12 Remèdes naturels contre l’hypertension artérielle

Comment réduire l’hypertension artérielle naturellement?

Près d’un tiers des adultes ont une pression artérielle élevée, ou une hypertension artérielle. Un quart de tous les médicaments prescrits pour l’hypertension artérielle, à long terme conduisent souvent à une insuffisance cardiaque, une crise cardiaque et l’interférence avec le métabolisme du calcium.
Si vous envisagez de vous tourner vers des traitements naturels ou à base de plantes pour abaisser votre tension artérielle, vous avez beaucoup d’options et il y a beaucoup de remèdes efficaces à votre disposition.

1-Basilic pour l’hypertension artérielle

Le basilic possède des propriétés antioxydantes, antimutagene, antitumorigène, antivirales et antibactériennes. Il aide également à réduire l’hypertension artérielle. L’extrait de basilic est utilisé pour abaisser la pression artérielle. L’ajout du basilic frais dans votre régime alimentaire est facile et ne peut certainement pas faire du mal.

2- Ail

L’ail a la capacité d’abaisser l’hypertension artérielle en aidant les vaisseaux sanguins pour se détendre et se dilater. Cela permet au flux sanguin de circuler plus librement et réduit la pression artérielle. Vous pouvez ajouter de l’ail frais pour un certain nombre de vos recettes préférées.
Dans une étude réalisée au Centre de recherche clinique de la Nouvelle-Orléans, 9 sujets ont reçu l’ail avec 1,3% d’allicine. Leurs lectures de la pression artérielle diastolique a chuté de façon spectaculaire entre cinq heures jusqu’à 14 heures après que l’ail a été donné. Il a été constaté que l’ail frais a le plus d’avantages pour la santé du cœur.

3-Oignon

La quercétine est un composé chimique présent dans l’oignon qui est associé à un anti-oxydant, flavonol. Cet antioxydant peut vraiment aider à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque. Dans une étude, des personnes souffrant d’hypertension artérielle ont eu 730 mg. de quercétine par jour pendant 28 jours, leur pression artérielle a chuté entre 2 et 7 points systolique et de 2 à 5 points diastolique par rapport à ceux qui ont pris un placebo.

hypertension artérielle

Copyright © Mark Turnauckas

4. Origan pour l’hypertension artérielle

Le carvacrol, un composé chimique dans l’origan a été étudiée en Turquie. Les chercheurs de l’Université Eskisehir Osmangazi ont prouvé que le carvacrol peut réduire considérablement l’hypertension artérielle et le rythme cardiaque.

5-Cannelle

La cannelle combinée avec le magnésium, le régime alimentaire et les changements de mode de vie peut conduire à une réduction globale de la pression artérielle. Consommer chaque jour la cannelle a été lié à une réduction de l’hypertension artérielle chez les personnes atteintes de diabète. Inclure plus de cannelle dans votre alimentation par aspersion sur vos céréales et même dans votre café. Au dîner, la cannelle rehausse la saveur des légumes sautés, les currys et les ragoûts.

6-Cardamome

La cardamome a des propriétés antioxydantes. Kikuzaki, Kawai, et Nakatani (2001) a examiné des extraits de cardamome noire ( Amomum de subulatum ) pour leur capacité à piéger les radicaux. Une étude portant sur les effets sur la santé de la cardamome a constaté que les participants qui ont pris de la cardamome en poudre une fois par jour pendant plusieurs mois ont vu des réductions significatives de leurs lectures de tension artérielle.

7- Aubépine pour l’hypertension artérielle

L’aubépine est une plante médicinale pour l’hypertension artérielle qui a été utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des milliers d’années. Décoctions d’aubépine semblent avoir toute une série d’avantages sur la santé cardiovasculaire, notamment la réduction de la pression artérielle, la prévention de la formation de caillots et une augmentation de la circulation sanguine.

8- Graines de céleri

Le Céleri a été longtemps utilisé pour traiter l’hypertension artérielle en Chine, mais des études ont également montré qu’il peut être efficace. Vous pouvez utiliser les graines pour abaisser la pression artérielle, mais vous pouvez aussi utiliser le jus de la plante entière. Le céleri est un diurétique, ce qui pourrait expliquer son effet sur la pression artérielle.

9- Lavande

La belle, odeur de parfum de la lavande n’est pas le seul avantage de la plante. L’huile de lavande est utilisée depuis longtemps comme ingrédient de parfum et également pour induire une relaxation. L’herbe peut également réduire votre pression artérielle. Bien que pas beaucoup de gens pensent à utiliser la lavande comme une plante culinaire, vous pouvez utiliser les fleurs dans les produits de boulangerie et les feuilles peuvent être utilisées de la même manière que vous utilisez le romarin.

10-La griffe du chat pour l’hypertension artérielle

La griffe du chat est une plante médicinale utilisée dans la pratique traditionnelle chinoise pour traiter l’hypertension, ainsi que des problèmes de santé neurologiques. Les études sur la griffe du chat en tant que traitement pour l’hypertension artérielle indiquent qu’elle peut être utile pour réduire la pression artérielle en agissant sur les canaux calciques dans les cellules. Elle contient également un agent anti-inflammatoire qui bloque la production de la prostaglandine, une hormone qui contribue à l’inflammation et la douleur.

11-L’huile d’olive

Lire l’article

12-L’olivier

Des chercheurs suisses et allemands ont découvert en 2008 qu’un extrait de feuille d’olivier est bénéfique pour la santé cardiaque en réduisant la tension artérielle ainsi que le cholestérol chez les adultes avec une pré-hypertension.

Source
-http://healthimpactnews.com/2014/9-herbs-and-plants-that-will-lower-your-blood-pressure-naturally/

-http://www.med-health.net/Herbs-For-High-Blood-Pressure.html
-http://www.healthline.com/health/high-blood-pressure-hypertension/herbs-to-lower#1

10 réponses

  1. SERI Alexis dit :

    Tous les hypotenseurs pharmaceutiques comportant des effets secondaires très dangereux, comme la dysfonction érectile, les insuffisances cardiaque et rénale, peuvent être remplacés par une solution alternative:
    Dans l’alimentation par exemple la consommation des baies de goji, de la grenade fruit n’est pas négligeable aussi.
    Essayer ceci: Boire le mélange de menus morceaux d’ail avec du jus de citron et de l’eau. Le résultat est immédiat la tension baisse aussitôt.

  2. Savandaly dit :

    C’est une bonne chance pour moi de connaître Maplante
    Merci beaucoup

  3. Rosine agnes dit :

    Merci des astuces!
    J’aimerais savoir à quelle fréquence prendre ce mélange d’ail citron et eau.
    Merci

  4. Mouhanni dit :

    J’aimerais moi aussi avoir le dosage ail citron

  5. Jacqueline dit :

    Bonjour, pour le mélange, quel dosage ?
    l’ail en morceaux, écrasé, entier ?
    Jus de citron la moitié ou entier ?
    L’eau quelle quantité ?
    Dosage une fois par jour, plusieurs fois ? à quel rythme ?

    MERCI de me répondre

    CORDIALEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.