Le four à micro-ondes un danger réel sur votre santé

Utilisez-vous encore un four à micro-ondes ?

Au cours des deux dernières décennies, les fours à micro-ondes sont devenus une nécessité, c’est si facile à utiliser car il suffit de quelques minutes pour avoir un repas prêt sur la table.

Cependant, comme vous le savez déjà, un micro-ondes utilise essentiellement des radiations pour chauffer les molécules polarisées dans les aliments. Malheureusement, ces radiations peuvent déformer la structure moléculaire des aliments. En conséquence, les nutriments sont détruits au cours du chauffage !

Saviez-vous que l’Union soviétique a interdit les micro-ondes en 1976 ? Pourquoi pensez-vous qu’ils le feraient. Ces fours continuent d’être utilisés dans tous les foyers et la raison est simple – ils sont pratiques et une manière efficace pour préparer des aliments.

Est ce que le four à micro-ondes est sain et sécuritaire ?

Voici quelques études qui indiquent pourquoi cela peut ne pas être le cas.

1-Les micro-ondes sont nocives pour les bébés

Il a été constaté que la cuisson des aliments dans ces fours est une approche malsaine pour préparer la nourriture de bébé. L’Université du Minnesota a publié en 1989, que les bouteilles de lait chauffé au micro-ondes peuvent causer des dommages aux bébés.

micro-ondes
Copyright © cbb4104

La température élevée du lait pourrait non seulement brûler la bouche et la gorge d’un bébé, mais la vapeur encapsulée dans le biberon peut aussi causer son explosion à cause de la présence de gaz à l’intérieur.

Peut-être que ces effets peuvent être ignorés ou évités, mais le fait que le lait chauffé dans un four à micro-ondes peut changer la structure moléculaire du lait, c’est quelque chose qui mérite plus d’attention. Les radiations peuvent détruire les nutriments essentiels dans les aliments pour bébés, les rendant impropres à la consommation.

L’étude a également confirmé qu’il pourrait être mieux et beaucoup plus sûr pour chauffer un biberon de le mettre sous un robinet d’eau chaude pendant quelques minutes que de le chauffer dans un four à micro-ondes.

2-Les micro-ondes peuvent détruire votre sang

Une autre découverte choquante sur les radiations est apparue, quand une infirmière de l’hôpital d’Oklahoma a utilisé le four à micro-ondes pour réchauffer le sang utilisé pour la transfusion chez un patient. Le patient est mort immédiatement suite à cette transfusion. Il a été constaté que les micro-ondes ont injectées une sorte de substances destructrices dans le sang quand on le chauffe.

3-Il réduit les niveaux d’hémoglobine

Une étude a été réalisée par Raum & Zelt en 1992, qui a montré quelques changements notables dans le sang des personnes qui ont consommé du lait et des légumes chauffés au micro-ondes.

Dans cette étude, huit volontaires ont mangé des combinaisons différentes du même aliment cuit de différentes manières.

Chez les personnes ayant consommer des aliments chauffés au micro-ondes les chercheurs ont constaté ce qui suit:

L’hémoglobine, qui est un constituant important du sang à diminué, tandis que les globules blancs et le cholestérol ont augmenté. Les lymphocytes, qui fournissent l’immunité, ont également diminué ce qui est un signe alarmant. Les bactéries ont également augmenté.

4-Il peut causer le cancer

Un spécialiste de l’alimentation le Dr. Hans Ulrich Hertel qui a travaillé avec l’une des grandes entreprises de Suisse a effectué une recherche qui a fait des découvertes sur la cuisson des aliments au micro-ondes. Dr Hertel a été licencié de son entreprise parce qu’il a soulevé des questions sur la façon dont la nourriture a été préparé. Ses recherches faites avec un professeur de l’Université de Lausanne a montré que les aliments cuits au micro-ondes ont des effets cancérigènes.

Dr Hertel et le Dr Bernard H. Blanc ont collaboré à une étude clinique à l’Institut fédéral suisse de technologie et l’Institut universitaire de biochimie. Déterminé d’étudier la physiologie du corps humain, le Dr Hertel a effectué des expériences pour découvrir les effets des nutriments cuits « au micro-ondes » sur le sang humain. Il a montré que les radiations détruisaient complètement les nutriments contenus dans la nourriture et pourraient causer de très mauvais effets sur le corps humain. Il a également découvert que les aliments ont causé la diminution de l’hémoglobine dans le corps et pourraient augmenter le taux du cholestérol.

Hans Hertel, a déclaré

« Il n’y a pas des atomes, des molécules ou des cellules de n’importe quel système organique capable de résister à une telle puissance destructrice violente pour une période de temps prolongée, pas même dans la gamme de basse énergie de milliwatts … C’est ainsi que la chaleur de cuisson au micro-ondes est générée. Les structures de molécules sont déchirées, les molécules sont déformées avec force (appelée isomérie structurelle) et causant ainsi une déficience de la qualité ».

Confort ou santé? Le choix est le vôtre!

Le gouvernement et les fabricants eux-mêmes ne peuvent jamais vous dire qu’il existe des effets nocifs suite à la cuisson des aliments au micro-ondes. Comme il est évident, ces fours ne sont pas vraiment la méthode recommandée pour la cuisson. Vous pouvez soit vivre dans le déni et continuer à l’utiliser ou donner à votre vie une certaine valeur et utiliser la méthode classique pour la cuisson des aliments qui est le moyen le plus sûr!

Source
-http://foodmatters.tv/articles-1/are-you-still-using-a-microwave-oven

5 commentaires dans “Le four à micro-ondes un danger réel sur votre santé

  1. une étude récente démontre que la vie est mortel à 100%. Donner la vie est donc criminel.
    Ce n’est pas les micro ondes qui dénature les aliments, c’est la chaleur. L’homme est le seul animal à faire cuire ses aliments, pourquoi croyez vous que ce soit naturel ?
    S’il y avait eu des nutritionnistes à la préhistoire la cuisson des aliments seraient interdites.

    1. Puisque on vous dit que c’est la structure des molecules qui est modifiee par ces ondes .la chaleur naturelle ne modifie pas autant et manger de la viande crue c’est pas sain bactéries et autres pourquoi la sterilisation ne pose pas de problemes

  2. Voici ce que j ai toujours pensé! Jeune dans les années 70 ma mère a rentré le micro-ondes et chaque fois que quelque chose etait préparé avec ca, je n en mangeais pas! Tres rarement j ai mangé des aliments cuit dans ce four! Je l’évite et je n en possede pas et j en veux pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *