Régime citron : perdre du poids en détoxifiant votre corps

Le régime citron pour éliminer les graisses et les toxines

Le régime citron est un moyen simple pour perdre du poids et mincir naturellement. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d’inclure la boisson détox dans votre alimentation. Elle stimule le processus de combustion des graisses et détoxifie votre corps, vous fournissant d’excellents résultats en un rien de temps.

La meilleure façon pour perdre du poids consiste à éliminer les toxines, garder votre foie en bonne santé et améliorer votre santé digestive. En fait, une mauvaise digestion entrave la perte de poids en empêchant le corps d’absorber les nutriments dont il a besoin pour brûler les graisses et en provoquant une accumulation de toxines dans la circulation sanguine, ce qui ralentit le métabolisme.

C’est là que le jus de citron vient à la rescousse. L’ajout de ces ingrédients à notre alimentation aidera à améliorer notre système digestif et à aider notre foie à mieux fonctionner.

Cependant, si vous ne faites pas des changements dans votre alimentation, vous n’aurez probablement pas les résultats souhaités. En plus de cette boisson détox, vous devriez commencer à manger plus sainement, être actif et rester en forme.

C’est la formule du succès. l’eau de citron stimule simplement le processus de combustion des graisses et vous donne des résultats encore meilleurs dans une période plus courte.

Le régime citron ou régime détox – Qu’est-ce que c’est ? 

Vous commencez avec une mini-désintoxication de 24 heures. Cela implique de boire quatre verres de limonade maison et beaucoup d’eau filtrée avec du zeste de citron bio. La limonade est faite à partir de jus de citron, d’eau filtrée, de sirop d’érable et d’une pincée de poivre de Cayenne.

Le poivre de Cayenne ajoute de la saveur et aide à éliminer les toxines. De plus, vous pouvez manger des fruits, du yogourt biologique, des noix et des graines non salées, des légumineuses, des légumes et du poisson.

Après la désintoxication de 24 heures, il y a un plan d’alimentation de sept jours à suivre.

 

 

régime citron

Comment appliquer le régime citron pour la perte de poids ?

Jour 1 – Buvez du jus de citron avec de l’eau filtrée le matin à jeun et six à huit verres d’eau filtrée tout au long de la journée pour stimuler votre système digestif.
Jour 2 – Manger cinq portions de fruits et de légumes par jour pour stimuler les apports en vitamine C, l’un des nutriments les plus importants pour le métabolisme des graisses et la perte de poids.
Jour 3 – Équilibrer les niveaux de sucre dans le sang en saupoudrant 2 cuillères à soupe de jus de citron dans les repas ou en utilisant le zeste et le jus dans la cuisson. Cela aidera à prévenir les fluctuations de l’insuline. En outre, manger régulièrement (y compris le peti- déjeuner), inclure des aliments riches en protéines à chaque repas et manger les bons glucides, en particulier ceux qui sont riches en fibres.
Jour 4 – Réduire le sucre en évitant les aliments transformés et sucrés.
Jour 5 – Oubliez de suivre un régime faible en gras, bien que le régime recommande que seulement 20-25 pour-cent des calories devraient provenir des matières grasses, ce qui en fait un régime faible en gras (des experts de la santé recommandent plus de 33% des calories devraient provenir des graisses). La graisse doit être insaturés qui est saine pour le cœur, tels que les noix, les graines et les poissons riches en huile. Les graisses saturées et les aliments contenant des gras trans sont à éliminer.
Jour 6 – Mangez beaucoup d’aliments frais et entiers comme les légumes, les fruits, les céréales complètes et les légumineuses, mais il vaut mieux éviter les glucides complets la nuit pour aider à réduire les calories et prévenir les ballonnements.
Jour 7 – Améliorez votre digestion, suivez les bonnes habitudes de vie telles que mâcher correctement, s’asseoir pour manger, réduire le stress, éviter de manger lorsque vous êtes fatigué, éteindre la télévision pendant les repas et éviter de s’allonger après les repas.

Après la désintoxication de 24 heures et le plan de 7 jours, vous continuez à manger comme ça. En fin de compte, l’alcool, le café, le chocolat, les boissons gazeuses, le sucre et les aliments transformés sont interdits, la viande rouge est limitée et il est recommandé d’acheter du bio lorsque c’est possible et de manger plus d’aliments crus.

Que puis-je manger dans une journée typique d’un régime citron ?

Première chose :
Un verre de jus de citron dilué avec de l’eau tiède.

Le petit-déjeuner :
Salade de fruits avec du yogourt bio et 2 cuillères à soupe d’avoine et un verre de 300 ml de lait biologique.

Le déjeuner :
Soupe aux légumes maison avec 2 tranches de pain complet et une salade.

Goûter de l’après-midi :
8 amandes non salées et un verre de jus de fruits dilué avec de l’eau.

Dîner :
Poisson grillé, poulet avec vinaigrette à l’huile d’olive et au citron, légumes sautés. Plus une boisson de citron tiède .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.