Nettoyez vos artères avec ce fruit magique

Comment nettoyer vos artères avec un simple fruit

Les recherches menées dans le monde confirment que la grenade est l’une des sources les plus importantes de la nature d’antioxydants et que ce fruit à un effet extraordinaire contre l’accumulation de plaques dans les artères. Plusieurs découvertes extraordinaires indiquent que les composés de grenade peuvent faire ce que les scientifiques pensaient auparavant pratiquement impossible, à savoir inverser le processus de l’athérosclérose.

Ces études indiquent que la grenade confère une protection cardio-vasculaire sans précédent en rétablissant la santé endothéliale, abaisser la tension artérielle et la protection contre l’oxydation des lipoprotéines de basse densité (LDL)  dommageable. La grenade permet également de lutter contre plusieurs des formes les plus courantes de cancer, ralentir la progression du cancer de la prostate et la suppression de la croissance des cellules du cancer du côlon, du sein et le cancer du poumon. La grenade semble même protéger contre les signes inesthétiques du vieillissement en soutenant la santé de la matrice sous-jacente de la peau.

Dans l’une des études les plus récentes, des souris prédisposées à des blocages des artères coronaires ont eu l’extrait de grenade dans leur eau potable pendant deux semaines. Curieusement, l’extrait de grenade a abouti à des niveaux élevés de cholestérol associé aux particules de lipoprotéines à de très faible densité (qui, n’est pas nécessairement une mauvaise chose). Mais même avec l’augmentation du cholestérol, le traitement a réduit la taille des accumulations artérielles, avec un lavage étonnant des parois artérielles. Le traitement a la fois réduit la taille des plaques d’athérosclérose dans le sinus aortique (l’ouverture dilatée au-dessus de la valve aortique) et a réduit la proportion des artères coronaires avec les plaques athéroscléreuses occlusives.

Dans cette étude publiée dans la revue atherosclerosis, les chercheurs ont dit:
« …… Les effets athéroprotectrices d’extrait de grenade semblent impliquer la réduction du stress oxydatif et de l’inflammation dans la paroi de la cuve, malgré les marqueurs de l’inflammation systémique non modifiés et une augmentation du cholestérol des lipoprotéines chez ces souris « .
Ils ont noté une variété de bienfaits chez les souris qui ont pris l’extrait de grenade. Il s’agit notamment de:
-Réduction des niveaux de stress oxydatif.
-Réduction du niveau de protéines et de produits chimiques associés aux maladies du cœur et à l’inflammation.
-Réduction de l’infiltration des macrophages dans le muscle cardiaque.
-Hypertrophie cardiaque réduite.-
-Anomalies de l’ECG réduites.

Une autre étude porté sur 10 patients atteints d’athérosclérose a mesuré leurs artères au début de l’étude et un an après avoir pris une supplémentation de jus de grenade Dans le délai d’un an, les participants ont réduit la plaque dans les artères carotides jusqu’à 30%. Dans le groupe de contrôle (ceux qui n’ont pas pris de grenade), la plaque  a augmenté  de 9%.

artère

Copyright © wlcutler

L’inflammation et les artères

Dans la plupart des maladies cardio-vasculaires, l’inflammation est souvent présente. Le jus de grenade aide à réduire l’inflammation des muscles cardiaques.
Une étude faite sur 101 patients dialysés ayant reçu soit le jus de grenade ou une autre boisson placebo au début de chaque séance de dialyse, trois fois par semaine pendant un an.
Les tests de laboratoire ont montré que les patients qui ont bu le jus de grenade ont connu une réduction de l’inflammation et moins de dommages causés par l’oxydation du stress. En outre, les buveurs du jus de grenade étaient moins susceptibles d’être hospitalisés en raison des infections. Ces résultats confirment d’autres études qui suggèrent que le jus de grenade est un puissant antioxydant.
L’étude a également révélé que ceux qui buvaient le jus de grenade avaient également montré une amélioration des facteurs de risque cardio-vasculaires, comme la réduction de la pression artérielle et  l’amélioration du profil lipidique.
Les auteurs disent que leurs résultats suggèrent que boire une quantité contrôlée de jus de grenade avec un contenu sûr et surveillé de potassium peut aider à réduire les complications qui surviennent souvent chez les patients dialysés.

La grenade stabilise la pression artérielle

Le jus de grenade a deux propriétés principales, inhibe l’enzyme de conversion de l’angiotensine (protéine accélérant les réactions chimiques dans l’organisme) et sa capacité à améliorer la production de l’oxyde nitrique. Dans les deux cas, nous avons le plein contrôle de la pression artérielle et elle reste stable.

Le contrôle du stress et les artères

Des problèmes de gestion de la colère son liés à des troubles cardiaques mais aussi affectes la santé en générale, dans une étude, 60 volontaires ont été invités à boire 500ml par jour du jus de grenade sur une période de deux semaines. La recherche a apparemment conclu que la consommation quotidienne a provoqué « une réduction significative du niveau de l’hormone de stress cortisol dans la salive et une réduction significative de la tension artérielle systolique et la pression sanguine diastolique chez tous les volontaires. »

Les infections et les artères

Le fait est que le dépôt de plaque dans les artères provoque de nombreuses infections bactériennes et virales. Maintenant, le jus de grenade présente des propriétés anti-infectieuses à l’égard des deux types.

Anti-oxydants

Les antioxydants au sein du jus de grenade empêchent le mauvais cholestérol de s’accumuler dans les artères, ce qui maintient une bonne circulation sanguine. Beaucoup de plaques sont formés en raison du processus d’oxydation. Quand l’oxydation diminue, elle entraine une diminution dans l’accumulation des lipides dans le sang.
Nous savons que les grenades sont une source précieuse d’antioxydants comme la vitamine C, et on croit que ces composés sont responsables de tous ces bienfaits. Dans le traitement et la prévention des maladies du cœur, les grenades sont capables de réduire l’inflammation et la pression artérielle, réduire la fréquence des infections courantes avec le durcissement des artères, et la réduction du stress oxydatif dans le sang.

Articles qui pourraient vous intéresser

15 remèdes naturels contre la douleur des reins
20 remèdes naturels contre la migraine
7 remèdes naturels pour les maladies cardiaques
Les graines de citrouille pour la prostate, la vessie, le cœur et l’anxiété
Les meilleurs plantes anti-inflammatoires pour l’intestin

Sources
-http://naturalsociety.com/pomegranate-superfruit-clean-arteries/

-http://www.healthymuslim.com/articles/mwavu-pomegranate-juice-reduces-inflammation-tissue-damage-and-infections-study-suggests.cfm
-http://www.lef.org/magazine/2007/2/report_pomegranate/page-01
-http://humannhealth.com/clean-your-arteries-with-one-simple-fruit/1097/
-http://www.theguardian.com/money/work-blog/2011/jun/06/pomegranate-lower-stress-work-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.