peut devenir extrêmement concentré et épaisse en raison de l’accumulation de toxines dans le foie. La vésicule biliaire peut également être bouchée.

14-Une surchauffe
En raison des niveaux élevés de toxines dans le corps le foie peut souffrir de surmenage et donc produit plus de chaleur, ce qui laisse tout l’organisme en surchauffe.

6 réponses

  1. jihane dekkaki dit :

    j’ai une hyperthyroidie, traitement dimazole 10, 1 comp/jr. souvent surchauffée.

  2. Vanoe dit :

    Bonjour,

    Je suis en hypothyroïdie depuis plusieurs années et malgré les traitements ( levothyrox et cynomel(t3)) mes résultats ne sont toujours pas bons! J’étais il y a encore quelques temps à 187,5 de levothyrox sans aucune augmentation réelle des résultats. Ainsi, Je me suis donc dit qu’il y avait un autre problème qui provenait d’ailleurs! Je pense qu’il s’agit du foie mais je n’en ai pas la certitude: j’ai tous les symptômes: impossible de perte de poids et prise de poids constante, acné, baisse de la libido, de plus en plus d’apparition de taches rubis, fatigue , insomnies, taux de fer au plus bas,…
    Je ne me reconnais plus, plus ça va et moins je vais bien. J’ai juste envie d’en finir avec tous ces traitements. J’ai donc lu beaucoup d’articles sur l’hypothyroïdie et j’ai acheté des compléments alimentaires: zinc, fer, sélénium, vitamine d, thyregul et tyrosine. Et je viens de commander de l’iode.
    Ce que je souhaite c’est de faire guérir mon foie mais je ne sais pas du tout comment faire ni qui aller voir.
    Pourriez-vous me conseiller?
    Cordialement,

  3. Lucas dit :

    bonjour j’ai des nausés, irritations de peau, fatigue intense et je transpire un peu plus, est ce un signe?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.