Nettoyer votre côlon avec un smoothie délicieux

De nombreux experts estiment que beaucoup de nourriture que nous mangeons finit coincé dans le gros intestin ou le côlon.

Ils disent que la viande non digérée et d’autres aliments provoquent une accumulation de mucus dans l’intestin. Cette accumulation de mucus peut produire des toxines qui peuvent ensuite entrer dans la circulation sanguine et empoisonner le corps.
Les études montrent que plus de la moitié des maladies sont associées à notre santé digestive – et c’est pas étonnant. Si notre tube digestif ne fonctionne pas correctement, les toxines qui sont censés être éliminés, s’accumulent dans la villosités qui tapissent l’intestin et seront  réabsorbé dans notre flux sanguin en causant des maladies chroniques.

Heureusement, il y a beaucoup d’aliments naturels que vous pouvez manger pour favoriser la santé intestinale et prévenir cette accumulation.

Je vais citer les avantages de certains de ces aliments et aussi vous donner la recette pour un délicieux smoothie pour nettoyer votre côlon.

Les graines de lin

Les graines de lin sont couramment utilisées pour les problèmes de digestion, allant de la constipation à la diverticulite. Ils sont riches en fibres, ce qui facilite la digestion et aide contre les maladies du côlon.

Les fibres sont bénéfiques pour la santé du côlon en ajoutant du volume aux matières non digérées dans le système digestif, ce qui réduit la quantité de temps pour évacuer les déchets à travers le côlon. Cela permet d’éviter de nombreuses maladies, dont le cancer du côlon, à cause de toutes les toxines et les substances cancérigènes qui peuvent être trouvés dans ces déchets. En outre, lorsque les fibres sont décomposées dans le côlon un composé appelé butyrate est libéré, ce composé inhibe la croissance des tumeurs du côlon et du rectum.

côlon

Le kéfir d’eau de coco

Le kéfir d’eau de coco est bénéfique pour la santé du côlon parce que c’est une source de probiotiques.
Selon le chercheur Dr David Williams, manger des probiotiques est un excellent moyen pour fournir des bactéries bénéfiques pour l’intestin. Ces probiotiques aident à empêcher l’accumulation de bactéries nocives telles que E. coli ou Salmonella. Bien que de petites quantités de ces bactéries se trouvent déjà dans votre intestin, mais si les bactéries bénéfiques diminuent les mauvaises bactéries peuvent provoquer des effets nocifs.

Les bananes

Les bananes aident également à restaurer les bactéries bénéfiques dans le tractus intestinal et aident à réduire l’inflammation, ce qui est la cause de nombreux troubles dans le côlon. Les bienfaits des bananes proviennent de leurs niveaux élevés de magnésium et de potassium.

Le chou frisé

Le chou frisé et les autres légumes crucifères sont également bénéfiques pour la santé du côlon. C’est parce que ces légumes contiennent des métabolites qui contiennent du soufre. Les glucosinolates sont décomposés et libèrent des substances qui réduisent l’inflammation et le risque de développer un cancer du côlon.

De nombreuses études montrent que les gens qui mangent des légumes crucifères peuvent réduire leur risque de développer un cancer du côlon jusqu’à 18%.

Le smoothie détox

Maintenant que vous connaissez les vertus de ces aliments, je vais vous montrer comment les mettre dans un smoothie délicieux et nutritif.

Ingrédients

Deux tasses de crucifères (chou frisé, chou, etc.)
Une demi-tasse de kéfir d’eau de noix de coco (ou toute autre source de probiotiques)
Deux bananes mûres
Deux cuillères à soupe de graines de lin moulues
Deux dates dénoyautées
Une cuillère à café de cannelle
Une tasse d’eau (ou de l’eau de noix de coco)

Instructions

Mixez tous les ingrédients pour avoir votre boisson détoxifiante.

Et pour plus d’efficacité voici: 8 remèdes naturels pour nettoyer votre côlon sainement

Catégories : Santé intestinale

11 commentaires

Pierre · 11 mars 2016 à 11 h 16 min

Je vous remecie de cet article très intéressant ! Auriez vous des suggestions en matière de lavement du colon ?

On trouve des lavements tout faits sur le net, mais je prférerais avoir votre opinion !

Quelle fréquence, quels éléments y ajouter ?

Je vous remercie déjà de votre bonne attention!

bon week-end
@+

Pierre

    maplante · 11 mars 2016 à 15 h 24 min

    Merci Pierre. Suivez le lien en bas de d’article.

      Pierre · 11 mars 2016 à 22 h 19 min

      Merci !
      @+

      Pierre

manel · 11 mars 2016 à 11 h 28 min

merci pour les infos, très intéressants 🙂

toto · 12 mars 2016 à 0 h 43 min

bonjour, parlez nous un peu de la spiruline et du poivre de cayenne. Merci

LUCILLE · 13 mars 2016 à 19 h 22 min

Bonjour. Je ne connais pas le kéfir d’eau de noix de coco. Est-ce pareil comme l’eau de coco et les magasins de produits naturels au Canada peuvent-ils en vendre d’après vous? Merci.

COUSSON · 15 avril 2016 à 20 h 39 min

Instructif….!

dambrisi · 4 novembre 2016 à 12 h 36 min

Bonjour ,

J’ai l’intestin enflammé .Que dois je faire ???

Cordialement Odette

ASSO · 3 avril 2017 à 22 h 05 min

MES REMERCIEMENTS POUR TOUS LES ARTICLES PUBLIES SUR CE SITE

Amira · 1 mai 2019 à 15 h 03 min

Merci beaucoup pour l’info! Je voulais savoir si je peux remplacer les dattes par autre chose car j’ai le syndrome du colon irritable et mon intolérance est surtout au fructose, donc, les fruits séchés ne me conviennent pas. Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.