Pasteli un remède naturel qui date de 6000 ans

Pasteli, un remède naturel qui réduit les triglycérides et empêche de nombreuses maladies

Pasteli est le mot grec pour la confiserie traditionnelle préparé avec du sésame et du miel, pasteli a été découvert il y a 6000 ans, et il a été utilisé dans la Grèce antique et le Moyen Orient.

Vous pouvez appeler cela un cookie ou vous pouvez appeler cela un remède, mais cette recette est mentionné dans l’Iliade d’Homère. C’est l’un des remèdes les plus délicieux que vous aurez jamais essayer, et en même temps, il renferme des nutriments puissants.

Commençons par le début. Pasteli a été mentionné dans l’Iliade comme un aliment qui a été donné aux soldats avant leurs batailles, pour stimuler leur énergie et leur donner la force.

Pasteli est également mentionné dans les anciennes archives égyptiennes comme un remède qui a été la plupart du temps fait et consommé par les femmes, car il stimule leurs hormones et augmente la libido.

Le pasteli est un remède à base de deux ingrédients naturels puissants – le sésame et le miel.

300g de tahini (pâte de sésame broyé)
3 cuillères à soupe ou plus de miel biologique (n’utilisez pas le sucre)
Zeste de citron (optionnel)
Noix (optionnel)

pasteli

Copyright © heatheronhertravels

Préparation:

Avant de mélanger les ingrédients dans un bol, récupérer le liquide à partir du haut de la tahini. Ce liquide d’huile vous aidera à former le pasteli (boulettes). Parsemer des graines de sésame sur votre recette et la conserver dans le réfrigérateur. Vous pouvez également ajouter quelques noix, noisettes, pistaches ou d’autres noix que vous aimez. Certaines personnes aiment rôtir le pasteli, mais nous ne recommandons pas cela, parce que la chaleur peut détruire les nutriments.

Le pasteli peut être consommé comme un remède ou une collation, mais vous ne devriez pas manger plus que 2-3 bars par jour, car il est chargé de calories.

Le pasteli est riche en:

Zinc
Fer
Fibre
Magnésium
Calcium
Cuivre
Vitamines
vitamines B
Pour être plus précis – tous les éléments nutritifs dont votre corps a besoin!

Selon les experts, le pasteli affecte positivement la régulation de la graisse dans le sang, en particulier la régulation du rapport entre les taux du cholestérol LDL et HDL.

Le véritable Pasteli affecte le rythme cardiaque, ce qui signifie qu’il est bon pour l’arythmie, l’hypertension, la tachycardie (rythme cardiaque rapide), et il réglemente également la circulation du sang.

Ce remède antique vous donnera assez d’énergie pour l’effort physique et mentale, et la consommation à long terme de pasteli vous aidera à réduire l’anxiété, la fatigue chronique et la dépression. Il permettra d’accroître considérablement la libido chez les hommes et les femmes.Cette combinaison a un effet apaisant en cas de stress chronique dans les trois semaines de consommation régulière.

Nous vous recommandons fortement d’essayer cette recette, qui est délicieuse ce qui conviendra aux enfants et elle constitue aussi un remède sain pour rester en bonne forme!

6 réponses

  1. benichou dit :

    bonsoir,
    recette facile à préparer et facile à consommer lol
    surtout faire attention à ne pas finir tout le pastéli une fois entamé,
    je rigole
    mais c’est bon
    merci

  2. fred dit :

    Salut,

    J’aimerais faire un tahini maison , si quelqu’un a une recette car sur le net il propose de faire chauffé les graines au préalable dans un four a 170 degré!

    • maplante dit :

      Il existe plusieurs méthodes Fred, personnellement je préfère le broyer sans le réchauffer malgré son gout amère, mais vous pouvez griller les graines de sésame pour avoir une saveur de noisette. Sur la cuisinière, placer les graines de sésame dans une poêle sur un feu moyen, en les remuant avec une cuillère en bois. Faire griller les graines jusqu’à ce qu’elles soient légèrement colorées (pas brunes) et parfumé, environ 5 minutes. Mettez les graines de sésame grillées dans une grande assiette ou un plateau et laissez-les refroidir. Broyer les graines, ajouter 2 c.s d’huiles d’olive, ou l’huile de pépins de raisin, et / ou une petite quantité d’huile de sésame (pour 1 tasse de sésame).

  3. Louise dit :

    Bonjour,
    J’ai un petit problème dans la réalisation de cette recette. J’ai mélangé le Tahini, miel et graine de sésame et ensuite j’ai versé ce mélange dans un moule entre deux feuilles de papier sulfurisé et l’ai mis au frigidaire toute la nuit. Ce matin je pensai pouvoir découper des barres mais la consistance est resté pâteuse, ça ne s’est pas du tout solidifié avec le froid. Ai-je loupé une étape? Merci par avance de votre réponse. Bonne journée

    • maplante dit :

      Bonjour Louise,
      Mélangez bien votre tahini avec vos mains, ajoutez moins de miel, essayez de mettre 2-3 cuillères à soupe dans 250 g de tahini. Mélangez bien et formez des boulettes c’est plus facile. trompez vos boulettes dans les graines de sésame. Régalez vous!
      En faite, je crois que 300 g de miel c’est trop, c’est ce que ma femme vient de me confirmer, puisque c’est elle qui a l’habitude de le préparer, je vais modifier dans l’article. Faites moi part du résultat Louise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.