Les 7 signes du déséquilibre hormonal

Comment savoir que vous avez un déséquilibre hormonal ?

Le déséquilibre hormonal est l’un des facteurs les plus importants qui contribue à la maladie. Les personnes qui souffrent d’un déséquilibre hormonal peuvent souffrir d’une large gamme de problèmes de santé qui rendront leur vie de plus en plus difficile.
Si vous souffrez de quelque chose que vous ne pouvez pas expliquer, vous devrez peut-être vérifier vos taux d’hormones. Vous allez découvrir sept signes qui vous indiquent que vous avez un déséquilibre hormonal.

1-Une fatigue constante

Lorsque vos taux d’hormones sont déséquilibrés, l’un des symptômes les plus importants est un état de fatigue constant. Cette fatigue peut rester avec vous, peu importe combien de temps vous dormez. Si vous êtes toujours béant et vous sentez que vous n’avez pas assez d’énergie, alors vous devriez procéder à une vérification de votre taux d’hormones.

2-Les sueurs nocturnes

Ceci est l’un des symptômes les plus inquiétants du déséquilibres hormonal. Lorsque vous vous réveillez au milieu de la nuit dans une flaque de sueur, ça donne une sensation très déconcertante. Vous devriez avoir un taux d’hormones équilibrée pour éliminer rapidement les sueurs nocturnes.

déséquilibre hormonal
Copyright © sleepyjeanie

3-Les problèmes de la peau

Si vous êtes soudainement confronté de nouveau à l’acné pour la première fois depuis que vous étiez un adolescent, alors vous souffrez probablement d’un déséquilibre hormonal. La peau peut être facilement affectée par les changements hormonaux. Avoir l’acné quand vous êtes en âge adulte est l’un des moyens les plus faciles pour dire que vous rencontrez des problèmes avec vos hormones

4-Les problèmes de cheveux

L’une des parties de votre corps qui est la plus touché par vos hormones c’est vos cheveux. Cela inclut à la fois le poil de votre corps ainsi que vos cheveux. Lorsque vous souffrez d’un déséquilibre hormonal, vous aurez souvent du poil de plus en plus dans des endroits que vous ne voulez pas.

D’autre part, un déséquilibre hormonal peut aussi causer l’amincissement et la chute de vos cheveux  Ces phénomènes sont un autre signe que vos hormones sont déséquilibrés.

5-Les périodes étranges

Le cycle menstruel sera stable et prévisible quand vos hormones sont en équilibre. Lorsque vous commencez à manquer de cycle ou s’il arrive à des moments imprévisibles, alors vous avez  probablement un déséquilibre hormonal.

6-Problèmes émotionnels

Toute femme sait que les niveaux d’hormones ont un lien direct avec les émotions. Un regard sur les sautes d’humeur qui viennent avec la grossesse et la menstruation sont la preuve. De même, un déséquilibre hormonal peut rendre vos émotions hors de contrôle. Troubles émotionnels inexpliqués est un bon signe que vos hormones ont besoin d’équilibrage.

7-Les problèmes métaboliques

Si vous ne pouvez pas perdre du poids, peu importe le régime que vous suivez ou l’exercice que vous faite, votre poids pourrait être dû à un déséquilibre hormonal. De même, si vous avez un gain de poids soudain ou une perte soudaine qui sont inexplicable, vous devriez vérifier votre taux d’hormones pour s’assurer qu’ils n’est pas la cause.

Source
-http://positivemed.com/2014/10/03/7-signs-hormones-whack/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

69 commentaires sur “Les 7 signes du déséquilibre hormonal”