Votre langue est un indicateur de maladies

Comment votre langue vous aide à identifier une maladie ?

Les symptômes d’une maladie peuvent être détectés de différentes façons, mais ce que vous pourriez ne pas savoir c’est que les signes de la maladie peuvent être vus dans votre bouche, en particulier la langue.

La langue aide les médecins dans le diagnostic. On peut voir des signes d’un rhume, d’une fièvre, d’une hépatite C, des maux de tête ou un mauvais fonctionnement des intestins.

Chez une personne en bonne santé elle devrait être rose, propre et couverte avec de minuscules bosses qui reconnaissent les goûts.

Mais quand elle est rouge, noir ou blanche, elle indique qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans le corps.

Le gonflement de la langue signifie généralement que vous avez une sorte d’allergies et si elle est noire, c’est un signe d’une utilisation excessive d’antibiotiques ou des symptômes du sida.

Si la langue est trop grande et a des indentations sur les côtés, ce qui indique généralement un problème avec la glande thyroïde. Si elle grandie, généralement c’est à cause d’une accumulation de toxines. La principale hormone responsable de dégager les toxines du corps est l’hormone de la thyroïde.

De longues crêtes sur la langue peuvent indiquer que vous souffrez d’une maladie sexuellement transmissible comme la syphilis. Si elle est lisse et robuste, ça indique un manque de vitamine B12.

Avoir une langue chargée indique généralement que vous n’avez pas bien digérés les aliments et de ce fait, les mauvaises bactéries de l’intestin et les levures tels que le Candida vont proliférer.

Si elle est chargée et vous avez une mauvaise haleine, ça ce peut que votre estomac ne produit pas suffisamment d’acide chlorhydrique.

Presque tout le monde a une langue chargée en cas de rhume ou d’une grippe, aussi chez les fumeurs et les personnes déshydratées. Ceci est normal car les toxines s’accumulent dans ces situations. Cependant, les personnes ayant des problèmes chroniques du sinus, ont généralement une langue chargée tout le temps. Ces personnes sont sujettes à des infections chroniques et / ou récurrentes.

langue

Copyright © Lin Pernille Photography LLC

Si la langue est fissurée, craquelée, ou ( ressemble à une carte géographique ), elle indique généralement qu’il y a des sensibilités alimentaires sous-jacentes.

Le pire des symptômes sont des plaies, des bosses ou des saignements soudaine, ce qui indique un cancer de la langue.

Des médecins indiens ont conçu un logiciel qui utilise une image numérique, les médecins peuvent détecter clairement s’il y a un changement dans la couleur, la texture ou s’il y a des ballonnements dans la langue. Le logiciel reconnaît pour l’instant 14 états différents et les médecins espère être bientôt en mesure de développer un programme similaire qui sera en mesure de lire les mêmes données dans les yeux.

Les scientifiques ont aussi découvert que la langue épaisse peut être une cause du ronflement.

Source
-http://www.healthylifetricks.com/your-tongue-is-an-indicator-of-having-a-disease/

-http://www.liverdoctor.com/is-your-tongue-giving-you-clues/
-http://rihealthclub.com/look-at-your-tongue/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.