Les meilleurs laxatifs naturels contre la constipation

Soulager la constipation avec des remèdes et des laxatifs naturels

En fait, vous pourriez connaître certains laxatifs que vous achetiez dans les pharmacies, mais saviez-vous qu’un laxatif peut être un aliment, une plante, une boisson ou une huile et sans effets secondaires à long termes. 

Les personnes souffrant de constipation chronique doivent chercher ce qui est à l’origine de leurs symptômes comme les médicaments, une mauvaise alimentation, le stress, le manque d’eau et la ménopause.

1-Mangez plus de fibres, le meilleur laxatif naturel!

Tout le monde parle de fibres alimentaires pour soulager la constipation, car les aliments fibreux rendent les selles plus volumineuses et aident à retenir plus d’eau afin qu’elle restent douces. Les fibres sont présents dans tous les végétaux comme les fruits, les légumes, les céréales, les noix, les graines et les légumineuses. En fait, l’un des types de fibres alimentaires appelés chitine est également trouvé dans les coquilles des fruits de mer comme le crabe, le homard et la crevette. Évitez les aliments raffinés et artificiels, ils peuvent causer une constipation. Voici une liste de certains aliments à haute teneur en fibres. Mangez-les comme des laxatifs naturels.

Le son de blé
Les grains entiers (pains de grains entiers, les céréales et les pâtes)
Les céréales
Les graines
Les Fruits et légumes.

Les bananes: Riches en fibres, en potassium et facilitent la digestion. Les bananes aident à rétablir les électrolytes dans votre tractus intestinal. Elles contiennent du fructooligosaccharide, qui favorise les bactéries bénéfiques dans les intestins.
Les pommes: La pectine dans les pommes stimule les intestins et aide à lutter contre la constipation.
Le melon et la pastèque: Faciles à digérer, ont une forte teneur d’eau ce qui aide contre la constipation.
Les baies: Riches en antioxydants, utiles pendant un nettoyage du côlon et sur ​​une base quotidienne, prenez des bleuets, des fraises, des myrtilles, des canneberges, des mûres et des cerises.

Les Prunes: Un laxatif naturel, les pruneaux sont riches en antioxydants, vitamine A, potassium, fer et des fibres alimentaires. En outre, les pruneaux fournissent des bactéries bénéfiques pour les intestins, ce qui est en fait un excellent ajout à tout régime de nettoyage du côlon.

laxatifs
Copyright © Smabs Sputzer

Parmi les autres laxatifs, les agrumes ont un grand effet de désintoxication, les tomates, les carottes, les oignons, l’ail, le brocoli, le chou fleur, le chou et les légumes à feuilles vertes peuvent tous vous donner un bon coup de pousse contre la constipation.

Ces aliments sont riches en en fibres alimentaires, calcium, acide folique, vitamines K et C, magnésium et tous les nutriments essentiels nécessaires pour la digestion et la santé globale. En outre, cela va aider à augmenter la sécrétion de la bile, la substance qui élimine les déchets des organes et du sang.

2-L’huile d’olive contre la constipation

L’huile d’olive est l’un des meilleurs laxatifs naturels. Il stimule le système digestif ce qui permet un meilleur fonctionnement du côlon. Si pris régulièrement, l’huile d’olive non seulement soulage la constipation, mais même l’empêche de revenir.

1 cuillère à café d’huile d’olive
Le jus de citron (facultatif) – 1 cuillère à café
Pour ce faire:

Dans la matinée, sur un estomac vide, boire une cuillère à café d’huile d’olive.
Si vous ne pouvez pas supporter le goût, ajouter un peu de jus de citron.
Vous pouvez le faire jusqu’à ce que vous vous débarrassez de la constipation.

3-Le vinaigre de cidre

L’un des meilleurs aliments laxatif, le vinaigre de cidre de pomme peut aider à améliorer l’irrégularité intestinale, éliminant ainsi les toxines du corps à un rythme plus rapide.

4-Le poivre noir, le gingembre et le curcuma

La cuisson des aliments contenant des épices comme le poivre noir, le gingembre et le curcuma améliore la digestion et agit en tant qu’agents alimentaires laxatives.

5-Les huiles oméga-3

Tels que le chanvre, graine de lin, l’avocat ou l’huile d’olive sont d’excellents laxatifs naturels, ils aident à éliminer les toxines. Ces huiles contribuent à lubrifier les parois intestinales, permettant aux toxines d’être absorbés par l’huile pour qu’ils soient éliminées par l’organisme.

Pour un laxatif naturel, prendre une demi-cuillère à café d’huile de lin chaque jour. Prendre des graines de lin broyées dans votre nourriture cuite ou mieux encore dans votre jus naturel fait avec les fruits et légumes cités plus haut. Les graines de lin sont également bonnes pour l’élimination des toxines, l’excès de graisse et de cholestérol, régulant ainsi les mouvements de l’intestin.

6-Boire de l’eau Chaude

Boire de l’eau chaude le matin à jeun est l’un des meilleurs moyens pour stimuler la fonction intestinale. Boire un verre ou deux d’eau chaude va hydrater les selles et faciliter le passage à travers le côlon. La plupart des cas de constipation peuvent être traitées avec plusieurs verres d’eau chaude pour prévenir la déshydratation des selles et aussi pour prévenir la douleur associée à la constipation.

7-L’huile de ricin

L’huile de ricin aide à stimuler les parois du côlon et facilite le mouvement de l’intestin. L’huile de ricin contribue également à la prévention de l’absorption de fluide à partir de l’intestin, ce qui est la cause de la constipation.

Les selles seront ainsi plus humide, ce qui aide à avoir des selles lisses sans douleur et inconfort. L’huile peut être prise pendant environ une semaine et ne doit pas être poursuivie à long terme car elle peut provoquer un dysfonctionnement du côlon. Il est important de parler à un herboriste pour les bons dosages.

8-Les dattes

Les dates sont riches en fer et on peut se demander si elle sont un bon traitement pour la constipation puisque le fer peut causer la constipation. Cependant, les dattes sont également riches en fibres et donc pourraient certainement agir comme un laxatif naturel lorsqu’elles sont prise de la bonne manière.

Faire tremper deux dattes la nuit dans un verre d’eau. Ce mélange peut ensuite être écrasé avant de boire son jus. Le jus de dattes est riche en fibres et agit comme un laxatif naturel.

9-Le psyllium

Le psyllium est une plante qui est très riche en fibres et donc a un effet laxatif naturel. Prenez le psyllium avec un verre d’eau chaude la nuit tous les jours pour prévenir la constipation et aussi pour desserrer vos selles, puisque le psyllium aide les selles à conserver plus d’humidité.

10-La réglisse

La racine de réglisse peut également agir comme un laxatif naturel si vous êtes préoccupés par la constipation. Prendre une racine de réglisse et l’écraser. Ajoutez une tasse d’eau bouillante.
Laisser infuser pendant environ un quart d’heure. Filtrer et boire. Vous pouvez ajouter un peu de jus de fruits frais avec cette boisson, à prendre deux fois par jour.

11-L’orge

L’eau d’orge pris avec quelques autres plantes et fruits peut agir comme un merveilleux laxatif. Prenez un quart de tasse d’orge perlé, deux cuillères à soupe de réglisse, un quart de tasse de figues et une tasse de raisins. Ajouter dix tasses d’eau. Cuire à petit feu jusqu’à ce que l’eau soit réduite à la moitié. Une demi-tasse de cette eau peut être prise le matin et la nuit tous les jours pour un soulagement de la constipation.

12-Le fenugrec

Le fenugrec peut aider à réguler l’estomac et soulager la constipation. Le fenugrec est aussi une bonne source de fibres, il contient des vitamines et des minéraux essentiels. Plutôt que de l’acheter sous forme de supplément, il est toujours préférable de consommer des aliments dans leur état naturel, ajoutez du fenugrec aux soupes et ragoûts pour leurs avantages et effet laxatif.

13-Le jus de pomme

Le jus de pomme contient du sorbitol (sucre), ce qui agit comme laxatif et aide lutter contre la constipation. Prendre deux verres de jus de pomme par jour aide à soulager la constipation et stimuler les mouvements de l’intestin. Cependant, la consommation excessive de jus de pomme peut causer une diarrhée. Si vous souffrez de diabète, il est préférable d’essayer le jus de pruneau.

14-Les probiotiques

Les probiotiques, telles que Lactobacillus acidophilus, sont des organismes microbiens vivants qui sont naturellement présents dans le tractus digestif. Certains de leurs bienfaits comprennent la suppression de la croissance des bactéries potentiellement nocives, l’amélioration de la fonction immunitaire, l’amélioration de la barrière de protection du tube digestif et aident à produire de la vitamine K.

15-Faire du sport et boire de l’eau

Une activité physique est également essentielle pour le bon fonctionnement du système digestif. Surtout, buvez beaucoup d’eau.

16-Préparer une tisane laxative

3 parts de graines de psyllium
3 parts de racine de réglisse
2 parts de racine de rhubarbe (Rheum officinale)
2 gousses de séné écrasées
2 parts de racine d’angélique
Buvez cette infusion dans la soirée.

17-Pour les enfants

1 cuillère à soupe de poudre d’orme rouge
¾ tasse d’eau
1 cuillère à café de jus de citron (facultatif)
Mélanger la poudre et l’eau dans une casserole et chauffer en remuant le mélange pour empêcher l’agglutination. Ajouter le jus de citron en option pour la saveur. Vous pouvez l’adoucir avec le jus de fruit naturel préféré de votre enfant. Boire avant qu’il ne refroidisse et devient plus épais.

Vérifiez les effets secondaires des plantes avant utilisations.

Les meilleurs plantes anti-inflammatoires pour les intestins

Sources
http://www.oxypowder.com/laxative-foods.html
http://www.rapidhomeremedies.com/natural-laxatives.html
http://www.findhomeremedy.com/natural-laxatives-home-remedies-for-constipation/
http://altmedicine.about.com/od/constipation/a/constipation.htm

2 commentaires dans “Les meilleurs laxatifs naturels contre la constipation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *