14 aliments qui ressemblent aux organes qu’ils guérissent

Avez vous déjà remarqué que les aliments ressemblent aux organes qu’ils guérissent ?

Si on vous a déjà dit « Vous êtes ce que vous mangez » et que vous ne savez pas pourquoi, cet article va vous faire découvrir que les aliments et les organes dans votre corps ont une ressemblance plus proche que vous le pensiez.

1-Les noix

Une noix ressemble à un cerveau, un hémisphère gauche et un droit. Les plis et les rides d’une noix ressemblent à un organe humain: le cerveau. Et ce n’est pas une surprise que les noix sont surnommés «la nourriture du cerveau». Ils ont une teneur très élevée en acides gras oméga-3, qui améliorent la fonction du cerveau. Une étude récente a révélé que l’extrait de noix détruit les plaques à base de protéines associées à la maladie d’Alzheimer.

2-L’avocat

La forme de l’ampoule d’un avocat ressemble à un utérus, et il est bénéfique pour la santé reproductive. Les avocats sont une bonne source d’acide folique. Le folate réduit le risque de dysplasie cervicale, qui est une affection précancéreuse. La recherche a démontré que quand une femme mange 1 avocat par semaine, elle équilibre ses hormones et elle prévient le cancer de l’ovaire et du col utérin.

3-La tomate

Coupez une tomate en deux et vous remarquerez des chambres qui ressemblent à la structure d’un cœur. Des études ont démontré que la lycopène contenue dans les tomates, réduit le risque de maladies cardiaques. Si vous les associez avec un peu de graisse, comme l’huile d’olive ou d’avocat, vous allez stimuler l’absorption de la lycopène de presque dix fois.

4-Le céleri

Les longues tiges du céleri ressemblent aux os. C’est un aliment qui est bénéfique pour la résistance osseuse. Le céleri est une grande source de silicium, qui fait partie de la structure moléculaire qui donne aux os leur force. Autre coïncidence osseuse drôle: les os contiennent 23% de sodium et le céleri aussi. Si vous n’avez pas assez de sodium dans votre alimentation le corps le tire des os, ce qui les rend faibles.

5-Les carottes

Tranchez une carotte et elle ressemblera à un œil. Les carottes sont remplis de vitamines et d’antioxydants, comme le bêta-carotène, qui diminuent le risque de dégénérescence maculaire, la principale cause de perte de vision chez les personnes âgées. Les Carottes aident à réduire le risque de développer des cataractes.

organe
Copyright © erix!

6-Les patates douces

La patate douce possède une grande ressemblance avec le pancréas et favorise également la fonction saine dans l’organe. Les patates douces sont riches en bêta-carotène, qui est un puissant antioxydant qui protège tous les tissus du corps, y compris le pancréas des dommages associés au cancer ou au vieillissement et peut effectivement équilibrer l’index glycémique des diabétiques.

7-L’orange et le pamplemousse

L’orange ressemble aux glandes mammaires d’une femme et effectivement elle est bénéfique pour la santé des seins et le mouvement de la lymphe dans et hors des seins. La similitude entre les agrumes comme l’orange et les seins peut être plus qu’une coïncidence. Le pamplemousse contient des substances appelées limonoïdes, qui pourraient inhiber le développement du cancer chez les animaux de laboratoire et dans les cellules mammaires humaines.

8-Les raisins

Nos poumons sont constitués de branches de plusieurs petites voies aériennes qui finissent avec de minuscules grappes de tissus appelées alvéoles. Ces structures, qui ressemblent à des grappes de raisin, permettent à l’oxygène de passer des poumons vers le sang. Une alimentation riche en fruits frais, comme les raisins, pourrait réduire le risque du cancer du poumon et l’emphysème. Les pépins du raisin contiennent également une substance appelée proanthocyanidine, qui semble réduire la gravité de l’asthme déclenché par une allergie.

9-Les amandes

La forme d’une amande ressemble à un œil humain et l’amande est très bénéfique pour la santé des yeux. L’amande contient un nutriment essentiel pour une peau saine, qui est bénéfique pour les cheveux et les yeux. C’est une source de gras mono-insaturés et contribue à abaisser le taux de cholestérol. Les amandes contiennent également le sélénium qui est un antioxydant et permet de réduire le processus de vieillissement. Les amandes aident également à réduire les cernes et les yeux enfoncés.

10-Le gingembre

La racine de gingembre, ressemble souvent à l’estomac. Il est donc intéressant de noter que l’un de ses plus grands bienfaits est de faciliter la digestion. Les Chinois l’ont utilisé pendant plus de 2000 ans pour calmer l’estomac et guérir les nausées. En outre, une racine de gingembre ressemble à un homme musclé, et cet ingrédient est un aphrodisiaque.

11-Les oignons

Les oignons ressemblent à des cellules du corps. Aujourd’hui, la recherche montre que les oignons aident à nettoyer les déchets de toutes les cellules. Ils produisent même les larmes qui lavent les couches épithéliales des yeux.

12-Les graines de figues

Les graines de figues ressemblent au sperme. Les figues augmentent la motilité et le nombre des spermatozoïdes.

13-Les haricots

En fait, les haricots aident à maintenir la fonction rénale, ils ressemblent exactement à des reins humains.

14-Les olives pour quel organe

Les olives contribuent à la santé et à la fonction des ovaires.

Source
http://www.academia.edu/

38 commentaires dans “14 aliments qui ressemblent aux organes qu’ils guérissent

  1. J’apprécie approfondir mes connaissances avec ce que vous nous faites partager, je souhaite toutes les recevoir.

    Un gros merci à l’avance.

    Odette

  2. Moi je fait beaucoup de calculs rénaux je commence a avoir un peux marre tout les deux mois je part a l’hosto que aliment pourrait me faire du bien?

    1. Certaines personnes ont réussi à éliminer les calculs rénaux en mangeant de grandes quantités de pastèque. Toutefois, les recherches ont conclu que la combinaison de jus de citron et l’huile d’olive est la méthode la plus efficace. Le jus de citron décompose les pierres, tandis que l’huile d’olive assure la lubrification pour permettre aux pierres de passer.

      Mélanger 150 ml de jus de citron avec 150 ml d’huile d’olive. L’huile d’olive doit être extra-vierge parce que c’est le plus sain, et il a une consistance plus épaisse que la plupart des autres huiles alimentaires. Vous pouvez ajouter une petite quantité de miel pour améliorer le goût. Boire la solution, une fois le matin à jeun et une fois dans l’après-midi. Continuer pendant plusieurs jours, ou jusqu’à ce que la pierre soit éliminée. Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée, y compris le jus de citron si possible.
      Les aliments riches en zinc, comme les graines de citrouille, peuvent réduire la formation de calculs rénaux.
      Les aliments riches en magnésium comme les avocats et les bananes peuvent réduire le risque de calculs rénaux.

  3. Paula vous etes d’ou, Moi je suis d’Haiti nous utilisons beaucoup une feuille appelee feuille loup garou pour les calculs renaux qui donne beaucoup de resultat 3 feuilles infusees dans une tasse d’eau bouillante fait l’affaire en plus de cette action c’est un anti-depresseur, un diuretique et de cela agit sur l’Hypertension arterielle

    Je crois que son nom a la Martinique ou a la Guadeloupe est feuille mal tete (migraine)

  4. Bjr, jambe gonflée par œdème, comment retrouver ma jambe normale et pouvoir remettre mes bottes ? SVP !
    Mes reins fonctionnent mal, pas de calculs mais ils sont fainéants, que faire pour éviter la dialyse ( déjà faite par le passé) y a t il une plante magique pour vider et empêcher ces oedèmes ?
    Merci de votre réponse, votre site est génial

