Les remèdes naturels contre la dysfonction érectile

La dysfonction érectile: Les remèdes à la maison Mis à jour le 28/12/2017

La dysfonction érectile est un trouble dans lequel un homme est incapable de maintenir une érection suffisante pour les rapports sexuels. Il est également connu comme l’impuissance.

Chez certaines personnes, la dysfonction érectile survient dans certaines situations avec le partenaire sexuel. Il y a plusieurs raisons pour ce problème. La cause pourrait être, un rétrécissement des vaisseaux sanguins, les changements dans les hormones, l’anxiété, la dépression et les problèmes émotionnels.

La dysfonction érectile causée par une mauvaise irrigation sanguine ou à cause de l’anxiété et la dépression peut être guérie à l’aide de remèdes maison .

L’un des principaux facteurs nécessaires pour déclencher une érection est l’oxyde nitrique.

Pendant la stimulation sexuelle, l’oxyde nitrique est libéré, ce qui permet aux vaisseaux sanguins dans le pénis de se dilater et de se remplir de sang, ce qui provoque une érection.

Un traitement efficace de la dysfonction érectile implique souvent une approche holistique – en d’autres termes, l’accent est mis sur l’ensemble du corps dans le but de traiter l’impuissance.

1-Carottes, miel et œufs

Un remède maison pour traiter la dysfonction érectile et développer le désir sexuel chez les hommes est de nourrir la personne avec un mélange de miel, d’œufs et de carottes.
Ajouter 2 cuillères à soupe de miel, un demi-œuf à la coque et une demi-tasse de carottes hachées finement ou râpé dans un bol.
Mélanger très bien et le prendre une fois tous les jours.
Consommer ce mélange pendant 30 à 45 jours, améliore votre désir sexuel.

2-Gingembre et miel

Le gingembre est un ingrédient naturel bien connu pour traiter un grand nombre de problèmes de santé et il fait des merveilles pour la dysfonction érectile.
Prenez un morceaux de gingembre nettoyé, écrasez pour en faire une pâte.
Prendre 2 cuillères à café de pâte de gingembre et bien mélanger avec 2 cuillères à café de miel.
Consommer ce mélange trois fois par jour pendant un mois pour voir des résultats visibles.

la dysfonction érectile
Copyright © pedrosimoes7

3-Dattes sèches et noix

Les dattes sèches offrent une bonne résistance à l’organisme et ont la capacité d’augmenter le désir sexuel chez l’homme.
Mélangez une poignée de dattes sèches, pistaches, amandes et graines de coings dans des proportions égales, puis les piler en poudre fine.
Mélangez cette poudre dans un verre d’eau, consommer tous les jours pour voir des résultats efficaces.

4-Le jus de grenade

La grenade est riche en antioxydants, elle a de nombreux bienfaits pour la santé, y compris une réduction du risque de maladie cardiaque et d’hypertension artérielle. Est-ce que le jus de grenade protège également contre la dysfonction érectile? Aucune preuve existe, mais les résultats d’une étude publiée en 2007 était prometteurs. Les auteurs de cette étude pilote à petite échelle ont appelé à des recherches supplémentaires, en disant que les études de plus grande envergure pourraient prouver l’efficacité de jus de grenade contre la dysfonction érectile.

5-L’herbe cornée de chèvre

L’herbe cornée de chèvre et les plantes connexes sont censés avoir été des traitements de la dysfonction érectile pendant des années. Des chercheurs italiens ont constaté que le composé principal de l’herbe cornée de chèvre, appelé icariin, a agi de la même manière que les médicaments comme le Viagra. Cependant, ce remède peut affecter la fonction cardiaque.

6-Le safran

Le safran est un ingrédient bien connu qui suscite le désir sexuel et détend aussi vos nerfs.
Consommer le safran dans les aliments pour augmenter le désir sexuel.
Vous pouvez également l’ajouter à votre huile de massage et l’appliquer sur tout votre corps pour détendre vos nerfs.

7-L’ail et la dysfonction érectile

L’ail  est connu pour être un légume naturel très efficace pour l’impotence sexuelle. C’est un antiseptique, ainsi qu’un stimulant du système immunitaire et peut aider les gens à combattre la dysfonction érectile.
Mâcher de trois à quatre gousses d’ail frais quotidiennement pour des résultats efficaces.
Manger du pain à l’ail avec un tas de grains contribuera également à l’amélioration de désirs sexuels.

8-Oignon blanc

Les oignons sont bien connus pour avoir des propriétés aphrodisiaques et aussi aider à améliorer la libido.
Peler l’oignon blanc, l’écraser et faire une pâte lisse.
Frire cette pâte dans une cuillère à café d’huile d’olive, puis ajouter ce mélange à une cuillerée de miel. Vous devez prendre ce mélange sur un estomac vide, vous ne devriez pas manger pendant au moins deux heures.
Avec une utilisation régulière, vous trouverez des changements remarquables dans votre attitude.

9-Cesser de fumer

Vous vous trouverez plus performant une fois que vous cessez de fumer.

10-Alcool

Ne jamais boire avant le rapport sexuel, l’alcool a la capacité d’augmenter la dysfonction érectile.

11-Aliments riches en vitamine A

Mangez des aliments qui sont riches en vitamine A pour aider à réduire la dysfonction érectile. Ceci doit être fait sur une base quotidienne.

12-Les fibres alimentaires

Un régime de fruits et légumes qui est riche en fibres solubles aidera à réduire la dysfonction érectile.

13-Ashwagandha

Autrement connu comme le ginseng indien, il peut augmenter l’endurance, les niveaux d’énergie et combattre la dysfonction érectile. Cette plante peut avoir des effets sédatifs. Vous ne pouvez pas la prendre avec des médicaments qui provoquent la somnolence.

14-Le zinc

Prenez plus de zinc. La carence en zinc est liée à certaines maladies du foie et des reins, le diabète, les troubles digestifs. Prendre des aliments ou des suppléments de zinc vous aiderons contre la dysfonction érectile causée par ces maladies.

15-Le stress

Des niveaux élevés de stress peuvent augmenter les chances de la dysfonction érectile et réduire le désir sexuel. Prenez un peu de temps pour les activités de réduction du stress comme la méditation, le yoga, la marche, le sport et la respiration profonde. Vous pouvez aussi parler à votre partenaire de  vôtre situation pour éviter les problèmes de relations.

16-L-arginine

L-arginine est un acide aminé qui augmente les niveaux d’oxyde nitrique dans le corps. L’oxyde nitrique augmente la circulation sanguine et facilite les érections en dilatant les vaisseaux sanguins dans le pénis.

Selon une étude publiée en 1999 dans le British Journal of Urology International, les hommes atteints de dysfonction érectile qui prenaient 5 grammes de L-arginine par jour ont remarqué d’énormes améliorations dans leur état.

Mangez des aliments riches en protéines comme la viande, le poulet, le poisson, les pois, les noix et les graines qui contiennent de la L-arginine en grande quantité.
Vous pouvez également prendre des suppléments de L-arginine après avoir consulté votre médecin.

17-Ginseng rouge coréen

Le ginseng rouge coréen, également connu sous le nom de ginseng asiatique ou de ginseng chinois, peut également être très efficace pour traiter la dysfonction érectile.

Dans une étude publiée dans le Journal of Urology, 45 hommes souffrant de dysfonction érectile ont reçu soit du ginseng rouge coréen ou un placebo. Ceux qui ont reçu 900 milligrammes de supplément de ginseng rouge coréen trois fois par jour pendant huit semaines ont remarqué une amélioration de leurs symptômes.

La posologie recommandée pour le ginseng rouge coréen est comprise entre 600 et 1 000 mg trois fois par jour. Il est préférable de discuter avec votre médecin avant de prendre ce supplément car il peut interagir avec d’autres médicaments et peut provoquer des réactions allergiques.

18-L’acupuncture

L’acupuncture a également été utilisée pour traiter des problèmes comme la dysfonction érectile depuis des années. Il peut améliorer la qualité de l’érection chez les hommes.

Une étude pilote de 2003 publiée dans le International Journal of Impotence Research a également trouvé que l’acupuncture est utile dans le traitement de la dysfonction érectile psychogène.

Dans cette ancienne pratique chinoise, un praticien insère des aiguilles fines dans des points spécifiques de la paroi de l’abdomen. Ceci à son tour rétablit le bon flux d’énergie dans le corps.

Si vous optez pour ce traitement, assurez-vous de le faire avec un praticien qualifié.

19-Le tribulus

Une étude publiée en 2013 a révélé que le tribulus libère de l’oxyde nitrique, une substance qui peut contribuer à une réponse érectile. En outre le tribulus augmente la testostérone et l’hormone lutéinisante ainsi que la DHEA. Par conséquent, il est utilisé par les athlètes et les culturistes, dont certains ont signalé une augmentation du tissu mammaire à des doses élevées, en raison de la conversion de la testostérone en œstrogène. Bien que le Tribulus ait été utilisé pendant des siècles à l’Est, les chercheurs occidentaux n’ont pas encore documenté sa sécurité.

20-Le Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre ne traite pas la dysfonction érectile directement en tant que telle, mais traite les problèmes qui causent l’impuissance (diabète, hypertension, hypercholestérolémie et prostatite). Cependant, il aide à réparer les vaisseaux sanguins endommagés et les fibres nerveuses dans le pénis, ainsi que pour réduire la douleur et le gonflement de la prostate.

De plus, le vinaigre de cidre peut aider à augmenter les niveaux de testostérone, ce qui pourrait expliquer davantage ses vertus en ce qui concerne le traitement de la dysfonction érectile.

21-Profitez du soleil

L’exposition au soleil améliore notre système immunitaire, augmente les niveaux de sérotonine, réduit le risque de maladies comme le cancer et augmente la fertilité, etc. Mais une autre raison importante, c’est que le soleil permet au cholestérol dans votre peau de produire de la vitamine D3.

Vous pouvez obtenir de la vitamine D3 à partir des aliments, mais il est pratiquement impossible d’obtenir suffisamment de votre régime alimentaire. Par conséquent, vous avez besoin du soleil, sauf si vous prenez un supplément.

Cette vitamine D3 est essentielle pour la production de testostérone.  Donc, si vous n’avez pas assez de vitamine D3, vous risquez d’être déficient en testostérone. Et si vous êtes déficient en testostérone, vous allez probablement avoir des dificultés sexuelles.

22-La maca

La Maca est communément appelée Viagra péruvien. La maca est une plante qui se trouve dans les Andes péruviennes et a été utilisée pendant des siècles comme un aphrodisiaque et un traitement contre l’impuissance.

La population locale pense qu’elle a un effet profond sur l’impuissance, la reproduction et la virilité. En outre, elle peut améliorer l’endurance mentale et physique et contrer l’ostéoporose.

23-Le pycnogenol

Un extrait de l’écorce de pin, le pycnogenol peut abaisser la pression artérielle et augmenter les niveaux d’oxyde nitrique, ce qui pourrait aider les personnes atteintes de dysfonction érectile.

24-CoQ10

CoQ10 est produit naturellement en petites quantités dans le corps. Il aide à stimuler le système immunitaire et est censé améliorer le sentiment de bien-être qui, à son tour, déclenche une augmentation de la libido et une stimulation sexuelle.

La CoQ10 est un antioxydant puissant, aide à stabiliser les taux de sucre dans le sang chez les diabétiques, réduit la pression artérielle et aide à prévenir les maladies cardiaques.

Consultez votre médecin avant de prendre des remèdes naturels. Chez certains ces remèdes peuvent avoir des effets secondaires néfastes.

Bonne chance!

Sources
-http://www.myhealthtips.in/2013/09/home-remedies-to-get-rid-of-erectile-dysfunction.html

-http://www.med-health.net/Erectile-Dysfunction-Natural-Remedies.html
-http://www.medicinenet.com/viagra_natural_alternatives-page3/views.htm
-https://www.top10homeremedies.com/home-remedies/home-remedies-erectile-dysfunction-ed.html/2
-https://www.treated.com/erectile-dysfunction/treat-ed-naturally
-http://naturalsociety.com/5-herbs-treat-erectile-dysfunction-ed/
-http://www.impotence-guide.com/alternative-impotence-treatments.html

18 commentaires dans “Les remèdes naturels contre la dysfonction érectile

  1. Très intéressant vos articles. Beaucoup de gens souhaiteraient vous lire mais ils ne savent pas comment vous trouver. Sinon, c’est très édifiant et moi particulièrement je me sens trop intéressé. Est possible pour vous d’envoyer à quelqu’un une documentation ? Tout ça, on le voit et peut être on ne s’intéresse pas avec suite à l’ignorance.

    1. Merci Freddy, je n’ai pas de documentations spécifiques à vous envoyer. Par contre si vous avez des questions je vous répondrez avec joie.

  2. bjr.j’aimerai savoir si la pâte de gingembre et le miel est prouvé pour soigner le dysfonctionnement érectile et savoir aussi si on peut associer 2 recettes pendant une meme période.merci

    1. Le gingembre augmente la circulation sanguine vers les organes génitaux en dilatant les vaisseaux sanguins. Le gingembre inhibe l’accumulation de cortisol qui peut causer une dysfonction érectile. Il aide à maintenir une pression artérielle saine et réduit le taux de cholestérol qui peuvent réduire le flux sanguin. Enfin, il agit comme un tonique du système circulatoire et immunitaire.
      Le miel mélangé avec le gingembre et le poivre est un stimulant sexuel. En fait, le mot «lune de miel» est dérivé d’une ancienne coutume Viking dans laquelle les jeunes mariés, pendant leur premier mois de mariage, buvaient une boisson préparée avec du miel (hydromel) quotidiennement. La recherche a montré qu’une dose de 90 g de miel peut améliorer les niveaux d’oxyde nitrique dans le sang jusqu’à 50%. L’oxyde nitrique est une substance chimique libérée pendant toute la durée de l’excitation. L’oxyde nitrique dilate les vaisseaux sanguins, ce qui augmente le flux sanguin et améliore l’érection.

  3. merci pour cette réaction
    mais vous ne m’avez pas repondu en ce qui concerne la prise de 2 recettes dans une meme période dans le but d’optimisez les resultats ou c’est nocif pour la santé?
    cdlmnt

  4. Moi personnellement j’ai testé vos recommandations par exemple l’oignon blanc. Vraiment aujourd’hui je suis à l’aise sinon avant toutes mes partenaires se moquaient de moi. Mais depuis que j’ai trouvé votre site j’ai récupéré ma forme. Je vous remercie infiniment car j’avais une éjaculation précoce.

  5. Salut et merci pour vos recommandations, quand j’aurai déjà testé un je vous dirai si ils sont efficaces ou pas mais je crois qu’ils seront

  6. Bsr j’espere que vos recettes seront efficaces. Mais avant tout essai je voulais etre sure si ce qui m’arrive personelement est lie au disfonctionement erectile. Mon probleme est ceci: toute fois qe j’ai envie je reste en erection jusq’au moment ou mon epouse se presente,des qu’elle s’allonge l’erection se reduit a neant et a partir de ce moment j’ai des difficulte d’erection. Eclairez-moi ?

  7. Nous vous remercions très sincèrement pour le temps que vous disponibilisez pour prodiguer des conseils pouvant encore donner de l’espoir.

  8. Merci pour cela, quant à moi je fais le mélange du miel +l’ail +jus de citron+ 1 morceau de gingembre et j’attends après 2 jours pour boire un quart de verre (2 fois par jour) ,mais je vous dis c’est très efficace !

  9. bhorro pour ma part tu fais le match avant le match. c’etait mon cas il y a 1 an ici quand je faisais mes premiers messages en mai 2016 jetais toujours en érection mais quand mon partenaire se présentait j’arrivais même pas a tenir 15 secondes debout.choisis une recette plus haut et surtout réduit ton degré de stress.faire l’amour c’est comme la nage et ça s’apprend.mon conseil est ceci:choisis une recette,fait l’amour continuellement avec ta femme pour diminuer le stress et ton corps prendra gout car tout se passe dans la tête. aujourd’hui j arrives a tenir 15 a 20 min de pénétration et c’est aussi grâce aux conseils.courage

  10. suis tres content de votre site que votre solution me rende un bon mec car j’ai vraiment de surieux probleme avec ma femme je n’arrive pas a satisfaire ma femme au lit il ya de cela tres longtems plus au moin 5ans je compte vraiment sur vos remede je crois que cette fois ci ca va reusir je crois a vos remedes merci

  11. Ce n’est pas un commentaire mais un problème que je veux poser. Je souffre de dysfonction érectile depuis des années. J’ai consulté un médecin qui n’a constaté aucune anomalie. Ilm’a prescrit des produits qui m’aident à avoir l’érection. Le constat est que le jour où je n’ai pas pris le produit mon coeur bat lorsque je veux m’approcher de ma femme et mon pénis tombe. Je suis terrifié par cette situation. Je ne sais où mettre la tête. Aidez-moi.

  12. un peu désabusé en lisant les réponses, cr je suis moi aussi atteint d’une dysfonction et le médecin ne m’a rien trouvé après examen, du coup je me suis orienté vers les petites pilules (cialis pour moi) à faible dose car c’est la première fois que je prends du « chimique » et aimerait éviter de continuer mais sans elle… (deja essaye le gingembre miel, cela n’a rien fait, je mange bcp d’ail et d’ognions depuis des années mais cela ne semble pas ….), c’est vraiment une horreur comme dit Gnanrico de devoir aller au lit le soir et de se trouver face à sa femme sans pouvoir ….(je précise que je ne suis pas un obsédé mais que le sexe faisant parti intégrante du couple, c’est vraiment un gros soucis !)
    Nous ne savons plus quoi faire….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *