5 ingrédients antioxydants pour protéger le cœur et réduire l’inflammation

Un jus naturel pour protéger votre cœur et réduire l’inflammation

Prendre soin de notre corps est d’une grande importance, cependant, il est nécessaire de prêter attention à chaque organe qui le compose. Le cœur est souvent oublié parce que nous n’avons pas de symptômes et, quand nous remarquons un signal, il est généralement trop tard.

Le raisin pour améliorer la santé de votre cœur

Les raisins regorgent d’antioxydants et d’une myriade d’autres phytonutriments.

Certains des cardioprotecteurs possibles sont les flavonoïdes tels que le resvératrol et la quercétine, les procyanidines, les tanins et les saponines.

Quelques petites études ont montré que les jus de raisin rouge et violets réduisent la viscosité des plaquettes, un acteur clé de la coagulation sanguine.

En outre, le jus de raisin augmente légèrement le HDL (bon cholestérol).

De plus, il réduit l’inflammation et améliore la capacité des vaisseaux sanguins à se détendre.

Toutefois, la « dose » dans ces études était de deux verres de jus de raisin violet de 230 ml par jour.

Mais gardez à l’esprit que votre jus de raisin devrait inclure les graines pour protéger votre cœur.

En fait, de grandes quantités de jus de raisin, pourrait augmenter votre poids, sans parler de votre risque de diabète de type 2.

cœur

Le chou frisé un antioxydant et un anti-inflammatoire

Le chou frisé est un légume très nutritif. C’est une bonne source de protéines, de thiamine, de riboflavine, de folate, de fer, de magnésium et de phosphore. En outre, il renferme de la vitamine A, la vitamine C, la vitamine K6, du calcium, du potassium, du cuivre et du manganèse. Toutes ces vitamines et minéraux, ainsi que les flavonoïdes, fournissent une variété d’effets antioxydants et anti-inflammatoires.

Le gingembre protège votre cœur

Le gingembre est un analgésique et un anti-inflammatoire, utile en cas de maux de tête fréquents ou de migraines et d’arthrose. Dans une étude de 100 personnes souffrant de migraine. La poudre de gingembre et un médicament contre la migraine avaient des effets analgésiques comparables.

Un essai de six semaines de patients souffrant d’arthrose qui ont pris des extraits de gingembre deux fois par jour, ont ressenti moins de douleur en position debout après avoir pris le gingembre.

Selon des chercheurs dans une étude de 2015, le gingembre peut aider à améliorer la glycémie à jeun. Les participants à cette étude ont reçu 2 grammes de suppléments de poudre gingembre par jour pendant 12 semaines.

Selon une étude de 2016, le gingembre pourrait aider à protéger contre les problèmes cardiaques qui se produisent en raison du diabète.

Le citron améliore la santé de votre cœur

Le citron est riche en vitamine C, une puissante vitamine anti-inflammatoire. En outre, il contient d’autres composés flavonoïdes qui ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez boire de l’eau citronnée régulièrement.

La recherche a montré que la consommation de fruits et de légumes riches en vitamine C réduit le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Cependant, ce n’est pas seulement la vitamine C qui est considérée comme bonne pour votre cœur. Les fibres et les composés contenus dans les citrons pourraient également réduire certains facteurs de risque de maladie cardiaque.

Une étude a montré que manger des fibres à partir d’agrumes comme les citrons réduisait le taux de cholestérol sanguin total après 4 semaines.

Un article de synthèse publié en juillet 2014 dans « Advances in Nutrition » suggère que le naringinen, dans les citrons et autres agrumes, pourrait avoir des propriétés antidiabétiques.

L’avoine et les maladies coronariennes

Selon un article publié dans l’American Journal of Lifestyle Medicine en 2008. La consommation d’aliments riches en fibres solubles (avoine) peut contribuer à réduire le risque de maladies coronariennes. De plus, l’avoine réduit les concentrations de cholestérol total et de cholestérol à lipoprotéines de basse densité.

Ingrédients

Un bouquet de chou frisé
Une tasse de raisins
Une tranche de gingembre
Le jus d’un demi-citron
3 cuillères à soupe de flocons d’avoine

Instructions

Extraire le jus du chou frisé, des raisins et du gingembre, puis versez dans un verre.
Ajouter le jus de citron et l’avoine. Bien mélanger et boire.

Les remèdes naturels pour la transpiration excessive, ou l’hyperhidrose

Sources
-https://www.health.harvard.edu/newsletter_article/ask-the-doctor-do-grapes-and-grape-juice-protect-the-heart-like-wine-does
-https://www.healthline.com/nutrition/6-lemon-health-benefits#section1
-http://jeanetteshealthyliving.com/
-https://www.livestrong.com/article/434264-is-lemon-water-good-for-type-ii-diabetics/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.