Le bicarbonate de soude, pourrait-il guérir le cancer?

Le bicarbonate de soude – véritable ennemi de l’industrie pharmaceutique

bicarbonate
Copyright © USDAgov

Ce que vous allez lire dans cet article n’est pas un traitement médicale, par contre une information peut être la clé d’une guérison. Il était de notoriété publique que le bicarbonate de soude peut facilement guérir un rhume, ainsi que d’aider dans de nombreux maux. Qu’est-il arrivé à toutes ces informations? En outre, plusieurs personnes jurent d’avoir guérit leur cancer. Et puis je suis tombé sur ce paragraphe.
« Par voie orale avec de l’eau, notamment de l’eau à forte teneur en magnésium, et lorsqu’il est utilisé par voie transdermique dans des bains, le bicarbonate de sodium est un médicament dans le traitement du cancer, une maladie rénale, le diabète, la grippe et le rhume. Et surtout, il est également efficace contre l’exposition aux rayonnements, donc tout le monde devrait être au courant de son utilisation ».

Le bicarbonate de soude Vs. L’industrie pharmaceutique

Il y a beaucoup de raisons d’utiliser le bicarbonate de soude, mais la première raison est que le bicarbonate de sodium est une substance naturelle qui ne nous fera pas de mal car il ne contient pas un composé chimique néfaste. Le bicarbonate de soude est en fait un composé que l’on trouve dans la nature, dans l’océan, dans le sol, dans nos aliments, et dans notre corps. Le bicarbonate de soude est un neutralisant de nombreux autres composés, ce qui le rend extrêmement utile en tant que médicament dans l’âge de toxicité.

L’asthme mortel chez les enfants est souvent résistant au traitement par bronchodilatateurs et des corticostéroïdes systémiques. Des recherches récentes suggèrent que l’administration de bicarbonate de sodium un ingrédient communément trouvée dans les cuisines, s’il est utilisé en forme intraveineuse peut améliorer de façon significative le pH et la PCO2 chez les enfants souffrant d’asthme potentiellement mortel. La seule autre substance, dont nous pouvons dire la même chose est le chlorure de magnésium, qui, lorsqu’il est injecté permettra de sauver une personne pendant un arrêt cardiaque.

Il existe des travaux en cours à l’Université de l’Arizona, à l’aide de bicarbonate (bicarbonate de soude) en tant que traitement potentiel du cancer. Robert J. Gillies et ses collègues ont procéder à un pré-traitement des souris avec du bicarbonate de sodium pour l’alcalinisation de la zone autour des tumeurs (le cancer évolue dans un milieu acide). Ce type de traitement aide à augmenter l’activité anti-tumorale d’autres médicaments anticancéreux. Ceci est très similaire à la recherche récemment publié par l’injection de O2 directement dans les tumeurs où une telle administration directe de l’oxygène a également facilité l’action de la chimiothérapie.

Cette année, ces mêmes chercheurs ont rapporté que le bicarbonate augmente le pH de la tumeur (par exemple, rendre plus alcalin) et inhibe également les métastases spontanées. Ils ont montré que le bicarbonate de sodium par voie orale a augmenté le pH de tumeurs et a également réduit la formation de métastases spontanées chez des souris atteintes d’un cancer du sein. Il a également réduit le taux d’implication des ganglions lymphatiques.

Le bicarbonate de sodium a été largement utilisé pendant des décennies, même par des oncologues qui ne veulent pas abandonner leurs patients en raison de l’énorme toxicité de leurs traitements. Le bicarbonate de sodium est utilisé couramment contre la toxicité des agents de chimiothérapie et de radiothérapie pour protéger leurs reins. En ce qui concerne le bicarbonate, des millions de personnes dans le monde, le consomment dans l’eau potable ou avec du bicarbonate clinique dans les hôpitaux, centres médicaux, ou d’urgence. Le bicarbonate de sodium permet de sauver d’innombrables vies tous les jours.

Le bicarbonate est présent dans tous les liquides corporels et les organes, il joue un rôle majeur dans
les équilibres acido-basiques dans le corps humain. Chaque réaction biochimique est sensible au pH avec des enzymes étant particulièrement sensibles. Notre alimentation joue un rôle important dans le maintien des niveaux de pH appropriés dans le corps.

La plupart des régimes modernes donnent lieu à des conditions de pH acide et malsaines. Un pH déséquilibré interrompt les activités cellulaires et les fonctions atteignent des niveaux extrêmes. Un PH acide excessive conduit à une détérioration cellulaire qui conduit finalement à des problèmes de santé graves comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’ostéoporose et les brûlures d’estomac. Le fait que les fonctions biologique sont meilleurs dans un environnement non acide (alcalin) explique pourquoi le bicarbonate de soude est si important.

Le Dr Eric Chan a dit « J’ai utilisé la thérapie de bicarbonate de sodium par voie intraveineuse surtout comme un traitement naturopathique pour les patients qui réagissent toujours aux allergènes ou qui ont des sensibilités chimiques. C’est une excellente thérapie pendant les saisons d’allergie du printemps et de l’automne à Vancouver. Le bicarbonate de sodium alcalinisants peut souvent arrêter immédiatement une réaction allergique, ou crise d’asthme, car ces réactions peuvent pas persister dans un environnement alcalin. Certains de mes patients reçoivent également une boisson alcalinisante chaque nuit pour réduire leurs symptômes de sensibilité chimiques. Tous mes patients de Vancouver et de Richmond ont toléré ce traitement nettement bien. »

« Uniformément, chez les malades, le tampon alcalin des tissus aident les patients à se sentir mieux. Comme mentionné ci-dessus, ce qui est particulièrement vrai chez les patients sensibles aux produits chimiques, et peut effectivement être un «remède» dans le sens que nous augmentons la capacité de l’organisme à réagir d’une manière saine à des stimuli nocifs. Si j’utilise le bicarbonate de sodium par voie intraveineuse chez ces patients, il est généralement administré deux fois par semaine pour une période de 4-5 semaines. Le bicarbonate de sodium est un moyen très efficace pour améliorer directement la santé cellulaire en rendant le tissu plus alcalin « , conclut le Dr Chan.

Il est impossible d’être un professionnel de la santé pleinement instruits sans être au courant de l’information médicale vitale sur le bicarbonate de sodium.

Selon le Dr Mark Sircus, auteur du livre « Sodium bicarbonate- Rich Man’s Poor Man’s Cancer Treatment » – Deuxième Edition ‘.. par Mark Sircus, AC, OMD: « Le bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) est probablement l’une des substances les plus utiles dans le monde; Pas étonnant que les sociétés pharmaceutiques ne veulent pas que les médecins ou quelqu’un d’autre sachent beaucoup à ce sujet. Le bicarbonate de sodium est un médicament important – du genre le plus sûr – et il est essentiel pour le traitement du cancer, des reins et d’autres maladies « .

Dr Mark Sircus est un chercheur actif et auteur dans le domaine de la médecine naturelle, ou comme il l’appelle «médecine naturel allopathique. »
Dr Mark Sircus, est l’un des écrivains les plus prolifiques de la médecine, il détient le titre honorifique de docteur en médecine orientale et a été l’un des premiers acupuncteurs certifiés à l’échelle nationale aux États-Unis. Il a été formé à l’acupuncture et la médecine orientale à l’Institut de médecine traditionnelle à Santa Fe, Nouveau-Mexique, et à l’École de médecine traditionnelle de la Nouvelle-Angleterre à Boston. Il a servi à l’Hôpital Central Public de Pochutla, au Mexique.

Une formule de bicarbonate de soude et du jus de citron

Le citron a de fortes propriétés anti-cancérigènes, c’est un antioxydant puissant, anti-microbien, il a beaucoup d’autres fonctionnalités utiles. Il a un effet très fort sur ​​les kystes et les tumeurs. Il peut guérir le cancer, il est testé sur tous les types de cancer, et si le bicarbonate de soude est ajouté, il aura encore un plus grand effet, car il permettra de normaliser la valeur du pH dans le corps.

Mélanger 2 dl de jus de citron avec une cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse, vous pouvez le dilué et le mélange avec de l’eau. Consommer la boisson avant le petit déjeuner sur un estomac vide pour un meilleur effet. Pour avoir encore un plus grand effet, il est préférable d’utiliser du citron bio. Le citron biologique est 100 fois plus efficace que le citron cultivé avec des engrais artificiels et pulvérisé avec des produits chimiques.

Source
http://drsircus.com/books/e-book/sodium-bicarbonate-second-edition?ap_id=csumbs

http://www.undergroundhealth.com/baking-soda-true-enemy-of-the-pharmaceutical-industry/
http://www.bestherbalhealth.com/lemon-baking-soda-miraculous-healing-combination/
http://www.collegenaturalmedicine.com/pages/Dr-Mark-Sircus.html

13 commentaires dans “Le bicarbonate de soude, pourrait-il guérir le cancer?

  1. Bonjour votre article ma plus surtout jai quelqu’un de la famille atteint dun cancer et je voudrais savoir l’adresse de ce médecin du nom de M circus je vous remercie par avance de men tenir imformer

  2. Bonjour,

    Juste pour apporter un témoignage. J’utilise le bicarbonate de soude pour calmer des crises aigues (douleurs très fortes qui ressemblent à celles que l’on peut avoir lors des infections urinaires ou de déshydratation… mais avec une fois sur deux un bilan urinaire qui ne laisse pas apparaître d’infections, pas de déshydratation. Et une fois sur deux infections/début de déshydratation). C’est la seule chose qui me calme et j’ai vraiment eu des crises qui me mettaient à genoux. Je ne pouvais plus marcher, plus aller aux toilettes… Mon bilan sodium est nickel (je suis pile poil au milieu des chiffres minimum maximum lorsque je fais une analyse sanguine). Bref, je crois que le fait qu’il réduise les acidités peut beaucoup soulager. Un bon remède de grand-mère donc… Je ne sais pas ce que j’ai pour l’instant mais lorsque je n’attends pas la crise et prend quotidiennement le bicarbonate, les crises diminuent…

    1. Merci Isa pour votre témoignage. Essayez les graines de citrouilles qui sont bénéfiques pour la prostate et la vessie, le curcuma et le gingembre pour réduire l’inflammation.

  3. Bonjour, je viens de découvrir que j’ai un cancer du col de l’utérus tres avancé. Pensez-vous que ça peut m’aider si je bois ce mélange?
    Merci

    1. Désolé Carole, cet article est à titre informatif, il faut voir avec votre médecin.
      En revanche, je vous conseille de commencer par votre alimentation qui devrait être saine et bio si possible. Voici quelques articles qui pourrons vous aider. Mais il faut faire vos propres recherches et demander l’avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit.
      http://www.maplante.com/cancer/

  4. bonjour
    alternativesante propose la posologie suivante pour une tumeur de la prostate
    interne
    Bromelaine 2 gélules par jour
    Lapacho 3 fois 7 gélules par jour ou 3 tasses de tisane
    Vitamine C liposomale 1 a 2 cuillère a café par jour
    ou Vitamine CeQure 3 gélules par jour
    pour une personne de 60 kl pour un autre poids faire une règle de trois
    ceci pendant 21 jours
    qu en pensez vous

    1. Certes il existe plusieurs approche naturelles contre le cancer, mais il ne faut pas prendre un traitement comme ça sur le web pour le tester sur une personne atteinte d’un cancer. Il faut trouver un professionnel qui a de l’expérience dans ce domaine pour vous assister.
      Bonne chance.

  5. Bonjour! j’ai un malade qui a le cancer du poumon avec metastases aux os et au foie. quel traitement naturel me coseillez-vous pour l’aider? merci

    1. bonjour,
      essayez de privilegier des legumes et des fruits dans son regime;diminuer des viandes rouges,lui donnez plutot la viande de poisson et des oeufs,le jus de celerie est bon mais demandez l’avis des medecins s’il a des traitements chimiotherapies.pour les os le jus de soja et des fromages sont tres bon car riches en calcium.puis il est bon pour un malade de cancer de manger des aliments tres riches en vitamines pour stimuler son systeme immunitaire par eg citron,pruneaux;pamplemousses;coeur de boeuf.et le sport au moins 30 min par jour

  6. Je vois sur le marché des boîtes de bicarbonates de sodium fabriqués en Europe avec des images de légumes dessinés dessus avec des dates d’expiration. Pourquoi tout cela alors qu’en état naturel pas de dates d’expiration. Quel danger si on le consomme après la date d’expiration? Si oui alors il y a des produits chimiques autres la soude. Il y a des soudes sous forme de roches que nos ancêtres cassaient pour sucer. Ne faudrait-il pas consommer ce produit en l’état naturel plutôt que de prendre ces produits chimiques avec des dates d’expiration

    1. Bonjour,

      Les dates d’expiration c’est juste une exigence de la loi mais ça ne veut rien dire. La preuve c’est qu’il y a même une date de péremption pour le miel alors que c’est une denrée imputrescible (qui ne peut pas pourrir) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *