La meilleure boisson alcalinisante pour détoxifier votre corps

Une boisson alcalinisante pour détoxifier votre corps chaque matin

Le foie est l’un des organes les plus importants dans le corps. Il aide dans la production de glutathion, transforme la lumière du soleil en vitamine D3, filtre et purifie le sang et aide dans la sécrétion biliaire.

Dans notre société moderne littéralement toxiques, maintenir la santé du foie est plus important que jamais. Commencer votre journée avec une tisane détoxifiante le matin peut vous aider à éliminer les toxines, stimuler votre métabolisme, renforcer votre système immunitaire et alcaliniser votre corps.

Les ingrédients de cette recette agissent ensemble pour fournir de merveilleux pouvoirs de guérison.

L’huile essentielle de citron peut aider votre corps à la désintoxication naturelle. Il est réputé pour son effet qui soutien le foie et les reins ainsi que la stimulation de la circulation sanguine et le renforcement du système immunitaire. Bien qu’ils ont un gout acide, les citrons sont l’un des plus alcaline des aliments et aident à rendre notre corps alcalin.

La cannelle réduit les niveaux de glucose et de fructose dans le sang et ralentit l’accumulation de graisses dans le foie.

Le poivre de Cayenne contient un composant appelé capsaïcine qui neutralise ce qu’on appelle la substance P, un neuropeptide lié à l’inflammation dans le corps. Le poivre de Cayenne augmente la circulation ce qui fournit les nutriments nécessaires pour les tissus. En stimulant la circulation sanguine, le corps sera en mesure d’évacuer les toxines à partir des zones endommagées ou blessés.

corps

Copyright © fred_v

Le gingembre est un excellent anti-inflammatoire naturel. C’est un diaphorétique puissant qui signifie qu’il peut augmenter la transpiration et détoxifier le corps. Des chercheurs allemands ont découvert que la sueur contient un antibiotique naturel nommé dermcidin qui peut vous protéger contre les infections bactérienne, fongique, virale et microbiennes. Ainsi, le gingembre aide à renforcer notre système immunitaire.

Ingrédients

1,5 verre d’eau
1 pouce de gingembre, pelé et émincé
1 cuillère à café de curcuma
1/3 cuillère à café de cannelle
1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne
1 cuillerée de miel brut
2 gouttes d’huile essentielle de citron

Instructions

Chauffer l’eau à ébullition. Versez l’eau dans une tasse, ajouter le gingembre, laisser reposer pendant quelques minutes, ajouter HE de citron, le poivre de Cayenne, la cannelle et le miel. Mélangez tout et profitez-en! Buvez cette boisson le matin à jeun.

Source
-http://www.lahealthyliving.com/natural-remedies-remedies/everyday-morning-detox-tea-bring-body-alkaline-state/

10 réponses

  1. Nas dit :

    bonjour
    Et Pour les femmes enceinte, On peut en prendre ou non
    Merci et bonne journée

  2. manon dit :

    Peut-on alterner cette boisson et la recette nettoyante foie/pancréas mettons une semaine une semaine

    • maplante dit :

      Oui manon, vous pouvez alterner ces deux recettes si vous voulez. Sachez que L’accumulation de toxines empêche l’absorption et l’utilisation des nutriments. Elle réduit la consommation d’oxygène dans l’organisme, diminue l’énergie et crée un environnement acide, qui favorise la maladie.

  3. Lucie Maylié dit :

    Mon acidité, PH bas, me cause et m’a causé tous les ennuis possibles : ulcère du duodénum, calculs rénaux ( 4 opérations et enfin disparition des derniers

  4. Romano dit :

    J’ai entendu dire que les huiles essentielles prises par voie orale étaient détruites par les sucs digestifs et qu’en parallèle les h.e sont néfastes pour le pancréas

  5. Thomas dit :

    Bonjour,

    Le curcuma en soit ne sert à rien sauf si vous le prenez frais et non transformé. La curcumine, le principe actif du curcuma donc a quant à elle bien des bienfaits.
    Merci pour votre site.

    Amicalement,
    Thomas.

  6. Yoane dit :

    Super votre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.