Les meilleurs aliments anti-âge

Personne ne reste jeune pour toujours, mais manger les bons aliments peut ralentir le processus de vieillissement ! Les gens achètent des crèmes onéreuses, et font tout leur possible pour rester jeunes, mais la plupart d’entre eux ne réalisent pas qu’il existe des aliments anti-âge.

Saviez-vous que certains aliments dans votre cuisine peuvent être des aliments anti-âge susceptibles d’améliorer votre qualité de vie ? L’une des meilleures façons pour rester dynamique et jeune est de suivre un régime alimentaire riche en aliments nutritifs et antioxydants pour une peau saine et rayonnante.

Après tout, la peau est souvent la première partie de notre corps qui reflète les problèmes internes. Toutefois, les lotions, les crèmes, les masques et les produits de beauté ne suffisent pas si vous ne suivez pas un mode de vie sain.

Les aliments nutritifs sont riches en vitamines, minéraux, acides gras oméga-3, antioxydants, protéines et fibres.

Voici les aliments anti-âge indispensables que toute personne de plus de 40 ans, ou toute personne de tout âge, devrait manger régulièrement.

Comment l’alimentation affecte votre peau ?

Le collagène représente 70% de la peau et la vitamine C joue un rôle essentiel dans sa synthèse. Les vitamines antioxydantes protègent le collagène et la vitamine A prévient le dessèchement et la rugosité de la surface.

Les acides gras essentiels sont également nécessaires, tandis qu’un manque de zinc entraîne des vergetures et une mauvaise cicatrisation et est associé à des problèmes de peau allant de l’acné à l’eczéma.

aliments anti-âge

 

De plus, les acides gras essentiels provenant des graines et des huiles contenues dans l’alimentation protègent contre l’inflammation cutanée.

1-Les tomates

Elles aident à prévenir les dommages causés par les rayons UV, comme les rides, grâce au lycopène. Les tomates cuites sont également bonnes pour la peau. En fait, des études montrent que notre corps absorbe plus facilement le lycopène à partir de la pâte de tomate que de la tomate fraîche.

2-Le curcuma un aliment anti-âge

Une cause potentielle de la maladie d’Alzheimer est une accumulation de plaque dans le cerveau. Les recherches montrent que la curcumine, le composant actif du curcuma, peut empêcher le développement de la maladie. En outre, la curcumine agit favorablement sur le ralentissement du processus de vieillissement en diminuant l’inflammation.

3-Les œufs

Pour protéger votre vue, mangez le jaune d’œuf ! Il contient des nutriments qui réduisent votre risque de cataracte et de dégénérescence oculaire liée à l’âge. Les œufs contiennent les neuf acides aminés essentiels et contiennent en moyenne six grammes de protéines.

4-L’huile d’olive extra-vierge biologique

L’huile d’olive est une source incroyable d’acides gras monoinsaturés. Ses bienfaits pour la peau, le cerveau, le cœur et le système cardiovasculaire ont été démontrés de manière irréfutable.

5-Les noix

Avez-vous déjà remarqué qu’une noix ressemble à un cerveau ? Ceci n’est pas une coïncidence. D’ailleurs, plusieurs aliments ressemblent aux organes qu’ils guérissenent.

Les noix sont riches en acides gras oméga-3, qui sont très bénéfiques pour la santé du cerveau.

6-L’ail un autre aliment anti-âge

Un puissant aliment anti-âge, l’ail est riche en soufre, ce qui est très bon pour votre foie et aussi pour votre peau. Il est également idéal pour la santé cardiovasculaire, la tension artérielle et le cholestérol.

7-Le cresson

Le cresson est l’un des aliments anti-vieillissement les plus puissants. Les chercheurs ont constaté que le cresson était le légume le mieux coté en termes de densité nutritionnelle, même au-dessus du chou frisé, des épinards et de la bette à carde.

8-Les grenades

Contiennent de puissants antioxydants comme la vitamine C et l’acide ellagique, ainsi qu’un composé appelé punicalagin, censé préserver le collagène de votre peau.

9-Les figues

Elle sont riches en flavonoïdes et en polyphénols, les figues aident à éliminer les toxines comme les radicaux libres de vos cellules cutanées. Les figues sont également une excellente source de fibres.

10-Le poisson

Il y a trente ans, les chercheurs ont commencé à étudier pourquoi les indigènes d’Alaska étaient exempts de maladies cardiaques. Les scientifiques pensent maintenant que la raison en est la quantité extraordinaire de poisson qu’ils consomment. Le poisson est une source abondante d’acides gras oméga-3, qui aident à prévenir l’accumulation de cholestérol dans les artères et à protéger contre les maladies cardiaques.

Comment maintenir une peau saine naturellement ?

Vous n’avez pas besoin de faire des peelings mensuels pour avoir une belle peau. Outre les aliments anti-âge cités dans cet article, vous pouvez également prendre en compte les éléments suivants :

-Hydrater avec de l’huile d’olive ou de noix de coco.
-Exfolier avec une bonne éponge pour enlever la peau sèche.
-Faire un masque avec du gel d’aloe vera, de la vitamine E et de l’huile d’olive et appliquer une fois par semaine.
-Évitez de passer trop de temps au soleil.
-Buvez beaucoup d’eau, car l’hydratation est importante pour une bonne peau.

2 réponses

  1. Sissi dit :

    Merci beaucoup pour ces conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.