7 aliments pour lutter contre le stress et améliorer votre humeur

Comment réduire le stress avec les aliments ?

Le stress peut nuire aux défenses naturelles de votre corps, mais manger certains aliments peut vous aider à améliorer votre humeur.

Une mauvaise alimentation, une vie perturbée et un travail exigeant peuvent augmenter les niveaux du stress,

Bien que l’ajout de certains aliments peut exacerber la difficulté à gérer vos émotions, d’autres aliments vous aideront à vous en sortir facilement, sans pour autant sacrifier votre tour de taille.

En effet, il est scientifiquement prouvé qu’un certain nombre d’options saines modifient la chimie du cerveau et les hormones pour aider votre corps à faire face au stress plus facilement.

1-Les épinard

Une carence en acide folique peut inhiber la production de S-adénosylméthionine, un composé naturel qui contribue à la production de sérotonine et de dopamine.

Trois tasses d’épinards vous donneront presque la moitié de l’apport quotidien recommandé en folate.

stress

2-L’uile d’olive

Une étude a révélé que les personnes consommant quotidiennement de l’huile d’olive bénéficiaient d’une plus grande stimulation de la sérotonine, l’hormone du bonheur, que celles consommant d’autres types de graisse.

3-L’avoine

L’avoine aide à satisfaire les fringales aux glucides, en stabilisant la glycémie, plutôt que de manger des glucides raffinés qui provoquent des pics et des creux.

4-Le chocolat noir

Cet ingrédient riche en antioxydants peut aider à stimuler les substances chimiques du bien etre. De plus, le chocolat noir contient de la sérotonine.  Assurez-vous de prendre une barre contenant plus de 70% de cacao.

5-Les fruits à coque,

Ils sont riches en magnésium, un nutriment essentiel pour lutter contre le stress. Les symptômes courants d’une carence en magnésium sont l’hypertension, l’insomnie, la fatigue et la perte d’appétit. De plus, les noix sont riches en sélénium, le tryptophane, et les acides gras oméga 3 qui aident à stimuler l’humeur.

6-Les avocats

Riche en glutathion, une substance qui inhibe l’absorption intestinale de certaines graisses causant des dommages oxydatifs. Les avocats contiennent également de la lutéine, du bêta-carotène, les vitamines E, B et davantage de folate que tout autre fruit.

7-La camomille

Une étude de l’Université de Pennsylvanie a testé pendant huit semaines des suppléments à la camomille chez 57 personnes présentant un trouble d’anxiété généralisé. Elle a révélé une diminution significative des symptômes d’anxiété. Selon le centre médical de l’Université du Maryland, en plus de calmer les nerfs, la camomille favorise le sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.