5 remèdes maison pour la croissance des cheveux

Des remèdes simples pour la croissance des cheveux

Beaucoup de femmes, et même certains hommes, aiment avoir des cheveux longs. Les faire faire pousser rapidement peut être difficile, surtout si vous voulez utiliser des méthodes naturelles. Mais avant toute chose essayez de consommez une bonne quantité de légumes et de fruits, évitez les produits chimiques qui pourraient endommager votre chevelure et prenez des vitamines.

1-Le massage à l’huile chaude

Lorsque vous mettez de l’huile dans vos cheveux, vous donnez les nutriments et les vitamines dont il ont besoin. Beaucoup de gens n’aiment pas le sentiment de frotter l’huile dans leurs chevelure et il peut leur causer des problèmes de peau. Au lieu de l’appliquer plusieurs fois par jour, vous pouvez simplement faire un massage pour votre cuir chevelu avec de l’huile chaude. Utilisez des huiles comme l’huile de noix de coco, l’huile de ricin et l’huile d’olive.

2-Les pommes de terre

Vous allez probablement dire comment une pomme de terre peut m’aider à faire pousser mes cheveux plus vite? Aussi surprenant que cela puisse être, les pommes de terre sont parfaits pour la croissance des cheveux. Maintenant, vous ne pouvez pas simplement prendre une pomme de terre et la frotter sur votre chevelure et attendre les résultats. Pour que cela fonctionne, vous devez placer trois pommes de terre dans une centrifugeuse et extraire tout le jus. Ensuite, vous devez l’ajouter à 1 jaune d’œuf, un peu d’eau et une cuillère à café de miel. Appliquer ce mélange sur des cheveux humides. Après 30 minutes, lavez-les doucement à l’eau tiède. Il est préférable de faire ce traitement une fois par semaine pendant plusieurs mois. Ceci est l’un des remèdes les plus efficaces à la maison et il est assez facile à faire. Vous allez voir des résultats après quelques semaines d’utilisation de cette méthode.

3-Les oignons

Oui, les oignons. Ceci est un autre mélange qui doit être appliqué sur vos cheveux et il doit être fait chaque fois que vous les lavez. Cependant, ce mélange ne doit pas être utilisé si vous utilisez des teintures capillaires. Tout d’abord, prendre 4 gousses d’ail, 2 morceaux de cannelle, et un oignon rouge. Vous aurez besoin de les faire bouillir et les laisser refroidir. Après qu’ils aient refroidi à température ambiante, frotter le mélange sur votre chevelure. Laisser reposer pendant 15 minutes, lavez délicatement à l’eau tiède. Le but est de rendre vos cheveux plus épais et plus sains.

cheveux
Copyright © Jan Tik

4-Une bonne alimentation

Une bonne alimentation pour aider votre cuir chevelu et peut inclure des noix, grains entiers, du brocoli, des carottes et de nombreux types de fruits. Manger des aliments malsains peut nuire à la fois à votre peau et vos à cheveux. Lorsque vos cheveux sont endommagés et malsains, il auront plus de difficulté pour pousser, il apparaitrons moins attrayants et vous risquerez de provoquer leur chute. Si vous changez votre régime alimentaire en prenant des aliments sains, vous serez en mesure de voir des résultats positifs.

5-Les vitamines

Un des moyens pour aider votre chevelure est l’utilisation de vitamines pour la croissance des cheveux.  Vous devez prendre des doses journalières de pilules d’acide folique et de biotine. Cela permettra de renforcer vos cheveux, tout en ajoutant un peu de volume. Les vitamines A, E et C sont parfaits. Consultez votre médecin avant de tenter de prendre des suppléments de toutes sortes. Tous ces produits sont faciles à trouver et sont parfaits pour la santé de vos cheveux.

5 commentaires dans “5 remèdes maison pour la croissance des cheveux

  1. Bonjour je prends de l’aspirine 100mg le matin suite à un triple pontage et du Q10 avec de l’oméga 3 le soir.
    Puis je prendre du jus de persil.
    Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.