Un lien surprenant entre la polyarthrite rhumatoïde et les intestins

La polyarthrite rhumatoïde et le microbiome intestinal

Pour la polyarthrite rhumatoïde et les personnes souffrant de douleurs articulaires, les résultats d’une nouvelle étude pourrait être d’une grande utilité. À l’Université de New York, un rhumatologue, le Dr Jose Scher, qui a récemment découvert quelque chose d’extraordinaire.

Les douleurs articulaires dans votre intestin?

Selon le Dr Scher, la cause derrière les douleurs articulaires pourrait être un déséquilibre des bactéries vivant dans votre tube gastro-intestinal, connu sous le nom de microbiome.

En particulier, les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde sont plus susceptibles d’avoir une bactérie connue comme Prevotella copri dans leurs intestins.

Commentant ses conclusions, le Dr Scher a déclaré:

En incluant le microbiome, nous avons ajouté un nouveau joueur dans le jeu.

Et il n’y a pas que la polyarthrite rhumatoïde qui trouve probablement ses racines dans votre intestin …

Prevotella copri a déjà été liée à de nombreuses autres maladies auto-immunes dans lesquelles le système immunitaire commence à s’attaquer au corps, comme le psoriasis.

Dr Scher est parmi quelques scientifiques révolutionnaires qui croient que les maladies de la douleur articulaire et du système immunitaire chroniques peuvent être déclenchées par le microbiome. Et ils soupçonnent que l’augmentation du nombre de maladies auto-immunes peut être due à la prescription excessive d’antibiotiques, qui détruit les bonnes bactéries dans nos intestins.

L’utilisation des antibiotiques peut diminuer le nombre de bactéries bénéfiques dans nos intestins comme Helicobacter pylori. Le problème est que cette bactérie permet de réduire le risque du développement de certaines maladies comme l’asthme.

Pas étonnant s’il y a eu une augmentation des cas d’asthme dans le monde.

Les chercheurs sont toujours à la recherche d’un lien exact entre Prevotella copri et les troubles immunitaires. Toutefois, comme cela est toujours le cas avec Big Pharma ils sont aussi à la recherche de nouvelles façons d’utiliser les prébiotiques et les probiotiques dans de nouveaux médicaments pour combattre les maladies.

Heureusement, si vous êtes souffrant d’une douleur débilitante de l’arthrite vous ne devez pas attendre jusqu’à ce qu’un géant pharmaceutique invente un médicament probiotique synthétique … à un prix énorme … pour remplir leurs poches avec plus d’argent.

polyarthrite rhumatoïde
Copyright © GreenFlames09

La solution existe déjà.

Tout ce que vous avez à faire est de rétablir l’équilibre bactérien naturel dans vos intestins … Et si vous ne voulez pas dépenser de l’argent supplémentaire sur un supplément de probiotiques, des chercheurs finlandais ont récemment découvert que les régimes végétaliens peuvent modifier l’équilibre du microbiome dans votre intestin et améliorer ainsi les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.

Suivez un régime végétalien, ou essayez de réduire votre consommation de viande, de produits laitiers, prenez des légumes, des poissons, des fruits et l’huile d’olive.

Aussi essayer de manger des aliments plus entiers, y compris les haricots, les noix, les graines, les grains entiers … et réduire le sucre et les aliments transformés.

Et bien sûr, sauf si c’est absolument nécessaire, éviter les antibiotiques, les inhibiteurs d’acide et les anti-inflammatoires.

Prenez soin de votre intestin, et votre intestin va prendre soin de votre santé.

Source
http://www.thehealthierlife.co.uk/natural-health-articles/arthritis/rheumatoid-arthritis-joint-pain-probiotics/

10 commentaires dans “Un lien surprenant entre la polyarthrite rhumatoïde et les intestins

  1. Bonjour, on vient de me diagnostiquer la polyarthrite rhumatoïde et je dois dire que ne je savais pas que les gens atteint souffrait autant! Pour ma part, j’ai été opéré en 2011 pour une chirurgie bariatrique et depuis ce temps je prends des antibiotiques deux fois par jour, car j’ai cette bactérie dans mes intestins qui me cause beaucoup de problèmes tels que maux de ventre et des selles liquides. J’avais entendu parlé que cette bactérie pouvait être l’élément déclencheur de la polyarthrite rhumatoïde et je viens de lire avec stupéfaction que c’est la vérité! Est-ce que c’est la bactérie ou les antibiotiques qui cause la maladie? J’ai cessé les antibiotiques depuis, mais mes symptômes sont revenus même si la cortisone atténue la douleur. Si c’est la bactérie, à part le système immunitaire et l’asthme quel dommage peut-elle faire? Merci pour tout.

    1. Les chercheurs soupçonnent que certains type de micro-organisme peuvent être le déclencheur chez certaines personnes qui ont une tendance héréditaire de la polyarthrite rhumatoïde. Ils ont constaté que pratiquement tous les patients étudiés ont d’importantes quantités d’une bactéries appelées Propioni bactérie acnes. « C’est l’organisme que nous croyons responsable de la propagation et de cette maladie», explique le Dr Hoekstra.
      Un autre aspect de la polyarthrite rhumatoïde récemment découvert est que les malades qui ont eu des systèmes immunitaire hyperactif, peuvent avoir des systèmes immunitaires épuisés. une étude a montré pour la première fois que les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde ont un système immunitaire qui a vieilli prématurément a déclaré le principal auteur, le Dr Cornelia Weyand, un rhumatologue.
      Des études utilisant des jumeaux identiques ont trouvé que la génétique ne comptent que pour 25% et les facteurs environnementaux représentent 75% des maladies auto-immunes.
      Si vous pensez que vous avez une polyarthrite rhumatoïde, les étapes les plus importantes pour arrêter et inverser votre maladie sont à identifier, puis à traiter la cause sous-jacente comme:
      -Le gluten, la perméabilité intestinale, les métaux lourds (mercure), les mycotoxines (moisissures) et les bactéries intestinales.
      Des suppléments comme la vitamine D, les oméga-3 et le glutathion sont de puissants modulateurs immunitaires, ce qui signifie qu’ils peuvent aider à soutenir votre système immunitaire. Il existe aussi des plantes avec des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent vous aider. Lisez ces articles.
      http://www.maplante.com/plantes-anti-inflammatoires/
      http://www.maplante.com/candida-albicans-et-remedes/
      Consultez un naturopathe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *