Pourquoi le lait de vache est mauvais pour la santé?

Les raisons pour lesquelles vous ne devez pas boire le lait de vache

On a vus dans la première partie, les maladies causées par le lait, dans cette deuxième partie nous allons aborder d’autres points concernant les inconvénients du lait de vache.

Le lait de vache est conçu pour des veaux

Le lait que nous trouvons si facilement disponible sur le marché, est créé par une vache dans le seul but de nourrir sa propre progéniture. Ce lait est formulé pour aider le veau à se transformer en une vache adulte 500 kg – 900 kg. Le dicton: «Le lait renforce les os» est vraie parce que à la naissance, le lait est la principale (et la seule) source de nutrition pour le corps.

Le lait de vache est destiné à doubler le poids du veau dans 6 à 8 semaines, alors que l’enfant nécessite 6 à 7 mois pour doubler son poids.
Dr. NW Walker dit « ce n’est pas notre objectif de doubler notre poids en quelques semaines … »

Les mères (vaches et d’autres animaux) produisent du lait naturellement pour nourrir leur progéniture. Une fois qu’ils atteignent un certain âge, les bébés sont sevrés du lait de leurs mères. Avez-vous déjà vu un lion, un ours ou un tigre boire le lait d’une vache. Il arrive un moment où en s’appuyant sur le lait n’est plus une nécessité. Le lait est destiné à construire la structure du squelette de la progéniture tandis que le reste de l’anatomie est étant suffisamment développé. Une progéniture n’a plus besoin du lait de sa mère quand son corps est suffisamment développé pour absorber et assimiler les aliments dans la nature (herbe pour les vaches).

Nous sommes, en fait, les seuls membres du règne animal qui continuent à utiliser le lait comme une source supplémentaire de nourriture. Nous sommes également les seuls mammifères qui boivent le lait d’une autre espèce.

Le lait de la mère est spécifiquement conçu pour nourrir sa propre progéniture. Dans l’article précédent, nous avons parlé des maladies causées par le lait. La caséine est une protéine présente dans le lait qui est très difficile à digérer. Le lait de vache contient plus de 300% de caséine que le lait d’une mère humaine, la rendant impropre à la consommation humaine.

Pensez-y …

Si les vaches adultes boivent plus de lait … pourquoi nous le faisons? Le lait de vache est créé pour les vaches.

lait de vache

Le lait est pasteurisé

Lorsque le lait est pasteurisé, il est chauffé à une température qui tue la plupart des bactéries qui pourraient exister. Cependant, la pasteurisation détruit aussi les bonnes bactéries (probiotiques) , les vitamines et les minéraux. Pour cette raison, que sur les boites de lait dans nos épiceries s’est écrit: «Enrichi de vitamines ___ ». C’est parce que, la majorité des vitamines et des minéraux ont été détruits au cours du processus de chauffage, et l’industrie laitière a besoin d’ajouter quelque chose au lait, afin de le rendre «nutritionnel».

Les rétinoïdes

En plus de cela, le lait est presque toujours enrichi en vitamine A, sous forme de rétinoïde. Le rétinoïde est dérivé de sources animales et a été liée à des fractures osseuses. Ne confondez pas, parce que la vitamine A à des caractéristiques merveilleuses. Cependant, la vitamine A, sous forme de rétinoïde, ne fonctionne pas. Les carottes, d’autre part, contiennent du bêta-carotène, ce qui est merveilleux et source saine de vitamine A. La vitamine A, qui a été dérivé d’une source végétale, est essentielle à notre bien-être.

Qu’est ce que vous versez dans votre bol de céréales?

Je ne vais même pas essayer de toucher à la maltraitance des animaux élevés pour le lait, la viande et les œufs. Cependant, je dirai, ce n’est pas une bonne idée

Copyright © Jim Harper

d’acheter ou d’ingérer des produits laitiers qui sont inorganiques. Pourquoi? Les fabricants de lait produisent du lait qui nagent dans des antibiotiques, des hormones, des produits chimiques potentiels, etc…

Vous n’allez jamais tomber sur des étiquettes où il s’est écrit: « Attention, ne pas utiliser en cas de grossesse ou d’allaitement … »? C’est parce que les produits alimentaires, les minéraux, les produits chimiques et les toxines que nous ingérons, pendant la grossesse et l’allaitement, sont les mêmes « éléments nutritifs » qui seront finalement utilisés pour nourrir et soigner les vaches.

Y a-t-il des hormones et des antibiotiques dans le lait de vache ?

Cette même règle s’applique à une vache, on lui donne des antibiotiques et des hormones pour rester en vie, dans un milieu rude et surpeuplés, de sorte qu’elle sera en mesure de maintenir une production de plus en plus abondante en lait … et devinez ce qui se passe dans le lait que vous versez dans vos céréales? Aïe!

Bien que les antibiotiques peuvent avoir un certain effet débilitant, y compris tuer les bonnes bactéries, les hormones interrompe le fonctionnement normal de l’organisme. Pour les femmes qui prennent tout type de pilule hormonale, vous connaissez sa capacité de changer la façon dont fonctionne votre corps et votre humeur, des balançoires. Les hormones ne sont pas des choses que vous voulez voire couler dans vos céréales.
De plus, le lait est fortement encombré. Comme mentionné ci-dessus et dans un article précédent, en raison de niveaux de caséine élevée dans le lait, il est extraordinairement difficile à digérer. Pour cette raison, le corps réagit et crée des niveaux élevés de muqueuses. Les personnes souffrant d’infections des sinus cohérentes ou asthme et maladies liées ne doivent jamais toucher au lait même avec une perche. Le lait ne fait qu’exacerber le problème en aggravant les muqueuses et la création de plus de mucus. Pas drôle. Pas cool. Pas bon pour la respiration.

Est-il sain de donner du lait de vache aux enfants ?

Comme je l’ai abordé le lait de vache, est digne d’un veau … Pas une vache adulte, pas un enfant, pas un adolescent et certainement pas pour un

adulte. Bien que le lait biologique ne contient pas des produits chimiques et des hormones, il est toujours pasteurisé, tuant les bactéries saines, les vitamines et les minéraux. Il est également important de noter qu’il est lent en matière de digestion, et la formation des muqueuses, ainsi que la protéine appelée caséine.
Les enfants qui consomment du lait, bio ou non, souffrent généralement d’infections chroniques du sinus, les infections de l’oreille douloureuse, et même des troubles de l’hyperactivité, tels que le TDAH.

Les laits végétaux sont ils de bonnes alternatives au lait de vache?

Le lait végétal ne serait pas suffisamment nutritif pour un enfant en pleine croissance. La graisse est nécessaire pour tous les êtres humains, en particulier les nourrissons, pour le développement des os et du cerveau. Toutes les graisses ne sont pas créés égaux, bien sûr, et il est donc important de choisir les bonnes graisses.
Alors … si les enfants ne devraient pas boire le lait de vache, comment reçoivent-ils une alimentation adéquate nécessaire pour le développement du cerveau et des os?

Natalia Rose , nutritionniste, auteur et mère de deux enfants, suggère de combiner les différentes variantes de fruits, de légumes et graisses brutes.

Voici ses boissons préférées, formulé pour la croissance et le développement, comprennent les combinaisons suivantes:

1-Jus de carottes bio fraîchement pressé + jus de laitue Romaine organique + feuilles de laitue Romaine organique + Avocat

2- Jus de carottes bio fraîchement pressé + banane + avocat + feuilles de laitue Romaine organique

3-pêches organiques + banane + jus et feuilles de laitue Romaine organique

4- jus d’orange fraîchement pressé + banane + avocat

5-jus de poire bio fraîchement pressé + avocat + feuilles de laitue Romaine organique.

6- jus de pomme fraîchement pressé + avocat + feuilles de laitue Romaine bio + 1 branche de céleri

La plupart de ces recettes dépendent de l’avocat comme leur principale source de matières grasses. Il est recommandé, et tout à fait possible d’échanger l’avocat par d’autres matières grasses, telles que:

1- l’huile de lin pressé à froid et brut.

2. Une cuillère à soupe ou deux, de beurre d’amande crue.

Assurez-vous que le beurre de noix est brut et sans additifs. Si vous avez un mélangeur à grande vitesse, vous pouvez faire ce beurre de noix chez vous. Toujours s’assurer de bien mélanger, sans grumeaux. Ajoutez de l’eau si nécessaire.

Remarque importante: Ne pas nourrir les nourrissons avec du miel brut, fraises, arachide ou de produits à base de soja.

Jouez avec les combinaisons. Les feuilles de laitue Romaine organiques, comme ils sont riches en enzymes, et leur eau est riche en éléments nutritifs. Les concombres biologiques sont idéals pour la construction de volume, car c’est un légume très liquide. Je ne suggère pas le jus d’épinards. Une combinaison parfaite est celle qui contient quelque chose de vert, quelque chose de doux, et est équilibrée avec un gras cru (d’avocat, huile de lin, ou du beurre d’amande). Le lait de la mère contient une pléthore d’éléments nutritifs, de sucre et de graisse naturelle. Avec la bonne combinaison, votre bébé aimera ces boissons sucrées et nourrissantes.

Déclaration et désengagement

Je ne suis pas un médecin toutes les informations, sont basé sur les propres recherches et discussions avec les autres nutritionnistes holistiques que l’auteur de l’article original a pu faire. Comme toujours, il est important de consulter le pédiatre de votre enfant avant la mise en œuvre de tout programme de régime alimentaire.

Quels sont les autres types de lait ?

Voici les alternatives de lait les plus populaires, les avantages nutritionnels et les inconvénients de chacun.

1-Le lait de soja est riche en protéines

Le lait de soja est plus riche en protéines. C’est le seul qui soit comparable au lait de vache, fournissant entre 8 et 11 grammes de protéines par tasse. La protéine de soja a également des effets bénéfiques sur le taux de cholestérol et peut également aider à garder vos os solides. (Voir plus bas les inconvénients du soja)

2-Le lait de chanvre est une bonne source d’oméga-3

le lait de chanvre est un nouveau venu par rapport à la scène alternative de lait. Son grand titre de gloire, c’est qu’il est une excellente source de gras oméga-3. Une seule portion de lait de chanvre fournit (recommandé) l’apport d’une journée entière de gras oméga-3. C’est environ quatre fois plus que vous obtiendrez dans le lait de soja et six fois plus que vous obtiendrez à partir de lait de vache. Il n’est pas très riche en protéines.

3-Le lait d’amande est plus faible en calories

Si vous compter les calories, le lait d’amande a tendance à être un peu plus faible en calories et en sucre que la plupart des autres laits non-laitiers. Il contient également des acides gras mono insaturés, qui sont les mêmes graisses saines pour le cœur trouvés dans l’huile d’olive. Le lait d’amande est assez faible en protéines.

4-Le lait d’Avoine fournit des fibres

Le lait d’avoine offre des fibres ainsi qu’une quantité modérée de protéines, environ 4 grammes par portion. Cependant, il renferme plus sucre et de calories.

5-Le lait de riz est non-allergène

Le lait de riz vous rend moins susceptible d’être allergique. Cependant, il est le plus faible en protéines et tend à contenir plus de sucre et de calories.

Et tous ces laits sont végétaliens et sans lactose, bien sûr.

Avis de l’auteur de maplante: Attention vous devriez faire plus de recherches sur ces laits, personnellement je ne consomme aucun produit laitier que ça soit d’origine animal ou végétal.

Pourquoi le lait de soja est mauvais?

Il contient des niveaux élevés de l’acide phytique, qui bloque l’assimilation des minéraux dans le corps. L’acide phytique n’est pas neutralisé au cours de la transformation des aliments à base de soja. C’est assez mauvais c’est sûr.
-Le soja entraine des carences en calcium et en vitamine D en raison des actions qui bloquent les minéraux.
-Le soja interfère avec la digestion de la protéine normale dans le corps en raison de ses inhibiteurs de trypsine.
-Les phytoestrogènes de soja perturbent les fonctions endocrines des organes et cause l’infertilité. Ils sont aussi des agents anti-thyroïdiens qui peuvent causer des problèmes de thyroïde et potentiellement cancéreuses. C’est comme prendre les pilules féminines qui contrôlent les naissances. Voulez-vous vraiment une inondation d’une hormone féminine comme substance dans votre corps?
-La protéine de soja est plein de protéines endommagées et dénaturées du processus de traitement complexe.
-Le soja contient des niveaux élevés d’aluminium.

Pourquoi le lait de riz est mauvais aussi ?

Le lait de riz peut affaiblir le système immunitaire des nourrissons, déclare Lawrence B. Palevsky, médecin et auteur de « Une perspective holistique sur le système digestif des nourrissons et les enfants. » Certaines marques contiennent des quantités élevées d’édulcorants et de mauvaises graisses qui peuvent conduire à un gain de poids, le diabète, l’hypertension artérielle et même des maladies cardiaques. Le lait de riz ne contient pas une source importante de protéines et de nutriments nécessaires pour le corps, comme le calcium et le magnésium. Cela pourrait conduire à une mauvaise solidité des os et de promouvoir l’infertilité.

La Food Standards Agency a émis une nouvelle directive que les bébés et les tout-petits de moins de quatre ans ne devraient pas boire du lait de riz, car il contient trop d’arsenic. La contamination de l’arsenic dans le lait de riz est liée à l’utilisation des pesticides et des produits chimiques dans les champs de riz.

maplante – Concernant les bébés, tous ce que vous avez lu ici ne représente ni un diagnostique médical ni une recommandation. C’est juste une transmission à but informatif, s’il y a une chose que je recommande, c’est de retourner aux vraies notions de la nature. Une maman a un devoir envers ses enfants, elle doit leurs fournir de quoi se nourrir, ce n’est autre que le lait maternel humain pas celui d’une vache ou d’une misérable combinaison industrielle.

Bonne santé à tous.

Sources
-http://www.livestrong.com/article/313684-side-effects-of-soy-and-rice-milk/
-http://mickirose.wordpress.com/2009/06/10/arsenic-in-rice-milk-%E2%80%93-is-this-true/
-http://www.buzzle.com/articles/rice-milk-dangers.html
-http://diaryofanutritionist.com/2010/01/22/what-else-is-in-that-bowl-of-milk-and-cereal/
-http://diaryofanutritionist.com/2010/01/21/milk-fit-for-the-cow-calf/
-http://diaryofanutritionist.com/2010/01/19/wipe-off-that-milk-mustache/
-http://www.quickanddirtytips.com/health-fitness/healthy-eating/which-non-dairy-milk-is-best
-http://natalee-jewel.com/soy/

16 réponses

  1. quesnel dit :

    Bonjour,
    Tu bois du lait?
    lesquels?
    Quand je te lis, j’ai l’impression que tout est mauvais. Si on ne mange pas, on s’affaiblit, on déraille et on meurt.
    La planète est polluée, c’est clair, l’argent fait faire beaucoup de conneries aux hommes.
    Je veux dire, tôt ou tard, on a tous besoin de manger.
    au plaisir d’échanger

    • maplante dit :

      Salut Quesnel
      je ne bois pas de lait depuis presque 7 mois et j’ai arrêter de prendre tout les produits laitiers sans exception, en ce qui concerne votre existence ce n’est pas avec du lait que vous allez nourrir votre corps, tout dont vous avez besoin se trouve dans les autres aliments (fruits, légumes, légumineuses…etc). Faites un test, ne buvez pas de lait pendant un mois seulement, vous allez être surpris du résultat.

  2. Gilles dit :

    Je ne consomme plus de produits laitiers depuis plus de 30 ans. Et je crois que le lait est responsable de plus de la moitie de toutes les maladies humaines. Il faut rester plus pres de la nature malgre le fait qu’elle est bien maltraitee. Mais le plus sur c’est fruits legumes et cereales completes et les noix . Bon appetit et finies les visites chez les medecins.

    • maplante dit :

      Merci Gilles vous êtes la preuve qu’il y a des survivants dans la planète des « sans produits laitiers ». Il y a deux jours une collègue de travail est venu me dire « j’ai suivie ton conseil, depuis un mois je ne prend aucun produit laitier, je crois que t’a raison », elle regarda sa main en me disant « pour la première fois depuis des années, mes ongles sont entrain de pousser normalement »……!!!
      Elle consommait énormément de produits laitiers, son poids est de 95 kg et elle vient d’apprendre qu’elle a un début d’arthrose il y a seulement deux mois. Un arthrose à 42 ans, si ce n’est pas les produits laitiers qui lui ont causés ça, qui est alors le responsable?

  3. melilu dit :

    Mon arthrose a débuté à 26 ans alors…

    En ce qui concerne le lait de riz qui a nourrit mes enfants pendant une année, j’émettrai une réserve sur sa nocivité car si on le prend bio, il n »y a pas ou très peu de pesticides.

    Desormais, nous sommes au lait d’amandes bourrées de calcium.
    Savez-vous que le brocoli contient plus de calcium qu’un verre de lait de vache? Le calcium de la vache n’est qu’à 30% assimilable par l’homme alors que le brocoli l’est entièrement.

    Après,chacun fait ce qu’il veut…l’autruche ou pas…bonne santé!

  4. THIRY dit :

    Superbe site

    Avez-vous une opinion concernant les substitut de yaourt au soja?
    les desserts « Sojasun » sont-ils bons ou néfastes pour la santé?
    Merci pour votre réponse

    • maplante dit :

      Les isoflavones peuvent interférer avec le système endocrinien et l’équilibre hormonal,
      Cela peut éventuellement réduire la fertilité chez les femmes et contribuer à la puberté prématurée.
      Le soja est le roi de tous les Goitrogènes qui agissent en empêchant la thyroïde à avoir la quantité nécessaire d’iode.
      Donc restez loin de tout produit à base de soja.

  5. Melilu dit :

    Le soja est bourrées d’hormones donc c’est un perturbateur endocrinien. Des relations entre le soja et le cancer du sein ou de la prostate ont été mise en évidence. De plus, c’est souvent issu d’une culture ogm. Sa constitution se rapproche beaucoup du lait de vache, aussi, ce n’est pare qu’une personne allergique au lait le soit aussi au soja.

  6. benichou dit :

    salut, je confirme la vie sans lait et ses dérivés, que du bien pour notre corps, il y a quelques années où on m’a diagnostiqué la SPA: spondylarthrite ankylosante, et je ne vous dis pas combien c’était des douleurs atroces à me faire pleurer quand je marchais, même la position debout m’était intolérable, j’avais presque terminé avec la cuisine, le ménage, d’ailleurs je ne pouvais plus rien faire; maintenant il y a plus d’une année que j’avais mis un terme à la consommation de lait et de yaourt, ma vie a repris de plus belle, plus active, meilleure de jour en jour, grâce à Mr Thierry Soucard journaliste scientifique avec sa publication Lait et propagandes,que je ne remercierais jamais assez; par là j’ai pu aidé pas mal de personnes en leur conseillant l’abstinence de ces poisons, et eux aussi ne le regrettent pas.

  7. Cathy dit :

    Bonjour,
    Et quand est il des produits laitiers a base de brebis et de chèvres ?

  8. Eshter dit :

    Bonjour,

    pourquoi ne parlez-vous pas des laits végétaux biologiques? il est clair que lait de vache ou végétal ne sont pas mieux l’un que l’autre si: l’un contient des antibiotiques et autres traitements et l’autre issu de céréales traitées contient des pesticides non qui ne font pas bon ménage dans notre organisme!

    Pour ma part je consomme du lait végétal, principalement de chanvre car il est neutre en goût et pas sucré, et surtout organique, et je le digère très bien, fi de tout ce que je consomme, biologique, et pas de problème de peau, d’humeur etc.

  9. Geneviève dit :

    Bonjour,
    je partage entièrement vos propos sur le lait de vache, ça fait plus de dix années que je n’en consomme plus. Cependant je ne vous suis pas concernant les laits végétaux. Pour les nourrissons, c’est clair ce ne peut être leur aliment de base; mais pour les adultes, je ne vois pas en quoi de boire de tant à autre du lait de riz certifié bio peut-être nocif.

  10. Emilie dit :

    Bonjour,
    Merci pour les informations très utiles communiquées ici.
    Depuis 10 ans je ne bois plus le lait animal ni ses derives. Cependant je bois constamment du lait, yaourt de soja et les derives du soja et ma santé s’est beaucoup ameliorée.
    Ma soeur qui avait de la difficulté a concevoir s’est vu enceinte après une consommation constante de soja et ses derives. Le bébé et elle n’ont aucun problème!
    Je pense qu’il ne faut pas generaliser parlant du soja. Le problème depend peut-être des zones de culture de la graine et le lait de soja manufacturé qui contient souvent plus d’additifs, conservateurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.