Les dattes – le fruit le plus sain qui peut guérir de nombreuses maladies

Les dattes ont été utilisées pendant des siècles comme édulcorants et une collation rapide ou même un repas. Ils ne contiennent pas de cholestérol et ils sont très faible en gras. C’est une source d’énergie, ce qui en fait une collation adaptée pour rester en bonne santé.

En outre, les dattes sont riches en vitamines B1, B2, B3, B5, A1 et C, les protéines, les fibres alimentaires, le fer (11 pour cent), le potassium (16 pour cent), le calcium, le manganèse, le cuivre et le magnésium.

Les fibres solubles et insolubles et acides aminés présents dans les dattes peuvent également contribuer à améliorer le système digestif.

Malgré ces avantages, une tasse de dattes contient environ 29 mg de fructose et un indice glycémique élevé, qui peut augmenter les niveaux de sucre dans le sang de manière significative.

Alors, pourquoi tant de gens pour éliminer les sucres en excès de leur mode de vie consomment encore les dattes?

Eh bien, il semble que les dattes sont naturellement riches en éléments nutritives en dépit d’être riche en fructose, donc il y a un compromis! Certains considèrent même que les dattes sont l’aliment le plus idéale et équilibré.

Les dattes sont un aliments entier, mais, ils sont très riche en sucre, deux fois plus que des céréales sucrées. Pour comprendre cette anecdote, des scientifiques ont faits un test sur plusieurs personnes, les bourrer de dattes pour un mois et mesurer ce qui en résulte : ils ont déterminé que leurs sujets n’ont pas eu des effets néfastes sur la glycémie ou le poids, et ils ont eu des améliorations bénéfiques dans les triglycérides et les niveaux du stress oxydatif.

dattes

Copyright © Itinerant Tightwad

Les dattes et les antioxydants

Une étude de 2005 publiée dans le « Journal of Agricultural and Food Chemistry » a examiné la quantité de composés antioxydants dans les deux types de dattes, fraiches et sèches de trois variétés de dattes: Fard, Khala et Khasab. Les chercheurs ont déterminé que les trois types de dattes fraîches contenaient de fortes concentrations d’anthocyanines et des caroténoïdes, deux antioxydants puissants. Les dattes séchées contenaient une concentration importante de composés polyphénoliques antioxydantes.

Les chercheurs ont conclu que la consommation de n’importe quelle variété ou forme de dattes pourrait ajouter des antioxydants bénéfiques à votre régime alimentaire. L’American Dietetic Association rapporte que manger beaucoup d’aliments riches en antioxydants peut aider à prévenir le diabète, le cancer, les maladies cardiaques et les problèmes neurologiques comme la maladie d’Alzheimer.

Voici une ventilation nutritionnelle de dix dattes:

Portion: 10 dattes

Calories: 234
Lipides: <1 g
Gras saturés: non attribué
Cholestérol: 0 mg
Glucides: 61 g
Protéines: 2 g
Fibres alimentaires: 6 g
Sodium: 2 mg
Niacine: 1 mg
Acide pantothénique: <1 mg
Vitamine B6: <1 mg
Calcium: 32 mg
Cuivre: <1 mg
Fer: <1 mg
Magnésium: 36 mg
Potassium: 541 mg
Vitamine K: 2,2 mcg

Comme vous pouvez le voir, il y a 61 grammes de glucides dans une portion et seulement 6 grammes de fibres pour contrer ces glucides. Aussi, tous les autres composants, les vitamines et les minéraux font des dattes un aliment très bénéfique pour la santé.

Comment? Eh bien, comme mentionné ci-dessus, le magnésium trouvé dans les dattes peut réduire la pression artérielle, les dattes ont des effets anti-inflammatoires, réduisant l’inflammation des parois artérielles, réduisant aussi le risque de maladie cardiovasculaire, l’arthrite, la maladie d’Alzheimer et d’autres troubles de santé liés à l’inflammation.

En outre, la vitamine B6 dans les dattes a été liée par JAMA médecine interne à l’amélioration des performances du cerveau et à de meilleurs scores aux tests.

Voici un résumé des bienfaits des dattes pour votre santé:

-La perte de poids (il suffit de voir les gens qui vivent dans le désert)
-Soulager la constipation, en soutenant des selles régulières
-Promouvoir la santé cardiaque et le risque de maladie cardiaque
L’anémie
-Réduction de la pression artérielle
-L’impuissance
-La promotion de la santé respiratoire et digestive
-La grossesse, avant et après l’accouchement
-La prévention des hémorroïdes
-Les maladies chroniques telles que l’arthrite
-Réduire le risque de la colite
-Prévenir le cancer du côlon

En fin de compte, les dattes sont bonnes pour la santé globale en dépit de leur concentration en fructose. Même si votre alimentation est sans sucre, dépourvu de sirop de maïs riche en fructose, l’agave, le sucre de noix de coco et le sucre de canne, vous mangez probablement encore des fruits et les dattes sont un fruit qui vous fourni une multitude de vertus.

La prochaine fois que vous avez besoin de sucrer une recette, jus ou smoothies, ne cherchez pas plus loin que les dattes. Bien sûr, ils ne sont pas sans sucre, mais c’est un aliment équilibré. Ce que vous devez vraiment faire est d’éliminer, sinon réduire les sucres artificiels et raffinés de votre alimentation, des sucres qui augmentent l’inflammation et favorise la maladie, pas les bons sucres contenus dans les fruits comme les sucres naturels dans les dattes.

Sources
http://www.onegreenplanet.org/natural-health/dares-and-your-health-the-ideal-food/

http://healthyeating.sfgate.com/benefits-eating-dates-4386.html

Catégories : Les fruits guérissent

5 commentaires

Vanderhaeghe Gilles-Gilani · 13 février 2015 à 12 h 13 min

Atteint de Polyarthrite Rhumatoïde à un stade assez grave, j’ai stoppé tout médicaments chimiques (notamment la Cortisone… mais sauf la Salazopyrine que j’ai utilisé à très faibles doses …) et expérimenté avec succès sur mon propre corps un Régime Alimentaire adapté que j’ai mis au point, ainsi que l’utilisation de 5 plantes que j’ai sélectionnées pour leurs propriétés adaptéesà la PR. Le résultat est époustouflant après 6 mois… Gilles-Gilani.

    maplante · 13 février 2015 à 17 h 44 min

    Bonne chance Gilles, fais confiance à la nature et elle te donnera tout ce dont tu as besoin.

    Delprat Jennifer · 14 février 2015 à 20 h 54 min

    Bonjour! Je viens de lire votre commentaire et si vous êtes d’accord j’aimerais avoir plus d’infos sur ce régime alimentaire… Ma mère a une PR aussi et ne prend plus de cortisone à cause des effets secondaires… Si vous avez des bons plans je suis preneuse car elle souffre beaucoup 🙁 Merci d’avance!!

    Renee · 16 avril 2018 à 23 h 03 min

    Pouvez-vous me donner votre régime alimentaire et également le Des plantes dont vous parlez

zanabi · 29 juillet 2016 à 17 h 36 min

il faut bien préciser que les dattes font monter le taux de sucre dans le sang surtout pour les diabétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 − = 81

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

› Un régime anti-inflammatoire de 28 jours.
› Les meilleurs choix alimentaires pour vos problèmes.
› Un plan d'action riche en nutriments.
› Le plaisir de cuisiner de nouvelles recettes.
› Des informations qui améliorent votre santé.
› Un ebook de plus de 200 pages
Et comme cadeau ! Une recette incroyable contre le mal de gorge et la toux. Votre antibiotique naturel.

Le régime anti-inflammatoire

Le régime anti-inflammatoire