    1. Bonjour, Marie.
      Lorsque les reins perdent leur capacité d’exercer leurs fonctions vitales, les déchets et l’excès de liquide s’accumulent dans le corps, causant une variété de symptômes, notamment un gonflement des mains et des pieds, l’essoufflement, la fatigue et un besoin fréquent d’uriner.
      Il existe plusieurs plantes utiles, mais il faut les utiliser avec précaution et sous la supervision d’un professionnel pour éviter des complications.
      1-Le pissenlit (feuilles): réduit la rétention d’eau et purifie le sang. Le pissenlit ne doit pas être utilisé par des personnes prenant des diurétiques pharmaceutiques, sauf sous la supervision d’un professionnel. En cas de diabète il faut être prudent lors de la prise du pissenlit, car il peut réduire les effets des médicaments qui abaisse le sucre dans le sang. Il est à éviter en cas d’hyperkaliémie (excès de potassium dans le plasma sanguin) ou en cas de problèmes avec la vésicule biliaire.
      2-La racine de bardane: nettoyant du sang, appliquée par voie topique (cataplasme) ou utilisée cru dans les salades et séchée comme tisane.
      Elle peut provoquer une éruption cutanée au contact. Arrêtez d’utiliser la bardane si cela se produit et consultez votre médecin si les symptômes persistent.
      3-Les canneberges: Le jus de canneberge est un anti-bactérien, anti-infectieux des voies urinaires basses et un un antioxydant puissant. il stimule la miction et le rinçage des reins. Le British Journal of Urology recommande de combiner une tasse de jus de canneberges pur avec 3 tasses d’eau et boire quotidiennement sur plusieurs doses. Utilisez le jus de canneberge ​​fraîchement préparé et non sucré.
      Il y a aussi l’extrait de pépins de raisin, l’ortie, le persil et le chiendent.
      Pendant le sommeil, élevez vos pieds et vos jambes en mettant un oreiller sous les jambes. Faites des exercices (légers) pour maintenir une bonne circulation sanguine à travers le corps. La perte de poids est conseillée, faire un massage des pieds et des jambes avec un mélange d’huile végétale telle que l’huile de moutarde. Ajouter le vinaigre de cidre dans un seau d’eau et laisser tremper vos pieds dedans.
      Limitez votre consommation de sodium, mangez des aliments diurétiques (asperges, ail, ananas, oignon, raisins, poireau, persil, haricots verts, betteraves et potiron. Mangez des aliments riches en anti-oxydants et en flavonoïdes pour améliorer la circulation (bleuets, framboises, tomates, cerises et poivron. Mangez beaucoup de légumes, fruits, grains entier, les poissons et évitez les viandes transformées et les aliments transformés et raffinés (gâteaux, biscuits, pain blanc, pâtes, céréales et le sucre).
      Évitez l’alcool, les graisses saturées, les acides gras trans, les sucreries, la caféine, le tabac et les produits laitiers.
      http://www.maplante.com/remedes-naturels-douleur-reins/
      http://www.maplante.com/infusions-pour-nettoyer-votre-organisme/
      http://www.maplante.com/boisson-alcalinisante-pour-detoxifier-votre-corps/
      http://www.maplante.com/15-habitudes-qui-peuvent-endommager-vos-reins/

  5. Merci infiniment MAPLANTE, c’est gentil d’avoir pris le temps de cette longue réponse, je vais tout essayer au fur et à mesure pour voir ce qui me réussira le plus ( n’ayez crainte, j’essayerai une chose à la fois) Je serai prudente comme vous le conseillez
    J’ai de quoi faire et ça me redonne le moral, encore MERCI et longue vie à votre site d’utilité publique

  6. Bonjour,

    Merci pour l’info.

    Pourriez vous me dire quelle sont les aliments ou plantes pour lutter contre le virus HPV principal déclencheur du cancer du col de l’utérus?

    Je vous remercie d’avance.

    1. Salut Sonia,
      Le thé vert est riche en polyphénols et en flavonoïdes, il peut prévenir de nombreux types de cancer en inhibant la formation de la tumeur et sa croissance. L’utilisation topique de pommade à base de thé vert peut aussi aider à traiter les verrues génitales.
      Une substance phytochimique trouvé dans les légumes crucifères cru comme le chou, les choux de Bruxelles, le brocoli, le chou frisé, semble tuer les cellules infectées. La plupart des recherches ont porté sur la capacité de ce composé phytochimique à normaliser le métabolisme des œstrogènes, car l’œstrogène joue un rôle dans certains cancers. Les fruits et les légumes sont riches en vitamines et autres composés qui ont des propriétés anticancéreuses, y compris les caroténoïdes (carotènes) et les lycopène, la lutéine et le bêta-cryptoxanthine, ainsi que les vitamines C et E, l’acide folique et le sélénium qui peuvent travailler en synergie pour offrir une protection supplémentaire. Mangez beaucoup de carottes, citrouille, papaye, les épinards, le brocoli, les tomates et les oranges.
      Des recherches récentes sur le stress et le VPH suggèrent que la réduction du stress est particulièrement importante pour empêcher la progression de la dysplasie à un cancer. Faire du sport, arrêter de prendre les pilules, ne pas fumer, éliminez le sucre de votre alimentation et réduisez votre consommation d’aliments transformés.
      Dans une études les chercheurs ont utilisé une crème contenant des extraits de curcumine (curcuma), reetha, amla et l’aloe vera – la clairance de l’infection à HPV était de 87,7%. L’ail est un antimicrobien, antiviral et antifongique il peut être utilisé par voie interne (6 nuits de suite) ou externe.
      Lisez cet article: http://www.maplante.com/diminuer-loestrogene-naturellement/

  7. Bonjour,
    Je suis atteinte d’une cystite interstitielle depuis les derniers mois. J’essaie actuellement les compresses de gingembre, ce qui semble légèrement soulager mais ne fait pas partir l’inflammation. Que serait-il bon de prendre pour moi??

    Merci infiniment à l’avance …

    1. Je tiens à préciser que j’ai cessé tout breuvage depuis plusieurs mois déjà, à l’exception de l’eau plate que je consomme à raison de 1,5 à 2L/jour et un verre de lait de soja tous les matins.

    2. Le curcuma est un anti-inflammatoire puissant. Son efficacité est prouvé quand il est utilisé avec le poivre noir. L’une des recette consiste à mélanger poudre de curcuma, poivre noir et l’huile d’olive.

      1. Très bien. Quelles sont les quantités exactes à prendre et dois-je le boire en tisane avec de l’eau chaude ou tout simplement à la cuillère?! Aussi, quelle est la posologie exacte (ex: 2 fois/jour pendant 2 semaines)?

        Merci de vos conseils.

        1. Oui Elsa, en tisane mettre 1/2 c.c de curcuma (avec un peu de gingembre si vous voulez) dans un verre d’eau chaude laisser infuser 15 min, ajouter un peu d’huile d’olive ou l’huile de noix de coco et du poivre noir fraichement moulu – 2 fois par jour.
          Ou, 1/2 c.c de curcuma avec l’huile d’olive/huile de noix de coco, avec une pincé de poivre noir – mélanger tout et prendre le matin et le soir. Vous pouvez ajouter ce mélange à vos smoothies ou salades. Vous pouvez prendre le curcuma pendant des semaines voir des mois, la méthode la plus facile est de le mettre dans vos plats avec le poivre noir et l’huile d’olive.
          Vérifiez les effets secondaires du curcuma au cas ou vous souffrez de maladies ou vous prenez des médicaments.
          Voici 2 articles sur le curcuma: http://www.maplante.com/curcuma/
          http://www.maplante.com/une-tisane-de-curcuma-pour-soulager-la-douleur/

          1. Merci beaucoup « maplante », votre site est tout simplement génial et fort intéressant! Pour la tisane, j’y reviendrai car, j’essaie de concevoir un enfant depuis plusieurs mois et il est non indiqué dans cette situation! :/

            Elsa

  8. bonjour je viens de consulter votre site que je trouve très intéressant. j ai des fibromes sous sérieux qui ne cessent de grossir+ kystes dans les ovaires qui ne sont pas stables ça veut dire des fois j ai un kyste et après il est parti tout seul il n est plus là !! le plus grand de mes fibromes fait 7cm maintenant . je vie dans l enfer cause de ça. je veux une solution naturelle.connaissez vous des remèdes naturels pour me soigner et qui donnent résultats très rapide?
    j arrive pas a bouger comme avant je me suis habituée de faire du sport et là je ne peux plus marcher,courir, sauter ou autre. cause de mon ventre trop de lourdeur et de douleur… . je suis devenue trop stressée cause de ça.
    j’espère vous lire bientôt et je vous remercie d avance

  9. Mouais… Ce sont juste des ressemblances rigolotes lol

    Mais beaucoup d’humains mangent hélas de vrais organes… Nous approchons de Noël et les menus vont être rempli d’un organes malades provenant d’animaux torturés.
    On appelle ça « foie gras », beaucoup mangent aussi du foie de veau, etc…

    La phrase « Vous êtes ce que vous mangez » est donc surtout très véridique pour ceux qui ne sont pas végétariens ou végétaliens.

  10. j’adore votre site. Je suis venu ici pour essayer d’aider ma femme dans son traitement du cancer du sein. Grâce à vous j’ai récupéré pleins d’infos. Dans le coup ma maman m’a demandé s’il y avait quelque choses pour calmer sa diverticulite, dans l’intestin, mais là je ne trouve rien. Je suis sûr que quelque chose de naturel peut la soulager. pouvez vous m’aider

    1. Merci flavien marie.
      L’ail a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Le jus de poire avec le gingembre peut apaiser le tube digestif et réduire l’inflammation. Les pommes de terre au four, bouillies ou grillées (pas de fritures) ont des propriétés anti-inflammatoires.
      La papaye (papaïne) améliore la digestion par le nettoyage de l’appareil digestif. Suivre un régime riche en liquides.
      Au lieu de manger 3 repas complets par jour, manger au moins 6 petits repas à intervalles réguliers tout au long de la journée.
      L’excès d’eau aide à éliminer les substances nocives dans le tractus digestif et le côlon. Opter pour des laxatifs naturels pour adoucir les selles. Prendre suffisamment de repos.
      Prendre 1 cuillère à café de poudre d’orme dans 1/4 tasse d’eau et boire 3 fois par jour avant les repas.
      Les graines de fenugrec sont riches en fibres, vitamines et minéraux essentiels. Ils soulagent la muqueuse enflammée et fournissent un revêtement protecteur. Ils sont considérés comme de grands nettoyants et éliminateurs de toxines.
      Prendre une cuillère à café de graines de fenugrec en poudre avec un verre d’eau chaude, la première chose le matin.
      Boire deux tasses de tisane de menthe poivrée.
      J’espère que ces conseils vous seront utiles. Si votre maman souffre d’une autre maladie ou prend des médicaments, demandez l’avis de son médecin et vérifiez les effets secondaires possibles de chaque remède.

  11. Bonjour,

    Comment soigner le foie? Le dégraisser et qu’il soit en meilleure santé avec des aliments naturels?
    Également, pour soigner l’acidité et les crampe d’estomac.

    Merci

    1. Voici les aliments qui peuvent soutenir la fonction du foie: L’ail, le pamplemousse, le thé vert, les légumes à feuilles vertes tels que la courge amère, la roquette, les feuilles de pissenlit, les épinards, les feuilles de moutarde et de la chicorée.
      Les noix, le curcuma, les betteraves et les carottes, les agrumes, les avocats, le chou, la racine de pissenlit, les asperges, l’huile d’olive. http://www.maplante.com/19-aliments-nettoient-foie-toxines/

      Pour l’acidité: Les feuilles de basilic, cannelle, clous de girofle, graines de cumin, gingembre, fenouil.
      Lisez cet article: http://www.maplante.com/remedes-naturels-contre-les-gaz-de-lestomac/.

      1. Bonjour m.ma plante j’ai une tumeur au rein gauche. Je mets des cataplaces d’argile verte et mange une gousse d’ail écrasė le matin.avez vous des conseils à me suggéré .

  12. La nature présente une harmonie indescriptible, le désordre ne provient que de l’action humaine.
    Le Planificateur( Dieu) a tout mis a notre disposition pour nous permettre de se maintenir en harmonie et en équilibre avec notre environnement.

  13. Bonjour Maplante,

    Merci pour tous ces conseils !
    Je cherche à soigner un candida albicans car j’ai une odeur vaginale nauséabonde. J’ai arrêté tous les types de sucre et je vois une amélioration mais très lente. On m’a parlé de l’ail; est-ce que l’ail fait vraiment quelque chose ? Comment le prendre ? un autre aliment peut-il être utile ?

    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *