Remèdes naturels contre les gaz de l’estomac

Combattre les gaz de l’estomac naturellement

Êtes-vous gêné par des problèmes de gaz ??? Vous allez découvrir dans cet article les causes des troubles gastriques et les remèdes maison qui peuvent vous aider à vous débarrasser des gaz de l’estomac.

Les troubles gastriques ne sont pas réellement une maladie, mais c’est une sorte d’état ​​de santé qui est le résultat d’une autre maladie ou d’un autre trouble.

En général, les gaz sont formés dans l’estomac en raison de nombreuses raisons telles que

-La consommation excessive d’alcool
-La consommation d’aliments très épicés
-La mauvaise mastication des aliments
-Trop d’anxiété et de stress
-Dysfonctionnement intestinal
-Manger des sauces et des condiments fréquemment et en grandes quantités
-Les troubles digestifs

Vous pouvez souffrir de troubles gastriques graves dus à des infections causées par des bactéries telles que H Pylori. Certains des symptômes de gaz dans l’estomac sont les suivants

-Langue chargée
-Ballonnements abdominaux
-Éructations abdominale
-La mauvaise haleine
-Manque d’appétit
-Flatulence

gaz de l'estomac
Copyright © mononukleoza

Voici les remèdes simples et faciles à la maison pour le traitement des gaz :

Les feuilles de curcuma

Les feuilles de curcuma sont l’un des meilleurs remèdes pour les gaz. Une boisson de curcuma hachées peut aussi donner de bonnes résultats.

Les feuilles de goyave

Prenez les feuilles de goyave et faites les bouillir dans de l’eau. Filtrer et boire cette eau. C’est un remède simple pour les problèmes gastriques.

Le jus de pomme de terre

Un autre remède efficace contre les gaz de l’estomac est le jus de pomme de terre. boire environ ½ tasse de jus de pomme de terre avant votre repas. Répétez cette opération trois fois par jour pour de meilleurs résultats

Le gingembre

Le gingembre est un remède efficace pour les troubles gastriques. Il est utile en cas de problèmes digestifs. Si vous voulez empêcher la formation de gaz de l’estomac, mâcher du gingembre frais, après vos repas sur une régulièrement. Sinon, vous pouvez boire un mélange d’eau avec une pincée de poudre de gingembre, une petite pincée de sel gemme et l’asafoetida. Vous pouvez même ajouter le gingembre frais ou séché à votre nourriture. Une des meilleures façons de contrôler la formation de gaz est de boire une infusion de gingembre après les repas, car il favorise la bonne digestion et empêche les gaz.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude donne un soulagement instantané contre les gaz. Mettre 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. C’est l’un des remèdes les plus classiques pour les gaz de l’estomac. Il peut être utilisé comme un antiacide efficace.

Ajouter une pincée de bicarbonate de soude au jus de citron frais dans un verre d’eau et bien mélanger jusqu’à ce que le bicarbonate de soude se dissout. Cette solution agit comme antiacide et donne un soulagement instantané. Vous pouvez aussi essayer de boire un verre d’eau mélangée à une petite quantité de bicarbonate de soude sur un estomac vide.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un autre remède naturel efficace pour un certain nombre de problèmes de santé. Il donne un soulagement instantané pour les gaz de l’estomac et vous aide également à traiter l’indigestion. Prendre un verre d’eau tiède et ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et laisser le mélange refroidir à température ambiante. Boire pour obtenir un soulagement instantané de votre problème gastrique. Il laisse également un effet apaisant sur l’estomac.

La cannelle

Faire bouillir la cannelle dans un peu d’eau et laisser la refroidir avant de boire. Cela vous aide à éviter la formation des gaz de l’estomac.

Asafoetida / hing

Prenez une pincée de asafoetida mélangée dans un verre d’eau tiède. Mélanger bien avant de boire. Pour obtenir plus d’efficacité boire au moins 2 à 3 fois par jour.

Menthe poivrée

Vous pouvez faire une tisane à la menthe poivrée, mettez les feuilles de menthe fraîches dans une tasse d’eau et faire bouillir, maintenant laisser infuser pendant quelques minutes. Égoutter les feuilles et ajouter le miel pour le goût. Boire cette tisane deux à trois fois par jour .
Mâcher quelques feuilles de menthe fraîches vous aide à obtenir un soulagement rapide. Une autre option est d’ajouter deux gouttes d’huile de menthe poivrée à 1/2 tasse d’eau froide et consommer 1-2 fois par jour.

La cardamome

La cardamome est une autre épice qui vous aide à accélérer la digestion et à soulager les gaz de l’estomac. Prenez l’habitude d’ajouter une pincée de poudre de cardamome torréfié et moulu au riz, les lentilles ou les légumes avant la cuisson. Mâcher les gousses de cardamome résout le problème de gaz. Pour ce faire, deux à trois fois pour un soulagement rapide. Vous pouvez même faire une tisane à la cardamome, mettez la cardamome avec une petite tranche de gingembre frais et 1 cuillère à café de graine de fenouil dans l’eau bouillante pendant quelques minutes. Buvez cette tisane un certain nombre de fois par jour pour un soulagement instantané.

L’oignon

Le jus d’oignon peut vous débarrasser des gaz de l’estomac, mais évitez de manger des légumes qui provoquent des gaz.

L’huile essentielle d’aneth

L’huile essentielle d’aneth a quelques bonnes propriétés qui vous aident à vous débarrasser des gaz de l’estomac. Consommer une cuillère à café de miel avec une goutte d’huile d’aneth après chaque repas. Les femmes enceintes ne devraient pas utiliser l’huile essentielle d’aneth.

Le céleri

Vous pouvez soulager les gaz de l’estomac par la mastication de feuilles de céleri.

Vous devez faire des petites modifications dans votre vie quotidienne afin d’obtenir de bons résultats en utilisant les remèdes maison mentionnés ci-dessus . Les changements à respecter sont :

-L’exercice régulier.
-Ne pas consommer les produits laitiers et les boissons gazeuses.
-Prenez le temps de bien mastiquer vos aliments correctement. Mâcher correctement, vous aide à digérer la nourriture rapidement.
-Évitez d’utiliser une paille en buvant parce que vous pouvez avaler plus d’air en utilisant des pailles.
-Ne jamais dormir immédiatement après avoir mangé votre repas.

Source
-http://www.myhealthtips.in/2013/07/home-remedies-for-gastric-problem.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *